Cerres 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour,Depuis ces derniers temps je me pose beaucoup de questions. En effet,j'étais partie sur l'idée d'adopter un chiot provenant d'un éleveur reconnu. Maintenant, à force de voir des malamutes abandonnés ou qui cherchent une nouvelle famille je me demande s'il ne serait pas "mieux" de donner une seconde chance à ces nounours ... MAIS:Un malamute adulte, enfermé dans une cage depuis des mois voire des années, aura-t-il encore des notions d'éducation?Est-il encore possible d'éduquer un adulte? Y a t-il un plus grand risque sur un plan social ( enfants, autres animaux, amis ou famille qui viennent nous rendre visite, ...)?Acceptera-t-il un nouveau maître?Parmi vous qqn en a peut-être déjà adopté un venant d'un refuge ( ou d'ailleur), si c'est le cas ça me ferait plaisir de savoir si ça s'est bien passé ou si au contraire c'est une expérience à ne pas recommencer.Merci d'avance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Salut Cerres,Pour ma part , j'ai adopté Chepi une femelle de 30 mois, il y a 3 semaines, avec ma femme et mes enfants c'est un régal. Elle est très caline, comprends très bien et ne fait aucune bétise pour le moment.Legros soucis peut provenir des autres animaux, alors pour pouser plus loin il faudrait savoir si tu en a et de quels types.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 je n'ai jamais adopté de chien adulte mais je pense que rien n'est impossible. Les malas sont naturellement gentils avec les enfants et qu'ils ne sont "les chiens d'un seul maitre" (c'est pas moi qui le dit) c'est à dire que n'importe qui pourrait partir avec. Pour preuve, les miens font la fête à toutes les personnes qui viennent à la maison et dans la rue c'est pareil pour peu qu'une personne passe à leur proximité.Pour l'éducation, c'est à mon avis beaucoup de patience et de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 J'y ai pensé à cette solution !Par contre, ce que je me dis c'est que si on n'a jamais eu un malamute avant je pense qu'il serait nécessaire de passer par le chiot avant d'en prendre un adulte.Maintenant c'est mon avis, peux être que je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 meme si je n'ai jamais adopté de chien adulte je pense que chaque cas est différent.tout dépend du chien mais aussi de son vécu. Après je pense qu'il faut voir en fonction de ce que l'on connait du chien pour voir si il convient au mode de vie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Et bien je retourne la question dans tous les sens et je pense qu'il n'y a pas de réponse. J'ai la chance de ne pas avoir d'autres animaux et d'avoir déjà vécu avec un malamute .. mais tout peut être si différent d'un chien à l'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 bonsoirpour ma part je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour adopter un adulte; mais il faut qu'il corresponde à ton mode de vie.c'est à dire que si tu as des enfants il faut qu'il soit gentil avec les enfants donc avec un dominant c'est difficile...il faut bien te renseigner sur le chien que tu désires adopter avant de te lancer.maintenant sur certaines choses tu peux également t'adapter au chien: si il n'est pas trop fane de sport ne le fait pas courir tous les jours...en fait tout dépend ce que tu recherches en premier lieu.je suis sur le point d'adopter un male malamute de 5 ans, il colle bien avec ce que je recherche car il est un amour avec les enfants et se comporte très bien avec les chiots (j'ai deux loulous de 3 mois à la maison), maintenant c'est sur qu'il faudra qu'on s'apprivoise l'un et l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites