Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtouk

Comment éduquer son chiot

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je fait ce nouveau post car j'ai besoin de quelques renseignements. Alors voilà, j'ai réservé mon chiot et si tout se passe bien dans 4 mois cette belle boule de poil est avec moi cheers mais l'éleveuse ma dit clairement qu'il falait que je dresse absolument mon chiot le plus tôt possible sinon ce serait la galére en balade , il n'aurait pas l'habitude des autres chiens etc...
Est-il impératif d'aller dans un centre ? Y a t-il une différence entre dressage canin et education canine ? Quelles sont les bases des cours et avez vous une idée des tarifs ? Je suis dans l'Ardéche et à quelque minute de la Drome et je ne sait pas vraiment où trouver ce genre de centre.

Merci d'avance bisou a tous les loulous kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as du temps, de l'argent et peur de faire des erreurs insurmontable, l'aide d'un BON centre d'éducation peut t'apporter beaucoup de réponses.
Maintenant, il existe d'excellents dvd qui résument très bien l'essentiel de l'éducation qui te permettra de te gérer ton chien dans la plupart des moments.
Pour le dressage celà s'applique pour une activité particulière et la c'est un apprentissage spécifique à chaques fonctions.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse en ce moment je suis en train de lire des livres et je vais suivre ton conseil et regarder des DVD. Je ne veut pas que mon chien m'obéisse au doigt et a l'oeil (et d'aprés ce que j'ai lu les mala son un peut tétu lol! ) je veut juste qu'il soit le plus heureux possible avec moi et que je sache bien m'en occuper.

Bonne journée encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublis jamais le vieille adage "une main de fer dans un gant de velours" Une autorité ferme sous une apparence douce.
Celà s'apllique encore plus avec un mala, qui ne comprendra pas la correction pour le fond mais pour la forme.
Alors fines de récompenses et de mots doux toujours identiques.
Tu verra ils adorent, même s'ils jouent d'indifférence (c'est des malas).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
L'utilité des clubs canins ne se limite pas au dressage ou à l'éducation ; ils sont aussi le lieu où l'on peut sociabiliser son chien, ce qui est primordial si tu n'es pas amené à cotoyer souvent d'autres chiens ou personnes.
Quelques clubs proposent maintenant des écoles du chiot où les petits sont éduqués et sociabilisés.
Par contre, je ne sais pas s'il y en a dans ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très juste nopasaran et la sociabilisation reste le B. A. ba de l'éducation. Elle doit être effectuer pour et par le contact des autres chiens et divers individus, mais aussi aux bruits et mouvements de toutes natures (véhicules, détonnations, etc...). Il fauda donc la dévelloper un peu partout et un peu tout le temps.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nopasaran, ni vois rien à ton encontre, c'est juste une précision...
J’ai eu des Bergers Allemands pendant 30 ans.
J’ai travaillé avec eux pendant une douzaine d’années.
J’ai côtoyé toutes sortes de centre d’éduction canine, d’où sortaient des Rott, des bas rouges, des Malinois, des pitts etc… avec auprès d’eux des propriétaires qui contaient sur les autres pour éduquer leur chiens.
Comme pour l’école de nos enfants cela devrait s’appeler l’instruction nationale (ou centre d’instruction canine) car l’éduction des enfants, c’est aux parents de la faire, pas au enseignants.
Mais encore faut il qu’ils en soient conscients…
Il est de notre devoir de transmettre aux futurs acquéreurs de Malas, les dimensions de leurs responsabilités.
Il en va de la pérennité de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien dit d'autre que ce que tu dis.
Niveau éducation, le club canin n'est là que pour éduquer les... maitres en leur donnant les bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait, mais il faudrait éduquer les Maîtres avant qu'ils n'aient leur chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
main de fer dans gant de velour est tout à fait ce qu'il faut faire. J'ai envie de dire qu'il faut de l'obeissance oui, mais surtout du respect mutelle et de la comprehension.
Si tu ne sais vraiment pas du tout quoi faire, c'est sur qu'il vaut mieux faire un peu d'education dans un club, pour que tu puisse apprendre des techniques pouvant être utile et aussi mettre ton chien en contacte tôt (ecole du chiot) avec d'autres chien pour sa sociabilisation etc... etc...
Apres sur qu'il faut chercher, mais tu peux deja commencer à te renseigner un peu sur toutes les techniques pratiquer dans les differents clubs et voir quel technique peux te convenir à toi.
Tout cela doit te parraitre tres generale, mais comme chaque personne est differente et comme chaque chien est different, je ne pense pas qu'il n'y ai qu'une seule chose à faire tres presise et exacte.
Voila c'est ma vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec vous " une main de fer dans un gant de velours " c'est tout a fait l'esprit dans lequel je veut que mon chien grandisse. Je pense l'amener dans des écoles pour chiots, pour qu'il puisse se sociabiliser et être en contact avec d'autre chien et puits le reste se fera a la maison, dehors, en balade bref un travail de tout les jours. Je prendrai tout le temps nécessaires et je ferai preuve de toute ma patience pour bien l'éduquer et le comprendre, et surtout lui donner plein d'amour.
En attendant sa venue je me documente le plus possible sur l'éducation, la santé, l'alimentation bref sur tout ce que je peut mais bon rien ne vaut le vécu et je verrais bien par moi même dans quelques mois (l'attente est longue mais sa en vaut la peine).

Merci pour vos réponses elle me sont très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est cheers j'ai trouver 2 club ou je pourrai amener mon chiot a l'école du chiot et les tarifs sont plus que correctes. je vais aussi me commander le livre "Chien de race : le malamute d'Alaska par Urbani Corsiglia " comme sa j'aurais encor quelques info supplémentaires sur cet si belle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtouk a écrit:
je vais aussi me commander le livre "Chien de race : le malamute d'Alaska par Urbani Corsiglia " comme sa j'aurais encor quelques info supplémentaires


Pour l'avoir acheté lorsque j'ai envisagé d'avoir un malamute je te répondrais franchement: ca sert à rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne partage pas ton avis Gwalcmal, j'ai ce livre depuis pas mal de temps et il m'arrive encore de l'ouvrir. J'en est d'ailleur pas mal sur beaucoup de races et d'éditeur différents, et sur le mala en français il n'y a pas beaucoup d'aute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas si c'est primordial de l'avoir mais sa me fera toujours un plus avant l'arrivé (très attendu lol) du chiot. Et en plus je ne vais pas le payer cher (10€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas le meilleur ouvrage sur les chiens, mais il explique bien certains points comme les origines, le caractère etc... Il y a des photos sympas.
En plus je crois que l'autre livre en français sur les malas n'est toujours pas réédité.
Et puis un peu de lecture, qui plus est sur les malas, pourquoi pas!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet ouvrage est finalement beaucoup trop généraliste pour être réellementr interressant.

"LE" livre pour moi le plus important et le plus instructif, et de loin n'est bein entendu plus édité
(il faut croire que ce qui est trop bien ne marche pas ) est:
"The Alaskan Malamute: Yesterday and Today", de Barbara.a brooks et Sherry E. Wallis, une vraie bible.
Tu ne le trouveras sans doute pas dans le commerce à moins de 150€, mais pas mal d'éleveur de la vieille école l'ont dans leurs étagères, et seraient surement enchantés de te le préter.
Ps: On trouve certains exemplaire à plus de 500 dollars lol!

En dehors de ca, le livre qui nous a le plus aidé (même si nous n'avons pas vraiment eu besoin d'aide), est le suivant:
"Les Chiens nous parlent " de Jan Fennell.
Une mine de conseil sur l'éducation canine en générale, et une méthode vraiment très sympa qui aide à comprendre le chien, sans violence aucune.
Pour moi indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Je sais que ce n'est pas le meilleur ouvrage sur les chiens, mais il explique bien certains points comme les origines, le caractère etc... Il y a des photos sympas.
En plus je crois que l'autre livre en français sur les malas n'est toujours pas réédité.
Et puis un peu de lecture, qui plus est sur les malas, pourquoi pas!...


C'est justement ce que je lui reproche, il apporte au final moins que ce forum
Maintenant tu as tout à fait raison, un peu de lecture ca ne fait pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre ton conseil Gwalcmal, je viens de regarder sur internet et une fois que j'aurai lu le livre sur les malamutes je vais commander "les chiens nous parlent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les deux livres sur le mala , j'apprécie de les ouvrir meme 15 ans après surtout le premier!!!!!
de toute façon l'éducation du mala ne s'apprend pas dans un livre mais avec l'expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend moi aussi avant d'avoir notre premier j'avais envie de tout lire

ce que tu peux faire aussi c'est essayer de lire des anciens numéro de l'amcf soit si tu connais quelqu'un membres ou bien en commandant d'anciens numéros (moi je compte me faire la collec un jour!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est j'ai reçu le livre des mala j'ai commencé à le lire et je le trouve très complet je pense que demain ou aprés demain il sera fini je vais le dévorer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éduquer son mala, il faut aller dans un centre d'éducation canine pour apprendre les bases, les erreurs à ne pas faire (l'éducation canine, c'est 80% d'éducation du maître et 20% d'éducation du chien), une fois que tu as compris les erreurs à ne pas faire, tu continues tout seul en fonction de ce que tu veux faire avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pris contact avec un centre et des l'arrivé du chiot je l'amène a l'école du chiot jusqu'a 6 mois pour m'éduquer et éduquer mon chiot mais comme je les dit se sera un travail de tout les jours et pas seulement pendant les séance dans le centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Si tu as du temps, de l'argent et peur de faire des erreurs insurmontable, l'aide d'un BON centre d'éducation peut t'apporter beaucoup de réponses.
Maintenant, il existe d'excellents dvd qui résument très bien l'essentiel de l'éducation qui te permettra de te gérer ton chien dans la plupart des moments.
Pour le dressage celà s'applique pour une activité particulière et la c'est un apprentissage spécifique à chaques fonctions.
A+


J'aimerai bien trouver des dvd pour le dressage mais je n'en trouve pas, c'est quoi le titre de vos DVD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dvd, livres...oui oui ca va mais ce qui vous fera le mieux apprendre c'est par essai/erreur....c'est comme n'importe quoi...c'est comme cela que l'expérience s'acquiert...on ne devient pas expert du mala (ou tout autre chien) du jour en lendemain...et notre meilleur professeur au final, restera certainement notre chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la science infuse, loin de là, mais faisant partie d'un club canin et ayant 3 BA, voici ce que je peux vous dire.
A la maison, c'est ma chérie qui fait "l'éducation" des chiens. Elle pratique ce qu'on appelle l'obéissance. Moi je n'assiste aux séances d'entrainements uniquement pour les regarder. Je peux vous dire que je suis tip top, je sais tout ce qu'il faut faire. En plus de cela, je me suis vachement documenté sur la pratique, la théorie. Mais au final, je ne pratique pas avec mes chiens car je suis une buse...
Tout ça pour dire qu'il est tout de même très important de se documenter, mais le plus important, c'est de s'exercer. Je peux vous dire que pour le moment, je n'ai tj pas mon mala, cela ne saurait tarder, mais j'appréhende beaucoup quand même. Mais bon, je pense qu'il me pardonnera mes erreurs le ptit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio a 100% raison ! On éduque pas un mala comme un BA...en revanche , je connais la chérie de Matthieu (virtuellement bien sûr) avec qui je discute tous les jours depuis pas mal de temps, et je ne crois pas qu'elle emploie la manière forte avec ses BA. Puis Matthieu découvrira au fil de ses lectures ici, ou à l'aide de source extérieure également, la meilleure approche à adopter avec un son futur mala.

Je recommande également l'école du chiot ! Et puis je sais que Matthieu connait Ataneq qui pourra lui dispenser de ses précieux conseils ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasman42 a écrit:
Emmanuel a écrit:
Si tu as du temps, de l'argent et peur de faire des erreurs insurmontable, l'aide d'un BON centre d'éducation peut t'apporter beaucoup de réponses.
Maintenant, il existe d'excellents dvd qui résument très bien l'essentiel de l'éducation qui te permettra de te gérer ton chien dans la plupart des moments.
Pour le dressage celà s'applique pour une activité particulière et la c'est un apprentissage spécifique à chaques fonctions.
A+


J'aimerai bien trouver des dvd pour le dressage mais je n'en trouve pas, c'est quoi le titre de vos DVD




Emmanuel, tu pourrais peut être répondre à cette question directe..... Il me semble que çà intêreese tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis en train de lire le livre de Ian Dunbar
"Comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien" il a l'air d’être très bien et j'ai également le DVD qui va avec "L’Éducation des Chiots Sirius" je n'en suis qu au début puisque mon chiot n'a que 3 mois mais il progresse très rapidement... au début c'était pas gagné.

Il y a une petite promo sur ce site si vous prenez les deux en même temps.

http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...