Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.blake

Besoin d'aide svp

Messages recommandés

Bonjour alors voilà, j'ai 19 ans je vis encore chez mes parents et je fais actuellement mes cours par correspondance. J'ai donc pas mal de temps à donner. Je suis libre tout les jours plusieurs heures. Cependant je n'habite pas en montagne, je suis sur Angers (la ville) mais proche des campagnes et il y a pas mal de forêt et d'endroit pour se promener. J'aimerais apprendre plus sur le caractère du mala, je suis tombé amoureux de cette race. J'ai pas mal de questions et c'est pour cela que je sollicite votre aide.
D'apres plusieurs source le mala tout comme sont confrère le husky est un fugueur. Est-ce vrai ? ou bien s'agit-il plus ou moins de l'éducation qu'on lui apporte ? est-il aussi indépendant que le wusky ? Pour ma part j'aurais besoin de me sentir proche du chien, étant moi même indépendant je pensais pouvoir me rapprocher de lui, lui faire comprendre que bien que je suis le dominant, le chef, il est a mes yeux d'une très grande importance et que ce sentiment soit réciproque.
Je suis plutot sportif et j'aime la nature, je serrais prêt à consacrer beaucoup de temps à me balader ainsi que faire du vtt à ses cotes.
Le fait qu'il y est 2 chats et 1 chien (qui ne devrait plus tarder à disparaître) pose t-il un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Tout d'abord bienvenu parmi nous.

Le mala est fugueur mais beaucoup moins que le husky. je sais de quoi je parle j'ai 4 mala à la maison et 16 husky. Avec une bonne éducation, tu arriveras à promener ton mala sans laisse mais attention en cas de gibier ou de lapins qui passent. Ensuite dans le jardin c'est une uatre histoire. Je te conseille un jardin bien cloturé (grillage de 2m de haut ) et un fils électrique c'est l'idéal.

Le mala est plus proche de l'humain que le husky. C'est un gros nounours tres pot de colle et beaucoup moins speed mais qui ne dira jamais non pour aller courrir.

Avec un mala tu as la possibilité de faire du canicross (footing avec ton chien qui te tire), de la trotinette ou du VTT. A partir du moment ou ils ont un harnais sur le dos, il sera toujours partant.

Pour ce qui est des chats et chiens, ce n'est pas un probleme. Les chats et le chien étant arrivés avant lui lui monterons que c'est eux les chefs. Ensuite selon ou tu prendras ton chien, il pourra peut être sociabilisé avec les chats ce qui est notre cas vu que nous avons aussi 4 chats.
J'ai certains de mes chiens qui peuvent dormir avec les chats.

D'autres questions??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout merci pour cette réponse si rapide et complète. Je suis rassuré sur plusieurs points. J'ai un jardin avec des murs tout au tour, environs 2 mètres, mais cela m'importe peu car je voudrais le faire sortir le plus possible, m'occuper de lui.
Je voudrais savoir également si bien qu'il soit un chien têtu, est-il possible de lui apprendre beaucoup de chose et de lui en faire comprendre d'avantage ? Têtu ne signifie pas imbécile mais c'est un point que j'ignore totalement.

J'espère trouver sur le forum des conseilles pour le dressage, je sais qu'il faut être stricte mais qu'il est inutile d'être sévère et de crier dans tout les sens. Ainsi que sur la nutrition, ce qui est le meilleur pour lui.
Je souhaite pour l'instant n'en avoir qu'un car je n'ai pas une très grande maison et pas un de très grand jardin donc je pense qu'il est préférable que je m'occupe d'avantage d'un seul que d'en délaissé maladroitement un autre étant donné que je risque d'être déjà surmener avec l'apprentissage du premier n'ayant aucune expérience avec cette race.

Si vous avez des conseilles des idées peu importe n'hésitez surtout pas j'ai actuellement la soif d'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétu ne signifie pas du tout inbécile et meme bien au contraire, c'est justment par ce que le mala c'est ce qu'il veut qu'il est tétu
Tu pourras donc apprendre à ton mala plein de chose : assi, couché, marche en laisse, donne la patte droite ou gauche, faire des bisous... et il sait tout à faire la différence entre la laisse d'expo ou il ne faut pas tirer et être sage et la la laisse de promenade et encore pire le harnais ou il peut tirer.

Pour ce qui est du jardon tu dis que cela t'importe peu mais tu ne seras pas 24h/24 avec lui et tel un chien nordique donc du froid le mala aime être dehors ainsi il y dormira certainement et y sera lors de tes abscnces donc il lui faut un jardin bien cloturé afin qu'il n'aille pas se balader dans la vile. Mais bon un mur de 2m c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue en 2 messages car sinon le site bugg quand c'est trop long.

Pour le dressage il faut beaucoup de tendresse mais aussi de la sévérité quand c 'est necessaire. ca ne sert à rien de crier sur le chien du matin au soir ca ne rentre pas mieux. Une chose de bien de faite, hop une récompense (ca marche très bien), une betise, une punission bien placée.
Un bon dressage commence par une bonne éducation et un respect des regles. C'est toi le chef, pas lui donc quand c "non" c'est "non" c'est pas "si je veux". Dodo sur le lit à 2 mois à 6-7kg c'est non sinonca le sera encore à 1ans à 45-50kg et la c'est toi qui dors dans le panier. Te sauter sur les jambes à 2 mois c'est non car à 1an tu te retrouveras par terre.

Quand tu prendras ton chien chez un éleveur à ce moment la il pourra te donner des conseils supplémentaires et après le départ il sera pour continuer à te conseiller et à repondre à ses questions. C'est ce que nous faisons avec nos chiots et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alimentation l'idéal se sont les croquettes. Après qu'elle marque est la mieux? Je ne sais pas.
Nous nous sommes chez Affinity Advance on en est super content mais d'autres personnes te diront l'inverse. Chaque eleveur à sa marque de croquettes (royal canin, hill's proplan...) qu'il trouve bien mais que d'autres peuvent ne pas aimer.
Mais une chose est sur, les croquettes c'est ce qu'il y a de mieux : équilibre alimentaire, pratique à promener, propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tes réponses très objectives MW16.

L'ensemble est assez bien résumé, chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet magicwolf a bien tout résumé. je met juste un petit bémol : j'ai un jardin de 25 ares, et mon mala l'été reste à l'intérieur c'est normal, et l'hiver reste à l'intérieur si je suis là ; le jour du 1er janvier, mon ami et moi avons fait les limaces sur le canapé, et figure toi que douba est resté avec nous de 13h à 19h, sans même demandé à faire pipi;monsieur dormait, et venait faire des calins de temps en temps. quand on l'a sortit, un petit pipi, et il est rentré, 10min environ; et oui, quand on dit pot de colle, on pourrait même dire sansue!!! lol!
je te souhaite de connaitre le bonheur de vivre avec un mala, c'est une grosse boule de poil pelin d'amour, mais aussi très tétu.
j'allais oublier, pour la fugue, imagine mon terrain n'est pas clos. je ne le laisse jamais seul quand même, car si chat au loin affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ses réponses si complètes, je commence à me faire un avis. Cela me donne une envie folle de m'investir. Quand mon compte bancaire possédera la somme nécessaire je pense bien en acheter un à un éleveur.
Donc si vous avez prévu de futur portées cela pourrait m'intéresser.

Ah oui, je voulais aussi savoir. Je pensais prendre une femelle pour la simple et bonne raison que les males son souvent plus fugueur et aboyeur (de ce que j'ai pu lire sur certains forum) et qui plus est en période de chaleur. Je ne sais pas si avec les malamutes c'est de même ?
Pour une première expérience (avec un mala) que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douba est mon premier malamute. mon éleveuse voulait que je prenne une femelle, jugé plus docile. mais je suis aussi têtu qu'un mala, je voulias un male, et j'ai un beau mâle 50kg, 65 cm, et assez dominant!
et je ne regrette pas mon choix. j'ai un autre mâle à la maison du même age un berger allemand. c'est vrai que quand les femmelles du village sont en chaleur mr douba décide un peu d'aller à droite à gauche, sauf que je veille!!
après c'est à toi de voir. j'ai toujours préfèré les mâles, je les trouve en principe plus beaux (ce n'est que mon avis, proprio de femelle, ne le prenais pas mal), sauf que le jour où je suis tombé sur daby (photos de dabylou) j'ai craqué!
un conseil, suit ton envie, et voit aussi ta capacité à gérér, en discutant avec ton éleveur, tu verra!
et puis si tu lui donne ce qu'il a besoin, tout devrait bien ce passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu n'as rien oublié dans ta contabilité!

Je pense que le choix de la femelle est justifié.
Les mâles plus fugueurs et aboyeurs, possible...
Les femelles sont peut-être plus calmes...

Perso j'ai trois femelles une très calme, une calme et une speed.

Quand aux mâles, aucun aboiyement, mais quelques hurlements d'expressions diverses, mais rarement longtemps.

Pour un premier, je te conseil quand même une femelle car la recherche de dominance (de par son gabarit) est plus facile a gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais quand tu dis aboyeur, tu parle du hurlement qu'ils font au son des cloches à 7h du matin et du soir! a part ca on ne l'entend pas!
si un jour tu es pour acheter ton mala, dans ce forum il y a un sujet annonce de portée. regarde, mais aussi renseigne toi bien sur les éleveurs, et réflechi bien, et voit en plusieurs. avec mon mala, rien à dire, niquel, pour mon berger allemand c'est une toute autre histoire! donc fait bien attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi, doubaday, juste une incursion hors sujet.
T'as quoi comme problème avec ton BA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai été dans l'élevage de day (mon ba), les gens nous on accueilli à bras ouverts. des gens très bien, la femelle ne faisait qu'un portée toutes les 2 chaleurs, les chiots vivaient avec les parents pendant les 2 mois afin d'être propres et éduqué, tout comme il faut, la ligné dysplasie a, et le prix été de 650E tout compris.
finalement, day à pas 1mois 1/2 c'est retrouvé tout seul dans un parc à chiots dehors, sans contact avec les autres chiens, que quand on venait le voir. il lui on appris à mordre sur chiffon, ou pied, prix de vente au final 700€, 1sac de croquette a payer car il mangait beaucoup et je l'ai pris à 2mois et 3semaines, le prix des vaccins en plus (les premiers vaccins, non pas ceux que j'ai du faire quand je l'ai eu).en plus depuis le début, day a une oreille cassé et serre à l'arrière, je leur est dis mais rien a faire, ce n'était rien!pour résumé, aujourd'hui, mon "bébé day" est prognate, (problème aux dents donc non confirmable) dysplasie a mais un souci quand même car il serre à l'arrière et se plaint de temps à autres de ses pattes, et à toujours une oreille cassé. je fais des expo avec douba, j'ai voulu essaye day, le juge m'a dis de ne même pas le faire confirmé, car ce serai non.je leur ai envoyer un mail pour leur demander des explications, ils m'ont repondu de me méler de mes affaires, et que c'était eux les éleveurs, que je n'avais rien à leur apprendre quant à la gestion de leur portée!
aussi, dépuis day qui est né en mars 2008, 2 porté sur la même chienne, il vienne enfin de la vendre elle avait 6an !
voila a peu près sans compter fianacièrement les prix des cachets de day et les radio depuis qu'il est petit. on a compter avec mon ami, plus de 2500€ de frais vétérinaire sans compté le prix d'achat!
on l'aime notre day, c'est pour lui que l'on a fait cela, mais je ne veux même pas les voir car je risque de devenir un chien méchant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pensais qu'il s'agissait de problèmes comportementaux, et non celui, bien trop fréquents, d'éleveurs peu scrupuleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, mais ces souci son déjà pas mal, par contre, il aboye énormenent surtout quand il est tout seul!
des restes peut etre d'avoir été trop seul étant petit, je sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des males et des femelles à la maison en mala comme en husky.
Avec une bonne éducation un male sera aussi gentille qu'une femelle.

Pour ce qui est de ka fugue, tous à mettre dans le meme panier. S'ils ont envie d'aller courrir ils iront après forcement au moment des chaleurs un male aura encore plus envie d'aller courrir la femelle.

Si tu veux un mala prend un male, si tu veux une femelle prend une femelle. Suis ton instint.
Ensuite tu pourras choisir quand tu ira choisir ton chiot chez l'éleveur.
Sur la 1ère portée de Tampa et Bao j'ai des personnes qui voulait absulument un male gris comme leur 2 précédents mala et finalement ils ont choisi avec un male noir et pour rien au monde il ne le regrette. En plus il est beau je l'avoue (Darouck)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MW16,

Je suis un peu surpris par ces commentaires, mais bon c'est la liberté de penser!

Pour ton BA doubaday, il aboie quand il voit passer des individus ou pour aucune raison particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanual, je ne sais pas qu'est ce qu'il y a de surprenant.

Je ne vois pas pourquoi il devrait acheter une femelle alors que c'est un male qu'il souhaite. Le mieux est de laisser son coeur choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est dans sa remorque ou sa cage, tout ce qui passe devant lui, hommes comme animaux!
si tu étais à la NE, on en entendais qu'un , l'intrus day!
et chez nous dans son enclos, c'est pareil, mais des fois il n'y a rien il aboie quand meme, sauf si je suis dans la maison, là il ne dis rien, enfin presque!c'est à dire que la il aboie quand il y a quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le malamute est effectivement un chien un peu particulier parce que très (trop ??!!) intelligent !!!
Il reste indépendant même s'il aime être avec ses maîtres et n'aboiera pas en ton absence si sa socilisation et son éducation sont réussies.
On dit qu'il ne monte pas la garde, je peux te dire que notre Apache, lui, monte la garde mais on pense que c'est parce qu'il vit avec 2 femelles et veut donc protéger sa meute.
Mâle ou femelle ? Ca c'est à toi de voir, je trouve les femelles plus faciles à gérer, les mâles étant plus enclins à fonctionner selon leurs hormones et donc parfois très difficiles à gérer en cas de chaleurs d'une femelle aux alentours par exemple, les périodes de rut sont parfois un peu pénibles.
Pour ce qui est d'être calme, nous avons Maya qui est hyper calme et Khewa qui elle est une vraie pile. Apache est assez speed aussi mais sa fille le bat à plate couture !!
Voilà pour mon avis. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MW16,

Je pense qu'étant donné la particularité de la race et les erreurs que tout novice va commettre, les chances de réussite d'éducation (et c'est un avis majoritairement développé dans l'ensemble des statistiques officielles canines et donc plus spécifique encore à la race) seront meilleures avec une primo acquisition d'une femelle.

Doubaday,

Je n'est pas entendu ton BA à la NE. Son comportement est tout à fait normal, c'est un manque d'éduction sur les difinitions de son territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à nouveau sur l'histoire d'un chien fugueur, je pense que celui ci a besoin de pas mal besoin de se ballader pour ne pas avoir une envie de sortir pour voir ce qu'il y a dehors. Je crois également et c'est un peu ce que m'a fait comprendre Nathalie de l'élevage de la légende du loup blanc, que ce chien a également besoin d'un petit peu de liberté, mais attention, bien trouver l'endroit afin qu'il n'y ai pas d'accident, et ceci au fur et à mesure pour l'habituer à rester avec toi. Pour le mien c'est l'impression que cela me donne, un peu de liberté mais pas trop, lui donne l'impression d'être libre, donc pas de fugue. Mai ceci n'est peu être pas valable pour tout les chien.(sauf quand quelque chose de particulier l'a attirer.... )
Quand à l'obéissance avec mon peu d'experience puisque j'ai Toag depuis 1 an, je rejoins tout le monde, c'est un animal dont l'intelligence m'a beaucoup surpris, j'ai eu d'autres chiens à moi ou que je connaissais, ce n'ai pas pour glorifier cette race, mais c'est un peu le jour et la nuit, ceci ammène à dire que lorsqu'il obéit c'est qu'il en a envie, sinon il faut savoir attendre pour qu'il fasse ce que tu veux ou prévoir des stratagèmes. Car il est loin du berger allemand par exemple, dont un ordre aquis sera presque définitif. pour résumer il réfléchit ton ordre

Voilà je te souhaites bonne chance pour la suite et si cette race de plait vraiment, tu deviendras certainement passionné, imagine, je suis un véritable passionné de motos depuis l'age de 16 ans et ai une petite collection perso chez moi, depuis l'arrivée de TOAG, ma passion a changé de cap (bien que je sois toujours un vrai motard), par contre pour avoir une collection de malamute c'est autre chose............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toag,
je suis bien d'accord avec toi;j'ai 2 races comme tout le monde le sais : un berger allemand, qui écoute mon ami ( c'est lui qui s'occupe de son éducation) et mon douba lui n'écoute que quand il a envie ! il sait faire les yeux doux pour de la bouffe, ou décide de faire l'imbecile quand mr s' ennuie en cour d'éducation!! un vrai malamute mais c'est pour cela qu'on les aime si fort!!!
mais je tiens quand même à dire que chaque race a son petit quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'ai que très peu d'expérience mais je ne pense pas qu'un male soit forcement plus difficile je pense que tout dépend également du chien.

Pour notre premier chien notre choix se portait sur une femelle, malheureusement peu de femelle. Nous avons finalement pris un male car nous avions eu un très bon contact avec l'éleveuse et que les chiots nous faisait craquer.

Nous ne regrettons absolument pas ce choix. Fenryl est une crème.Il n'a que 10 mois mais un vrai nounours. Donc je pense aussi que meme si c'est le premier mala si tu craques sur un male, discutes en avec l'eleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai beaucoup appris de ce poste là merci à tous tout y es très bien expliqué même pas besoin de poser les questions lol!

Mais j'en aurais toujours. Je continue de parcourir le forum je suis sur d'avoir les réponses :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...