Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BanaK DuraKsoN

Bonjour a Tous ...

Messages recommandés

L'animal qui m'a toujours fasciné, et ceci depuis ma plus tendre enfance est le Loup. Pour diverses raisons trop longues a expliqué, j'en avais peur jusqu'a 4-5 ans. Ensuite, peut être est ce une sorte de syndrome de stockholm, il m'a fasciné.

Majeur j'en voulait un, mais c'était impossible en France pour un particulier. Faut lui recréer un environnement spécifique pour son bien être et j'avais pas le terrain aménagé nécesssaire.

Puis un jour, lors d'une expo canine en 1989, alors que j'étais parti me renseigner sur le Husky, j'ai découvert les Alaskan Malamute ...

Coup de foudre !

Voila pourquoi, aujourd'hui je me suis inscrit sur ce forum ... Pouvoir discuter du Malamute avec des personnes qui ont la même passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Pour le loup celà ne se résume pas à l'environnement, ni au terrain...

Le mala, comme les 3 autres races de chiens nordiques, se rapproche beaucoup du loup mais reste un chien. Même si les similitudes sont souvent remarquables.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Emmanuel, je sais que cela ne se résume pas qu'a cela, il y a tout un cahier des charges a respecté pour avoir l'autorisation d'en posséder un.

Ensuite, il est vrai que le Mala ne reste qu'un chien, mais il y a du y avoir du loup polaire dans ses gènes a une epoque, car comme tu le dis, il y a des comportements forts proches.

Le mien par exemple n'a jamais aboyé de sa vie ... il ne savait faire qu'un sorte de grognement pour s'exprimer, et faire le loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le permis de détention d'un animal sauvage, n'est jamais délivré à des particuliers.
Cette capacité est reservée aux parcs et aux réserves.
Certains malas provenant du Canada ou du Nord des US ont probablement du sang de loup. Ce n'est pas que des dires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu parmis nous.

Tu dit que tu es fan de malamute. Tu en a deja eu un ou est as tu un ou comptes tu en avoir un?

Si tu as des questions nous sommes dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour faire suite a mon 1er post la suite est que de l'expo canine, je suis reparti avec des cartes de visites d'éleveur present a l'expo et qui allait avoir des chiots de dispo pour 90.

j'ai alors bouquiné pas mal pour bien comprendre ce dont un Mala avait besoin pour vivre heureux, bien comprendre son caractère, ect ... Prendre un chien, c'est s'engager et il faut etre sur qu'on agis pas de manière implusives et egoistes.

J'ai vu que je correspondais a ce chien alors je me suis lancé et j'ai acheté mon Mala.


Sinon emmanuel, il doit peut etre y avoir des exemptions, car j'ai pu rencontré un couple de loup detenu par un particulier, certes ce particulier avait recrée sur ses terres un espace cloturé avec un environnement adapté au loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible, a moins de remonté dans le temps ... les loups sont décedés depuis.

J'avais vu ce couple de loup fin des années 80, à l'epoque ou je me renseigné sur la possibilité d'avoir un loup.

Mais sinon j'ai vu un documentaire une nuit, il y a quelques mois, ou il parlait d'une femme qui vit avec un loup dans une village pas loin des ALpes me semble t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue dans le monde du mala.ce que tu dit est vrai ,c'est une pianiste célèbre qui possède un loup et oui des particuliers en ont et je ne citerais pas de nom mais je connais des particuliers qui en ont et ont aussi des nordiques.il y en a meme qui etaient presents à une course(je ne sais si c'etaient des loups ou des loups de sarloos).je connais un refuge qui a fermé et qui en possedait comme quoi la loi peut etre facilement contournable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène Grimaud n'habite pas en europe.
Les saarloos ou les tchèques sont des hybrides.
Le loup est une espèce protégée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, si on parle de la meme course, je peux te dire que c'était de vrais loups car on connais bien la maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle bien de la meme personne mais je n'ai pas ete les voir donc je ne savais pas si c'etait des vrais.et j'en connais un autre qui en a et ces 2 personnes vivent bien en FRANCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir et bienvenue

Les gens peuvent détenir des loups et faire des courses...le loups est pourtant une espèce protéger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola ça discute sévère ici lol!

Effectivement Hélène Grimaud ne possède pas de loup en France (enfin il me semble). Je doute qu'il soit bien légale de possèder un loup en france comme particuler!! Et personnellement je n'en voit pas l'interet du tout!!
Mais bon la loi change tres régulièrement et le loup a été déclassé en 2009, il me semble qu'il n'est plus vraiment en espece protégée, a vérifier sur loup.org

Pour ceux qui veulent voir une étonnante relation avec les loups ils vous faut retrouver la video faite par 30 millions d'amis sur Werner Freund, ou lire son livre, ou le rencontrer en allemagne dans son park.

Evidemment le malamute a du 'sang' de loup. Plusieurs accomplements ont été réalisés et c'est pas tres vieux.

Et les 'chiens loups' ne sont pas tchèques, leur origine a été reconnue Slovaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des parcs à loup en France aussi, mais s'afficher avec des loups sans avoir une capacité me semble impossible, voir dangereux. C'est comme rouler sans permis, il faut rien avoir dans le citron pour s'en vanter.
La capacité ne s'obtient pas comme une carte d'éleveur.
Outre les parcs et pour des raisons telles que le cinéma ou le spéctacle il est impossible de détenir légalement un loup.
Et or légalité très difficile d'en trouver, de plus même s'il peut devenir un peu moins farouche après de nombreuses années, il restera sauvage et donc heureux qu'en liberté.........
Appelle les clt comme tu veux thibault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel s'était simplement pour apporter une petite précision lol, car j'aime bien aussi cette race de chien et j'ai lu ça tres récemment.Je ne sais plus le nom mais c'est comme la SCC en France, qui a reconnue l'origine de ce chien slovaque, mais bon bref peu d'importance.

Sinon ce qui est plus important pour ceux que ça interesse, le loup a bien été déclassé.
Voici le lien :



http://www.loup.org/spip/Gestion-du-loup-par-le-ministre,980.html

Je pense que sur ce forum consacré au Mala tout le monde aime le loup.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le loup (Canis lupus) est protégé:
- au niveau international, par la Convention de Berne relative à la conservation de la
vie sauvage et du milieu naturel en Europe,
- au niveau communautaire, par la directive N°92/43 d u 21 mai 1992 concernant la
conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages,
- au niveau national, en application du code de l’environnement et de l’arrêté
ministériel du 23 avril 2007 fixant la liste des mammifères protégés sur l’ensemble du
territoire et les modalités de leur protection.
La convention de Berne (annexe II) et la directive européenne sur la conservation des
habitats de la faune et de la flore (annexes II et IV) imposent que soient interdites toute
forme de détention, de capture, de mise à mort intentionnelle, de perturbation intentionnelle,
de commerce des spécimens prélevés dans la nature d’espèces de faune sauvage, parmi
lesquelles le loup. Au titre de la convention de Berne et de la directive 92/43/CEE, l'habitat
des espèces concernées fait aussi l'objet d'une obligation générale de conservation. Au
niveau européen, la directive Habitats impose l’interdiction de détérioration ou de destruction
des sites de reproduction ou des aires de repos de l’espèce ainsi que la désignation de sites
Natura 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le loup n'est plus une espèce protégée en France depuis le 29 mai 2009.
Bien vu Thibault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gagner des electeurs, nos dirigeants sont prêt à tout.
Mais je ne sais pas comment çà va se solder sur le cheptel.
avec moins de 200 loups aujourd'hui dans 2 ans avec les chasseurs y en aura plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Pour gagner des electeurs, nos dirigeants sont prêt à tout.
Mais je ne sais pas comment çà va se solder sur le cheptel.
avec moins de 200 loups aujourd'hui dans 2 ans avec les chasseurs y en aura plus...


les chasseurs et aussi ces Bergers qui sont toujours a gueuler contre sa réintroduction.

Ceux ci ben il ferait mieux d'investir l'argent que l'etat leur donne pour acheter ou elever des chiens.

il existe des chiens adapté au travail de gardiennage des moutons et qui si il sont suffisamemt nombreux savent tenir les loups eloignés des troupeaux.

Mais cette solution leur semble ne pas leur convenir , il doivent nourir des chiens et s'en occuper.

il prefère gueuler, mettre des fils electriques qui servent a rien, boire leur pinard sortir leur fusil et abattre les loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha le loup...
Il y a, je ne sais plus vraiment le chiffre mais on on dire 10 à 15 fois + de moutons tués par des chiens que par le loups.Mais s'il est prouvé que c'est une attaque de loup les bergers sont indemnisés.!!Par le chien...rien.
Mais bon il ne faut pas non plus rejetter les bergers qui font quand même un chouet boulot.
C'est plus un probleme Français lol. En italie les bergers et le loup cohabite.
Attention aux patous pour protéger les toupeaux....tres bon chiens de garde...mais qui n'ont que tres peu de rapports avec l'être humain. La loi oblige que leur présence soit signalée par un paneau explicatif (quel comportement avoir face au patou). Donc attention si vous allez en montagne avec vos loulous...si présence patou...méfiance .

Sinon, habitant en haute savoie je peux vous assurer que des tirs de loups il y en a plusieur, et du côté suisse (vallais) aussi. Les chasseurs parlent de 'tire d'instinct'...j'adore ce terme....en gros y voit un truc qui bouge il tire!.....les inconnus avaient completement raison!!!!
L'été dernier une louve pleine à été tuée en haute savoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...