Cerres 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour et encore bravo Jolène pour tout ce que tu fais pour ces loulous.Mais j'ai dû rater une partie de l'histoire. Ces chiens vivent exclusivement à l'extérieur et là je vois qu'ils passent leurs journées sur un balcon ... Je crois que j'ai pas tout suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Ils avait un eclos avant!!! il n'est plus en service, les proprios ne l'utilisent plus Ils sont donc que sur ce balcon, depuis un certain temps! je ne sais pas exactement depuis combien de temps Ils sont nourris, mais, je les ai vu manger leur excréments!Il nous faut vite des adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 D'accord je comprends mieux. Alors maintenant on va être 2 à pleurer ... Un chien sur un balcon, je peux comprendre mais 4 c'est pas possible. Toi qui as vu les chiens, tu penses qu'ils seraient heureux de vivre en appartement ( ... même si j'ai l'impression qu'ils seraient plus heureux "n'importe" où) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Tu sais, je crois que tout est envisageable!...après l'appart à voir, ce n'est pas un frein obligatoire. Tout dépend comment on gère, nous on a un pote qui a vécu l'expérience avec5 malas dans un studio, je peux te garantir que ces chiens font partis de Malas les plus heureux, qu'il m'a été donné de rencontrer.Si tu donnes de l'amour du temps à ton loulou et surtout du respect, c'est cela qui compte, même si je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, mais l'important, travail ou pas, c'est à chacun de trouver un équilibre dans la relation, et que le chien et le maitre s'épanouissent, établir une relation saine et réciproque basée sur la considération, simple( honnête et juste.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Hier, j’ai vu mes petits protégés, le matin et en fin de journée, car je me suis rendue chez leur maitre, pour du dépannage de secours… je suis repartie le cœur serré, je vous mets la derniere photo. Il est 4h et je ne dors plus ! 2 h déjà, je tourne et retourne ces images dans ma tête, Je sais ce matin une dame, bien ! Vient pour Doucka, je me fais aucun soucis, elle est tellement irrésistible, qu’elle va craquait…depuis plusieurs jours je me raccroche solidement à cet espoir, j’en rêve, si seulement elle pouvait, (bien sûre en fonction de sa situation) avoir pitié, et prendre avec elle un des compagnons de fortune de Douchka… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Jolene, tu ne devrais pas te mettre dans des états pareils, tu as fait tout ce que tu devais faire, tu n'as rien à te reprocher.Les annonces sont passées dans le bon coin, maintenant, il faut attendre ; cela prendra peut être du temps mais comme on dit, tout vient à qui sait attendre. Alors soit patiente, les gens vont réfléchir et certains prendront la bonne décision.En tout cas, respect pour tout cet engagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 coucou Jolène, prends tu recul par rapport à cette situation malgré que je veux bien comprendre que se soit difficile pour toi.sans vouloir te donner d'ordre, as tu quand même contacter l'élèveur de Sultan, je sais bien que les proprio ne veulent pas avoir une leçon morale, mais merde tu t'en fous des proprios (je ne me permets pas de juger leur situation personnelle mais tout de même)c'est que pour les chiens.... et a tu contacter l'AMCF.Amitiés.Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci pour vos messages réconfortants et vos conseilsPour Chomette (l’éleveur), c'est délicat, puisque même si il peut nous venir en aide, cette solution ne convient pas au proprio étant donné qu'ils veulent de l'argent. Je crois, malheureusement qu'ils n'ont pas conscience que la situation est dramatique pour les chiens. Mais comme le dit Steph, il faut attendre, les annonces sont parues que depuis dimanche après midi, J’ AI ESPOIR, mais dans le cas ou les chiens ne seraient pas adopter, j’essayerai de leur faire entendre raison, et de les convaincre de se tourner vers cette solution, les Chomette sont humains, et je pense qu’ils connaissent la situation de ces gens. Par contre je n’avais pas pensé à l'AMCF, à voir s’ils peuvent faire quelques choses ? Mais le problème reste que c’est un placement contre argent ???Donc ??? Mais je vais quand même tenter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ouf!!!! Doucka vient de partir le coeur légé chez une dame sérieuse dans l'ain qui a un "vieux" malamute cette personne a été recommandé par Taiga .allez encore trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci beaucoup à l'adoptante et surtout à toi Jolène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 tu vois, ça commence par un puis 2 puis après ils seront tous replacés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtouk 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est une formidable nouvelle sa mais du bôme au cœur de se dire qu'une petite louloute est déjà sorti d'affaire Il faut espérer que les trois autres trouves de nouvelle famille, j'avais une petite question, le couple qui habiter a Lyon ne veulent plus en prendre?Un grand merci a Joléne pour son dévouant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci Jolène pour tes démarches heureusement que tu es là pour sa, comme sa grâce à toi il y en a un sur quatre de sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je suis passé apporter des croquettes, et j’y ai trainé (avec mes petites forces !) mon mari, afin qu’il jette un œil à leur voiture, puisque tous le monde le connais pas ici, mais mon Johnny (oui c’est son prénom, on ne rigole pas !!!!)Je sais, nos parents nous ont pas épargné … l’histoire est donc qu’a la maison nous avons chacun notre univers,lui la passion des voitures, voire même tous ce qui est motorisé et moi ??? Devinez ??? Je vous mets, sur la piste ??? Je vous donne 1 indice???Allez??? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………LE SUSPENS EST A SON COMBLE .………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… IMAGINEZ OU FAITES EN SORTE D’ENTENDRE LES ROULEMENTS DE TAMBOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ UN PETIT EFFORT!!!!!!!!!!.................................................................................................................................. La passion en question : a 4 pattes et du poil autours ! Ça y est c’est plus claire ! Encore un peu vague ? Faites un effort ! Si je vous dis, plus précisément, que c’est têtu, majestueux, affectueux, un peu voleur, la liste est encore très longue, mais chacun d’entre vous l’achèvera à sa guise, avec les qualificatifs qui lui conviens et ceux qui corresponde le mieux à l’animal en question : LE MALAMUTE !Je disais donc, que pendant que « docteur moteur » opéré, sans anesthésie, car le froid Savoyard produisait son petit effet d’endormissement naturel, non seulement sur la mécanique mais aussi sur tous nos membres inferieurs, supérieurs particulièrement sur tous ce qui nous serts d’extrémités… Et peu à peu, après 3 h de lutte acharnée, mon Johnny de mari, ce transformé en stroumphf mécano ! Du faite de la surprenante et jolie couleur bleu qui placarder sa face ! Ainsi que du beau camaïeu bleuâtre qui tapisser ses mains ! Ma grand-mère disait toujours, ça fait circuler le sang et c’est très bon pour la circulation sanguine ! Alors la bonne nouvelle !!! C’est qu’on prolonge le traitement ! Puisqu’il refait une petite cure ce jour ! Sans ordonnance ni prescription, c’est la Sécu qui va être contente ! Non, sans rire, beaucoup plus sérieusement, malgré la situation dramatique dans laquelle ce trouve ces gens et leur chiens, qui n’est absolument pas drôle, un peu de détente et d’humour ça peut pas faire de mal, cela aide juste à prendre un peu de recul et dédramatisé et à relâcher la pression ! Cependant les chiens vont biens, il ne semble pas chercher Douchka, et sommes assurés qu’ils ont à manger pour tout le mois, en espérant qu’on leur trouvera une famille avant.Ps: Maïtouk, pour répondre à ta question, le couple de Lyon, silence radio, plus de nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ha c'est super pour la belle Douchka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 DOUCHKA était la mala qui avait les oreilles tombantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Sacrée Jolène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ouais, Douchka est le Mala-bisounours/ oreilles feignantés!!!Elle est partie dans l'ain et elle à un camarade de jeux (un mala de 2 ans), je viens d’avoir l’adoptante au téléphone, la cohabitation se passe super bien, ils ont un peu joué et chacun cherche sa place, elle a dormi à l’intérieur (grande première), et apparemment y a bien prit gout, vu qu’elle ne cherche pas particulièrement à aller dehors ! Malgré le terrain…Avoir autant d’espace, pupuce n’est pas habituée. Sylviane l’a emmené chez le veto hier, qui a refait tous les vaccins et aussi celui contre la rage et par la même occasion celui contre la piro, ça c’est pour les bonnes choses, car il l’a trouvé maigre (25kg) et pas musclée. Vu la longueur du poil, Sylviane, n’a pas fini de jouer de la brosse, pour faire une beauté à Melle. Elle va petit à petit se refaire une santé. Voilà adoption réussie avec succès Merci Taïga, Merci Marie-Ange, Je souhaite à Douchka et sa nouvelle famille beaucoup de bonheur, de complicité et d’amour. Trop contente........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtouk 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 La petite Douchka va être très heureuse dans sa nouvelle famille, elle va reprendre des kilos et s'amuser avec son nouveau copain.Merci au nouveau adoptant c'est très gentil a eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Enfin une très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 c'est genial pour miss bisounours,elle etait vraiment très belle,les adoptants ne pouvait que craquer...Une fois la santé refaite,des photos ne seraient pas de trop Et up pour les 3 autres,si je pouvais je prendrais bien Dakota hélas pas assez de place et puis comme il n'y a pas de covoit un peu durdur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est ok pour Sultan,Youpiiiiiiiiiiiiiii je remercierai jamais assez tous les adoptants,j'éprouve un profond respect pour vous. merci merci merci merci....Donc une famille devrait venir chercher le beau Sultan lundi ou mardi sous réserve? Mais par sécurité et ce afin qui leur soit assuré de façon définitif, je leur ai conseillé fortement d'envoyer un chèque de réservation pour "bloquer" Sultan.Le courant entre l'adoptante et moi est très bien passé, elle m'a demandé de l'accompagner le jour de l'adoption pour les papiers, si ma présence l'a rassure, sans aucun problème j'irai! Quoi dire, sinon que la joie emplie enfin mon cœur d’un peu de douceur grâce à cette bonne nouvelle, lorsque j'ai raccroché le téléphone, j'en ai pleuré de joie et d’émotion...Que tous les chiens malheureux puissent connaitre la même et fin heureuse que Douchka, Sultan, Chepi, Coyote, Chogoon, et tous les autres;Mais Sultan c'est quand meme le PAPA de mes "BB", le lien est forcement plus fort avec lui... Allez encore 2! on se motive, on lache pas l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biancachipie 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Que de bonne nouvelles pour la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biancachipie 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 youpi! et de 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est génial, tes efforts commencent à payer.Chapeau bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Un grand bravo à toi encore. Et merci aux adoptants aussi ^^Le voila sauvé et apparement entre de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je remercie encore une fois Cèline , pour l'idée de l'AMCFMichèle RAUST, la secrétaire de l'AMCF, vient de me répondre, et comme je le craignai l'AMCF n'a pas de rubrique d'adultes à vendre sur son site, ils ne peuvent donc pas nous aider pour les chiens à replacer, car ils le sont tous gratuitement.Ceci dit, sympas, ils ont prits le temps de me répondre, et mine de rien dans le milieu du mala, cela agrandit le cercle des personnes mises courant des adoptions pour ces loups!!!Allez jamais 2 sans 3!!!!! N'oubliez pas, Dakota, Lui aussi à le droit au bonheur! de son balcon il réve d'une famille aimante, attentionné qui pourrait lui offrir de l'amour de la complicité et des repas réguliers! avec de grands espaces pour courir!!!Et Baika, cette louve, elle aussi aimerait tout comme sa fille partir dans une famille, pour se faire choyé et aimer, partager des moments de ballades et de complicités, le balcon est trop petit et ses propriètaires ne peuvent pas lui offrir tous cela. JAMAIS 2 SANS 3............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 mais c'est genial, Et 1 et 2 et bientot 4^^.felicitation à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 tu vois Jolène, il ne fallait pas t'inquiéter, déjà 2 bientôt 4, tu as fait du bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Et pour le plaisir des yeux !!! La belle tête de Doucka lavée, brossée et bien peignéeDoucka et son nouveau copain OtawaLa belle Douchka qui se repose après 3 belles promenades.Voilà une belle adoption, petite Douchka est partit le coeur légé dans sa nouvelle famille!Elle va petit à petit se refaire une santé.Adoption réussie avec succès, Je souhaite encore à Douchka et sa nouvelle famille beaucoup de bonheur,une longue route remplie de complicité et d’amourDouchka n'a jamais connu tous cela, etre apaisé et choyé, et surtout etre prise considération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtouk 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Elle est très belle et son nouveau compagnon de jeux est lui aussi magnifique Encor de très beau loulous encor merci à la famille qui la adopter c'est formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Demain, le départ du papa de nos bb,C'est dur, un vrai déchirement. Partagé par le sentiment de le voir partir mais profondément soulagé de le savoir dans une bonne famille. La peine de nos cœurs s'allège peu à peu puisque la nouvelle vie qui s’offre à lui est merveilleuse, il va pouvoir vivre des jours heureux dans une famille aimante, attentionnée et sérieuse. Et cela pour moi comme pour vous est un vrai soulagement, et aussi une douce consolation. Merci aux futurs adoptants, merci d’être ceux qui offre un futur à Sultan comme le mérite.PS:A TOUS LES LES FAMILLES DES BB DE SULTAN:Câlinez tous vos BB de notre part, et dites leur au creux de l’oreille que la nouvelle existence de leur papa va être fantastique !Et qu'il va pouvoir redevenir, magnifique, digne avec son charisme inégalable, un des plus beau Malamute, que vous croiserais de toute votre vie entière, avoir la fierté qu'il avait autrefois, cette luminosité dans le regard, sa prestance qui nous a toujours irradié. Lui qui était devenu petit à petit l’ombre de lui-même, avec un regard éteint. Cette chance va rallumer son regard, tourné vers de beaux horizons, bienheureux et prospères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Apparement suite à mon contact avec l'AMCF Mr barut, l'éleveur de Baika a était mis au courant pour la situation, il aurait prit contact avec les proprios, pour en savoir plus! va-til apportait une solution??? je n'en sais pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Douchka a l'air vraiment tres heureuse. Elle a toujours le regard et 3 balades?????Ca a du être un veritable régal pour elle. Sultan je te souhaite bon vent mon beau et j'espère que l'on aura de tes nouvelles après. Pour maman et fiston ca va venir, ils sont superbes tous les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Bravo Jolène,Vraiment un magnifique travaille :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je n'ai qu'une chose à dire, Jolène, Bravo à toi et merci aux adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Sultan va rejoindre ses autres copains adoptés et sortis d'affaire, il est parti ce midi dans sa nouvelle famille, où il va etre très heureux. Merci et bravo à l'adorable petite famille, qui a receuilli Sultan, je sais qu'il va reçevoir beaucoup d'amour, de respect et de soins.(On diras bravo quand les deux dérniers seront partis, aussi!!!!!!.)On laches pas, on se relaches pas, on y vas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biancachipie 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bravo à toi Jolène pour ce dévouement,alors la petite larme a été versé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 1 février 2010 et encore à toi Jolène pour ton dévouement mais aussi à toutes ces personnes qui ont adopté ces loups. J'avoue que si je pouvais je viendrais chercher Dakota mais pas assez de moyens pour le moment Prenez bien soins de ces amours, ils le méritent vraiment. Je vous souhaite de passer de très très joyeux moments avec vos nouveaux compagnonset encore une fois BRAVO et MERCI POUR EUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtouk 0 Posté(e) le 1 février 2010 Et c'est partie encor une bonne nouvelle c'est super pour Sultan youpi !!! BRAVO A JOLENE UN TRAVAIL FANTASTIQUE FELICITATION ET UN TRES GRAND BRAVO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 1 février 2010 à tous, vous etes trop sympas...ça fait chaud au coeur tous vos petits messages gentilsBon! finalement, la petite larme, qui était prévue au scénario,n'a pas pointée le bout de sa goutte, je crois que mon émotion était plus dans le soulagement J'ai fais preuve de à touts épreuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolène1 0 Posté(e) le 2 février 2010 CATASTROPHE AU SECOURSY a t il quelqu'un pour contacter les nouveaux adoptants, soucis de comportements avec Sultan.(il a mordu l'adoptant), ils pensent peut etre le ramener, si quelqu'un peut donner des conseils pour éviter cela! Me Meunier: 06 26 89 54 73 Gaishaco@hotmail.frJe crois qu'il est complètement perdu, et il a plus aucuns repères!Merci à tous ceux qui pourront apporter des solutions afin que son intégration et son adoption soit une réussite complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 2 février 2010 Ma pauvre je sais pas si quelqu'un osera les appeler car je suis pas sure qu'il y ait de comportementaliste ici, juste des passionnés qui se font leur opinion grâce à leur expérience!Moi je préfère te dire ce que je sais ici!Donc 1 il faudrait savoir dans quelles conditions le morsure s'est produite? Y avait-il bagarre entre deux chiens si c'est le cas, ça veut pas dire que le chien est méchant, mais juste que dans la baston ils mordent tout ce qui bouge et surtout tout ce qui les approche sans réfléchir!Etait-il acculé dans un coin en train de se faire disputer pour une bêtise? Si oui, il faut savoir qu'un mala a besoin d'un maitre mais que l'affrontement direct ne marche jamais avec eux, il faut être le chef dans notre façon de nous comporter sans faire de crise d'autorité car là ils passent sur la défensive! Ils doivent obtenir le respect de leur chien sans avoir recours à la force c'est long et délicat mais avec les malas ça ne peut pas être autrement!Je vais te mettre ici les conseils qu'une amie m'a mis au sujet d'un autre chien qui a un problème tout à fait différent mais la façon de se positionner par rapport au chien doit être la même (ici c'est un larador qui est arrivé bébé chez ses patrons mais se croit le chef et l'autre jour s'était assis à côté de la poubelle et voulait bouffer tous ceux qui s'en approchaient, donc là aussi réexpliquer à un chien avec qui la force ne marchera pas que c'est vous le chef ici)Voilà sa réponse:donc tu m'as dis que ce rebel a tendance a s'otroyer le gardiennage voir la possession instantané de certains objets ou autres..donc il y a eu une faille dans l'éducation dans le domaine affectif..un mauvais transfert et une mauvaise hiérarchisation (dans ton cas ce n'est pas une mauvaise hiérarchisation mais on doit en créer une nouvelle avec des gens qui pour ce mala ne sont pas ses maitres pour l'instand)en mm tps..Il se considère le chef et quand il sent une agression ou une violation de territoire il devient agressif..le comportement du chien est légitime et il ne comprendrait pas la brimade(comprendre que le punir et utiliser la force ne marcherait pas, le chien n'y comprendrait rien).c'est plutôt au maître de retrouver sa place de dominant (par sa façon d'être et de toujours bien réagir avec logique mais une logique de chef de meute);il ne va pouvoir le faire piger au chien par des mots,il faudra des situations types,situations d'intervention au nombre de 4;Le repas,le repos,la sexualité,"le passage en 1er"Le chien mange après ses maitres,il ne dort pas sans la chambre,le maître ne tolère aucune manifestation sexuelle car dans une meute seuls les alphas sont autorises a se reproduire en public et il garde toute initiative de toute décision (le chien ne réclame ni calin, ni sortie, ni bouffe, ni rien, quand il réclame, le maitre dit NON de façon ferme et sèche mais pas agressive, et surtoutl'ignore, pas de démonstration de force, ne le repoussez pas avec violence, ignorez le,levez-vous et allez faire autre chose en lui disant non toujours de façon calme et sèche, tournez-lui le dos, puis quand le chien est inactif depuis un bon moment le maitre lui réclame un câlin, lui impose une sortie, lui donne sa bouffe...attention quand je dis quand le chien est inactif, il faut respecter son sommeil quand même, ne pas le réveiller pour lui réclamer un câlin! Le maitre qui réclame ne va pas vers le chien, il reste là où il est et se contente de l'appeller, le fait assoire puis demande le câlin en gardant la tête au dessus de celle du chien ne pas le laisser vous mettre la tête par dessus vous, ni même les pattes pour éviter tout malentendu, vous êtes le chef vous ne tolérez pas, vous repoussez en douceur les pattes et remettez votre tête en douceur au dessus sans cri, sans force, si le chien ne fait pas comme vous souhaitez, vous recommencez à l'ignorer!)Chez le dominant-mordeur il s'avère que certaines voir aucunes de ces règles ne sont respectées.Si lors de ces 4 situations il piaule,aboie,ou grogne,il faut immédiatement le reprendre en disant;"non!(son nom),puis couché,a ta place ou un ordre habituel établi par le maître(ici le chien gardait la poubelle donc la maitresse aurait du dire "à ta place ou dans ta panière" NON Sultan, dans ta panière").Si elle ne le maitrise pas,surtout,elle ne le touche pas,mais ELLE NE CEDE PAS,répétant l'ordre jusqu'au recul ou au calme de l'animal,voir un changement d'attitude dans les 1er temps.c'est un premier pas vers la rééducation.il faut en aucun cas dans le reste du TPS,céder sur l'un des 4 points au chien-ce n'est pas sa faute,il manque de repère,il a besoin d'aide,il ne faut surtout pas le rejeter comme c'est trop souvent le cas- car la on"fabrique un mordeur"alors qu'il cherche seulement sa place dans un milieu ou la hiérarchie lui semble flou (dans ton cas on est en train de la mettre en place)voir inexistante,et chez certain au fort tempérament,il se sent perdu voir dans l'insecurité a cause de cette"meute" si laxiste,donc ils décident que le chef ça doit plutôt être eux..en remettant de l'ordre et en faisant sentir(de préférence avec une méthode douce faite de récompense (là c'est un peu le systéme de l'hyperpositivisme, bien le récompenser par un mot gentil "c'est bien sultan à ta place" une fois que c'est faitmais en l'obligeant à y rester, c'est pas parce qu'il a obéit qu'il faut se relacher, il doit rester à sa place malgré les félicitations ou le gâteau),comme decrite,car un fort caractère obligerait a aller au conflit avec des propriétaires qui souvent en sont incapables,la patience et la psychologie sont bien plus efficaces)au chien que son statut social s'inverse,qu'il est sous la protection et la volonté du chef de meute,et surtout que ce n'est plus lui.En général,3 a 5 semaines après,il a accepté cette "nouvelle"situation(là on parlait de rééduquer un chien, toi il doit juste prendre sa place, je pense que ça peut aller bien plus vite mais ça doit être cohérent et permanent),qui NE DOIT PLUS CHANGER,sinon rebelote et cette fois ce sera plus dur encore..le chien doutant et testant sans fins..En espérant que le Loulou retrouve un équilibre..Voilà j'espère que ça pourra les aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 2 février 2010 Bon j'ai dit à mon amie que j'avais transmis ses conseils concernant l'autre chien, et elle a dit attention! D'après elle ça peut aussi être lié à une angoisse du à tous ces changements brutaux, une odeur, un bruit un truc qui lui rappel un mauvais souvenir et qui l'angoisse causant la peur et ducoup une réaction agressive de sa part alors que ce n'est pas du tout dans sa nature! Ducoup si c'est une angoisse, trop d'autorité comme pour le chien labrador (où là il fallait reprendre le pouvoir)pourrait être pire que mieux, le chien déjà stressé ressentant l'injuste fermeté de ses nouveaux compagnons de vie pourrait se braquer irrémédiablement!Ducoup elle dit d'attendre et de l'observer pour voir si c'est vraiement qu'il veut être le chef ou si c'est du stress!Rester calme et logique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 2 février 2010 as tu proposé a cette personne de venir sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites