Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikatte

besoin de rensseignement

Messages recommandés

Salut,

Mon mäle de 7 mois 1/2 fait aussi 63 cm, mais c'est surtout le poids qu'il faut controler.

A+

32 kilos c'est le poids de ma chienne qui va avoir 6 mois dans 3 jours.

En fait le poids dépend de l'activité, les miens balladent en moyenne 2 heures par jour.

Mon Mâle de 7 mois 1/2 pèse 36 kilos, et mon premier mâle qui faisait le même poids au même âge avait été considéré comme trop gros à la NE. Aujourd'hui il à presque 10 mois et pèse que 2 kilos de plus. L'activité, les chaleurs d'une de mes femelles, les ramadams surprise... S'il avait pesé 32, il serait aujourd'hui à 34 kilos...

Les excès dans les 2 sens ne sont pas bon, mais je pense qu'outre la préparation physique de mes chiens, qui sont pour moi plus que des athlètes, il vaut mieux faire envie que pitié.

c'etait juste pour te dire qu'un kilo de plus ou de moins pas d'importance, il faut juste controler les grosses variations et laisser faire la nature, avec si possible toujours une petite réserve.
A titre d'exemple, j'ai récupéré une chienne de presque 3 ans elle ne pèse même pas 32 kilos pour 65 au garot et ça c'est vraiment pas top, il va me falloir 3 mois pour la rééquilibrer...

mais pour la dyspasie des hanches il vaut mieux l'inverse sans aller dans l'exces

ma femelle fait 27 kgs pour 58,5 donc ta femelle a 32 ne me choque pas si on voit pas ses cotes bien sur!!!!

il n'y a pas de norme la dessus car chaque chien a une morphologie qui lui est propre comme les humains!!!!

• Créer...