Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yukon26

Départ = Hurlement

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Besoin aide car je suis devant un big pb avec Yukon.
Depuis quelques mois dès notre depart de la maison ,Yukon hurle
J'ai tout essayer --> faux départ puis retour prématuré --> négatif
Friandise apres le départ --> négatif
Le pb c'est que l'entourage commence à me le faire savoir....la situation va devenir explosive...
Donc à ce jour ,il est inconcevable pour nous de ce separer de Yukon ...
Yukon sort 2 h par jour --> je pense que ce n'est pas un manque d'activité...+ rando le week end
Donc la solution envisagé est de prendre une compagne pour Yukon ( nouveau chiot ou adoption par exemple), par contre je n'est pas envie de multiplier le pb *2
J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet ...
Cordialement,
Yukon26

moi ausi j'ai eu le même soucis : j'ai essayé : le tee shirt pour notre odeur, la musique, le collier DAP, les oreilles de cochons mais pas d'amélioration.
Vu que nous voulions pas un deuxième chien, j'ai été obligé de passer par le collier anti-aboiement pendant quelque temps, résultat:silence
Ceci n'a été que pendant une période (environ 3 mois)

Mon voisin après en avoir acheter beaucoup, de toutes natures et c'être bien bouffé les coui.. en piles se retrouve aujourd'hui dans le problème du départ, a savoir le chien aboie à longueur de temps quand il n'est pas là. Je prie le bon dieu qu'il ne traverse jamais le grillage...

moi qui pensait qu'il n'y avait pas plus têtu que le malamute!!! apparement si...
bon bein moi, j'avais prévu le coup et pris un modèle qui peut se charger sur secteur.

j'ai du avoir beaucoup de chance, je n'ai jamais entendu aboyer mon Mala de toute sa vie ...

il ne savais faire que le loup ou un rale rauque ...

FREY a écrit:
moi ausi j'ai eu le même soucis : j'ai essayé : le tee shirt pour notre odeur, la musique, le collier DAP, les oreilles de cochons mais pas d'amélioration.
Vu que nous voulions pas un deuxième chien, j'ai été obligé de passer par le collier anti-aboiement pendant quelque temps, résultat:silence

Bonjour,
quand tu dis "3 mois", c'est quoi?
Le collier n'a plus marché au bout de trois mois (piles), ou bien le chien s'est habitué et a trouver un méthode pour aboyer sans le déclencher, ou encore, au bout de trois mois, tu n'avais plus besoin de lui mettre car il ne hurlait plus??

vdelab a écrit:
FREY a écrit:

Bonjour,
quand tu dis "3 mois", c'est quoi?
Le collier n'a plus marché au bout de trois mois (piles), ou bien le chien s'est habitué et a trouver un méthode pour aboyer sans le déclencher, ou encore, au bout de trois mois, tu n'avais plus besoin de lui mettre car il ne hurlait plus??
je n'avais plus besoin de lui mettre, il n'aboyait plus.

Bonjour,

depuis presque 2 mois, on utilise le collier anti-aboiement Canicalm.
C'est à dire que lorsqu'on doit partir pour plus d'1 heure ou 2, on lui retire son collier normal et à la place on lui met celui là.
Et depuis, ça marche vraiment bien. Il arrive à rester longtemps sans manifester. De tout ce temps, je ne l'ai vu qu'une fois ou deux prendre une décharge. la plupart du temps, le bip avertisseur suffit à l'arréter. Dès qu'on revient, on lui retire, car c'est vrai que pour que les electrodes ne soient pas trop loin de la peau, le collier est plus serré que son collier normal.

En tout cas, quand on s'absente, on est moins stressé, et du coup, lui aussi. Et petit à petit, on commence à s'absenter sanslui mettre, pour voir s'il n'en profite pas, et pour l'instant, à chaque fois, il est rester silencieux (je le sais car alors on part en laissant un dictaphone surla terrasse )

C'est en bonne voie (je touche du bois rendeer )

Ciao

Bonjour,
Voici (depuis le temps...) des news concernant Yukon
tout va bien... puisque au mois de Mars nous avons adopté (ASPA)une femelle Husky de 3 ans
Yukon à radicalement changé: plus de bêtises ,plus de surexcitation dès notre retour, et surtout plus de hurlements
Voilà, nous partageons de bon moments avec nos chiens.
A+
Yukon26

ci joint une petite photo

[img][/img]

Tres belle fifille et en plus son regard ... langoureux lol! N'aurais t'elle pas du sang de Marylin dans les veines ? lol!

Invité
Très jolie tête cette femelle.
A deux, ils sont toujours mieux .

mon mala, depuis le jeune âge a toujours hurlé lorsqu'on partait ....mais on a fait le test plusieurs fois, en restant à proximité c'est à dire à pas plus de 100 mètres de la maison et au bout de 3 ou 4 minutes, il cessait à chaque fois. Je demandais au retour à mes voisins , s'il recommencait, et la réponse était toujours non.

Aujourd'hui il ne hurle plus...ca doit être dû à son âge avancé lol!

hello!!! Déterrage de sujet!

Alors moi j'ai le même gros problème de hurlement ( pas d'aboiement ) quand on absente la journée et même quand on est là aux alentours de 6h00 du matin. Je lui montre que je suis là, je l'engueule, je l'ignore etc... mais rien n'y fait...

Il est vrai que j'ai peu de temps depuis quelques semaines pour aller le faire courir et qu'il doit un peu se faire ch..er.

Mais les voisins commencent à se plaindre et je ne sais plus quoi faire. J'ai peur que l'un d'eux pète un fusible et me balance une boulette dans le jardin car c'est plutôt fréquent par ici...

J'ai pensé a en prendre un 2eme mais bon le budget bouffe et soins est quand même conséquent...

Je lui ai mis de la musique, l'ai fait sortir en garrigue le matin mais rien n'y fait la journée il s'emmerde...

Si quelqu'un à une proposition ( autre que le collier que je préfère éviter tant que possible... ) je prends volontier...

tu le laisses dehors pendant que tu n'es pas là ?
nous , les chiens sont à l'intérieur quand on s'absente pour aller travailler...et dehors le reste du temps, c'est-à-dire quand on est là , y compris la nuit....et quand ils sont dehors, ils ne hurlent pas parce qu'ils savent que nous sommes à la maison.

Oui il est dehors tout le temps. Il aime pas trop être a l’intérieur et a une certaine tendance a manger tout ce qui passe a porté de crocs...
Ce matin hurlement a 5h15 du mat. Les voisins vont m'aimer de plus en plus je sens!

oui bin t'auras pas le choix de le rentrer à l'intérieur si tu éviter les plaintes . et comme toi, je n'aime pas les colliers. mais bon, le mien ne hurle jamais et quand il veut rentrer, il ne fait qu'émettre de tout petits jappements...mais jamais il reste dehors quand nous n'y sommes pas.
ton chien hurle parce qu'il s'ennuie...va te falloir lui réserver plus de temps pour l'exercice

Ben même quand je le sors le matin et qu'il cours en garrigue il pleure quand même... A peine partit il s'ennuie et pleure...
Le problème c'est que il aime trop être dehors et ça me ferais mal au cœur de l'enfermer.

Voici juste quelques mots pour faire rapide sur le sujet que j'ai vécu et vit de temps en temps:
1 Yukon étant seul pleurer " faisait le loup" tout les jours dès notre départ.
2 Apres essai de départ /retour anticipé ,collier anti aboiement qui entre nous ça ne fonctionnait pas sur lui et prise de "potion" homéopathique,et 2 heures de sortie sportive / rien a faire ...= hurlement
3 Adoption de Coxy = plus rien pendant une grosse année ...gagné ben NON
4 Pour exemple il y a 2 semaines je suis parti 5 jours en Angleterre pour m'amuser en bikejoring ,au bout de 2 jours Yukon a défoncé le grillage passé au travers de la clôture électrique et à fait le loup une matinée entière ...j'ai reçu un fichier par mail de mon voisin qui a enregistré ses vocalises !!!
Depuis la journée il reste a l'intérieur avant que les pb deviennent plus important au niveau du voisinage...
En résumé : Yukon a ses périodes de hurlements !?!? mais la fréquence de hurlement n'est plus la même depuis l'arrivée de Coxy et c'est surement pas le manque d'exercice...,je ne suis pas un expert en psychologie canine mais je remarque qu'il préfère la compagnie humaine que celle des autres 4 pattes ...Aucun hurlement quand il y a une présence à la maison...et surtout la mienne..
Courage a toi est en espérant que tu trouves une solution
@+ Yukon26

Rolala tu me rassures pas du tout là! No

Moi qui pensait qu'en dernier recours il suffirait de lui prendre un ptit compagnon ( moins gros quand même car le budget croquettes ca pique...)
C'est vrai que se problème de hurlement de loup n'est apparu que depuis septembre environ. Et HAUK n'a que 10mois donc je me dis que c'est peut être passager mais bon en attendant le problème prend de l’ampleur.
Et je me met a la place de mes voisins qui, malheureusement pour moi, sont des retraités qui n'ont que ca a faire de l'écouter pleurer...

J'essaye de le sortir plus mais rien n'y fait. Des que je ne suis pas là il pleure... même juste après la sortie.

désolé!!! je voulais pas en rajouter... juste ma petite expérience avec mon mala..par contre je confirme dès l'arrivée de Coxy il a changé du tout au tout ...en bien !! et puis chaque chien a son caractère ;) et le Mala aime s'exprimer!! j’espère que de bien meilleurs experts que moi en mala te conseilleront...
Amitiés canines
Yukon26

Ben à vrai dire ce qui me préoccupe le plus c'est que j'ai peur que le hurlement soit le symptôme d'un ennuie ou d'une déprime de solitude...

et pourquoi pas le confier à tes voisins retraités ?

non je plaisante et en enregistrant ta voix ou en laissant une radio fonctionner pour qu'il entende un bruit de fond ?

Ah oui tiens! Ils iraient le promener en faisant le drapeau!!! mdrrr

Non ben la après en avoir parlé avec pas mal de monde autour de moi et pas mal cogité on pense de plus en plus a lui prendre un compagnon. Mais a mon grand désespoir ma compagne ne veut pas d'un autre mala.. Niveau budget on a vraiment pas les moyens d'en acheter un 2eme et encore moins de le nourrir vu la quantité qu'ils absorbent.

après c'est peut être un mauvais moment à passer .....
si tu attends un peu ça disparaîtra peut être tout seul

Ce matin il a même pas fini sa gamelle alors que d'habitude il se jete dessus.
Je pense qu'il me fait une dépression non??
Je le trouve tout ramollo en ce moment il est bizarre. Ca pourrait etre un coup de mou?

moi ce que je peux te dire j'ai une toute petite experience mon mala a 5 mois et c'est mon premier chien .....

c'est que parfois elle me paraît déprimée c'est souvent quand elle a vu beaucoup de monde et qu'on s'est beaucoup occupé d'elle , les jours qui suivent elle n'a plus beaucoup d'entrain , elle vient pas quand je l'appelle et elle dort tout le temps , parfois elle fait ça aussi quand il fait un peu chaud ( mais pas très chaud quand même du genre 20 ) ça fait combien de temps que ton mala est comme ça ?

Ben a la base ca fait un ptit mois. Il était en cagagne donc je pensais qu'il était barbouillé et que ca irait mieux après mais effectivement il n'est plus en cagagne mais son entrain n'est pas revenu...

Par contre effectivement quand je le sors en balade il va de suite beaucoup mieux...

après moi la mienne quand je suis là , elle peut rester 3 heures sur son tapis sans bouger elle est juste contente d'être avec moi par contre il faut bien aller bosser !!!!!!!

Invité
bonjour, au debut j'avais le meme probleme avec mes 2 malas, je me suis acheter 2 colliers anti aboiement de marque innotek mod BC-200E, au bout de quelques jours s'etait regler!! il ne fonctionne pas pas decharge electrique mais par vibration!

Euh je veux pas te contredire mais le collier que tu décris EST un collier a impulsion électrique.

Avec la fourrure du mala si le collier ne faisait que vibrer il ne le sentirait même pas je pense.

Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre! :-)

Invité
lj30 a écrit:
Euh je veux pas te contredire mais le collier que tu décris EST un collier a impulsion électrique.

Avec la fourrure du mala si le collier ne faisait que vibrer il ne le sentirait même pas je pense.

Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre! :-)
j'ai dus mal lire le mode d'emploie... l'important s'est que ça a marcher sans faire du mal a mes malas!

Au risque de mes faire jeter des pierres. Moi elles sont 5 donc pas d'aboiement par ennui ou par tristesse mais dans des enclos différents. Les 2 malas ensemble mais quand je dois en enlever une, obliger de mettre une de mes autres avec le mala qui est seul.
Un nouveau compagnons me semblerait une bonne idée pas forcément un Mala, tu as des chiens dans les refuges a des prix un peu plus abordable ou même sur leboncoin en Type.
Par contre ne pas prendre n'importe quoi comme chien avec un mala car certaines races je ne sais pas réellement pourquoi ne passe pas.

ne pas finir une gamelle le matin n'est pas un signe de mauvaise santé, bcp de jeunes malas n'ont pas très faim le matin....diminuer la dose, éventuellement la reporter au soir

par contre un collier à impulsion elec fait toujours mal au chien c’en est même le principe…

il existe des nouveaux colliers uniquement à vibration ???? Mais je n’ai pas encore de retour

Ben j'ai une connaissance à moi qui a eu une portée de "border collie" ( en réalité la mère border collie et le père groenendael ). Elle les vends pas trop chers donc je suis intéressé.
En plus le border a un esprit vif aussi et un gros besoin de se défouler aussi.

L'avantage aussi c'est qu'ils obéissent très bien donc si ca pouvait donner des idées d'obéissances à HAUK...

sinon j'avais lu un post une fois de quelqu'un qui avait ce genre de problème et on lui avait conseillé de lui jetter un verre d'eau à la figure quand elle se met à couiner sans raison ..... apparemment ça avait fonctionné

Oui c'était bien avec moi le coup du verre d'eau laika ^^

Mais chez nous Taïga ne tapait pas des "crises" parce qu'elle s'ennuyait (car j'était en vacances à ce moment là, donc tout le temps à la maison) mais parce qu'elle nous a fait sa petite crise d'ado ^^

oui je m'en souvenais mais on est jamais sur que c'est parce qu'il s'ennuie ..... quelque un d'autre disait que le sien pleurait aussi alors qu'il le sortait beaucoup et que meme avec un autre compagnon il pleurait encore .....donc on ne sait jamais ta solution peut peut etre marcher

C'est vrai que c'est leur seule façon de nous dire qu'il y a quelque chose qui leur convient pas... Donc c'est vrai que c'est pas toujours évident...

En tout cas pour nous, ça a clairement été un problème de crise d'ado ! Le coup des verres d'eau dans la tronche lorsqu'elle commençait à hurler et à essayer de défoncer portes et fenêtres fonctionnait très bien... et vu qu'on a pas déceler de peur de quoique ce soit, on a déduit la crise d'ado grâce à l'aide de certains membres du fofo !

Je sais plus si on a l'âge du petit turbulent ? Peut-être que la crise d'ado peut également être une piste...

C'est pas un peu tôt pour une crise d'ado?? Il n'a que 10 mois j'aurais pensais que ca venait vers 18/20 mois plutôt.

je ne pourrais pas te dire nous notre éducatrice canine nous a dit que ça dépendait de beaucoup de choses et qu'il était dur de donner un àge .... remarque chez les humains c'est un peu pareil non ?

laika a écrit:
sinon j'avais lu un post une fois de quelqu'un qui avait ce genre de problème et on lui avait conseillé de lui jetter un verre d'eau à la figure quand elle se met à couiner sans raison ..... apparemment ça avait fonctionné

Le verre d'eau sa marche bien sur un moment ou tu es là, comme quand il hurle alors qu'il est en enclos pour sortir ou pour x ou y situations.

Fnaouk sa a marché.

En revanche pour le hurlement d'absence pas du tout. Solution le collier antiaboiement. Et quand tu penses qu'ila compris et bien tu t'en sers de leure en enlevant les piles

• Créer...