BOOSTER / EYLA 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai connu votre forum grâce à Apache.Booster est un très gentil malamute de 3 ans.Il est gris et plein de joie de vivre.Il est très souvent avec nous dans la maison.Il a été confirmé mais (malgré l'avis du juge) nous ne faisons pas de concours de beauté (trop triste et trop long pour les chiens).Nous nous posions la question de prendre une femelle pour qu'il soit moins seul, mais nous aurions peut-être un problème de place dans la maison et aussi notre voiture ne serait plus adaptée.Que pensez-vous d'un couple de chiens qui aurait le même grand-père paternel? C'est risqué ? Pour les promenades avez-vous un truc pour qu'ils tirent moins sur la laisse ??? Booster n'est raisonnable que sur le chemin du retour !Ces copains sont Balou et Bibille (nos très beaux chats de gouttière). Voilà à très bientôt sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour et bienvenue sur le forum Personnellement, je vais dans un centre d'éducation canine avec mon loup depuis qu'il a 4 mois, il aura 1 an demain et je n'ai aucun problème de marche en laisse. Il fait très bien la différence avec le harnais et là, il sait qu'il peut tirer Sinon j'ai entendu parler de "Halti" sorte de harnais qui empêche le chien de tirer.http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_education/colliers_chien_educatifs/15718Il parait que ça fonctionne bien mais je n'ai jamais eu à essayer.Peut-être que quelqu'un sur le forum connait et peux sûrement mieux t'en parler que moi Voilà, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai commandé un harnais halti, mais je l'ai pas encore reçu.C'est pour un de mes mâles (il est un peu bourrin)!Si ça vous interresse dès que je l'aurai essayé, je vous dis e qu'il en est.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je peux vous dire que lorsqu'il est à la bonne taille, cela marche trés bien, franchement top.Car Cheyenne est hyper-active donc marre des promenades à l'horizontal, on lui mets que trés rarement, surtout lorsqu'on l'a confie à mes parentsComment c'était loin d'etre évident,(la grand-mère s'est retrouvé 2 fois sur le cul par terre!) cette muselière de dressage, a résolu ce probléme. Vu que cette maline sait avec qui elle s'autorise a faire la bourine, en tous cas nos trouvons ce système éfficace et indolore pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour et Bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
APACHE1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour et bienvenu Ghislaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Coucou bienvenue à toi !!Je pense que sur ce site tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 bonjour et bienvenuec'est clair qu'ils sont toujours heureux d'etre deux mais il faut reflechir à la logistic.tes deux mala adultes pourront ils entrer dans la maison (ou il se mettront parfois a se courrir après) puisque ton chien vit déjà avec vous?pour la voiture compte tu changer si tu prends le deuxième?tu parles de consanguinité je ne suis pas assez calée pour te répondre mais soit un de te chiens sera stérilisé et si ce n'est pas le cas il faut déjà reflechir pour les chaleurs il faudra que tu puisses les separer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bienvenue à toi! T'a pas une photo de ton beau loulou pour nous montrer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Vite vite des photos de ton louloup!!! Pour la taille de la maison ca dépend la taille actuelle et aussi si tu les sorts beaucoup. Si tu penses que ca risque d'être un peu juste ilf aut mieux éviter. Pour un couple ayant le meme grand père paternel ce n'est pas le mieux en plus c quand meme assez proche. 5-6génération après ou mais la c trop proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOSTER / EYLA 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 [size=18]Merci à tous de m'avoir répondu si nombreux, cela fait très plaisir. Que ce soit vos messages de bienvenus ou vos conseilsPour le collier halti, si c'est vraiment efficace, je pourrais l'essayer (j'ai peur que ça blesse son museau) mais je vous fais confiance.Donc d'après vous il ne vaut mieux pas prendre une femelle qui aurait le même grand-père, sauf si on n'envisage pas de les faire reproduire...Tous vos conseils me sont très utiles : 2 malamutes dans une maison cela risque d'être limite. Je vais encore réfléchir dans ce cas.[/size][img][/img][img][/img][img][/img]A très bientôtGhislaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Superbe ta deuxième photo, le portrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 bonsoir et bienvenue sur le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Coucou ! POur le halti, ça dépend des chiens, nous on l'a essayé sur notre 1er mala (1993) ça s'appelait un licol mais c'était strictement la même chose... Le chien ne levait plus la tpête, impossible de la ballader. Apache impossible de le ballader avec aussi parce que ça le rend fou... Voilà pour notre expérience, peut-être sur un chiot mais sur un adulte ça dépend je pense.Pour ce qui est de la consanguinité, ça dépend si tu veux les faire reproduire ou non, si non ça ne pose pas de problème, si oui il faut étudier la généalogie des loulous de plus près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bienvenue le halti est tres dangereux pour les crevicales du chien!!! En effet si le chien vient à tirer violement (par exemple losqu on ouvre la porte au moment de la sortie ) les cervicales subissent une contraintes violente qui peut avoir de grave consequences!!! Nous utilisons le "easy walk" : systeme de 2 sangles qui passent au niveau du poitrail, celle ci sont reliées à un anneau qui lui meme est relié à la laisse, si le chien tire les sangle se ferment est le chien est bloqué!!Le resultat est genial! Plus besoin d'etre fort pour arreter le chien!Je peu maintenant promener mes 2 chiens sans me faire arracher les bras et les epaules!!ce "harnais" nous a ete conseillé pas notre educatrice canine qui a elle meme possedé des malas.Attention plusieurs models different existe ce modele blesse frequement au niveau du poitrail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOOSTER / EYLA 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci pour tous vos conseils, si le Halti peut être dangereux, je vais me renseigner pour le easy walk.Aujourd'hui promenade très sportive, avec toute la neige que nous avons eue, un traîneau et un deuxième chien auraient été plus appropriés qu'une promenade en laisse ]Booster était très content. Voir photos ci-dessous[img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites