Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Of Edelweiss Forever1

Que signifie être éleveur

Messages recommandés

haveanice a écrit:
ah quand les ghettos et l'étoile jaune pour les mala non dépistés, non LOF........ comment il a dit LOUEN KI irresponsable de faire reproduire un chien qui n'a pas eu le dépistage de la tare oculaire.............
quelle tolérance...............miladiou comme on dit chez nous faut exterminer tous ces pauvres chiens qui sont à la SPA ou ailleurs....ils méritent même pas d'être nés............. irresponsable tous ces gens qui les ont fait naître.....et ceux qui les adoptent et essaient de leur donner un peu de réconfort............... non je ne fais pas de mélange des genres mais avec des positions extremes comme celle que je viens de lire il n'y a de la place que pour les êtres parfaits, le mala parfait avec toute la batteries de dépistage, 360000000 prix en expos et ou 360000000 résultats en course
Putain d'inuits, de paul emile victor, et tous les grands explorateurs..........avez vous pensé et fait tous ces tests avant de prendre vos chiens pour faire des milliers de kilomêtres et en plus ils ont fait des petits c'est vraiment irresponsable de votre part messieurs les inuits, PE Victor, vannier (pour ceux qui aime) et tous les auteurs, explorateurs que j'ai pu lire ..........




la science évolue et des tests sont crées pour les dépistages. tu parles des inuits mais bon ils ne vaccinait pas non plus. après tu oublie de dire qu'il n'y avait pas de dépistage mais combien de chiots mourraient à la naissance? combien était tuer après s’être rendu compte de leur problèmes de santé? donc effectivement on peut ne pas faire de test et attendre la naissance pour éliminer les chiots malades....

quand aux chiens présents à la SPA ils sont bien là à cause de gens qui les ont fait reproduire sans se soucier de s'occuper de leur devenir après la vente. donc oui ceux qui les ont fait naitre sont responsable...la preuve quand il arrive quelque chose ils ne cherchent pas à récupérer le chien ou à lui trouver une nouvelle famille.
Perso ça me choquerait moins de voir un mariage de chiens non LOF mais dépistés plutôt qu'un mariage de chiens LOF non dépistés ...

mais bon il est tellement facile d'avoir ce genre de discours pour se rassurer de ne pas tester ces chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute Christine sur le bon coin les annonces sont gratuites et sur le site du club l'annonce étalon est payante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet: Re: Grim des Guerriers Chippewas Aujourd'hui à 9:05

allez allez je viens mon grain de sel j'aime bien.... (c’est quand même un peu hors sujet, mais j’ai pas commencé) parce que c’est un sujet qui me touche, parce qu'un mala à l’abandon me touche
En effet les GC ne sont que des marchands qui ne sont interessés que par l'argent. heureusement qu'ils t’ont fait bonne impression il faut tout de même être bon commercial pour vendre autant....
à l'inverse tu vas chez Lounoock's de prime abord tu ne veux pas de chiens de chez lui : c'est ours qui vit reclus !!!
et pourtant c'est un des meilleurs en terme de choix des parents, de verifs et tout et tout....
l'image c'est un business….Lounoock’s ne sait pas la bosser….
Après définition d’un marchand (en fait quelqu’un qui fait une ou plusieurs portées pour l’argent)
Ne pas faire les examens obligatoire par la SSC et l’AMCF
Faire une portée avec des malas non indemne (dysplasie et œil)
Faire porter sa femelle tous les 6 mois
avoir des chiots morts juste parce qu'on ne s'en occupe pas
La faire porter + de 6 fois
La faire porter après 9 ans
Faire plusieurs races
Vendre à n’importe qui, n’importe où…Appart par exemple
Bien sur ne pas se préoccuper des chiots vendus et pire ne pas s’occuper de leur replacement s’il y a lieu
Ça ce sont les directives officielles, et je trouve perso qu’elles sont déjà trop laxistes
Faire une portée non prévue juste parce qu’on a 2 ou 3 resa
Faire X fois le même mariage
Récupérer des malas à l’abandon et les faire reproduire
Voire s’en débarrasser ensuite !!!

Et je dois en oublier.... Mais en effet les GC rentrent bien dans plusieurs (au moins 6/7) de ces criteres
Ah oui j'en ai oublié une belle : les naissances prévues pour Noël


Je fais encore et encore remonter ce topic les interventions de Lounoock et Valou me paraissent plus à leur place ici!!!!!

Je partage entièrement votre opinion, il me semble seulement que ce n'est pas à nous, éleveurs, de monter au créneau. La SCC ne fait pas son boulot (et ce, malgrès plusieurs "dénonciations" de ce type de vendeurs), en effet, pour l'obtention d'un affixe, on se doit de respecter des règles d'éthique, ces règles ne sont pas appliquées dans ce type d'élevage....donc, La SCC devrait faire au moins sauter l'affixe, voire prendre des sanctions.....

Après, le simple particulier ne pêche que par excès d'ignorance: les chiots sont LOF, c'est un éleveur avec un N° d'affixe (donc cautionné par la SCC)....souvent çà suffit.... Il n'a qu'à se renseigner me direz vous.... c'est vrai, et là oui, c'est à nous de faire passer le message!!!!!
ET je ne cherche pas les noises flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets mon ptit grain aussi : élever plusieurs races c'est autorisé, même pas besoin de demander d'autorisation, je le sais puisque j'ai fait reproduire ma petite teckel 2 fois ...
Pour le reste, évidemment ... je suis d'accord ! Il y a éleveur et marchand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin tu as quand même plus de MARCHAND de chien que d'éleveur sérieux actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Sujet: Re: Grim des Guerriers Chippewas Aujourd'hui à 9:05

allez allez je viens mon grain de sel j'aime bien.... (c’est quand même un peu hors sujet, mais j’ai pas commencé) parce que c’est un sujet qui me touche, parce qu'un mala à l’abandon me touche
En effet les GC ne sont que des marchands qui ne sont interessés que par l'argent. heureusement qu'ils t’ont fait bonne impression il faut tout de même être bon commercial pour vendre autant....
à l'inverse tu vas chez Lounoock's de prime abord tu ne veux pas de chiens de chez lui : c'est ours qui vit reclus !!!
et pourtant c'est un des meilleurs en terme de choix des parents, de verifs et tout et tout....
l'image c'est un business….Lounoock’s ne sait pas la bosser….
Après définition d’un marchand (en fait quelqu’un qui fait une ou plusieurs portées pour l’argent)
Ne pas faire les examens obligatoire par la SSC et l’AMCF
Faire une portée avec des malas non indemne (dysplasie et œil)
Faire porter sa femelle tous les 6 mois
avoir des chiots morts juste parce qu'on ne s'en occupe pas
La faire porter + de 6 fois
La faire porter après 9 ans
Faire plusieurs races
Vendre à n’importe qui, n’importe où…Appart par exemple
Bien sur ne pas se préoccuper des chiots vendus et pire ne pas s’occuper de leur replacement s’il y a lieu
Ça ce sont les directives officielles, et je trouve perso qu’elles sont déjà trop laxistes
Faire une portée non prévue juste parce qu’on a 2 ou 3 resa
Faire X fois le même mariage
Récupérer des malas à l’abandon et les faire reproduire
Voire s’en débarrasser ensuite !!!

Et je dois en oublier.... Mais en effet les GC rentrent bien dans plusieurs (au moins 6/7) de ces criteres
Ah oui j'en ai oublié une belle : les naissances prévues pour Noël


Je fais encore et encore remonter ce topic les interventions de Lounoock et Valou me paraissent plus à leur place ici!!!!!

Je partage entièrement votre opinion, il me semble seulement que ce n'est pas à nous, éleveurs, de monter au créneau. La SCC ne fait pas son boulot (et ce, malgrès plusieurs "dénonciations" de ce type de vendeurs), en effet, pour l'obtention d'un affixe, on se doit de respecter des règles d'éthique, ces règles ne sont pas appliquées dans ce type d'élevage....donc, La SCC devrait faire au moins sauter l'affixe, voire prendre des sanctions.....

Après, le simple particulier ne pêche que par excès d'ignorance: les chiots sont LOF, c'est un éleveur avec un N° d'affixe (donc cautionné par la SCC)....souvent çà suffit.... Il n'a qu'à se renseigner me direz vous.... c'est vrai, et là oui, c'est à nous de faire passer le message!!!!!
ET je ne cherche pas les noises flower



+ 1 en ce qui concerne les interventions de Valou et de Lounoock's au sujet de ce producteur de chiens !!! Les américains appellent cela des "Puppy Mills" ...En plus de ce qu'on lui reproche, moi, j'aimerai également bien qu'on impose à cette personne une carte d'identité génétique à ses chiens ainsi qu'à sa production...Les résultats seront certainement "intéressants"...
Petite anecdote arrivée l'année dernière à une amie, relativement novice en la matière, qui souhaitait acquérir un chiot malamute seal...Comme beaucoup, elle a consulté comme une grande le site de Chiens de France...Comme il était indiqué qu'il avait des chiots disponibles et qu'il n'était pas trop loin de son domicile, c'est cette personne qu'elle a contacté en premier...La conversation qui s'en suivit la laissa fort perplexe...En effet, il lui a été répondu que tous les chiots étaient déjà réservés, mais qu'il attendait prochainement une nouvelle portée et qu'elle pouvait si elle le souhaitait réserver...Jusque là, rien de choquant ...Et quand elle s'est enquise sur la probabilité de la présence de chiots de cette robe sur cette future portée, il lui a été répondu texto : "Oh, en fait, je ne sais pas lequel des 2 est le père...Oh, ce doit être le vieux, car le jeune n'est pas assez rapide...mais il y en aura surement..." Interloquée et surprise par la réponse donnée, elle s'est empressée de me téléphoner pour me demander si je connaissais cette personne et si j'en avais déjà entendu parler...(soupir, gros soupir, ENORME SOUPIR !!!)

+ 1 Pour la remarque pertinente de Mme Greystone Shadow...C'est déjà à la SCC de faire appliquer ses propres règlements...ça ferait déjà un peu le ménage !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Je mets mon ptit grain aussi : élever plusieurs races c'est autorisé, même pas besoin de demander d'autorisation, je le sais puisque j'ai fait reproduire ma petite teckel 2 fois ...
Pour le reste, évidemment ... je suis d'accord ! Il y a éleveur et marchand...


Bonjour Rita, il me semble que rien de ce que j'ai listé est interdit au sens propre (c'est à dire légalement parlant) mais c'est une question de qualité et conscience pro, pour moi produire dans plusieurs races est plus dans la catégorie vendeur qu'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'on ne parle qu'entre nous......on est tous conscient des "vendeurs pour bouffer" mais ce n'est pas sur ce forum que nous réglerons quoique ce soit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben si tu veux, Denis, je suis une vendeuse de chiens ... Mais je crois que des vendeurs on en est tous à moins de céder ses chiots gratuitement ...
On peut très bien élever plusieurs races et rester tout à fait consciencieux.

Pour ce qui est des marchands de chiens, oui c'est un réel problème et j'ai eu déjà plusieurs coups de fil de personnes qui m'avaient appelée l'année dernière quand j'avais des chiots mais qui au final ont pris chez les G... C... , le suivi c'est la cata, ils s'en lavent proprement les mains...
Une personne qui m'avait donc déjà contactée m'a appelée 6 mois après pour me proposer de me revendre son chiot acheté là bas parce qu'elle n'y arrivait pas avec lui et l'éleveur lui aurait dit de se débrouiller, que ce n'était pas son problème !!!!!
Je lui ai gentiment donné des conseils mais bon ... ces gens là n'auraient jamais eu de chiot chez moi, les conditions n'étaient pas du tout propices à en accueillir un, c'est pour ça que je ne leur en avais pas vendu d'ailleurs...
Au final je ne sais pas s'ils l'ont gardé ou pas, mais c'est lamentable que des "éleveurs" ne produisent que dans l'optique de s'enrichir sur le dos de leurs chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'on élève plusieurs races ou une seule, si on veut faire les choses bien, et bien on les fait ou pas... on peut n'avoir qu'une seule race et mal élever, et en avoir plusieurs et faire les choses bien... c'est juste une question de volonté et de passion... tout comme etre pro et être là toute la journée avec ses chiens, pour certains, et etre amateur et travailler toute la journée pour d'autres.... les bons peuvent etre partout, dans tous les camps, tout comme les mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme n'est pas un élement pris tout seul, c'est plutôt un comportement général et répété....
Tu adoptes une chienne LOF qui se revele avoir d'excellents origines et tous les exams nickels...Elle peut très bien reproduire...
Tu adoptes la premiere venue pour faire une portée ça c'est pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la Xème fois je remonte ce topic.......encore une fois, je trouve que le post "rébellion" peut avoir sa place ici......
Je ne sais pas comment on peut "lister" ces "élevages" sans dénoncer (on n'est pas la GESTAPO), mais si ce genre d'éleveur est listé, çà évitera peut être (même une fois serait une victoire) à d'autres de faire la même erreur.....
A vos clavier, SVP, donnez des idées pour prévenir çà nous évitera de guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite piqure préventive de ma part à ceux qui "ne savent pas" !!! 
Mon 1er malamute vient d'un particulier et n'est pas au LOF. Je ne regrette certainement pas mon gros car il à très bon caractère et malgré des petits soucis très jeune dû à une mauvaise alimentation je pense avoir eu de la chance dans tout ces méandre de mon incapacité à ce moment là !!

Je me suis renseigné sur la race bien sur mais sans aller plus loin que le caractère et les bonnes conditions liées à l'accueil d'un malamute (fugue, chasse, clôture...)

Et surtout je pensais à l'époque que prendre un chien inscrit au LOF ne sert à rien puisque loin de moi l'idée de faire des concours et des expos belle bêtise tiens !!!!!!
Maintenant je sais l'importance du LOF

Mais cette idée reçu est bien encrée dans la tête des gens encore actuellement.

Et quand tu arrive à l'adoption de ton 1er mala et que tu ne les connais pas, comment savoir à quel éleveur il est possible de faire confiance ?
Quel éleveur suivra mon mala jusqu'à la fin de ses jours sans me lâcher en cour de route parce que maintenant il est adulte ou qui donne des conseils (pas forcément de bons) sous conditions de lui verser une certaine somme au titre de SAV ?

Pour moi si c'est argumenté ce n'est pas de la délation mais de l'information et je n'ai pas de problème avec ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun problème pour lister les élevages à éviter (ceux que je connais !!)
- Les guerriers chippéwas : usine chiots sans tests et suivit
- De l'aube des persillades : idem
ça ceux sont les plus connus donc facile à lister
- Nounack's ou Soleil de taïga : Reproduction sans tests lof et non lof, les femelles portent tous les Six mois !!
- dans les Hautes Alpes : un élevage fais reproduire des chiens non testés et l'étalon est dysplasie D !!
- dans l'ouest de la France : Pas de suivit, méconnaissance de la race, ne pense qu'à l'expo, arnaque fiscale !! A déjà fait reproduire plusieurs fois une femelle dysplasie D à 6 mois d'intervalle, d'autres aussi !!
- .......
Pour plus de précisions, me contacter par mp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans lister l y a un moyen simple, créer un post ou on ne mettra que des exemples ou des témoignages de "soucis" arriver à certains en ne donnant que le nom du chien...
pas de non d'élevage donc pas de délations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais quand meme savoir pourquoi est ce que vous etes tellement reticent a placer un mala en appart ?
Je vie en maison de 300 m avec un balcon terrasse et jardin , cest simple Hannok ne va jamais dans le jardin pourtant il y a acces sans souci , il prefere skater le balcon et le salon !!
Je suis certaine que la vie en appart ne lui poserai aucun probleme , bien entendu avec les memes exercices physique et temps de balades qu'il a acctuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANOOK a écrit:
J'aimerais quand meme savoir pourquoi est ce que vous etes tellement reticent a placer un mala en appart ?
Je vie en maison de 300 m avec un balcon terrasse et jardin , cest simple Hannok ne va jamais dans le jardin pourtant il y a acces sans souci , il prefere skater le balcon et le salon !!
Je suis certaine que la vie en appart ne lui poserai aucun probleme , bien entendu avec les memes exercices physique et temps de balades qu'il a acctuellement.

pour moi la rasons est simple, ce sont des chiens qui on besoins de voir ce qui ce passe et de grand air, pour les chiens de salons il y à d'autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne me gêne pas plus que ça (un malamute en appartement) même si je trouve que dans un appartement surchauffé comme c'est souvent le cas à cause du chauffage collectif ça fait peine à voir.
Alors qu'il serait tellement mieux à lézarder à l'ombre d'un arbre toute la journée l'été et couché sur son tas de neige l'hiver.flower 

Et comme le dit Serge, il y a d'autres races qui elles seraient bien plus heureuses de pouvoir se blottir contre le radiateur.cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ma première chienne à vécu 7 ans en appart et elle était très heureuse et elle nous suivait partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne vois pas la difference entre un appartement et un enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord qu'il y est d'autres races pour "un chien de salon" , cependant si j'ai choisi un malamute c'est que je suis passé par plusieurs logicielle pour savoir qu'elle type de race correspondait à monde de vie et TADAM je suis tombé sur le mala à plusieurs reprises :)
Et en dehors des randoo, du canicross, vtt roler etc ... à la maison c'est un chien de salon qui préfère skater avec nous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas réticente à ce qu'un malamute vive en appartement du moment que ses maîtres sont disponibles et prêts à affronter la pluie et le mauvais temps pour le défouler !
J'ai pu constater que la plupart des malamutes que j'ai vendu qui vivent en appartement sont bien plus proches de leurs maîtres car ils partagent vraiment leur vie à 100%.
Mais pour celà il ne faut pas que le chien reste seul toute la journée sinon on va droit dans le mur mais je pense que c'est valable pour la plupart des races ! Notre teckel nain a bien réussi à nous bousiller une armoire en rotin dans la salle de bains...
Il faut être très motivé pour prendre un mala en appart et être du genre sportif !!
Pour ce qui est des élevages à déconseiller, oui, je suis d'accord avec Guillaume, il n'y a plus de raison de se taire quand on voit ce que ça donne au niveau des chiens à replacer... et des gens complètement paumés et dépassés par leur mala, sans personne pour les conseiller.
En même temps, de nos jours on devrait quand même savoir se renseigner avant d'acheter.
Mea culpa notre premier mala, Indy (1993) venait d'une animalerie en Belgique mais à l'époque, pas beaucoup de moyens de se renseigner, le mala n'était pas connu du tout.
Pour le 2ème (Maya), on a eu accès à internet et pas d'hésitation : on a sélectionné un élevage car les loulous nous plaisaient bien, on a pris rdv, on a passé l'aprem avec Franck et Andrée et après avoir bien discuté, passé du temps avec les chiens on s'est décidés à réserver chez eux. On a attendu plusieurs mois mais ça en valait la peine !
Ca aussi, c'est difficile de faire comprendre aux gens : un chiot on ne l'a pas en claquant des doigts, parfois il faut savoir attendre ! On prévoit une portée parce que les chaleurs approchent mais comme les malas vivent en meute ben parfois les chaleurs se décalent donc on attend encore... Mais pour nous c'est difficile aussi d'attendre car quand on prévoit un mariage on a hâte de voir les bébés surtout quand c'est un mariage sur lequel on a décidé de garder !
Merci aussi à tous ceux qui ont signé la pétition parce que franchement ça devient grave !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu un super mail ce matin :

merci de m'envoyer les photos de vos chiots disponible (je sais pas où ils les as trouver mais bon) pour que mes enfants fassent leur choix !!!!!!!

reponse :
désolé pas de chiot disponible et pour les peluches voir jout club !

tout cela pour dire : je ne m'inquiète pas pour lui, il va vite trouver un super eleveur pour lui vendre une peluche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
personnellement je ne vois pas la difference entre un appartement et un enclos
ouaip!! le plus important s'est de s'en occuper! pas mal de monde crois que leur chien est heureux parce qu'ils ont un grand terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...