Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

Livre Malamute?

Messages recommandés

Hey tout le monde!

Voilà, je souhaite prendre un livre sur les Mala.
J'en ai vu sur Le net des speciaux Mala.
Mais dans mon animalerie il y en a un, mais special Husky.

Pensez vous que les infos vont etre + ou - les même dans l'un ou l'autre, ou il y aura t-il de grosse différence?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai acheté il y a quelques années celui des sybériens huskys, jusqu'au jour ou j'ai découvert à mon grand regret le mala. Je dis à mon grand regrets car à ce jour, malheureusement, aucune antidote n'est connue! aucune cure de désintoxication, aucune morphine. Cette Mala-die Secrètement Transmisible est une honte pour notre société, personne n'ose révéler le problème au grand jour, mais il est, vie près de nous, respire et dort en nous. Avant qu'il ne soit trop tard, fuit ce piège béant, qui aspire les pauvres gens comme nous vers cet amour qui nous "traînera" comme un boulet sur ces pistes qui mènent je ne sais où!
Bref entre husky et mala, fait ton choix (mais y a pas photos, même si les huskys sont des chiens fantastiques aussi le mala c'est le mala!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle du livre Chiens de race - le Malamute d'alaska aux editions De Vecchi?
Je n'ai pas lu celui sur le husky mais je pense que la différence entre les deux livres doit etre énorme lol! en tout cas je l'espere lol!

Personnellement j'adore les husky, j'ai eu 2 femelles husky pendant mon enfance....mais un jour en rando avec ma femelle husky (Goteborg morte a l'age de 16 ans 1/2 - j'adorais cette chienne) a chamonix avec mes parents (étant adolescent a l'époque) je rencontre un homme avec un gros chien qui ressemble a un husky. Je ne connaissais pas le malamute a l'époque. Au bout de 5 minutes je me suis dit que qu'en je serais grand ba moi aussi j'aurai un ou des malamutes!! lol!

Bref je pense que la différence doit etre énorme entre ces deux livres : origines différentes, caractère différent, comportemtn différent..... ba en fait c'est pas le meme chien a ce qui parait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
2 livres seulement sur le mala en français
celui dont tu parles et celui de joel rauzy (qui date)
ensuite c'est en anglais qu'il faut chercher et là il y a l'excellent the complete alaskan malamute ,the new complete (edition la plus récente),this is the alaskan malamute et la bible absolue sur le mal," the alaskan malamute,yesterday and today" de barbara brooks, qui est quasi introuvable à moins que tu sois pret à payer 1300 dollars sur ebay etats unis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Personnellement j'ai acheté il y a quelques années celui des sybériens huskys, jusqu'au jour ou j'ai découvert à mon grand regret le mala. Je dis à mon grand regrets car à ce jour, malheureusement, aucune antidote n'est connue! aucune cure de désintoxication, aucune morphine. Cette Mala-die Secrètement Transmisible est une honte pour notre société, personne n'ose révéler le problème au grand jour, mais il est, vie près de nous, respire et dort en nous. Avant qu'il ne soit trop tard, fuit ce piège béant, qui aspire les pauvres gens comme nous vers cet amour qui nous "traînera" comme un boulet sur ces pistes qui mènent je ne sais où!
Bref entre husky et mala, fait ton choix (mais y a pas photos, même si les huskys sont des chiens fantastiques aussi le mala c'est le mala!).


Pas mal les citations lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté celui de la collection De Vecchi sur le malamute et je le trouve très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...