Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ingestion de cailloux

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Avant-hier soir mon Cognac n'était pas dans le meilleur de sa forme. Il boudait presque sa gamelle qu'il a tout de même mangée. Hier matin, il a refusé ses croquettes mais a mangé sa boîte de haricots verts. Hier soir, il refusait tout type d'aliments (même les gâteaux!). Ce matin, il a mangé sa boîte de haricots mais je ne lui ai pas donné de croquettes.
Il a vomi de la bile dans la nuit de mercredi à jeudi, jeudi dans la journée et dans la nuit de jeudi à vendredi. Bien entendu, il mangeait de l'herbe quand il sortait, puis il la vomissait. Hier, sa forme était moyenne et son ventre gargouillait beaucoup avant qu'il aille faire ses besoins.
En ce qui concerne ses besoins, il les faisait de façon moins régulière mais ses selles avaient un aspect correct.
Cet après-midi en rentrant je l'ai trouvé mieux. Si tel n'avait pas été le cas, je l'aurais conduit chez le vétérinaire. Dans ses selles de cette fin d'après-midi, j'ai retrouvé trois cailloux : en les assemblant, cela représente environ 2cm sur 2,5cm! J'espère que tout est passé!!!
Y a-t-il une raison à cette ingestion de cailloux? Cela signifie-t-il quelque chose? Un manque, ...?
Ensuite, une fois les cailloux ramassés (je voulais voir ce qu'il en était), il a mangé le petit paquet qu'il venait de déposer et qui était plein de morceaux d'herbe. Absolument dégoûtant!
Voilà comment faire une occlusion intestinale!!!

Ce qui me pose question, c'est pourquoi ingérer des cailloux : cela a-t-il une signification, cela reflète-t-il un manque en quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une raison tu me la donne.pour moi c'est un toc et rassure toi viens a la maison et tu comprendras j'en ai une qui en mange regulierement et ce n'est pas trois caillou ,j'ai pesé sans te mentir(la chienne les ayant vomi)jusqu'a 500 g de caillou dont certains enormes depuis j'en ai deux autres (chiots) qui me font pareil.cela peut passer comme pas.umiak lui jouait souvent avec des caillou sans les manger mais un jour il en a avalé un pas enorme mais il n'est pas passé et il a fallu l'operé depuis il ne les touche plus.bon courage et si il recommence bienvenu dans le monde de l'angoisse.pour ma premiere chienne cela a l'air de diminué depuis qu'elle a eu sa portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUKIOK a écrit:
si tu as une raison tu me la donne.pour moi c'est un toc et rassure toi viens a la maison et tu comprendras j'en ai une qui en mange regulierement et ce n'est pas trois caillou ,j'ai pesé sans te mentir(la chienne les ayant vomi)jusqu'a 500 g de caillou dont certains enormes depuis j'en ai deux autres (chiots) qui me font pareil.cela peut passer comme pas.umiak lui jouait souvent avec des caillou sans les manger mais un jour il en a avalé un pas enorme mais il n'est pas passé et il a fallu l'operé depuis il ne les touche plus.bon courage et si il recommence bienvenu dans le monde de l'angoisse.pour ma premiere chienne cela a l'air de diminué depuis qu'elle a eu sa portée


Ce n'est pas la première fois qu'il me le fait, malheureusement ...
Et ça me fait TRÈS peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khewa aussi faisait ça mais depuis que Maya est gestante elle passe moins de temps avec sa mère et ne le fait plus, je pense qu'elle voulait juste les mâchouiller mais comme elle se faisait grogner dessus elle les avalait tout ronds...... sont un peu fou parfois nos loup... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'ils sont tous pareil.

Fenryl petit ne faisait que ca dès qu'on le promenait il s'arreter pour choper les cailloux. Ca fait un petit moment qu'il le fait beaucoup moins mais je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi il faisait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baltik faisait ça quand il était chiot; maintenant, ce n'est plus le cas.
Est-il gourmand? peut être peux tu essayer de voir sa motivation à manger quelque chose de bon?
as-tu essayer de lui donner d'autres croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien faisait également çà, même des petit morceaux de béton, maintenant il le fait beaucoup moins, mais je le reprend dès que je le vois, ils doivent descendre, du chien, du loup....et du poulet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...