Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo111

RAPPEL DU MALAMUTE

Messages recommandés

BONJOUR, J'AI UN MALA DE 8 MOIS, IL EST MAGNIFIQUE, TRES INTELLIGENT ET COMPREND TOUT CE QU'ON LUI DEMANDE...MAIS cheers J'AI UN GROS SOUCIS POUR LE RAPPEL EN PRESENCE D'AUTRES CHIENS...
AVEZ VOUS DES TRUCS POUR M'AIDER A l'EDUQUER SUR CE POINT???

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Déjà, ne pas crier comme tu le fais dans ton message (on n'écrit pas en majuscule, cf. la netiquette).
Il faut qu'un retour vers toi soit plus intéressant pour lui que d'aller voir les autres chiens. Tu peux donc, dans un premier temps, essayer avec une récompense comme un bout de biscuit qui deviendra, au fil du temps, une simple félicitation avec caresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nopasaran a écrit:
Bonjour
Déjà, ne pas crier comme tu le fais dans ton message (on n'écrit pas en majuscule, cf. la netiquette).
Il faut qu'un retour vers toi soit plus intéressant pour lui que d'aller voir les autres chiens. Tu peux donc, dans un premier temps, essayer avec une récompense comme un bout de biscuit qui deviendra, au fil du temps, une simple félicitation avec caresse...


MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE GIGANTESQUE..LE COUP DE LA RECOMPENSE J'Y AVAIS PAS PENSE...MERCI VRAIMENT MONSIEUR L'EXPERT

CALMEMENT ET CORDIALEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oupsss quelle reponse pour la personne qui t'as donné un conseil (on ecrit pas en majuscule non plus sur le net, c'est considéré comme une agression) pas de reponse de ma part meme si mes malas reviennent au rappel si va demander l'aide à un club si tu accepte leur facon de faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bonjour

Ne crois tu pas qu'une présentation de ta part serait plus judicieuse avant de poser des questions !!! scratch

Il y a une section appropriée pour sa !

Merci

Pour ta question.....ba on verra plus tard.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof et seb a écrit:
Tout d'abord bonjour

Ne crois tu pas qu'une présentation de ta part serait plus judicieuse avant de poser des questions !!! scratch

Il y a une section appropriée pour sa !

Merci

Pour ta question.....ba on verra plus tard.

Seb.


Bon alors je recommence tout à 0.
Bjr (ya le droit aux abréviations..?), je m'appel jonathan, 26 ans, en couple hétéro.je suis chatain yeux marrons, un peu classe et décontract j'aime la nature et les chiens.j'aime bien aussi les emmissions style capital ou encore secret story...30 millions d'amis c'est la meilleurs du monde...
je possède un chiot malamute de 8 mois. je souhaiterai savoir s'il existe des astuces particulierement efficace au rappel..?on m'a parler d'utiliser un fil de peche..?

bisou a tous mes nouveaux amis je vous aime tant...en plus j'adore l'esprit de communauté qui regne sur ce forum..c'est génial, attention je vous crie dessus... MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof et seb a écrit:
A voir ton comportement sur le forum, pas étonnant que ton chien ne revienne pas !!!!


lol! lol! lol!
vous etes sur une plate forme virtuel...pourquoi le mot "comportement" revient auusi souvent?pourquoi ne pas se contenter de répondre à la question posée?j'ai insulté personne.c'est insuportable.
vous avez pas grand chose à faire pour poster des jugemets soi disant sur mon comportement...au lieu, encore une fois, d'apporter un semblant de réponse à la question initialement posée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, mon mala a maintenant 2 ans et demi, et je ne peux pas le lacher car sinon il ne revient pas même si je le rapelle.
Au faite ou est tu à nice? Moi je suis à sophia (coté d'antibes), tu sais qu'il y a un club de chien de traineau dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
tu sais, mon mala a maintenant 2 ans et demi, et je ne peux pas le lacher car sinon il ne revient pas même si je le rapelle.
Au faite ou est tu à nice? Moi je suis à sophia (coté d'antibes), tu sais qu'il y a un club de chien de traineau dans le coin.


oui il y a plusieurs clubs pas loin..je suis sur les hauteurs de Nice
je sais que le mala est peu fiable au rappel..heureusement la plupart du temps il est receptif(sauf quand il y a des chients aux alentours)..je le sort en laisse que tres rarement depuis qu'il a 3 mois..simplement pour lui rappeler la marche au pied.
http://littletrack.blogspot.com/ le mien c'est EKARAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ton chien revienne plus facilement attire le avec une recompense et félicite le quand il revient aux pieds.
Apèrs il y a des mala plus ou moins fugueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, personnellement, je vais à l'obéissance avec mon mala qui vient d'avoir 11 mois.

Nous utilisons la méthode du renforcement positif: un bonbon, le jouet... Ne jamais crier ou s'énerver après le chien sinon il ne revient pas. S'il part dans l'autre sens, recule en l'appelant et attire son attention: tape dans les mains, avec son jouet ( en particulier ceux qui crient lol! )
si vraiment ça ne va pas , essaye en longe tu pourras toujours l'attirer vers toi et ton loup finira par comprendre (j'espère) lol!

En espérant t'avoir aidé traineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, moi ça fait seulement un mois que j'ai mon malamute, (il a 10 mois)
et je lui est appris le rapel en sifflant avec une récompense au bout, pour l'instant ça marche , même quand il est loin, mais le jour ou il y aura un gibier.....
pour ce qui concerne le sifflement, c'est parceque je voudrais l'emmener a cheval et c'est comme ça que mon cheval s'arrete
du moment que je lui demande quelque chose, il a récompense, ça marche bien
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, c'est une chance d'avoir un mala avec un peu de rappel. Avec le mien, aucune methode n'a marcher. quand on le lache on peut vraiment voir "l'appel de la foret"^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord pour le dressage, car c'est essentiel, le mieux est la récompense pour ce type de chien (et même d'autre), attention aux écoles de dressage qui font ça à la style ancienne méthode (à la dure). Le malamute a un caractère ou plus on va le forcer plus il va aller dans le sens contraire. Pour moi donc c'est le cliker, mais cela n'empêche pas de ne pas répondre à toutes mes demandes (ça dépend des jours, quelques fois je dis que c'est une horloge suisse d'autre on va dire qu'il a oublié sa montre...., je reporte ça à un autre jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà, désolée pour le gros malentendu au départ! Sur les forums on a des petits codes que tu apprendras, désolée que tu y ai été confronté si directement! bienvenu quand même!
pour le mala malheureusement tu as le risque que jamais ton chien n'ai de rappel et là, soit tu prends le risques qu'un jours un truc inattendu se passe et que ton chien finisse écrasé ou autre soit tu le laches plus du tout!
bref on va essayer de rester sur du positif et de se dire que c'est pas encore foutu!
J'ai un ami à qui un maitre chien avait dit "habitues-le à avoir peur de te perdre"! normalement faut le faire bien plus tôt genre à 2 mois, mais dès que ton chien ne revient pas, tu te caches, tu te barres, tu part en courrant et normalement le chien se met à vouloir être tout le temps près de toi de peur de te perdre, mais j'ai un peu peur que cette technique ne soit plus efficace à son âge!
reste plus que la bouffe!
J'avais vu un reportage avec une méthode à base de saucisse! Tu te promènes partout avec des rondelles de saucisses tu donnes des ordres à tout bout de champ et récompense saucisse puis câlin, puis juste félicité à la voix!
Il y a pleins de chiens avec qui ça marche super bien mais de temps en temps il y a des chiens où si t'as pas la saucisse ben tant pis pour toi et j'imaginerais assez nos malas comme ça!
Je suis dsolée, mais je suis assez péssimiste sur l'obéissance de nos gros nounours! Pour moi 95% des malas ne pourront jamais être détachés, alors si tu penses que le tiens fait partie des 5%!
Je tiens à préciser que si je dis 5% c'est qu'à mon avis un chien qui est libre mais n'obéit que mal est en danger permanent et sa liberté est à mon avis au péril de sa vie! Donc pour moi un chien obéit au doigt et à l'oeil ou est en danger et doit être attaché!
Mais ce n'est que mon avis à moi!
Je te souhaites q'y arriver de tout mon coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour avoir cavalé plusieurs fois derrière notre 1er mala alors qu'il avait été habitué sans laisse dès ses 2 mois... 18 mois : pffft, je te tire la langue et je me barre !!! T'inquiète, rentre chez nous, je te rejoindrais disaient ses yeux !!! affraid
Donc on ne lâche plus les fauves, voilà... ils courent derrière la maison mais en ballade c'est la laisse de 2 m.
Faut dire qu'avec 5 chiens ça devient un peu le capharnaum même si on est 5 pour les ballader lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas qu'il n'y a pas danger !!! pour l'instant ça marche, mais le jour ou un gibier va se pointer, je pense que je pourrais toujours siffler !!!!!!!

la récompense, dés quelque chose est demander, ça marche bien avec le mien, mais mon premier mala, il est avait rien a faire et il partait des heures, il écoutait quand il en avait envie !!!; et c'est vrai que celui, j'apprécie d'autant plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, tout d'abord merci à tous pour toutes vos réponses..j'ai bcp de mal à sortir mon mala en laisse.. No dc je vais continuer de penser que c'est possible
à chaque fois que je le lache (depuis ses 3 mois), je me cache des qu'il s'éloigne et ca fonctionne tres tres bien (il pend ca comme un jeu)...30 min et apres ca l'amuse plus Avec une récompense c'est le même topos...il se lasse tres vite et à toujours besoin d'explorer plus loin. pourtant il écoute parfaitement quand il veut,souvent même je lui tend la récompense, il revient mais ne l'a prend pas...dans son regard je lis:"tu me pprends pour qui?j'ai pas besoin de ca pour comprendre" bref je sais pas comment faire il est trop intelligent pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là on tombe dans mon problème, ton chien est comme tous les nordiques il est heureux libre de divaguer à sa guise, mais à toi de voir, si demain un chat, un chien ou n'importe quoi lui passe sous le nez et qu'il part à fond derrière, tu risques de le faire écrser, de le perdre, de te le faire voler par un con qui l'emmènera..
Et quand je dis écrser, un jour j'ai fait un co-voiturage pour permettre à un croisé nordique de rejoindre une famille qui avait le même version fille et elle était morte!
Je leur ai dit attention, c'est pas elle! Ils on dit on sait, et le lendemain ils appelaient le refuge en pleur! Le chien avait été renversé par une voiture en moins de 24H la voiture l'a trainé sur 100 mètres et à la fin le chien était vivant avec le dos broyé! Il a agonisé 3 heures avant que le véto n'abrège ses souffrances!
Ca n'arrive pas qu'aux autres!
Les malas sont souvent comme le tient très intelligents mais trop indépendants!
Pour moi je n'y crois plus et tu joues avec sa vie!
Demande à Oukiok comment ça fait!
Son chien est "plutôt" obéissant et un jour il a décidé de courir surla nationale et pour lui il était en train de jouer avec sa maitresse! Oukiok a du faire 2 kilomètres à lui courir après avec les voitures qui ralentissaient même pas pour laplupart ! Dieu merci pour elle ça s'est bien finit, mais vu comme il trottait au milieu inconscient, ben elle a eut la peur de sa vie!
Je te souhaites rien de mal, mais ose me dire que jamais rien ne va surgir devant toi? Ce jour là tu auras peut-être de la chance comme Oukiok ou pas comme les adoptants du chien que j'ai cité au dessus!
Tu sais ils sont comme les enfants jamais satisfaits, beaucoup de chiens sont hyper heureux d'être promenés même en laisse et plus vite il en reprendra l'habitude, plus vite il y trouvera du bonheur!
La plupart d'entre nous les attèle au VTT ça permet au chien d'assouvir son besoin de galoper, de courir les chemins,de faire plus de kilomètres, mais il est attaché après toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Ben là on tombe dans mon problème, ton chien est comme tous les nordiques il est heureux libre de divaguer à sa guise, mais à toi de voir, si demain un chat, un chien ou n'importe quoi lui passe sous le nez et qu'il part à fond derrière, tu risques de le faire écrser, de le perdre, de te le faire voler par un con qui l'emmènera..
Et quand je dis écrser, un jour j'ai fait un co-voiturage pour permettre à un croisé nordique de rejoindre une famille qui avait le même version fille et elle était morte!
Je leur ai dit attention, c'est pas elle! Ils on dit on sait, et le lendemain ils appelaient le refuge en pleur! Le chien avait été renversé par une voiture en moins de 24H la voiture l'a trainé sur 100 mètres et à la fin le chien était vivant avec le dos broyé! Il a agonisé 3 heures avant que le véto n'abrège ses souffrances!
Ca n'arrive pas qu'aux autres!
Les malas sont souvent comme le tient très intelligents mais trop indépendants!
Pour moi je n'y crois plus et tu joues avec sa vie!
Demande à Oukiok comment ça fait!
Son chien est "plutôt" obéissant et un jour il a décidé de courir surla nationale et pour lui il était en train de jouer avec sa maitresse! Oukiok a du faire 2 kilomètres à lui courir après avec les voitures qui ralentissaient même pas pour laplupart ! Dieu merci pour elle ça s'est bien finit, mais vu comme il trottait au milieu inconscient, ben elle a eut la peur de sa vie!
Je te souhaites rien de mal, mais ose me dire que jamais rien ne va surgir devant toi? Ce jour là tu auras peut-être de la chance comme Oukiok ou pas comme les adoptants du chien que j'ai cité au dessus!
Tu sais ils sont comme les enfants jamais satisfaits, beaucoup de chiens sont hyper heureux d'être promenés même en laisse et plus vite il en reprendra l'habitude, plus vite il y trouvera du bonheur!
La plupart d'entre nous les attèle au VTT ça permet au chien d'assouvir son besoin de galoper, de courir les chemins,de faire plus de kilomètres, mais il est attaché après toi!


Didonc tes histoires sont bien tristes...je comprend que ca soi dangeureux de lacher un mala...apres tout dépend ou...en centre ville ou aux abords d'une nationale c'est assez dangeureux.Je le lache dans la foret loin des routes...il ne part jamais tres loin fort heureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes histoires sont tristes parce que si je te raconte le nombre de fois où ces mêmes gens ont lachés leur chien et où il s'est rien passé ben ça te paraitra normal! Oui Oukiok a laché ses chiens souvent et souvent il se passe rien, mais tu dis que tu le laches qu'en forêt, mais si une biche déboule, ton chien peut courir derrière pendant des centaines de kilomètres et traverser des dizaines de routes!
J'ai fait un co-voiturage il y a 15 jours et en revenant j'ai trouvé 2 fox terriers blotiis l'un contre l'autre juste au milieu de la nationale de nuit avec du brouillard! Ils étaient foncés de couleur et j'ai faillit écraser les 2 d'un coup! Je les ai ramenés à leur proprio qui m'a dit qu'il les avait perdu à plus de 11 kilomètres de là où je les ai trouvés! Et ces couillons essayaient de monter en voiture en restant au miliu de la nationale! Rebelotte, ce monsieur a été chanceux!
Trois choses sont sures, la première c'est que ton chien ne t'obéit pas du tout à mon avis et que ça s'améliorera plus vu ce que tu décrit, la deuxième c'est que un jour ou un autre quelque chose déboulera devant lui (une chienne en chaleur, une biche, un garenne) la troisième c'est qu'il ira très loin de là où tu l'auras perdu, la seule chose que je peux pas te dire c'est si ce jour là vous aurez de la chance ou pas! Mais si t''as pas de chance ton chien se fera peut-être chopper par une voiture et agonisera sans que tu saches où!
C'est ton chien, c'est toi qui fera tes choix, mais si tu ne parviens pas à le faire obéir mieux que ça rapidement, tu devras choisir!
Encore une autre histoire, dans la ville à côté de moi il y avait un épagneul breton qui divaguait tout le temps! Le chien était le plus heureux du monde et sa patronne refusait qu'il soit malheureux enfermé ebn dernièrement il s'est fait écraser, il est pas mort, il a une prothèse de hanche, il aura des douleurs à vie, sa patronne a cru le perdre er ça lui a couté une fortune!
Encore un exemple, j'ai rencontré un mec avec 2 fractures dans la jambe, on a hésité à l'amputé mais finalement il gardera sa jambe, ben c'est un chien qui a coupé la route devant sa moto résultat, le chien hurlait de douleur pendant que les secours se concentraient sur le motard et personne s'est occupé du chien avant plusieurs heures, il avait fugué de chez lui, il a été piqué très longtemps après l'accident, donc le mec a faillit perdre sa jambe, le chien a souffert une éternité et il est mort à la fin!
Pour moi soit un chien est capable de revenir au pied à tout moment quoi qu'il se passe sans dire tu m'emmerde y'a rien j'ai pas envie de revenir soit il est en danger!
Mon conseil, continue d'essayer de préférence dans un club de dressage et si ça marche pas très vite fait ton choix! Personne choisira à ta place, mais personne pourra te faire revenir en arrière si tu fais le mauvais choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pour faire de la route, ils peuvent en faire. Moi un jour, mon mala cheerok s'est sauver et à entrainner avec lui mon sam, j'ai remarquer leur fugue à 8h30 du matin (ils etaient partis à 8H25 environ), en plus un jour de battue au sanglier, du coup on a pas arreter de prevenir tout le monde, chasseur, police, promeneur tout. Finalement c'est à 16h30 Qu'une dame m'a appeler ils etaient à cannes, la dame les a vu arriver pret de chez elle, sur le trotoire pres d'un bretelle de l'autoroute, heureusement ses idiots la on pas penser à aller sur l'autoroute, mais qui sait le nombre de route qu'ils ont pu traverser, et moi je suis pres de valbonne, en bordure de foret etc... donc je ne sais pas si tu vois la distance qu'ils ont parcourue, mais en gros ca fait 20 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
ca pour faire de la route, ils peuvent en faire. Moi un jour, mon mala cheerok s'est sauver et à entrainner avec lui mon sam, j'ai remarquer leur fugue à 8h30 du matin (ils etaient partis à 8H25 environ), en plus un jour de battue au sanglier, du coup on a pas arreter de prevenir tout le monde, chasseur, police, promeneur tout. Finalement c'est à 16h30 Qu'une dame m'a appeler ils etaient à cannes, la dame les a vu arriver pret de chez elle, sur le trotoire pres d'un bretelle de l'autoroute, heureusement ses idiots la on pas penser à aller sur l'autoroute, mais qui sait le nombre de route qu'ils ont pu traverser, et moi je suis pres de valbonne, en bordure de foret etc... donc je ne sais pas si tu vois la distance qu'ils ont parcourue, mais en gros ca fait 20 km.


Nan mais c'est clair que ca peut être tres dangeureux...et effectivement Cannes/Valbone ca fait une trotte..je sais pac comment t'a fait pour tenir tout ce temps (de 8H30 à 16H30).Je vais continuer à travailler son obéissance, en fait il n'a jamais tenter de fuguer (pour l'instant )dc jai encore du mal à concevoir qu'il puisse partir comme ca en pleine promenade et à des KM...ils aurai trop peur de se perdre, des qu'il s'éloigne à plus de 10M il vérifie que je suis toujours la toutes les 30s.Enfin disons que je suis chanceux pour le moment, mais toute cette discution m'aura été bénéfique car j'ai quand même pris conscience de certaines choses...et je veux pas envoyer mon kiki à la morgue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que si on a l'habitude de chien assez obeissant c'est assez dur à imaginer.
Moi j'ai eu enormement de mal à tenir, j'ai passer toute ma journée à chercher partout dans valbonne, biot sans me doutais qu'ils etaient partis vers cannes^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'appel des paillettes que veux-tu tes chiens sont comme ça, star dans l'âme! La prochaine fois t'ira les attendre au pied des marches avec un tapis rouge! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
L'appel des paillettes que veux-tu tes chiens sont comme ça, star dans l'âme! La prochaine fois t'ira les attendre au pied des marches avec un tapis rouge! sunny


hihi, en plus je suis sur que cheerok serai foutu de faire une intervention sur le tapis rouge lors de la monté des marches si je le lache^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis dans ces cas-là ils adorent poser devant l'objectif!
C'est qui le plus beau?????

Bref en attendant, j'ai pas d'autres idées pour que le louloup de Jo obéisse mieux dans l'espoir de le lacher en toute sécurité! Je pense que le mieux c'est de demander à des pros du dressage à ce stade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je vais vous parler d'un traumatisme que j'ai eu en début d'année.
Je conduis les trains de voyageurs dans la région Languedoc-Roussillon.
J'étais partis depuis 5 minutes de Castelnaudary et je me dirigeais à 160 km/h vers Carcassonne.
Un gros husky ou un malamute est passé devant mon train, et je l'ai écrasé.
je me suis arrêté (ma hiérarchie me l'a reproché), et je ne vous fais pas la description de ce que j'ai retrouvé.
j'étais malheureux pour sa famille qui allait le chercher en vain, pour les hypothétiques enfants qui seraient malheureux, comme je l'ai été quand enfant, mon chat a été écrasé.
Une autre anecdote me revient en tête. J'ai parlé à un espagnol de Barcelone à l'exposition de Perpignan qui m'expliquait que son malamute est très éduqué, qu'il fait de l'obéissance avec lui, et, qu'à Barcelone, il pouvait le laisser non-attaché devant une boutique attendre que lui en ressorte, qu'il obéit aveuglément au rappel, et ne réagit à aucun stimuli qui peut lui être présenter.
Il est allé se promener dans les Pyrénées avec son malamute, et pensant que son chien était on ne peut plus carré, l'a lâcher en milieu d'après-midi. Le loulou s'est un peu éloigné, à baisser la truffe au sol, l'a relevé pour humer le vent, et est parti.
Son maître l'a rappelé, et il a obéit, le lendemain matin affraid .
La personne m'a raconté qu'il est resté tout le soir et la nuit à attendre dans sa voiture, en se disant qu'il ne le reverrait jamais.
Le lendemain donc, quand le malamute est revenue, il a fait comme s'il avait bien obéit au rappel, intérieurement soulagé, fâché et heureux de le revoir.
Depuis, même à Barcelone, il ne le lâche plus.
Après, il est vrai que pour l'instant, je n'ai pas de beau loulou, mais je voulais simplement vous dire qu'il faudrait se méfier de l'instinct primitif des malamutes en particulier, et des nordiques en général, qui ont, d'après ce que j'ai compris, du mal à résister à l'appel du grand large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous pour Dirac, c'est un peu pareil.
Le rappel marche bien dans le jardin, un peu moins aux cours d'obéissance, et plus du tout dans la nature... donc, quand on le promène, toujours en laisse, avec un longueur qui dépend de où on l'emmène.

Par contre, il fait la différence entre promenade et pas-promenade.
Ainsi, quand on ouvre le portail pour sortir la voiture, il ne bouge pas, et reste là.
Il n'est pas trop curieux des environs du jardin... pour l'instant.

Mais dès qu'on le promène, là, il est dans un autre état d'esprit.
Mais, bon, hélas, il fait partie des 95%....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe, la fois où Oukiok a courut après son chien sur la nationale c'est justement un truc avec le portail! Déjà elle le pensait fermé et même ouvert d'habitude il s'amusait pas à y aller, et puis ce jour là...pourtant y'avait rien de spécial, ni femelle qui trainait, ni gibier, un jour il a voulut aller y voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...