Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtouk

Sublime Mala à adopter

Messages recommandés

aux dernières nouvelles Tonic serait toujours à la SPA, tu serait intéressé pour le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous sommes rendus Stéphane et moi cette après midi à la SPA de Montbéliard où nous avons rencontré la directrice et nous lui avons fait savoir que nous serions intéressé par l'adoption de Tonic.
Nous nous sommes présentés comme un couple qui ne connaissait pas le mala et habitions en maison avec un terrain non clôturé mais en prévision de le faire.

Elle nous a présenté Tonic, comme un vieux chien (il a 7 ans), fugueur, mangeur de moutons, poules et chats de plus qui puait => besoin de toiletage tous les 2 mois
Elle nous a indiqué qu'il était là depuis 3 ans... et que dans un premier temps il fallait que nous nous documentions sur les nordiques.

Les critéres d'adoptions sont : maison avec terrain clôturé, pas d'enfants sinon les adoptants n'auront pas le temps nécessaire à accorder au chien, sportif, connaissance du nordique => sa limite pas mal !!!

Donc là, nous lui avons indiqué que nous étions propriétaires de mala depuis 14 ans et que tous ses dires étaient foutaises et que nous avions connaissance d'un couple qui voulait l'adopter et qu'elle avait réfusé donc là elle était un peu furieuse.... Je passe les détails.... elle voulait des noms...
Je lui ai précisé que son attitude était de la maltraitance, sa réponse : "non il a : à mangé, soigné et sorti tous les jours.

En conclusion, nous lui avons reposer la question pour l'adoption, sa réponse a été négative
Donc elle nous a invité à partir et je lui ai précisé que cette conversation était enregistrée (c'est vrai merci à Stéph) et qu'elle allait encore entendre parler de nous...

Je vous assure face à cette personne, il est difficile de garder son calme, mais bref prochaine étape : contact des médias pour faire connaître les choix de Madame, l'Amcf et les différentes associations

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser que dans les critéres d'adoptions : les adoptants doivent habiter dans le pays de Montbéliard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff non mais c'est dingue des connasses pareil!!!Vous avez eu bien raison.Contacter le plus de monde possible,elle va le regretter cette p******....

Argh elle m'a mis les nerfs là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dis simplement BRAVO et quel courage !!!

J'espère avoir des nouvelles

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est-ce possible

Vous avez bien raison de signaler un tel comportement; c'est inadmissible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une conn----- cette nana.
C'est qu'elle veut le garder ou quoi Tonic? Si elle le veut qu'elle le prenne chez elle mais on a l'impression que personne ne correspond à ses critieres . A cette vitesse la il y sera jusqu'a sa mort la bas.
Pauvre Tonic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affligeant de voir comment cette femme se comporte.
En tout cas je vous dit un immense bravo , vous avez eu tout a fait raison de lui dire ces 4 vérités et j'espère de tout cœur que le contact des média, de l'AMCF et autre aura des répercutions.
Encor MERCI pour Tonic cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre intervention ! J'espère que tout ça va aboutir à trouver une super famille pour ce beau loulou qui le mérite amplement !
C'est hallucinant ce genre de comportement ............. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de faire un courrier à l'amcf, la fondation 30 millions d'amis et le magazine "vos chiens". Demain, je contact un journaliste local....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je ne suis pas surprise de sa réaction à vrai dire, mais je pensais qu'elle aurai été quand même plus compréhensive mais apparement non. Si elle veux des noms, pas de soucis je vais voir cette truffe quand elle veux!!!

Vous auriez du y aller en caméra cachée, j aurai bien voulu voir sa tête quand vous lui avez dit que la conversation était enregistrée et que ce n'était que mise en scène pour la pièger.

Encore merci à vous 2 d'avoir pris le temps de vous rendre à la SPA pour aider ce pauvre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de l'AMCF :
"Bonjour,
Il me semble logique que les responsables de SPA demandent aux candidats à l'adoption de "montrer patte blanche", afin d'éviter que leurs protégés ne se retrouvent dans des foyers qui ne conviennent pas et soient à nouveau abandonnés. Mais il y a une façon de le faire plus ou moins diplomatique... De votre côté, ce n'était pas très habile d'essayer de piéger cette personne. Il est normal qu'elle ait mal réagi, mettez-vous à sa place. Je pense que votre demande d'adoption aurait tout de suite été prise en considération si vous aviez expliqué d'emblée que vous avez déjà eu des nordiques, que vous connaissez la race, avec ses qualités et ses défauts, et que vous avez un terrain bien clôturé !
Cordialement,
Michèle Raust"

Réponse du magazine "vos chiens" :
Céline Frey,
J’envoie votre courriel à Maître Pierre Corréard. Peut être fera-t-il un « courrier des lecteurs » dans Vos Chiens.
Avec mes sincères salutations

Serge Sanchès
Vos Chiens Magazine

( 04 75 31 96 39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait que sa va en rester là malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la reponse d' amcf un peu limite.

A la spa personne ne corespond aux criteres d'adoptions de la spa alors que ces personnes seraient tres bien et ils n'en foutent.

J'espère que l'inpacte "vos chiens" aura plus de succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que l'AMCF se sentirait un peu plus concerné par la vie de misère qu'est en train de vivre Tonic. A croire que personne ne veut aider ce pauvre loulou. Mais il n'ont pas du comprendre que les décisions de la directrice sont sans appel et ce pour quiconque à première vue.

Mais ça ne va pas en rester là, non mais ho j'ai pas dit mon dernier mot non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage que l'AMCF ne s'inquiete pas plus du sort de tonic, il faut esperer que les autres personnes solicitées est plus d'impact et qu'il puisse l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la réaction de l'AMCF ne m'étonne pas, mais ça me déçoit quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!! J’avais pas suivi ce post entier, ou plutôt, si j'avais vu les 2 ou 3 premiers messages et repéré que Tonic était tres beau et que cela était bien triste...Bah oui j'avais le tête dans le guidon, plutôt dans le balcon avec mes 4 loulous.
C'est quoi cette MAXI CONNASSE;
RéAC de l'amcf, rien de très surprenant, la détresse ne les intéresse pas, ils sont plus dans le paraitre et dans le superficiel, à faire leur petites popotes entre euxL'AMCF ne prend pas en compte...Bon je dis plus rien à ce sujet sinon je vais vraiment dire des choses trés trés méchantes. Et il ne faut pas en rester là, pour Tonic, il a le droit de connaitre le bonheur, et donner une bonne leçon à cette bip de bureaucraDe.Si cela peut aider on peut diffuser sur Taiga et rescue, grâce à ces actions si on s’y met tous et aussi à ce qu’a fait Frey on peut y arriver, à écraser le rouleau administratif et à débloquer cette lamentable situation. Médias ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolène a écrit:
Oups!! J’avais pas suivi ce post entier, ou plutôt, si j'avais vu les 2 ou 3 premiers messages et repéré que Tonic était tres beau et que cela était bien triste...Bah oui j'avais le tête dans le guidon, plutôt dans le balcon avec mes 4 loulous.
C'est quoi cette MAXI CONNASSE;
RéAC de l'amcf, rien de très surprenant, la détresse ne les intéresse pas, ils sont plus dans le paraitre et dans le superficiel, à faire leur petites popotes entre euxL'AMCF ne prend pas en compte...Bon je dis plus rien à ce sujet sinon je vais vraiment dire des choses trés trés méchantes. Et il ne faut pas en rester là, pour Tonic, il a le droit de connaitre le bonheur, et donner une bonne leçon à cette bip de bureaucraDe.Si cela peut aider on peut diffuser sur Taiga et rescue, grâce à ces actions si on s’y met tous et aussi à ce qu’a fait Frey on peut y arriver, à écraser le rouleau administratif et à débloquer cette lamentable situation. Médias ????


Pour l'instant j'ai contacté 2 journaux locaux : 1 ne veut pas faire d'article et l'autre le journaliste est en congés, je le recontacte la semaine prochaine.
Plus on diffusera mieux se sera donc va y Jolène diffuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je cogite sur cette histoire, et plus je me dis qu'il y a quelques chose de louche là dessous? peut-on avoir les coordonnèes de la mystèrieuse marraine de Tonic?? Peut-on envisager une pètition contre cette charmante directrice de SPA, ou alerter la
Hiérarchie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, la marraine de Tonic est la directrice de la SPA, si tu veux les coordonnées, c'est la SPA de Montbéliard n°tel 03 81 91 88 21.
Mais après s'être renseigné à droite et à gauche, il parait qu'en tant que directrice, elle a le droit de faire ce qu'elle veut mais à mon avis, il y a surement quelque chose à faire pour ce pauvre Tonic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hein que c'est bizarre, on peut se demander à quoi elle joue, en ne prenant pas Tonic chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Jolène, la diffusion de toute information provenant de la SPA est interdite. Et oui les SPA de Besançon et Franche-Comté sont très "cachotières", enfin quand on connait la présidente on peut comprendre pourquoi.

Après m'être renseignée sur la hiérarchie de la SPA, au niveau régional y a rien a faire/ Par contre, j'ai écris un courrier au siège social de Paris et une autre association; mais je pense pas que ca va changer quoique ce soit. No

Sinon je comptais aller à la SPA promener Tonic et prendre de belles photos de lui pour passer des annonces mais en changeant son nom et sa provenance pour essayer de toucher plus de monde, mais faut tout essayer pour ce loulou et essayer de trouver qqn qui correspond AUX critèresS de la directice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas de critères d'après ce que j'ai compris!! elle est butée dans sa bêtise pour être polie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 malamutes.
J'ai 2000m² de terrain cloturé.
Je me propose d'adopter cette pauvre conne et de la laisser enfermée dans une cage achetée pour l'occasion.
Je compte sur vous pour venir la promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis pas vaccinée contre la rage, donc je m'approche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolène a écrit:

RéAC de l'amcf, rien de très surprenant, la détresse ne les intéresse pas, ils sont plus dans le paraitre et dans le superficiel, à faire leur petites popotes entre euxL'AMCF ne prend pas en compte...Bon je dis plus rien à ce sujet sinon je vais vraiment dire des choses trés trés méchantes. Et il ne faut pas en rester là, pour Tonic, il a le droit de connaitre le bonheur, et donner une bonne leçon à cette bip de bureaucraDe.Si cela peut aider on peut diffuser sur Taiga et rescue, grâce à ces actions si on s’y met tous et aussi à ce qu’a fait Frey on peut y arriver, à écraser le rouleau administratif et à débloquer cette lamentable situation. Médias ????


JOLENE en tant que membre actif de l'AMCF je t'interdis de dire que la détresse ne nous interresse pas et que nous sommes superficiels
nous replaçons et sauvons un bon nombre de chiens mais nous ne faisons pas de publicité et nous ne venons pas le crier sur les forums,seul les chiens nous préoccupent
la directrice de la SPA a tous les pouvoirs et l'AMCF ne peut intervenir dans sa gestion
merci de prendre en compte le travail des bénévoles et passionnés
je ne suis pas le porte parole du club de race et ces propos n'engagent que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote="jolène"]RéAC de l'amcf, rien de très surprenant, la détresse ne les intéresse pas, ils sont plus dans le paraitre et dans le superficiel, à faire leur petites popotes entre euxL'AMCF ne prend pas en compte...Bon je dis plus rien à ce sujet sinon je vais vraiment dire des choses trés trés méchantes. Et il ne faut pas en rester là, pour Tonic, il a le droit de connaitre le bonheur, et donner une bonne leçon à cette bip de bureaucraDe.Si cela peut aider on peut diffuser sur Taiga et rescue, grâce à ces actions si on s’y met tous et aussi à ce qu’a fait Frey on peut y arriver, à écraser le rouleau administratif et à débloquer cette lamentable situation. Médias ????[/quote]

Je possède des malamutes depuis plus de 25 ans, suis membre actif de l'AMCF depuis sa création et m'occupe du replacement de ces chiens depuis au moins autant d'années.
J'ai toujours travaillé en excellente collaboration avec de nombreuses SPA, l'AMCF et de nombreux membres, "illustres inconnus" mais pour qui ces chiens représentent beaucoup et nous avons sauvés grâce à la collaboration et l'aide de tous, un très grand nombre de nordiques.
Qui êtes-vous pour vous permettre de critiquer et insulter ces personnes qui sont sur le terrain et qui œuvrent tous les jours dans l'ombre ?
Le travail se fait sur le terrain avec les pieds et mains dans la "merde" et pas besoin de faire mettre en valeur ses actions sur un forum !!! Il existe deux types de personnes, celles qui travaillent dans l'anonymat et celles qui se mettent en valeur pour un coup d'éclat !! C'est dans la durée et aux vues des résultats que l'on tire des conclusions !!

De très nombreuses SPA limitent le périmètre des adoptions afin d'avoir la possibilité de pratiquer des contrôles et d'assurer un suivi régulier. Elles ont toutes fait de mauvaises expériences qui les ont amené à faire ce choix. C'est leur façon de fonctionner. C'est très facile de dire derrière un clavier "il faut…, y'a qu'à, …" le réaliser, c'est une autre paire de manche !!! La théorie est une chose, mais la pratique une autre !!!
Pas évident de s'entendre entre SPA, chaque SPA étant indépendante. Quand on connaît le fonctionnement des SPA, le travail abattu par des bénévoles (je parle des "réguliers") suffit à peine pour gérer le quotidien, ils évitent donc autant que possible de se lancer dans des adoptions à risques. On parle de malamutes et non de caniches !!!
Vous semblez étonnés de la réaction de la directrice de la SPA après avoir essayé de la prendre pour une imbécile !!! sa réaction de m'étonne pas le moins du monde !!! Vous confiriez un animal sous votre garde à des personnes inconnues qui vous montent un bateau ? Moi non, c'est catégorique !!! Pas très cavalier et très louche comme façon de procéder !!
Quand à l'AMCF, club de race je le précise, il s'est TOUJOURS impliqué dans le replacement des chiens en difficultés. De nombreux membres, lors du règlement de leur cotisation, envoient une somme d'argent destinée à asssurer l'entretien, l'alimentation, les soins, la stérilisation, le règlement des frais de co-voiturage de chiens en détresse. Rares sont les club de race à procéder ainsi, ce n'est pas leur vocation première !!!
Pour info, ils tiennent également une liste de chiens non LOF pour ceux qui en sont demandeurs et un croisé malamute a figuré un bout de temps sur leur site internet dans les adoptions urgentes !!!
Tonic n'est pas en détresse et sa vie n'est pas en danger.
Alors dire que l'AMCF ne se préoccupe pas du replacement de chiens en détresse est de la pure médisance.

Je rappelle également à toutes fins utiles, qu'il est strictement interdit par la loi de diffuser un message privé ou un mail sans l'autorisation des deux parties..

A bon entendeur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir participé à la nationale 2008, je suis complètement d'accord avec Jolène. L'AMCF, c'est magouille et compagnie, quand on voit que le dimanche une femelle a fini dans les 4 ou 5 première pour être recommandée alors qu'elle était porteuse d'une maladie génétique (je ne sais plus le nom mais le poil devient comme celui d'un mouton en commençant par le train arrière). Elle n'aurait même pas du être là mais voilà ...!!!! Et c'est juste un exemple. Un autre, le samedi un mala est resté en plein soleil pendant plus d'un demi heure, nous lui avons amené une gamelle d'eau, nous avons cherché à savoir à qui il était, pendant que tout le monde mangeait à la "cantine", nous avons demandé à faire passer une annonce au micro personne n'a bougé, apparemment ça ne dérangeait personne ; nous avons du passer l'annonce nous même...!!!!

Pour ce qui est de la SPA, j'étais avec Frey. La directrice nous a quand même dit avoir confié des huskies à des militaires et des gendarmes ( qui changent de caserne, tout le temps et vivent souvent en appartement) pour les voir revenir quelques mois plus tard ou apprendre qu'ils avaient été abandonnés dans une autre SPA à l'autre bout de la France. Alors elle nous fait bien rire avec ses critères de placement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
La directrice nous a quand même dit avoir confié des huskies à des militaires et des gendarmes ( qui changent de caserne, tout le temps et vivent souvent en appartement) pour les voir revenir quelques mois plus tard ou apprendre qu'ils avaient été abandonnés dans une autre SPA à l'autre bout de la France. Alors elle nous fait bien rire avec ses critères de placement...


Tous les militaires et gendarmes ne vivent pas en caserne, il ne faut pas généraliser, ceux présents sur ce forum pourront en témoigner !!! lol!
Mais c'est peut-être justement à la suite de ces adoptions ratées que la directrice de la SPA a décidé de changer de politique...
Quand aux jugements d'exposition, ils sont et seront toujours critiqués et critiquables...Les recherches sur le coat funk ne sont pas systématiques et le chien en question ne devait pas avoir de symptômes visibles. Le juge n'a pas la possibilité de pratiquer de tests génétiques sur place...L'AMCF demande pour ses annonces de portées, le dépistage systématique de la dysplasie et des tares occulaires. Des tares génétiques, il en existe plus de 300 reconnues chez les chiens et on se borne tenter de dépister les plus courantes… Ces maladies peuvent être dues à un gêne récessif (alopécie des robes diluées, ostéodystrophie cranio-mandibulaire…), un gêne dominant (cataracte congénitale…) ou plusieurs gênes (dysplasie coxo-fémorale, ectopie testiculaire…), leur élimination est fastidieuse et lente. Je vous ferais un cours de génétique un autre jour !!!
Les dépistages sont très onéreux et très compliqués à mettre en place…L'AMCF a au moins le mérite d'essayer d'en éliminer quelques unes contrairement au particulier lamda qui reproduit n'importe qui avec n'importe quoi, sachant bien évidemment que l'on n'arrivera JAMAIS à éliminer la totalité des tares…
La mise en place d'une politique d'éradication au sein d'un Club de race est toujours difficile cependant il ne faut pas non plus tomber dans les excès en ignorant l'anomalie ou en écartant trop de chiens de la reproduction sous peine d'entraîner une réduction trop forte du nombre de reproducteurs potentiels qui provoquera lui-même un appauvrissement génétique préjudiciable à la race…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE a écrit:
Je possède des malamutes depuis plus de 25 ans, suis membre actif de l'AMCF depuis sa création et m'occupe du replacement de ces chiens depuis au moins autant d'années.


Et bien ça fait plaisir de voir au moins un membre de l'AMCF sur le forum et plus particulièrement sur le post de Tonic. Au moins, après qqs pages de post on a réussi à attirer l'attention de quelqu'un et ça, ben c'est déjà un grand pas.

Qui êtes-vous pour vous permettre de critiquer et insulter ces personnes qui sont sur le terrain et qui œuvrent tous les jours dans l'ombre ?

Tout simplement des personnes dans l'ombre aussi mais qui pensent apparement davantage au bonheur de ces malamutes et qui tentent le tout pour le tout face à des personnes parfois sans scrupules. On est censés avancer tous vers un même but: faire en sorte de rendre nos animaux les plus heureux possible,et ça que l'on soit chômeur, prof, avocat, membre de l'AMCF, directeur de la SPA ou ministre! Mais quand on voit que les personnes qui se trouvent sur le terrain, au premier plan et que celles-ci sont négligentes avec la vie de ces loulous, il ne faut pas s'étonner que ça crie. Et je dirai même, vous membres de l'AMCF, devriez être "content" qu'on porte à votre connaissance ce sujet délicat.


Tonic n'est pas en détresse et sa vie n'est pas en danger.

Ha bon? Vous en êtes sur? Qui êtes-vous pour affirmer cela? Etes vous allé sur place? Avez-vous rencontrer la directrice? Avez-vous vu ses conditions de vie??? Je pense que toutes les réponses à ces question sont NON! Mais sur ce forum, nous sommes plusieurs à y être allés et moi la première avec l'intention de l'adopter. Et toutes les personnes qui sont allées à la rencontre de Tonic vous diront qu'il est en danger. Car ce pauvre loup à déjà passé la moitier de sa vie dans un box et va sans doute y passer encore pas mal de temps si nous - petites personnes dans l'ombre - nous ne faisons rien pour faire bouger un peu les choses.

Alors justement, faites votre travail, demandez à un de vos membre de rencontrer Tonic et décider s'il est en danger ou non; ou alors ne vous étonnez plus de voir la rage que l'on a quand on pense à ce pauvre chien qui a eu de nombreuses possibilités d'adoptions mais toutes vouées à l'échec SANS AUCUNES RAISONS VALABLES!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, l'AMCF est un club destiné à promouvoir la race et non une association de protection animale.
Cerres a écrit:
Bonjour bonjour

Cette après-midi je me suis rendue à la SPA et j'ai pas eu beaucoup plus d'infos mais qqs unes quand meme. En fait Tonik va avoir 7ans, c'est déjà un vieux pèpère mais qui à l'air de bien se porter.
Vous avez pu remarquer à quel point il était beau ( même s'il est mieux en vrai:p) et bien ça fait 3ans qu'il est à la SPA. affraid J'en revenais pas quand j'ai su ça. Il se trouve qu'ils font une enquête avant et après l'acquisition du chien et pour les gros chien la présidente est assez exigente apparement (terrain clôturé obligatoire, qqn tjrs à la maison pour qu'il ne soit pas seul, longues balades tous les jours, connaissance de la race ...)


Il y a donc contradiction dans vos propos...
Le chien est en état, il est sorti et parrainé, donc pour moi, ce n'est pas une urgence, même s'il n'habite pas dans un 5 étoile luxe.
Dans la PA, on ne peux pas toujours être sur tous les fronts...Il faut faire un choix et s'occuper des véritables urgences où la vie de l'animal est en jeu...Il faut avoir vécu de véritables cas de "maltraitance" et de réelles urgences et vous apprendriez à relativiser. Je comprends fort bien votre déception devant le refus d'adoption de Tonic, mais certains détails qui vous ont peut-être parus anodins, ont dû inquiéter la directrice...
Ayant participé à nombres de replacements, il arrive parfois que certains "petits détails" laissent planer des doutes sur la réussite d'une adoption, d'où un refus...pas toujours bien compris, ni vécu par les demandeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le plus important n'est pas de savoir si tel ou tel personne a raison, si l'AMCF s'occupe des malas ou si la directrice a raison mais le plus important c'est TONIC, ça ne ferra pas avancer les choses de se prendre la tête bien au contraire.
En ayant baladé tonic je peut dire qu'il n'est pas le plus malheureux des chiens mais il est loin d'être le plus heureux. Quand on sait qu'il a passé 3 ans enfermé alors qu'il aurai pu étre adopté depuis longtemps c'est sur que ça fou les boules. Il n'a absolument rien a faire dans cette SPA, les arguments de la directrice ne sont pas juste et je trouve ça lamentable de le laisser là.

Donc STOP arretez de vous prendre la tête ça n'en vaut pas la peine mais pensez a Tonic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec toi Maïtouk
L'AMCF aide les chiens lorsque la SPA leur signale. Après rélexion, ils n'ont a mon avis aucun autre pouvoir.
Si la SPA ne veut pas passer l'info (et là dessus on semble tous etre d'accord) ils ne peuvent pas publier sur leur site.

On est un peu tous énervés de la situation de ce pauvre loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le gros souçis dans la pauvre histoire de Tonic, c'est l'ignorance! Les personnes qui n'ont pas été en réel contact avec la SPA et le loulou ne peuvent pas se rendre compte de la gravité de la situation. Je serai une personne extérieure, je répondrai peut-être pareil, c'est vrai des chiens il y a en des centaines qui attendent une famille, il y en a d'ailleur bcp qui se feront euthanasier donc pourquoi faire tout un cinéma pour un seul chien??? Et bien tout simplement car on veut faire croire à tout le monde qu'on veut le meilleur pour lui mais en réalité il en est autrement.
Et le réel soucis dans cette histoire c'est que la directrice ne VEUT pas le laisser partir, quitte à le rendre malheureux encore, le temps qu'elle puisse l'accueillir. ( Apparement on a tous compris que c'était la son seul but)

Alors des refus d'adoption, j'en ai vu et connus et surtout j'ai été aux premières loges de maltraitances envers 2chiens que je n'ai malheureusement pas pu sauver et c'est peut-être pour ça que je souhaite autant me batte pour Tonic car a être trop gentille et croire tout ce qu'on me dit j'ai laissé périr 2pauvres louloutes et je n'ai pas envie que Tonic subisse le même sort.

Alors oui il a à manger et à boire tous les jours, oui il est sorti parfois 15minutes ... Est-ce suffisant pour un mala?? oui il est parrainé ... Par qui...?? c'était une surprise qd j'ai lu que c'était Madame. On est tous d'accord je pense pour dire que ce n'est pas avec ce minimum qu'il va être heureux.

Maïtouk a écrit:
Je crois que le plus important n'est pas de savoir si tel ou tel personne a raison, si l'AMCF s'occupe des malas ou si la directrice a raison mais le plus important c'est TONIC, ça ne ferra pas avancer les choses de se prendre la tête bien au contraire


Justement c'est pour le bien de Tonic qu'on a voulu faire bouger les choses et faire appel à des personnes "plus haut gradé" ... mdr on se croirait presque en politique, une grande gueule mais quand il s'agit de bouger là on voit plus personne. Enfin, j'ai bien compris la leçon est n'est jamais mieux servi que par soi-même et comme bien souvent, c'est ceux qui veulent faire le bien qui passent pour des cons grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis est vrai et je ne pense pas que tu passes pour un con.Je te comprends
J'aime trop voir mes loulous faire les fous en liberté pour que le sort de Tonic me laisse indifférente.
Mais quoi faire ????
Il faut trouver quelqu'un répondant a tous les critères et apres? si elle refuse encore.... la directrice a tous les droits...
C'est le reglement de la spa qui ne va pas. Il part du principe que les employés veulent le bien des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens donc l'AMCF qui nous fait la leçon maintenant !!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis adhérente mais ici je dis ce que JE pense et je ne suis pas la pour les défendre. D'ailleurs je les ai relancé sur le sujet.
Si ce forum est interdit aux membres, il fallait le dire.

Tu dit avoir ecrit à 30 millions d'amis : et alors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Everest74 a écrit:
Oui je suis adhérente mais ici je dis ce que JE pense et je ne suis pas la pour les défendre. D'ailleurs je les ai relancé sur le sujet.
Si ce forum est interdit aux membres, il fallait le dire.:

Tu dit avoir ecrit à 30 millions d'amis : et alors????
: pas de réponse de 30 millions d'amis....
et la remarque pour l'AMCF s'adressait plus au membre Emmanuelle qu'à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolène a écrit:
du neuf,Cèline pour Tonic?
PS: bien les vacances???? en célib


et bien non, aucune mobilisation

oui oui bien les vacances en célib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne nouvelle pour Tonic, et il était temps!


Le beau loulou a été adopté jeudi. Comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu avoir plus de détails mais je suis vraiment contente pour lui. Maintenant, plus qu'à lui souhaiter tout le meilleur du monde dans sa nouvelle famille.

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...