Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky17

cohabitation, instinct de meute!

Messages recommandés

BONSOIR!!
je voulais savoir si etant donner que j'ai deja 2 chien dont un croisé rott avec du caractere il etait possible de faire cohabiter les 2 malamute que j'ai l'intention d'acquerir d'ici 6 mois avec mes ptit loups actuel?
je sais qu'un chien peut etre extrement sociabilisé en etant emmenné dans des lieux tel que des marché, des club canin... mais j'ai entendu dire que les malamute etait hyper compliqué questions sociabiliée!!!
qu'een pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment tes 2 chiens actuels sont éduqués mais ils sont encore très jeunes, ce sont encore des gamins et dans 6 mois, ils seront encore des gamins à peine plus mûrs que maintenant. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre des malas maintenant. En plus, tu veux en prendre 2, sans vraiment, d'après ce que tu dis, connaitre la race.
Je n'essaie pas de te décourager d'en prendre, mais apprends à connaitre la race, le caractère. Sur le forum, tu trouveras des renseignements c'est sur, mais lis également tous les livres que tu pourras trouver sur la race, renseignes-toi auprès d'éleveurs, auprès de propriétaires que tu pourras rencontrer dans des manifestations canines.
Le mala est une race formidable mais il est pas forcément simple à éduquer et ce n'est pas un chien que l'on achète parce qu'on le trouve beau.
J'ai mis 20 ans à avoir mon premier mala, pendant cette période, j'ai lu à peu près tout sur cette race. J'ai parlé à des propriétaires pour savoir si cette race me convenait et malgré çà, quand j'ai eu mon premier mala, j'ai du l'emmener à l'éducation car je m'y prenais mal !!
Alors je le redis, je n'essaie pas de te dissuader d'en prendre mais réfléchi bien et éduques bien tes 2 premiers chiens pour qu'ils acceptent des futurs malas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis est qu'on ne peut rein prévoir malheureusement. sans parler de tes deux chiens actuel. Rien qu'en prenant de male on est incapable de dire à l'avance s'ils pourront s'entendre et cohabiter ensemble.

Donc si jamais tes chiens ne s'entendent pas à tu les moyens de les séparer (plusieurs enclos....)Car il faut pouvoir s'adapter à chaque situation.Que feras tu si tes males ne s'entendent pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le malamute est une passion qui m'occupe depuis ma tendre enfance!!
j'ai toujour reve d'en avoir un je ne connait pas la race a fond mais il me reste 6 mois pour m'approfondire! , de plus je mets des sous de coté pour ma formation d'educateur comportementaliste canin !en matiere de separation des chiens si il le faut, je les ferait tourné, j'ai des varikennel!
de plus je compte faire du kart avec eux!
d'apres votre experience mieux vaut il que j'en prennent un d'abord puis un deuxieme 6 mois un an plus tard?
auriez vous des livres de dressage malamute (ou plus generalement de chien de traineau) a m'indiquer?
merci de l'atention que vous portez a mes question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux effectivement commencer par un et même plutôt une malamute car si tu as déjà des mâles chez toi, ça risque d'être assez chaud surtout s'il y a des femelles en chaleur à proximité, ça crée des tensions et tu ne comprends rien mais tout à coup tes mâles s'empoignent... En fait, tu apprends par la suite que dans le village il y avait une chienne en chaleur !!!
Ca ne vaut pas forcément que pour les malas, un mâle est un mâle.
Il faut éviter de prendre trop de chiens d'un coup d'autant plus si tu ne connais pas la race. Après, même en connaissant et après 17 ans de mala on se méfie toujours, ils restent très primitifs mais logiques quand on garde en tête que ce sont des chiens de meute hyper intelligents en plus !!
Je pense effectivement que tu devrais bien te renseigner avant de te lancer : bouquine mais surtout essaie de visiter des élevages ou même d'aller chez des musheurs qui eux aussi pourront bien te conseiller et te montrer comment agir pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on reprend!
Un chien bien sociabilisé est un chien qui sait bien se comporter, c'est à dire, ne pas agresser les autres chiens dans la rue,et savoir communiquer avec les autres chiens de la maison!
Résultat quand tu as plusieurs chiens bien sociabilisés, ben t'as des grosses bagarres à la maison!
Ben oui si t'as 2 chiens bien sociabilisés qui veulent tous les deux être le chef ils se battront de plus en plus fort et les autres s'en mêleront à tous contre un, et tu le retrouveras en miettes!
Il est important d'avoir un chien bien sociabilisé oui, mais aussi de connaitre ton chien avant d'en prendre un nouveazu pour prendre dans la portée celui qui collera avec le tient! Si le tient est calme et que tu lui prends un turbulent comme copain ou copine ça finira mal! Si tu as un dominant et que t'en prends un autre...
Mettre les chiens en vari-kennel pendant les chaleurs c'est faisable mais très long pour le chien! Le mettre un jour sur deux, vaut mieux pas en avoir alors, car toi même tu te rendras vite à l'évidence qu'il sera malheureux!! Et il peut en devenir fou!
La plupart des chiens et les malas plus encore ont besoin de se défouler non-stop il faut que tu choisisse ton chiot avec les conseils de l'éleveur mais tu dois avoir une solution corecte pour si ça se passe mal!
Déjà même avec une solution convenable tu auras des imprévus parfois qui t'obligeront à rendre ton chien un peu malheureux pendant quelques jours ou semaines mais si tu pars avec ça direct tu cours à la cata!
Quand on a une meute et qu'on s'absente beaucoup il faut pouvoir mettre les chiens 2 par 2 maxi pour qu'en cas de problème ils soient un contre un et puissent règler ça !
De plus les malas sont comme beaucoup de chiens "racistes" il y a toutes les chances qu'ils se liguent contre le tient en cas de pépin!
Je dis pas ça pour te faire peur, mais il faut prévoir le pire et si ça va mieux ce sera que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord, nous on a plus de chenils que de chiens (pour le moment, hé hé !!) donc quand on s'en va on laisse Maya et Khewa ensemble et Apache va dans son chenil, voili voilou...
Parce que Khewa est encore fofolle donc elle embête son père qui prend ça pour des avances (elle le monte........) donc il essaie de la saillir, elle croit que c'est du jeu, se laisserait faire et Maya se fâche tout rouge alors ça tourne toujours mal, du coup ils ne sont tous les 3 que quand on est avec, c'est plus sûr... Et nous on part l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky17 a écrit:
le malamute est une passion qui m'occupe depuis ma tendre enfance!!
j'ai toujour reve d'en avoir un je ne connait pas la race a fond mais il me reste 6 mois pour m'approfondire! , de plus je mets des sous de coté pour ma formation d'educateur comportementaliste canin !


bonjour,

je pense que je vais me repeter mais c'est comme ca.
a mon avis commence deja pour eduquer correctement tes 2 chiens actuel car ils sont tres jeunes et ce n est pas en 6 mois que cela va se faire !! a mon tu peux attendre 1 ou 2 ans!.

sky17 a écrit:
en matiere de separation des chiens si il le faut, je les ferait tourné, j'ai des varikennel!


crois tu que c est une vie pour les chiens de passer dans des varikennel une partie de leur temps ??

sky17 a écrit:

de plus je compte faire du kart avec eux!
d'apres votre experience mieux vaut il que j'en prennent un d'abord puis un deuxieme 6 mois un an plus tard?


je pense que deja avant de penser a faire de l attelage, il faut deja penser a eduquer correctement son chien et appredre a bien connaitre le nordique
apres tu vera si tu te sens capable d avoir plusieurs malas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu parles de faire un diplome de comportementaliste, là on te parait super dure, mais nos amis les bêtes sont aussi adorable que dure et tout ça est très long à comprendre dans toutes ses nuances!
A mon avis attend d'avoir commencé tes études dans ce domaine car ainsi justement tu seras le mieux placé pour prendre le chiot le mieux adapté et tu n'auras aucun regrets!
Si tu dois adopter des malas (2) ils risquent de trop faire bloc ensembles donc je dirais plutôt un à la fois ou prévois de les mettre dans un enclos différent quand tu n'es pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un peu le post mais je nage... je recherchais des témoignages sur une cohabitations d'un chien d'une autre race avec 1 malamute. J'ai eu plusieurs remarques comme quoi il serait mieux une femelle ( moi, je m'en fiche mâle ou femelle, je n'ai pas vraiment de préférence...mais il est vrai que j'ai vécue que avec des mâles )

Mon Dark est un chien unique, il ne s'entend qu'avec le chien de ma maman, les autres, je ne dirais pas qu'il est asociale mais il protège son territoire...alors comme nous n'avons que des chiens qui " passent par là " difficile d'établir une hiérarchie...

Je me demandais alors, quand le jour viendra, je devrais gérer la cohabitation avec mon mâle (stérilisé) qui me semblait soumis.... Avant de me lancer, j'aimerais pouvoir être sûre, si mon mâle est soumis ou non, est ce que c'est possible que ce soit mitigé selon la taille et race de l'autre chien... ( à savoir qu'il s'est fait agréssé par un BA )

Je me renseigne depuis que je suis sur TAIGA à propos du malamute, je viens ici pour en savoir un peu plus car c'est un forum ciblé sur cette race. Est ce que l'eurasier et le malamute sont compatibles? Je dirais oui si c'était une autre race quelconque, mais comme tout nordique et chien bien spécifique, cela demande plus de recherches et savoir...

Si nous devons un jour avoir un malamute, ce sera un sauvetage, il sera vieux (stérilisé si possible) mâle ou femelle.

Merci de m'éclairer si vous avez des suggestions ou questions... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...