Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joce1

ballade en vtt

Messages recommandés

coucou tout le monde, pouvez vous éclairer ma lanterne et me dire comment faire pour apprendre a mon chien, les ordres droite et gauche pour lorsque je vais l'emmener en vtt

pour l'instant, il s'arréte quand je siffle (comme a cheval)
ça je lui apprend sans laisse
maintenant, je voudrais éssayer avec une ligne de trait ceinturer a la taille
quand pensez vous ?

en vous remerçiant d'avance de vos réposes !! (je ne peux pas mettre de smilleys, ils ne fontionnent pas !!)

grosses caresses a toutes les boules de poils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la ceinture pendant les ballades, c'est le mieux!
Certains disent qu'il ne faut apprendre qu'une direction à la fois, genre tu te ballade en ville ou en forêt à un endroit où il y a pleins de carrefours, et chaque fois qu'il tourne à droite tu dis "droite" suivi de félicitations genre "droite, c'est bien à droite"
Perso je sais pas si c'est utile, certains donnent l'ordre à la seconde où le chien tourne, moi je me dis que quand ils sont à fond ils sont pas toujours attentifs, donc quand on s'approche du carrefour, je dis attention, attention et au moment hop "droite"
et alors "droite, c'est bien à droite"

Puis quand le chien a bien assimilé la droite, tu travailles que la gauche puis les 2!
certains travaillent tout en même temps, je saurais pas te dire ce qui marche le mieux! Ca dépend aussi de la capacité de concentration de ton chien!
En tous cas ça marche mieux si au début tu fais ça à un endroit où le chien sait où il va, puis pour que vraiement il comprenne tu va exprès à un endroit où il est obligé d'attendre l'ordre pour savoir où vous allez!
J'ai même rencontré quelqu'un qui faisait exprès de donner systématiquement l'ordre inverse du chien par rapport à là où il semble prêt à aller, mais d'autres te diront que mettre le chien toujours en situation d'échec les démotive, donc d'autres attendent que le chien soit dans la bonne direction et surfélicite! Moi je préfère comme ça!
Si le chien se trompe un nom sec mais pas méchant et un oui c'est bien à droite avec un ton tout miel quand ça va bien!
Attention,les chiens ne considèrent pas les obstacles comme toi!
Si tu es en vélo, le chien va sauter par dessus la branche et toi avec les vélo 1 2 3 soleil!

Donc fait exprès de l'emmener face à de très gros obstacles et quand il saura bien le droite et gauche apprend lui le serre à droit ou sert à gauche par rapport à l'obstacle! Puis tu diminues doucement la taille des obstacles voir le faire serrer à droite quand il est à gauche pour rien juste pour être sûr que même si il comprend pas toujours pourquoi ça peut être important pour toi!

Au fait, certains donnent des ordres pas en français! Moi perso j'en vois pas l'intéret à part nous faire hésiter au moment de dire l'ordre en urgence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu te balades tu lui dit A droite quand tu veux aller à droite : il ne va y aller mais comme toi tu vas y aller il va suivre et la tu lui redit (truc much à droite) et pareil pour la gauche et ca va finir par rentrer.

S'il ne prend pas la bonne direction tu dis NON a gauche pour qu'il aille à gauche alors qu'il partait vers la droite et une fois tourné tu lui dit c'est bien truc much

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour vos conseils !!!!, je vais commencer des demain !!

par contre, je n'aurais jamais penser aux obstacles !!!!!

je vous tiens au courant, a bientôt et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part il comprend très bien le gauche mais moins bien le droite, j'ai demandé au dresseur qui m'a dit que les chiens sont droitier ou gaucher ce qui implique qu'ils ont plus de facilité pour une côté ou un autre qu'en pensez vous pour le reste (go, devant, stop etc) ça marche pas trop mal sauf si c'est pas son jour et qu'il en décidé autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, donc hier,j'ai commencé !!!
j'ai mis le harnais, il se demandait bien ce que c'était !!! surtout que jusqu'a présent, je le faisait marcher au pied
en peut de temps , il a compris le mot 'devant' pour me tirer, et il s'arrète quand je siffle et s'assoie, c'est pas mal pour une premiére fois, je trouve.
comme vous m'avez dit, j'ai pris le circuit de d'habitude, côter droit, et je lui disait a chaque fois, on verra au fur et a mesure, et évidement, on a fini la ballade en liberté !!!

merci encore pour vos conseils, je ne veux pas faire les mêmes erreurs que mon premier malamute, et je suis attentive a tout ce que vous pourrez me dire !!
a bientôt, et carresses a toutes vos boules de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ordres de directions, tu lui donnes au carrefour mais memes 'il n'y a qu'une seul chemin qui tourne a angle droit, tu peux aussi lui donner l'ordre de direction même s'il ne risque pas de se tromper ca l'aidera à assimiluer l'ordre et la direction à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exact car le malamute a une très bonne mémoire, si tu prend le même chemin plusieurs fois, tu pourrais le faire tourner par des chemins diférents et tu n'aurais rien à dire après plusieurs fois; au début je me suis fait piégé, je lui donnais les ordres pour un même chemin et pensais qu'il avait bien assimilé ces ordres, en fait il avait bien assimilé le chemin donc toujours changer de ballade à chaque fois. et puis c'est mieux on découvre d'autres paysages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, éffectivement, il faut que je fasse attention !!!!
donc, je vais alterner les ballades !!!
d'ailleurs, je vais y aller de suite car il fait beau !!!

bisous a vos boules de poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...