Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy111

Chiot et froid

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite Elfy de 3 mois et demi dort à l'intérieur la nuit mais en journée elle est dehors et vu les températures très basses des jours qui viennent (ce matin -6°C et ça ne dépasse pas 0°C en journée) je venais chercher des conseils. Je voulais savoir si elle pouvait rester dehors malgré ces températures très basses sachant qu'elle commence à avoir son poil d'adulte mais qui est quand même beaucoup moins fourni que celui de mon mâle de 8 mois, Esquimau ?

Je voulais également savoir comment faire pour qu'elle ait de l'eau non gelée en journée ?

Merci d'avances pour vos réponses et désolée si mes questions vous paraissent un peu stupides !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne risque rien.elle bouge et dort certainement en boule.pour l'eau tu peux mettre un peu d'huile,ou changer regulierement.de toute facon tant qu'elle n'est pas completement gelée ils peuvent taper dedans pour s'hydrater.quant il fait froid les miens boivent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma premiere mala dormait sur le balcon ,et c'etait au mois de mars, pensant qu'elle ne risquait rien et patatra angine !!!!(et oui meme un mala attrape froid surtout chiot!!quand ils ne bougent pas faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le malamute est un chien nordique

chez nous les chiots des le plus jeune age vivent dehors avec les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos chiens ont une bonne fourure, si elle est pas passée d'un coup de chien d'intérieur chauffé à 26°C à chien d'extérieur, et biensûr si elle a au moins un abri ou une niche où se protéger du vent, elle aura pas froid! Si besoin, tu peux mettre de la paille dans sa niche, ils adorent, ils en bouffent de pleines bouchées puis se roulent dedans avec bonheur et le soir ton bibou sent le foin c'est super agréable!
Pour l'eau, comme dit Oukiok, ils boivent beaucoup moins, il suffit par exemple de mettre l'eau avec les croquettes comme ça tu es sûr qu'elle a eut sa dose et soit ils cassent la glace soit si tu as mis les glaçons des jours précédents dans l'enclos, ils vont s'éclater à manger les glaçons, ça donne un peu la drouille, mais ils adorent et ça hydrate quand même!
Le seul inconvénient majeur au froid c'est qu'ils vont aussi jouer à croquer...les crottes gelées! confused mes vieux qui ne le font pas en temps normal passe tout le matin à les chercher pour les croquer comme du pain sec! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Oui elle a un abri pour se protéger, je lui mettrai de la paille pour qu'elle soit bien au chaud !!

Et comme on a actuellement des problèmes de chauffage, bien qu'elle dorme à l'intérieur, la différence de température n'est pas énorme !

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait une nursey de fortune dans ma petite salle de bain car je ne les laisse pas en chenil à 5 semaines car meme si c'est un nordique tant qu'il n'a pas son sous poil , je prend pas de risque , en plus mamamn ne veut plus dormir avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos malas sont des chiens nordiques et qui plus est ils sont particulièrement rustiques. Il ne faut donc pas hésiter à les faire dormir dehors, même à trois mois, et surtout avec des températures très froides. Cependant il est nécessaire qu'ils aient la possibilité de s'abriter dans une niche spacieuse et aérée lorsqu'il pleut. Lorsqu'il gêle, ils adorent dormir en boule à même l'herbe ou autre terrain (couvre- sol...). Ne parlons pas quand la neige leur permet de se faire leur niche.
Enfin, ne les dénaturons pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos doudous supportent mieux du -40°C avec neige que du -10 sans neige car la neige est le meileur des manteau, mais de toute façon on a le même problème pour tout, certains disent que les enfants (humain) doivent être mis au contact du froid et des microbes le plus tôt possible pour stimuler l'immunité, d'autres les surprotègent..tu auras toujours le dilemne et les 2 versions, mais en tous cas ils sont pas en sucre, alors met de la paille et ça ira je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ils dorment tous les deux dehors en boule dans leur coin lol! , c'est descendu ces derniers jours à -8°C, ils ont pas l'air gelé lol!

A voir quand même dans les jours à venir(il annonce jusqu'a -12°C), le gros pas inquiétude il a du poil mais c'est plus Elfy

Sinon aujourd'hui ba il neige c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Le seul inconvénient majeur au froid c'est qu'ils vont aussi jouer à croquer...les crottes gelées! confused mes vieux qui ne le font pas en temps normal passe tout le matin à les chercher pour les croquer comme du pain sec! No


Exact va falloir que j'aille enlever tous sa d'ici peu, dolgan à tendance à le faire quand il pète un cable geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah de la neige !!! qu'est-ce que j'aimerais en avoir !!! Mais ici même s'il fait froid en ce moment et qu'on a vu quelques flocons dimanche matin je pense pas qu'on en aura suffisamment pour qu'ils puissent se faire une niche !!!
Merci pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Ah de la neige !!! qu'est-ce que j'aimerais en avoir !!! Mais ici même s'il fait froid en ce moment et qu'on a vu quelques flocons dimanche matin je pense pas qu'on en aura suffisamment pour qu'ils puissent se faire une niche !!!
Merci pour tous vos conseils !


Tinquiète pas nous il neige aujourd'hui mais de la à en avoir 50cm c'est pas gagné voir impossible scratch

Le pire c'est qu'il fait toujours froid mais guère de neige (hé oui la température toujours bleu sur la carte de france à la météo....ba c'est nous) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenryl a dormi dehors à 2 mois et 2 jours, Gaïa de même.
Vu comme ils poussent tout les deux, je ne vois pas de problème, au contraire même, je pense qu'ils sont peut être mieux dehors que dans nos intérieurs surchauffés.
[Même s'ils semblent tellement bien installés comme des carpettes sur le canapé !!]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous ces conseils donnés m'ont bien renseignés, bien que je n'ai pas posé la qestion, c'est impeccable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...