doubaday 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ataneq a écrit: si ce forum est devenu le fief du mushing par certains nouveaux inscrits au detriment des autres passionnés du mala qui ne pratiquent pas cette activité je vais rejoindre b.david et me désinscrire (qui lui est parti pour d'autres raisons) car je ne supporte pas le manque d'ouverture d'esprit de certains qui se considèrent supérieur car pratiquant le traineau et habitant en montagne!!! tout à fait d'accord, mais ça serait dommage! il y a de la place pour tout le monde, toutes les idées et tous les malamutes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ben , Yvane !!!! Tu vas pas partir, non, non !! Chacun est libre de ses opinions et les tiennes valent autant que celles des autres. Moi aussi j'ai mon opinion à ce sujet mais je reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 je trouve que le sujet est complètement devier du post: Il était demandé si quelqu'un était intérssé par le giant , pas si vous êtiez pour ou contre le fait d'exposer ou non des malamutes en expo ! ou le fait que si vous n'êtes pas muscheur vous ne pouvez pas vous exprimer ! un malamute peut être heureux même s'il n'est pas attelé ! pour info : tous mes chiens (depuis 19 ans que j'ai des mala) sont attelés et font tous de l'expo et je vois pas où cela est contradictoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ywak 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ataneq a écrit:je pense que ça a contribué à sa connaissance d'un plus large public (sinon comment promouvoir une race)!!!mais bon est sourd celui qui ne veut rien entendre!!!!et ne veut s'ouvrir à autre chose que le mushing!!! le nombre d'un cheptel n'a rien à voir avec sa reconnaissance sinon quid des spitz des visigoth et autres races!!!!!!et qui exposent justement pour faire connaitre leur race! si ce forum est devenu le fief du mushing par certains nouveaux inscrits au detriment des autres passionnés du mala qui ne pratiquent pas cette activité je vais rejoindre b.david et me désinscrire (qui lui est parti pour d'autres raisons) car je ne supporte pas le manque d'ouverture d'esprit de certains qui se considèrent supérieur car pratiquant le traineau et habitant en montagne!!! Je suis d'accord avec toi pour avoir contribué a sa connaissance pour un plus large public. Déja je ne suis pas sourd d'entendre l'avis des autres et je ne fais pas que dans le musching. Mais en effet le sujet de départ était pour ou contre le giant Malamute, je suis bien d'accord. J'ai aussi fais des expos avec mes chiens et j'ai pu voir le millieux pourri que c'était. De la lutte permanente avec des tricheurs. Je ne suis pas que musching ni expos, mais on parle d'une race de chien pas de jouet pour qui a le plus beau. Le standard est pour les expos pas pour le musching. celui qui veux un giant Malamute dans son appart c'est clair que c'est son choix. Mais le problème est que si on continu avec des races toujours plus petite on va pouvoir présenté des nain de jardin. et ou est alors cette fameuse locomotive des neige que l'on peut voir dans les livres historique. Je préfère me battre pour garder des chiens de travail que des chiens d'expo. Mon avis peut ne pas étre aimer de tous ce qui est normal mais essayons de nous accorder pour aller de l'avent avec nos races primitive qui de nature on un certain potentiel a garder pour les années à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Salut, moi je trouve super l'idée du giant malamute, si ton projet se concrétise, je serais peut être intéressée En tout cas si c'est ce que tu veux, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Moi il y a un truc que je ne comprends pas très bien: vous dites que les malas giants sont des malas hors normes donc hors standard mais il me semble que le standard ne donne pas de taille ni de poids limites, il y a juste une taille et un poids idéal avec une morphologie adaptée au travail de trait non ? Donc un mala qu'il fasse 50 ou 90 cm au garrot ne peut être hors standard à partir du moment où sa morphologie est "conforme" !! Après que le juge accepte de confirmer ou non un mala géant, c'est une autre problématique qui de toute façon ne se posera pas pour les chiens importés à partir du moment où ils ont un pédrigree FCI !! Et vous dites qu'actuellement sur les expos seuls les petits sont "reconnus" c'est bien ça (parce que moi les expos j'y vais plus depuis un bail !) ?? Eh bien moi je me souviens d'une époque (pas si lointaine !) où quand je me présentais avec mes malas de 63 cm au garrot (taille presque idéale puisque 63.5 cm pour les males dans mes souvenirs !!) on me faisait remarquer que mes minimutes n'avaient rien à faire sur un ring !! Alors finalement tout est une question d'appréciation, de mode, de directives du club, de choix et de tout ce que vous voulez !! Pour ce qui est du travail, c'est aussi une question d'appréciation et de ce à quoi vous destiner votre manamute. Un chien qui ne va faire que de la piste dammée, que ce soit à petite ou grande vitesse, traineau chargé ou pas, pourra fort bien être de grand gabarit (voire géant !!). En revanche un loulou destiné à aller en poudreuse eh ben je peux vous garantir que si il est maousscostaud il aura beaucoup plus de mal qu'un petite trappu ou un grand fin (et je parle par expérience !!). Et venez pas me dire non plus que pour tirer très lourd, il faut être grand et fort: les malamutes de weight pooling sont plutôt du genre trapus bon très balaises d'accord mais plutôt "petits" au regard des giants !! Par contre pour faire un malamutcalin, qu'il soit petit, grand, fin ou costaud, ça changera rien, il répondra toujours présent !! Et pour "emprunter" le gigot qui traine sur la table (non, non je l'ai pas volé vu que tu l'as oublié ), ça aussi il saura faire !! Et prendre son air de "chien battu" du genre "meuh non c'est pas moi qui as fait la bétise" ou encore "dis tu m'aimes ??" qui nous font fondre, encore pareil !! Alors arrêter de vous prendre la tête et vive les malamutes petits, grands, moyens, poils longs, poils courts, noirs (à une époque c'était personna non grata en expo !!), gris, blancs, roux etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 bonjour, je vais certainement glisser hors-sujet. pourquoi les noirs n'étaient à une époque pas acceptés? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 iragael1 a écrit:bonjour, je vais certainement glisser hors-sujet. pourquoi les noirs n'étaient à une époque pas acceptés? merci d'avance. ben y zétaient pas à la mode !!! mais quelle question bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 je trouve ta reaction et tes commentaire super Titia. Et je suis d'accord, pas de taille limite donc apres tout....., et sur le faite qu'il y a des "modes" en expo, c'et clair. Une juge avec qui j'ai parlé , m'a justement dit ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 maïtouk and co a écrit:je trouve ta reaction et tes commentaire super Titia. Et je suis d'accord, pas de taille limite donc apres tout....., et sur le faite qu'il y a des "modes" en expo, c'et clair. Une juge avec qui j'ai parlé , m'a justement dit ca. Mon problème à moi c'est que j'ai toujours été "hors mode": j'avais un mala de grand gabarit (chouette c'est la mode !!) mais noir (ben zut c'est pas ce qu'il faut en ce moment !!) et deux malas gris (chouette y zont la cote !!) mais "petits" (63 et 63.5 cm au garrot alors que la mode du moment c'était 70 cm !!). Maintenant mon noir est mort (crotte de bique il aurait eu la bonne couleur aujourd'hui!!) et mes petits sont vieux et tout rabougris (trop tard !!). Et en plus maintenant j'ai des groens !!! Du coup sur les expos, et même sur les courses, j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur mes loulous !! Cela m'a peut-être rendue aigrie quant aux expos (sur les courses un peu moins quoique !!) mais il ya une chose dont je suis sûre maintenant : c'est moi qui ai les plus beaux loulous de la terre !!! Et tous ceux qui sont pas d'accord eh ben tant pis !! Et vous devriez tous pensez la même chose sans vous préoccuper des autres : vos loulous sont les plus beaux point barre !! Et si quelqu'un veut des giants, eh ben qu'il prenne des giants et envoie péter tous les autres non mais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Personnellement je pense qu'un elevage de Malamute dit "géant" en France serait interressant.Si je devais reprendre un Mala, je serais interressé par un Mala Géant.Puis de ce que j'ai pu lire au niveau du standart Mala, la taille importe peu tant que la morphologie et le caractère du Mala sont la (en propotion plus grande si il est geant) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Regardes un des post de pikatte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatte 0 Posté(e) le 11 mars 2010 pk regarde un des poste de pikatte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 T'avais pas l'intention de faire rentrer du giant en france? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatte 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ba si ! mais mon poste sur les giants c'est celui la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ok autant pour moi, j'ai mélangé plusieurs choses!Avec mes excuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 11 mars 2010 J'ai pas encore lu tout le topic, donc la réponse est peut être déja dans le topic, mais je me demandais Pikatte, si tu avais commencé un elevage ou si tu en etais au projet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatte 0 Posté(e) le 11 mars 2010 je suis en projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Tu envisages quoi ? l'importation d'un couple pour lancer un elevage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatte 0 Posté(e) le 11 mars 2010 oui! aller chercher un couple! et faire 2 porter par ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 11 mars 2010 pikatte a écrit:oui! aller chercher un couple! et faire 2 porter par ans!put...! c'est n'importe quoi, je ne comprend pas que des gens qui se disent amoureux de la race puissent dire autant de conneries!!le but de l'élevage, (arretez moi si je me trompes et j'espere que là certains éleveurs ( il y en a qui élève depuis de nombreuses années sur ce forum et qui essaye de préserver certaines lignée,greystone shadow par exemple)prendront la parole); est avant tout de préserver une race et d'essayer de l'ameliorer .les éleveurs sont les garants en quelque sorte du patrimoine de la race et travaillent dur pour cela , quel est l'intéret d'aller modifier ce patrimoine ? car à partir du moment ou l'on commencera à introduire des sujets différent et à les faire reproduire ,automatiquemet à terme on polluera ( car c'est le terme )le patrimoine ,et après , il sera très difficile (pas impossible ) et long pour revenir vers quelque chose de normal ,en tout cas qui ressemble à ce qu'est un mala aujourd'hui. il y a aujourd'hui des gens qui se battent pour préserver certaines lignée qui disparaissent peu à peu du fait que certains élevages americains arrètent de produire et là on est prèt à faire tout et n'importe que quoi , c'est inquiétant ,et triste à la fois ,mais rien de surprenant ,c'est dans la nature humaine de détruire ce qui l'entoure sous couvert de vouloir rendre meilleur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 11 mars 2010 pikatte a écrit:oui! aller chercher un couple! et faire 2 porter par ans!mai tu n es pas bien ou quoi !!!!une chienne ne doit pas faire 2 porter par an !!c'est du grand n'importe quoi ca !!!tout comme de rentrer des giante alors qu il existe deja en france des ligné avec de gros et grand gabarit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Magic Wolf a écrit:pikatte a écrit:oui! aller chercher un couple! et faire 2 porter par ans!mai tu n es pas bien ou quoi !!!!une chienne ne doit pas faire 2 porter par an !!c'est du grand n'importe quoi ca !!!tout comme de rentrer des giante alors qu il existe deja en france des ligné avec de gros et grand gabarit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 11 mars 2010 allez les gars,ne vous emportez pas ,je suis sure qu'il plaisante,car comme dit magic woolf on ne fait jamais porter sa chienne 2 fois dans la meme année à moins que l'on n'aime pas sa chienne et que l'on fait cela pour le fric.de plus on sait tres bien que plus le chien est gros plus l'espérance de vie est courte.donc la encore ce n'est pas aimer son chien et ne pas vouloir le garder le plus longtemps vers soi.le malamute est un chien de traineau qui doit pouvoir se déplacer dans la neige quelque soit sa nature alors si je n'avais rien dit jusqu'à présent ,la je me révolte:comment un chien de 70 80 kg va pouvoir courrir dans de la poudreuse en s'enfoncant jusqu'au épaules.ayant quand meme une certaine expérience des courses (depuis 98) le meilleur que j'ai trouvé etait GILLES LAGUERRE ,certains le connaissent et savent combien ses chiens pesés et ce n'etait certainement pas 70 kg.cela peut etre plaisant de se ballader avec un monstre mais mer... pensez à ses articulations et tout ce qui en découle.que l'on me ressorte pas que le chien le plus gros est celui qui courre le mieux et le plus longtemps car autrement cela se saurait et les marathoniens ressembleraient plus à des sumos qu'à des grandes gigues.et comme à dit PUPPET ,à force de faire n'importe quoi on aura des malas qui ressembleront à tout sauf à des malas.deja que nous avons une grande difference de tailles ,arretons le grabuge.maintenant et c'est dommage il y aura toujours des personnes pour acheter ses chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 puppet a écrit:salutles giant malamutes ,ça ne veut rien dire encore une connerie de manipulation humaine ,il faut savoir que c'est eva seeley qui fit reconnaitre le mala par l'american kennel club . ce chien de lignée kotzebue determina ce qui est le standard americain et le notre aujourd'hui.ensuite paul volker developpa une lignée M'loot plus grand mais de construction moins costaud que le kotzebue( pour info, l'elevage storm cloud qui a produit les plus grand champions a essayé de préserver cette lignée )ensuite robert zoller selectionna des sujets de chaque lignée et apparu la lignée husky pak qui disparu assez rapidement, le giant n'a jamais été une lignée de malamutes c'est uniquement une selection basé sur les plus gros gabarit ,pour arrivé à des gabarits insensé, de la manipulation ni plus ni moins , au fait pour info, le mala est une des races les plus primitives ,c'est à dire qui n'a quasiment pas évolué depuis sa découverte cela serai bien que ça continuepour les frustrés je conseille le boeuf, c'est plus gros mais avec moins de fourrure!!il y a un site ( site d'un élevage canadien) hudson's malamutes il y en a des vraiment gros !perso je préfère la race originelleje suis vraiment d'accord avec toi PRESERVER il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 12 mars 2010 je vous trouve sévère ... Vous argumenter qu'il faut preserver la ligné.Je ne vois pas en pourquoi il y aurait dégénerésence de la race... il y aura toujours des eleveurs qui croiseront de manière a garder une taille dite standart ...Puis tout evolue, ne serais que par la nourriture d'aujoud'hui qui contient tout se qu'il faut a la bonne croissance d'un chien. Meme l'homme evolue si je prends un exemple extreme ... il y a 40 ans la taille standart d'un homme etait 1m75, aujourd'hui on est a 1m87.Maintenant si quelqu'un veut importer du grand malamute et en fait un elevage, je pense qu'il a le droit. Comme je l'ai dit, le tout est de respecter le morphotype du Mala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Oukiok, tu compares les geants a des sumos, mais grand malamute ne veut pas dire chien gras du bide.un grand gabarit peut etre athlétique ... le mien par exemple né en 90 faisait 57kg et un peu plus de 75 au garrot...Maintenant si il existe des mala athletiques qui peuvent etre plus grand encore , pourquoi pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 12 mars 2010 BanaK DuraKsoN a écrit:Oukiok, tu compares les geants a des sumos, mais grand malamute ne veut pas dire chien gras du bide.un grand gabarit peut etre athlétique ... le mien par exemple né en 90 faisait 57kg et un peu plus de 75 au garrot...Maintenant si il existe des mala athletiques qui peuvent etre plus grand encore , pourquoi pas ...explique moi pk tu veux un giant mala alors que tu a deja un grand gabarit de mala, cela ne te suffit pas moi j'ai mon male qui fait 74cm pour 45 a 50kg (et cela est bien suffissant pour faire de l attelage !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Pour ce qui est des portées je crois qu'une fois tous les deux ans c'est déjà bien.Par contre sur le gabarit, peut-être qu'un giant courera moins longtemps qu'un 63.58 au garot, mais la puissance n'est pas la meme regarder Chaballlllll... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ma comparaison avec un sumo n'etait pas dans le sens du "bide" mais au niveau poids.comment un chien de 80 kg peut se déplacer longtemps dans de la poudreuse ,moi perso je préfèrerais faire 40 kg.quant à la force ,je suis moyennement convaincu de ce que dit emmanuel ,sauf pour chabal,mais bon je vais défendre notre équipe: l'ASM.JE pense que la taille et le poids peuventfaciliter la force mais la nervosité et l'envie font beaucoup.j'ai une petite femelle qui a beaucoup de force et le trappeur a une femelle qui a une force digne d'un male.un gros pepere meme si il n'est pas gras aura beaucoup de mal à ce niveau la.et comme dit magic woolf ,deja un mala de 75 cm au garrot c'est largement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Les giants ne font pas forcement 80kg, s'il est certain que la masse doit être en rapport avec la taille, tout dépends de l'objectif a atteindre. Si tu veux aller vite prends des alaskans, si tu veux porter lourds prends des chiens costauds. Or le malamute à ma connaissance, avec le groenlandais sont les 2 nordiques les plus costauds, donc pourquoi pas du giant?La seule considération contradictoire à mon sens, c'est plutôt la puissance du maître face au chien. Quand j'ai mes 2 mâles, qui font ensemble 80kg, en canicross, c'est du sport alors avec des giants j'ose même pas imaginer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Magic Wolf a écrit:BanaK DuraKsoN a écrit:Oukiok, tu compares les geants a des sumos, mais grand malamute ne veut pas dire chien gras du bide.un grand gabarit peut etre athlétique ... le mien par exemple né en 90 faisait 57kg et un peu plus de 75 au garrot...Maintenant si il existe des mala athletiques qui peuvent etre plus grand encore , pourquoi pas ...explique moi pk tu veux un giant mala alors que tu a deja un grand gabarit de mala, cela ne te suffit pas moi j'ai mon male qui fait 74cm pour 45 a 50kg (et cela est bien suffissant pour faire de l attelage !!)Ben en fait comme je l'ai dis, mon Mala est né en 90 donc il y a 20 ans et il n'est plus de ce monde physiquement ...Puis j'ai pas dis que j'etais en recherche d'un Mala en ce moment, je dis que si en france un eleveur venait a faire du Mala Athlétique plus grand, c'est vers un mala de ce type que j'irais.Maintenant si un Mala ne ressemble plus a un Mala parce que trop Gros et qu'il ressemble plus a un montagne des pyrennées ou un terre neuve de par sa grosseur, la non , il faut rester dans le morphotype du Mala.Je sais pas si j'ai été clair dans l'explication de ma vision du Mala Geant. (parfois je me comprend moi meme pas quand je relis ;) ).Je suis plutot pour les GRands Malas, sous reserve que ça reste des malas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 12 mars 2010 OUKIOK a écrit:ma comparaison avec un sumo n'etait pas dans le sens du "bide" mais au niveau poids.comment un chien de 80 kg peut se déplacer longtemps dans de la poudreuse ,moi perso je préfèrerais faire 40 kg.quant à la force ,je suis moyennement convaincu de ce que dit emmanuel ,sauf pour chabal,mais bon je vais défendre notre équipe: l'ASM.JE pense que la taille et le poids peuventfaciliter la force mais la nervosité et l'envie font beaucoup.j'ai une petite femelle qui a beaucoup de force et le trappeur a une femelle qui a une force digne d'un male.un gros pepere meme si il n'est pas gras aura beaucoup de mal à ce niveau la.et comme dit magic woolf ,deja un mala de 75 cm au garrot c'est largement suffisantOui je sais, c'est grand déja ... Mon mala etait une force de la nature quand je dis qu'il faisait un peu plus de 75, il etait plus proche du 80 que du 75.Ensuite oui c'est vrai qu'un chien doit deplacé sa masse, c'est pour cela qu'il doit etre athletique et musclé pour la force mais aussi garder une tonicité.Ensuite comme l'a dit Emmanuel faut voir le gabarit du maitre ...Perso je suis gaulé Rugbyman, 1.95 pour 114 kg (bon la c'est l'hiver ;) sinon poids de forme a 110, donc c'est quand meme 40 kg de plus qu'un musher qui serait a 70kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Emmanuel a écrit:Les giants ne font pas forcement 80kg, s'il est certain que la masse doit être en rapport avec la taille, tout dépends de l'objectif a atteindre. Si tu veux aller vite prends des alaskans, si tu veux porter lourds prends des chiens costauds. Or le malamute à ma connaissance, avec le groenlandais sont les 2 nordiques les plus costauds, donc pourquoi pas du giant?La seule considération contradictoire à mon sens, c'est plutôt la puissance du maître face au chien. Quand j'ai mes 2 mâles, qui font ensemble 80kg, en canicross, c'est du sport alors avec des giants j'ose même pas imaginer...Moi aussi j'ai testé le canicross avec mes 2 loulous et je confirme que c'est du sport! D'ailleur j'ai arreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Perso je suis assez d'accord avec Puppet, et je ne vois pas forcement l'interet de faire des hors normes.Je ne suis pas éleveur ni spécialiste mais de part mes lectures sur l'origine de la race et des nordiques en général, je ne me souvient pas qu'il y avait des hors normes. Des lignées M'Loot avec des chiens assez grand oui.On peut meme se demander si les populations ne s'électionnaient pas plutot des chiens d'un gabari moyen. Les hors normes demandant surement plus de nourriture, se fatiguant peut etre plus vite, rapport poid/puissance surement moins bon, santé plus fragile!! Bref pour un chien de travail...pas top.Pour les portées y en aura toujour qui feront n'importe quoi!!!malheureusement!Moi je préfère les Kotzebues comme mon Amaruq, poitrail large, crane large, oreilles petites et caractere sociable!!En plus avec mes 63 Kg tout mouillé je sais pas ce que je ferai d'un géant Mais bon y en il leur faut toujours plus gros.....grosse maison, grosse voiture!! gros chien.J'ai même vu un reportage tourné aux USA ou des mecs font castrer leur chiens puis leur font poser des implants énormes.....preuve de virilité.....et c'est pas des blagues!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Thibault, tu dis Citation :je ne vois pas l'interet de faire du hors normeFaut juste ce mettre d'accord sur ce qu'est la normalité ...Par definition, c'est ce qui est dans la normal du standart defini ...Le standart defini est déja a lui seul un mixte de 2 types de mala, le kotzebue (petit) M'loot (grand).Donc la question que l'on se pose aujoud'hui sur la normalité c'est déja posé debut du siècle dernier.Qui avait raison ? la normalité du Mala c'est le Kotzebue ou c'est le M'loot ? Aujoud'hui, des generations plus tard, il se fait qu'on trouve des mala très grands. Maintenant j'ai pas verifier, mais ces mala geant il me semble sont issue de croisement de mala standart mais grand entre eux qui a donné une descendance de mala plus grand que les parents.Donc il sont geant , mais ça reste des malamutes.Donc la question de ce jour sur la normalité c'est quoi ? il ne faut prendre en considération que les mala de petite ligné (Kotzebue) et de ce que j'appelerais pour l'exemple les mala moyens (M'loot) et laissé de coté les mala grands (geant).Est ce si difficille a admettre qu'on puisse avoir dans les lignés de mala des petits, des moyens et des grands ?Concernant mon mala, j'ai son ascendance jusque dans les années 1900 sur certain de ces ancetres et lui faisait presque 80 de garrot pour 57 kg et dans ces ancetres j'ai du M'loot et du Kotzebue a l'origine.Edit : je viens de lire sur le net que dans les années 1945 il y a avait meme 3 ligné de MALA, en plus des Kotzebue et des M'loot ils y avait une lignée nommé IRWIN dont les chiens etait d'affixe PAK.j'ai lu aussi que dans les expos des années 45-47 il etait courant de voir des mala de 70 kg ...Après ils disent qu'un mala de 70 kg n'est pas inapte a tirer des charges dans la neige, c'est juste qu'au niveau du stardart travail, il preferait des chien de 64 au garrot qui tirait moins lourd mais consommer moins de nourriture et que dans le grand nord la nourriture est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 euu en fait quand je parle de normalité c'est en terme statistique et non littéraire.Donc je ne me pose pas la question de ce qu'est la normalité....juste des chiffres.Je ne suis pas contre qu'il y ait de grands malas....mais quand je suis aller a la grande odyssée en 2008 j'ai rencontré un type qui avait .....un monstre et il voulait se lancer dans l'élevage avec ça!Ce chien ne ressemblait même plus a un mala.Même au niveau du pelage...ça ne ressemblait plus au mala....et quand je dis un monstre....plutot un dinosaure Donc bon si c'est pour avoir des chiens comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Faut juste ce mettre d'accord sur ce qu'est la normalité ...Par definition, c'est ce qui est dans la normal du standart defini ...Le standart defini est déja a lui seul un mixte de 2 types de mala, le kotzebue (petit) M'loot (grand).Donc la question que l'on se pose aujoud'hui sur la normalité c'est déja posé debut du siècle dernier.Qui avait raison ? la normalité du Mala c'est le Kotzebue ou c'est le M'loot ? salutben ,c'est quand meme le kotzebue qui est à l'origine de la reconnaissance de la race en tant que tel .le M'LOOT était effectivement plus grand mais avec une ossature plus légère ensuite apparut une autre lignée ( hinman-irwin)husky pak plus grand que le kotzebue avec une ossature plus grosse que le m'loot ,considéré par beaucoup à l'époque comme le plus beau. c'est ces 3 lignées qui sont à l'origine des chiens que nous avons aujourd'hui . c'est cela le patrimoine de la race qui rappelons le ,est une des races qui a très peu évolué(donc manipulé humainement) depuis sa découverte.vouloir introduire du giant n'a aucun intéret , hormis un intéret purement commercial , cela n'apportera rien à la race,hormis le fait ,en multipliant les portées, de nous éloigner du morphotype originel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ;;2 exemples de mala dit geant américain que j'ai trouvé sur le net.le premier de l'elevage Wakon (le noir) - j'ai pas vu son garrot et son poids mais on voit qu'il est grand si l'on regarde les jambes du maitres derrière.le second de l'elevage Hudson (le gris) - 131 lbs 32" environ 60kg pour 82 de garrotc'est du grand Mala, mais on reconnait quand meme bien le morphotype du MalaPS : Quand je vois les mensurations du gris, le mien en fait n'etait pas si loin (57 kg 78 garrot) et il etait issue d'elevage francais Over vale and dale et Baie d'hudsonEDIT : j'ai regardé de plus près, la troisième ligné, celle develloppé par Zoller, les hirman/irwin me semble etre une ligné interressante pour du grand mala ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 http://www.arcticlegends.com/j'ai trouvé cela sur facebook, pour qui cela interesse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Même le prix laisse rêveur!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Greystone Shadow a écrit:Même le prix laisse rêveur!!!!!!!!oui et a cela il faut rajouter tout les frais anexe (vaccin spplementaires, vermifuge particulier, attestation sanitaire ....) plus le voyage et le transport du chienje connais ca pour aller chercher mes chiens aux USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Mince ... le lien est en anglais et je maitrise pas cette langue.y a t'il une astuce qui existe pour traduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 IGOOGLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 tu clic sur ta souris à droite et tu mets "traduire avec" et voilà tout le texte en français ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Bryzou a écrit:tu clic sur ta souris à droite et tu mets "traduire avec" et voilà tout le texte en français !en faisant clic droit j'ai pas dans le menu "traduire avec"EDIT , c'est bon j'ai trouve un truc qui s'appelle google traduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 tu mets le texte en surligner et tu clic droit "traduire avec live search" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 17 mars 2010 j'ai pas ce que tu decris, mais c'est bon j'ai pu avoir la traduction avec "google traduction" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 1 août 2010 Pour revenir sur le sujet, croyez vous que les Inuits pouvait se permettre d'avoir des chiens de taille gigantesque pour les aider dans leur tâches et garder les enfants pendant qu'ils chassaient, car un grand chien demande plus d'entretien et de nouriture, de plus quand on voit des photos de cette polulation, je n'ai pas l'impression qu'ils soient très grand. la déduction voudrait que l'on pense cette race devait être de taille moyenne, quelqu'un a dit grosse voiture, maison etc on n'est peut être pas loin de la réalit, maintenant il y a les puristes, les gens qui veulent faire courir leurs chiens et ceux qui veullent avoir de grands chiens, je comprend cette démarche mais perso, ce n'est pas ma philosopie, je serais entre puriste et faire courir (de plus je rappelle qu'il y a quelques année la race a été protégé pour extinction, et également cadré afin d'éviter les dérives, maintenant, il faut savoir qui tient la barre, pour les giant, ce sont les américains, et pour cause..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites