Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nephthysia1

Bonjour du val d'oise

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour me présenter, quoi vous dire .... alors ... on va commencer par le début, ce sera plus simple lol.

Je m'appelle Lætitia, 25 ans (bientôt révolus), toujours vécue avec des chiens. Suis bénévole dans une assos sur la protection animale, plus particulièrement sur la protection des Molosses.
Je vis en région parisienne avec mon cher et tendre (futur mari). Nous partageons notre vie avec une grosse boule d'amour : une Dogotte Argentine nommée Diamant.
Avant elle, nous avons eu l'honneur de vivre au coté d'un labrador pendant 3 ans. Nous l'avions récupéré chez des particuliers qui le maltraitaient et qui souhaitaient s'en séparer (merci à leurs voisins de les avoir harcelé). Nous avons perdu Spike, à la suite d'un accident en forêt. Il nous a fallu beaucoup de temps pour faire son deuil.
Aujourd'hui, même si nous avons notre puce, Spike vit toujours dans notre cœur et y sera à jamais.

Je m'inscris parmi vous parce que depuis que je suis haute comme trois pommes, je suis amoureuse des chiens nordiques (Croc blanc + le fils de la voisine de ma grand mère qui était Musher et qui passait de temps à autre faire un tour chez sa mère avec toute la tribu). Avec le temps et l'inconscience, je m'étais laissé bernée par les racontars sur ces races de chiens. Et par manque d'espace, de temps, de courage aussi, j'ai préféré laisser mon amour pour ces loulous, dans un coin de ma tête.

Et puis, à la suite d'un sport que je commence à pratiquer avec ma piouce (caniVTT et skating with dog), je me suis inscrite sur un forum de Musher et j'ai redécouvert "LE chien nordique" pour le dire ainsi. Je commence à VRAIMENT me documenter sur le sujet, sur ce dont ils ont besoin, leur mode de vie etc.

Pour ne rien vous cacher, je souhaiterai de tout coeur en adopter un ou une ... mais avant de se lancer, je passe par votre forum, par votre expérience et vos avis pour savoir si nous serions prêts à avoir un deuxième chien à la maison et surtout un chien nordique.

Voilà pour cette présentation qui au final est plutôt longue, à bientôt sur les topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!cheers
Bienvenue sur le forum à la futur mariée alors!lol!

J'espère pour toi que tu pourra avoir prochainement un p'tit loulou.
Tu dis ta passion pour les nordiques, mais plus vers le mala ou aussi huskys...?

C'est bien les longues présentations. =P
A+ sur les différents posts. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous.

Nous sommes disponibles pour repondre à tes questions et trouver le chien de tes rèves.

A bientot

Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi et ta famille sur le forum :)

Ici, il y a beaucoup de passionnés expérimentés (important) et qui te diront tout ce que tu as à savoir.

J'ai entrepris cette démarche dans le même objectif que toi.

Alors bonne recherche et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et à toutes pour votre souhait de bienvenue !

J'ai oublié de le préciser dans ma présentation. Alors voilà, j'avoue tout... je suis juste gaga devant les malamutes.

Je sais pas, ils sont beaux, majestueux, intelligents, charismatiques, passionnants etc... bref, je vais arrêter là sinon on est encore là demain.

Le soucis, et ma plus grande peur : leur "goût" pour la fugue ...

Alors voilà ma toute première question, sont-ils tous absolument fugueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur le forum
et pour ta question, ma réponse. Oui ils sont fugueur mais moins que les huskys mais avec une bonne cloture (haute et résistante) et une bonne surveillance, moi je n'ai pas de soucis, ils n'essaient même pas de se sauver mais attention aux portes ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...