camille02 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je m'appelle Camille et je suis de l'Yonne.Je me renseigne sur les Malamutes depuis quelques mois.Aujourd'hui, je compte réserver une petite malamute de l'élevage Delgado dans le Lot.Comme les malas de Martinez et d'Emmanuel, les parents sont Baila et Luppo.Je me suis inscrite sur ce forum pour vous la présenter et vous poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit.En attendant la venue de ce p'tit loup, bonne continuation à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 Bienvenue à toi et ton futur loup :)Ici il y a plein de bon conseils car des gens très passionné et des éleveurs sont làBonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 bienvenue camille à toi et ton futur mala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bienvenue à toi et à ta petite louloute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bienvenue parmis nous.Moi aussi j'ai un Lobo Delgada : Bao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 9 avril 2010 bonjour et bienvenue sur le forum, tu peux poser toutes les questions que tu veux, on essaiera d'y répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Welcome Home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 bonjour et bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Bienvenue sur ce forum.Je suis de l'Yonne également, si tu as besoin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Merci à vous tous pour cet accueil.Et je suis ravie de trouver quelqu'un de l'Yonne sur ce forum.Ne soyez pas si impatients pour les questions , dans quelques temps elles risquent d'arriver en nombres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Salut Camille,Soit la bienvenue au club des enfants de Luppo, et Balia!Comme Chienne de compagnie notre petite D'yeka est une perle, jamais de problème.En sociabilité à l'extérieure elle ne pense qu'a jouer, mais est un peu peureuse avec les bruits bizzares.Avec ses congénères, elle ne cèdera pas sa place de chef de meute.A l'attelage c'est un peu mou, mais y a pire.Pour nous ç'est la première, comme "l'ainée".Je pense que tu ne sera pas déçu (Nathalie et stéphane sont vraiment très sympa, n'oublies pas de les saluer de notre part).a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 10 avril 2010 bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 23 avril 2010 La petite femelle que j'ai choisi s'appelle Fenix, elle a été pucé cet après midi.Je vais la chercher dimanche. 6 heures de route pour rentrer, j'espère qu'elle ne sera pas trop stressée de quitter sa maman. Quel genre de jeu faut il prévoir pour occuper cette petite chienne de deux mois pendant le trajet et pendant ces premières nuits seule?Une cabane sous un hangar de la ferme (là où je travaille) avec un passage pour aller côté sud se promener dans l'herbe, le tout bien clôturé, elle va être très bien mais risque de s'ennuyer un peu les premières nuits. Pour la journée, j'y serai tous les jours 8h à 20h, je vais la garder vers moi et lui présenter la ferme et les chats avec régulièrement des petites périodes seule dans son enclos. Après une dizaine de jours, je pense qu'elle sera plus familiarisée avec son nouvel environnement.Je n'oublierai pas de passer le bonjour de votre part.Bientôt des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Super pour toi !!Mets nous vite des photos de ta petite Fenix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Voilà Fenix est bien arrivée à la ferme. La première nuit a été animée d'un concert à minuit et d'un à 6h.La première journée, elle était triste de ne plus avoir de copain pour jouer, il y avait bien les chats mais ils n'ont pas trop apprécié l'arrivée d'une boule de poils de race canine... Ce sont des chats de ferme qui se reproduisent avec des chats sauvages. Deux mères et leurs petits se sont attachés à nous et avaient la place privilégiée de la ferme : la terrasse devant la maison.J'ai bien dit "avaient" car Fenix ne nous lachant pas a fait de la terrasse son coin de sieste. La cohabitation ... Fenix sur la terrasse, les chats partent, Fenix dans son enclos les chats reviennent!Aujourd'hui, il fait chaud donc elle ne veut pas quitter son enclos qui est au frais. Elle ne veut pas non plus rester seule donc hurle pour qu'on vienne jouer avec elle.Quand elle sera plus grande, on la laissera libre dans la ferme toute la journée donc j'ai commencé à lui laisser son enclos ouvert pour qu'elle vienne vers nous si elle veut. Elle traverse le hangar où est son enclos mais n'ose pas encore venir jusque dans la cour de la ferme.Cette petite maligne de boule de poils a fait craquer tout le monde, du coup elle a au moins une dizaine de petite promenade dans les champs par jour.Aucun soucis pour le moment, si ce n'est une histoire de crottes liquides. Le matin, les crottes sont molles mais encore correctes, par contre laprès midi, cest liquide...Elle a un repas vers 8h et un vers 14h comme dans son élevage, avec un mélange de croquettes : mi-proplan saumon mi-royal canin viande. Quel peut être la cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 des photos de cette petite boule dans son nouvel environnement?Pour les selles liquides etait elle sujette à cela à l'élevage? Peut etre le changement d'eau. a quand date son dernier vermifuge?c'est original de melanger deux marques de croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BanaK DuraKsoN 0 Posté(e) le 27 avril 2010 original ... mais peut être que la cause est la ?Sur mon chien le changement de marque provoquer des diarrhées. En croquette Chiots, chaque marque a sa composition nutritive élaboré pour une bonne croissance du chiot et mélangé 2 marques déséquilibre peut être les apports nutritionnels ...C'est une idée, mais bon j'en suis pas convaincu moi même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Effectivement les diarrhées ou les 'grosses bouses' à l'age adulte (pour le chiot c'est peut etre pareil) sont souvent due à un mauvais équilibre nutritionnel.Demande peut etre à ton véto!Apres tu peux donner une cuillère à soupe d'argile verte en poudre avec ses croquettes(tu dois en trouver au super marché), ça va arreter la diarrhée, mais ça va pas forcement résoudre le probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Pour la diarhée un bon vermifuge avant meme d'aller chez le veto pour quoi que ce soit ou tu vas payer la peau des fesses.2 mois passé si elle a eu son dernier vermifuge il y a 3-4semaines c'est ca c sur.Tu as des photos de ta louloute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 28 avril 2010 pour les photos j'en ai pris quelques unes, je regarde ce soir comment on les insère.Pour les croquettes, à l'élevage elle avait du royal canin, j'ai donc eu un paquet de croquette en cadeau.Un éleveur (avant de prendre Fenix, j'avais réservé un autre chien mais l'éleveur l'a vendu à quelqu'un d'autre, soit disant il n'avait pas reçu mon chèque...) m'avait conseillé de donner que du poisson, il était en Proplan. D'où le sac proplan acheté à l'avance (ba oui évidemment l'éleveur ne m'ayant prévenu qu'une fois devant son portail le jour où je venais la chercher...).Le fait de donner des croquettes à base de poisson pour ces chients là me semble juste.J'ai donc pensé faire le mélange pour pas faire un changement brusque. Peut être une mauvaise idée.Son vermifuge date du 7 avril, Nathalie (elevage delgado) m'a donc dit de le refaire tous les mois, donc au 7 mai. Les vétos surélèvent tant que ça les prix? Je peux aller où? a la pharmacie?En tout cas aujourd'hui, plus de diarrhées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 si c'est juste pour faire la transition pas de soucis bien au contraire.Ensuite au poisson ou à la viande je pense que le principale est que les croquettes ai un fort taux de proteines..(pas cool en tous cas le coup du premier eleveur...)Je pense que ce que magicwolf voulait te dire c'est qu'avant d'aller faire une consultation essaye de le vermifuger. Le vermifuge tu en trouves effectivement en pharmacie, en animalerie (mais la que du liquide) ou chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 28 avril 2010 meme si royal canin et pro plan sont 2 tres bonnes marques de croquettes il ne faut surtout pas les mélanger car en plus tu mélanges poisson et viande.pas top.de plus il faut penser que ton bébé est un chiot et qu'il avale tous ce qui peut trouver:herbe ,bout de bois, caillou et j'en passe et des meilleurs et donc c'est normal qu'en fin de journée ses selles deviennent plus molles car les intestins se sont remplis de mauvaises choses pour elle mais qu'elle a tellement aimé qu'elle recommencera le lendemain.tu peux essayer les sachets de SMECTA que tu dilue avec un peu d'eau et ses croquettes cela peut parfois ameliorer la chose(à 2 mois 1/2 sachet matin et soir et à 3 mois 1 sachet matin et soir)cela ne peut pas lui faire de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Merci de vos conseils.Le vermifuge c'est pour bientôt et le sac de croquettes royal canin diminue bien.Toujours pas de diarrhée ce soir mais c'est encore bien mou.Je vais surveillé tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Toujours calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Elle est trop belle ta petite Fenix !!! Je craque complètement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 28 avril 2010 un vrai petit nounours elle est trop trop mignone Alors la je craqueeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 29 avril 2010 C'est sur que j'ai pas mis longtemps à craquer sur elle.En plus, elle est adorable Emmanuel et Martinez avaient bien raison.Elle nous suit partout et quand on travail à l'intérieur elle s'installe dans son coin ou rentre faire une sieste dans son enclos. 3 jours qu'elle est là et elle est déjà très indépendante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Elle est superbe!Elle a l'air un peu poilue, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Oui niveau poils elle est bien servi Je vais commencer à l'habituer à la brosse parce que quand elle va les perdre, il va y avoir de quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites