Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtouk

Sublime Mala à adopter

Messages recommandés

Je fait ce post pour parler d'un Malamute qui se trouve a la SPA de Montbeliard.
Hier je me promenais près de la SPA et j'ai vu quelqu'un promener un magnifique malamute alors cette après-midi je suis allé à la SPA et j'ai baladé ce malamute
Il s'appelle Tonic, il est noir, tatoué, vacciné et a environ 5 ans. Je n'est pas plus de renseignements mais je mets ci joint les coordonnées de la SPA, si quelqu'un cherche à adopter un chien adorable n'hésitait pas il est fait pour vous :

SPA du Pays de Montbéliard - BP 22 - 25550 - BAVANS - Tél: 03 81 91 88 21 - Refuge de Brognard

(Je mettrais d'autres photos de Tonic dès que je pourais)

img][/img]

[img][/img]

Bonne fêtes a tous santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air très beau en effet.
Je trouve que c'est inquiétant tous ces malas à la SPA ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est d'ailleurs presque certain que l'effet Noel + "Loups" ne va pas faire de bien aux nordiques en général...je m'attends à une jolie explosion d'adoption dans les 6 mois à venir...

Ce chien à l'air très beau effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila je mets des nouvelles photos de Tonic
J'ai aussi appris que la SPA ne vendait pas de chiens en dehors du département donc si quelqu'un se trouvant dans le 25 cherche un chien magnifique et très gentil pensez à se beau mala cheers

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça réduit quand ils veulent pas que ça change de département...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur ça réduit beaucoup. Je suis sur que cette belle boule de poil trouverai facilement un nouveau foyer beaucoup plus rapidement si ce n'était limité au 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je comprends cette limitations (la SPA visite les famille d'accueille, il est donc nécessaire qu'elle ne soit pas "trop" éloignée), j'ai tout de même du mal à l'accepter.

Si une famille adopte un chien situé à 600 km de chez elle, je pense qu'on peut en déduire que ce n'est pas pour faire joli.
De plus les différentes SPA devraient pouvoir communiquer entre elles et aller visiter dans leurs secteur, même si c'est une autre SPA qui a placé le chien, en quoi est il nécessaire à la SPA de Triffouilly les oies et ceux de Saint Malamutis sont différents pour juger un adoptant?

Enfin revenont à l'essentiel, il est sorti d'affaire ce loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis malbu

je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet des spa qui ne veulent pas laisser partir les chiens à l'adoption au delà de 80kms autour de chez eux

je voulais adopter un malamute à la spa de brignais (lyon) et j'ai eu cette réponse là c'est déroutant à savoir que je trouve cette race de chiens que dans le sud de chez moi (j'habite en haute-marne)

comme vous le dites ils pourraient faire suivre ces chiens adoptés par les spas des alentours de la famille adoptante

ils sont bêtes ou quoi ! on demande à faire un heureux et on nous envoie paître

c'est dommage à vous lire yoyo52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

Je me disais bien que je reconnaissais ce chien. Il m'arrivait d'aller à la SPA et évidemment il me promenait je le promenais Tonic ... mais c'était en été, je ne pensais pas qu'il y était encore

Il était adorable, mais c'est certain qu'il porte bien son nom. Quand je pense au nombre de personnes qui venaient pour le promener je suis surprise qu'il n'ait pas trouver de famille.

La semaine prochaine, j'irai rendre visite à ce gros nounours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il porte bien son nom lol! mais il est terriblement attachant, je ne savait pas qu'il était la depuis cet été, j'ai découvert cet SPA pendant les vacances de noël en allant chez mes parents.
Est ce que par hazar tu sait pourquoi ces anciens propriétaires l'on abandonné?
Si la semaine prochaine tu va le voir dit nous (si c'est possible) s'il est toujours là ou s'il a enfin trouvé une nouvelle famille.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je ne sais pas pourquoi ses anciens propriétaires l'ont laissé, par contre je sais qu'il est là depuis très longtemps déjà car la bénévole m'avait dite que depuis des mois il était parrainé par une dame qui s'était attachée à lui. Donc à mon avis ça doit bien faire un an minimum qu'il est dans son box. Mais je vais me renseigner dès qu'il y aura moins de neige.

Mais voilà la SPA ne fait rien pour arranger ça non plus vu que l'adoption hord département n'est pas possible et les informations de la SPA ne peuvent pas être divulguées ( normalement :p) sur nos forums. Et apparement c'est pareil à Besançon, comme quoi ils sont loin d'avoir l'esprit large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens quand même à dire que les spas parlent beaucoup, mais n'ont pas toujours les effets escomptés. j'ai adopté un husky en janvier 2006, pour ma mère. j'ai rempli les papiers pour elle. il ne l'ont jamais vu, mais ils m'ont donné le chien quand même.il n'y a jamais eu de visite depuis!!!
atila est aujourd'hui très heureux. mais c'est bon qu'il est tombé sur ma mère (c'est brigitte bardot version brune lol! )
alors il faut qu'il arrète avec leur limite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que les SPA sont bizarres a ce niveau la, je trouve sa bien qu'il veulent faire des suivie mais il pourrai accepter de laisser partir des animaux dans d'autre régions et demander a une autre SPA de suivre l'animal bref c'est très spécial je trouve et quand je leur est dit que j'avais mis une annonce sur un forum pour lui trouver un nouveau foyer on ma dit que c'état interdit. Je ne vois pas en quoi sa les dérange je fait sa pour aider un pauvre mala qui a pas eu de chance avec ces précédant maitre. Enfin j’espère qu'il ne vas pas rester encor longtemps là-bas il est tellement gentil est on s'y attache vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour adopter Chepi il à fallu que je laisse 250 euros de caution qu'on me rendra dans quelques mois si elle est en bonne santé (attestation vétérinaire). C'est la misère qui se fout de la charité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250€ mais c'est pas normale avec des attitudes comme ca il doit y avoir beaucoup de monde qui n'adopte pas alors qu'en étant plus raisonnable et moins borné il y aurais surement plus d'adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est qu'on te les demande pour être certain que tu va entretenir un animal (qui ne t'appartient pas) en bonne santé alors que quand tu l'a pris il ne l'était pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça qui est incompréhensible des personnes veulent sortir les chiens de la misére et les rendre heureux mais on dirait presque qu'il font tout pour que cela n'arive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Pour adopter Chepi il à fallu que je laisse 250 euros de caution qu'on me rendra dans quelques mois si elle est en bonne santé (attestation vétérinaire). C'est la misère qui se fout de la charité!


Mais c'est dingue sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dingue c'est qu'avec les frais vétérinaires, pour la blessure et le traitement toux du chenil pour toute la meute, l'adoption revient plus cher que l'achat d'un chiot. C'est vraiement pour Chepi que j'ai fait ces 800 bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Ce qui est dingue c'est qu'avec les frais vétérinaires, pour la blessure et le traitement toux du chenil pour toute la meute, l'adoption revient plus cher que l'achat d'un chiot. C'est vraiement pour Chepi que j'ai fait ces 800 bornes...


et bin, c'est sur que ca revient vite cher malheureusement. Mais je trouve que le comportement de cette spa est degueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit particulier à cette SPA, mon vétérinaire m'a dit que le manque de soin était dû à un manque général d'argent, ce qu'on peut comprendre.
Mais je crois qu'on ne peut pas taxer les adoptants, même sous forme de caution, quand on est pas soit même capable d'entretenir des animaux, c'est un non sens.
De plus ça disuade des personne qui préfèreront sans doute acquérir un chiot, pour un résultat similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec Maïtouk and co c'est honteux de voir ca dans une SPA on veut aider des animaux et voila comment ils traitent les gens c'est pas normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas que les SPA qui taxe comme ca,certaines associations aussi demande des "cautions" exorbitante rendus genre 6 mois voir 1 an après.Et pendant ce temps,on soigne la toux du chenil ou autre maladie que les loulous ont chopé.J'ai perdus un chien de la pyroplasmose 2 jour après son adoption du a la negligence du refuge,et bien que je ne sois pas a cheval sur mon argent,on ne m'a rien remboursé ou au moins fait un geste car il n'empeche que decouvrir son chien,meme au bout de 2 jours,sur le sol de sa cuisine mort,ben ca fout un coup!

La SPA de Lyon(Brignais)ne fait aucune inspection post adoption.Ca fait 5 ans que mes parents ont pris leur pinsher là bas et bien ils n'ont jamais vu personne.Et je connais beaucoup de personne dans le meme cas.Et idem quand dans d'autres SPA ca juge et ca refuse des adoptions.Je voulais adopter une petite rott,on me l'a refusé car j'étais en appart' et avait une petite fille.Honteux!Qui leur dit que la personnes qui l'a adopté ne la tabasse pas ou la laisse mourir de faim?ou l'éduque a attaquer?vu qu'ils ne font pas d'inspection.

en tout cas ce loulou est super beau et c'est dommage que les SPA ne soit pas plus ouverte que ca aux adoptions hors departement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana0605 a écrit:
y'a pas que les SPA qui taxe comme ca,certaines associations aussi demande des "cautions" exorbitante rendus genre 6 mois voir 1 an après.Et pendant ce temps,on soigne la toux du chenil ou autre maladie que les loulous ont chopé.J'ai perdus un chien de la pyroplasmose 2 jour après son adoption du a la negligence du refuge,et bien que je ne sois pas a cheval sur mon argent,on ne m'a rien remboursé ou au moins fait un geste car il n'empeche que decouvrir son chien,meme au bout de 2 jours,sur le sol de sa cuisine mort,ben ca fout un coup!

La SPA de Lyon(Brignais)ne fait aucune inspection post adoption.Ca fait 5 ans que mes parents ont pris leur pinsher là bas et bien ils n'ont jamais vu personne.Et je connais beaucoup de personne dans le meme cas.Et idem quand dans d'autres SPA ca juge et ca refuse des adoptions.Je voulais adopter une petite rott,on me l'a refusé car j'étais en appart' et avait une petite fille.Honteux!Qui leur dit que la personnes qui l'a adopté ne la tabasse pas ou la laisse mourir de faim?ou l'éduque a attaquer?vu qu'ils ne font pas d'inspection.

en tout cas ce loulou est super beau et c'est dommage que les SPA ne soit pas plus ouverte que ca aux adoptions hors departement.



Il refuse l'adoption à certaine famille alors que le chien serait le plus heureux du monde de quitté la SPA ou le refuge, c'est pas normal de voir sa.

Et tu a raison ce chien(tonik) est vraiment très beau et très vif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ce n'est pas normal.Mais certains eleveurs aussi font pareil.Avec mon ex mari on a fait 2 eleveurs avant de pouvoir adopter notre mala car les eleveur refusaient car nous habitions en appart'.L'elevage de la legende du loup blanc ont accepté car ils avaient eu eux même des malas en appart',donc malgré que ce soit un chien qui ai besoin d'espace,il s'habitue très bien en appart' et je dois dire qu'il n'était pas malheureux car il sortait tous les jours,pour de longues balades.

Et la mala que je souhaite adopter plsu tard sera aussi en appart' mais aura tellement de balade et d'amour qu'elle sera aussi heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai adopté atila pour ma mère, ils m'ont dit qu'ils me le donnaient car j'avais dèjà eu un husky. mais j'aurai pu leur dire n'importe quoi, car ils n'ont même pas essayé de me poser des questions!
je suis arrivé en explicant que j'avais une femelle husky qui était en train de mourir, le mec ne m'a pas laissé pas finir et m'a dis : il y a un bébé husky de 6 mois derrière, si vous le voulais, il est pour vous!
super l'accueil et le suivi du chien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana0605 a écrit:
grave!!!genre "o en veut pas faut qu'on s'en débarasse".IGNOBLE.

c'est exactement ce que j'ai pensé, et cela m'a encore plus convaincu de le prendre! par contre, en allant le chercher (car on avait demandé qu'il soit castré, il ne voulait pas le faire au début), il m'a demandé d'envoyer une photo de lui. ce que j'ai fait à plusieurs reprises, sauf qu'il n'a jamais voulu le mettre dans les adoptés. en leur téléphonant, je leur ai demandé pourquoi : il n'avais que ça a faire. en attendant, les autres y était. en discutant avec une ancienne directrice de spa, elle m'a fait sous-entendre, que c'était soit un chien de trafic, mais il ne voulait pas me le dire, soit un chien qui à été confisquer à une famille et ne voulais pas qu'il le retrouve.
en attendant, sur son carnet de santé, on peut voir septembre russie, novembre toulouse, ensuite paris puis en janvier thionville. ce chien a plus voyagé que moi! affraid
aujourd'hui il est heureux et en pleine santé c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ca sent bien le trafic tout ca.jsuis en train de me dire kon est en train de polluer le post du pauvre loulou...si on en discutais par MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit un trafic (ce qui est ignoble) ou pour le protéger de son ancienne "famille", le principal c'est qu'il soit heureux avec vous et qu'il soit en bonne forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour

Cette après-midi je me suis rendue à la SPA et j'ai pas eu beaucoup plus d'infos mais qqs unes quand meme. En fait Tonik va avoir 7ans, c'est déjà un vieux pèpère mais qui à l'air de bien se porter.
Vous avez pu remarquer à quel point il était beau ( même s'il est mieux en vrai:p) et bien ça fait 3ans qu'il est à la SPA. affraid J'en revenais pas quand j'ai su ça. Il se trouve qu'ils font une enquête avant et après l'acquisition du chien et pour les gros chien la présidente est assez exigente apparement (terrain clôturé obligatoire, qqn tjrs à la maison pour qu'il ne soit pas seul, longues balades tous les jours, connaissance de la race ...) Bon je sais pas s'ils sont conciliants, on m'a juste dit que tous les dossiers seraient étudiés.
Mais personnellement, je préfèrerais voir les chiens même s'ils sont grands en appartement avec de longues balades plutôt que dans une cage de 1m sur 2 pendant des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans qu'il y est le pauvre sa me fait mal au coeur si j'aurais pu je l'aurai surement adopté ce beau loulou. Et je suis tout à fait d'accord avec toi Cerres. Il vaut mieux qu'il soit en appart et que ses proprio le balade tous les jours plutôt que d'être dans une maison avec terrain cloturé mais qu'il ne sorte jamais du jardin. j'éspére vraiment qu'il va trouver une nouvelle famille rapidement parce que 3 ans enfermé dans une cage c'est très long

PS : En photo il est très beau mais en vrai il est sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai des nouvelles de notre protégé ... et je le plainds le loulou.
Après l'avoir promené, passé du temps avec lui et voir que tous les membres de ma petite famille étaient prèts à l'adopter, je me rends à la spa pour l'accueillir et voilà ce que m'a répondu après plus de 30minutes d'entretien avec la directrice de la SPA:

- Vous venez pour une adoption?
- Oui, je suis très intéressée par Tonic mais j'aimerai savoir malgrès tout des détails sur les raisons de son abbandon
( La directrice tique en entendant le nom de Tonic, au même momemnt je me dis : Aïe!
- Vous savez, Madame, Tonic est un chien nordique qui demande bcp d'exigences: grand terrain cloturé, aucun autre animal, qqn qui connait la race, qqn de sportif, qqn de toujours présent au domicile, ...
Pendant 20 minutes, je m'explique avec la dame en disant que savais tout ça et qu'il y avait juste un bémol pas de terrain avant d'avoir ma maisaon à la campagne en juillet.

- A mais non, il ne faut pas qu'il habite à la campagne, il pourrait aller tuer les moutons et on risquerait de le piquer.


Vous saviez qu'il n'était pas bon pour un malamute de vivre à la campagne??? scratch scratch scratch

Quelques minutes plus tard ...

- Mais de toute manière je ne px pas vous l'accorder. Tonic a un souçi avec son poil. Il pue et se serait invivable à supporter en appartement. Même le vétérinaire n'a jamais vu un poil aussi gras. D'ailleur quand on rentre dans son box il faut faire attention de ne pas glisser.
- (la je prend sur moi et tente de garder au max mon calme en disant qu'elle se moque un peu de moi) Vous savez le malamute est un chien qui a besoin de beaucoup de soin, il n'est pas étonnant que son poil ne soit pas soyeux en restant 24h/24 dans un box.
- Mais de toute manière ce ne serait pas bon pour lui de vivre en appartement, de plus rien que la semaine dernière j'ai eu 3personnes qui sont venues pour l'adopter mais je cherche pour lui la famille idéale.
Et puis il n'est pas si malheureux dans son box!

Mon état à ce moment-là???? grrrr


Non mais comment on peut dire qu'un chien est mieux dans son box que dans une famille aimante qui lui apporterait tout ce dont il a besoin????

Finalement dans la conversation, j'apprends pq Tonic était à la SPA depuis plus de 3ans:

- Mais dès mon Husky mâle mourra, si Tonic est encore là, je l'adopterai.

A ce moment là, j'avais compris que j'aurai beau insister et répondre à toutes ses questions, le pauvre loulou allait encore passer bcp de temps dans son Box pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doubaday a écrit:
shana0605 a écrit:
grave!!!genre "o en veut pas faut qu'on s'en débarasse".IGNOBLE.

c'est exactement ce que j'ai pensé, et cela m'a encore plus convaincu de le prendre! par contre, en allant le chercher (car on avait demandé qu'il soit castré, il ne voulait pas le faire au début), il m'a demandé d'envoyer une photo de lui. ce que j'ai fait à plusieurs reprises, sauf qu'il n'a jamais voulu le mettre dans les adoptés. en leur téléphonant, je leur ai demandé pourquoi : il n'avais que ça a faire. en attendant, les autres y était. en discutant avec une ancienne directrice de spa, elle m'a fait sous-entendre, que c'était soit un chien de trafic, mais il ne voulait pas me le dire, soit un chien qui à été confisquer à une famille et ne voulais pas qu'il le retrouve.
en attendant, sur son carnet de santé, on peut voir septembre russie, novembre toulouse, ensuite paris puis en janvier thionville. ce chien a plus voyagé que moi! affraid
aujourd'hui il est heureux et en pleine santé c'est le principal!


Sa me fait mal au coeur et sa m'énerve à un point que l'on puisse faire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es sérieuse elle t'a vraiment dit sa mais c'est dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme, je crois qu'à ta place j'aurais pété un plomb.
C'est quoi ces histoires que les malas bouffent tous les moutons qu'ils croisent ? Qu'est ce qu'elle y connait la directrice de la SPA ? C'est quoi cette pé....... Après on entend aux infos que les SPA sont pleines qu'il faut adopter les chiens et les chats qu'il ne faut pas les laisser dans la misère où ils se trouvent!!!! Forcément elles sont pleines si toutes les directeurs de SPA sont comme celle-là !!!!
grrrr grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement n'importe quoi, CERRES quand tu veux on va voir cette andouille et je lui expliquerai que moi j'ai un mala de plus dominant qui habite à côté de moutons, poules et aucun soucis.


Sa me révolte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais là j ai fait un gros résumé de ce qu'elle m'a dit ... j'en ai passé et des meilleures.

Bah vi Tonic n'a pas à se plaindre, ça ne fait QUE 3ans qu'il est là, y en a qui y sont depuis plus de 5ans ... ou alors que si je voulais faire une BA je pouvais toujours prendre un caniche, ...

Mais le pire c'est quand elle a commencé à parler d'elle. Donc pdt tout l'entretient, elle m'a dit:

- qu'il fallait bien clôturer son jardin ---> mais ses huskys se sont enfuis plusieurs fois de chez elle
- qu'il fallait bien connaitre la race et en avoir déjà eu un ---> ce sera son premier malamute
- qqn qui n'a pas d'autres animaux ---> même si son mâle meurt, il restera toujours ses femmlles
- qqn qui fera tout pour le rendre heureux ---> c'est pas en le laissant dans son box d'1,5m² qu'il va être heureux

Enfin, mtnt je comprends un peu mieux pq ils interdisent de publier les informations de la spa sur les forums. Mais je me demande y a pas moyen d'avoir un recours contre l'avis de la directrice?

En tout cas une chose est sûre, elle mérite d'être directrice d'un établissement qui lutte pour la sauvegarde et la protection des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est inadmissible de voire un tel comportement de la part d'une directrice de SPA. Il aurait enfin put être sorti d'affaire et elle préfère qu'il reste encor dans son box alors que ca fait 3 longues années qu'il y es c'est une honte. En plus tous ces argument sont totalement stupide sa me révolte de voire sa grrrr

En tous cas merci a toi Cerres de vouloir adopter Tonik il est fabuleux comme chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas esyer de contacter 31 millions d'ami ou une assoc pour leur expliquer la situation,voir si peuvent faire quelque chose,ou carrement la SPA de Paris,et leur dire tout cela,peut être que quelque chose sera fait à son encontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana0605 a écrit:
tu peux pas esyer de contacter 31 millions d'ami ou une assoc pour leur expliquer la situation,voir si peuvent faire quelque chose,ou carrement la SPA de Paris,et leur dire tout cela,peut être que quelque chose sera fait à son encontre.


C'est une excellente idée je pense que sa peut avoir un bon impact sur la décision de la SPA du Doubs et si jamais tu a besoin de soutien tu peut conter sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem,on va quand même pas laissé faire cette bonne femme qui pense qu'à elle et qui n'a vraiment aucun coeur vu qu'elle attend "que son husky meurt pour le prendre".C'est inadmissible de penser comme ca d'un ^tre vivant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'elle grosse c----, elle mériterai qu'on lui tel tous pour lui dire ce que l'on en pense.
Pour son poil, une - deux bonne douche, de bonnes croquettes, un bon vermifuge, de l'amour, pas de stress et hop il sentira toujours tout bon.
Quelle grosse c----

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je sais pas ce qui me retient moi de lui dire ce que je pense tiens...Un mala n'as pas ssa place dans un refuge,ni tout autre chien d'ailleurs.Et pis un mala même si ca a besoin d'espace ca s'habitue très bien en appart' s'il sort souvent(aie vais encore me faire taper dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non pour son poil, y a rien à faire. Apparemment même le vérérinaire est étonné. C'est la première fois qu'il voit un chien comme ça ou comme elle me l'a dit: un chien puant ... il paraît que les bénévoles s'amusent en lui donnant le petit surnom tendre et adorable: boule puante!! grrrr

Mais Maïtouk, toi qui l' a promené aussi ... ça t'avait tant choqué que ça?

Mais même si elle venait à l'adopter, je doute qu'il ait énormément d'amour en retour. Mais y a un autre argument auquel j'ai repensé: Tonic est parrainé par une gentille bonne femme qui verse pour lui une certaine somme tous les mois à la SPA ... peut-être un argument de plus pour le garder???

En tout cas, pour nous c'est mort, mon mari ne veux plus mettre les pieds la-bas sinon il démolit son bureau ... si ce n'est que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je le baladé sa ne me dérangé pas plus que ça son odeur, il sent le chien c'est tout il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire, elle donne vraiment des arguments stupide et je suis tout a fait d'accord avec toi je ne pense pas qu'il aura beaucoup d'amour chez cette femme.
C'est vrai qu'il est parrainé et ce serait une bonne idée de contacter cette brave femme qui le parraine sa pourrai jouer en ta faveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien aussi t'aider si je le peux. Pour l'odeur, cheerok a le poils tres tres dense et gras, et du coup, quand je l'ai laver une fois, il a pas reussit à secher et je ne te raconte pas l'odeur lol! (je l'appelais mon puant noir^^), mais apres quelques bon lavages degraissant et de tres bon sechage, plus aucune odeur. Sans compter que la qualité des croquettes aussi peu jouer, donc à mon avis elle fait tout pour decourager les adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...