Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban 561

A vendre kart de compétition

Messages recommandés

Apres pour un kart un chien tu peux jouer sur l'épaisseur des roues : roues fines = moins de surface de frottement.
Ce qu'alban fait visiblement avec ses karts.
Mais bon ça veut dire matériel tres légé tres resistant = tres cher!!!!trop cher
On a qu'a faire un kart en titane et carbone pendant qu'on y est lol! 10000 euros le kart lol!

THIBAULT a écrit:
Apres pour un kart un chien tu peux jouer sur l'épaisseur des roues : roues fines = moins de surface de frottement.
Ce qu'alban fait visiblement avec ses karts.
Mais bon ça veut dire matériel tres légé tres resistant = tres cher!!!!trop cher
On a qu'a faire un kart en titane et carbone pendant qu'on y est lol! 10000 euros le kart lol!

Oui, mais moins de surface de frottement ça veut aussi dire freinage moins efficace, il y a un compromis à trouver en fonction de l'utilisation que l'on veut faire de son kart.

Pour moi le seul intérêt d'imposer un poids mini sur les karts c'est d'éviter justement que certains puissent s'aligner en course avec un matériel hyper performant(châssis carbone nid d'abeille, roues fourche magnésium, axes titane etc...) car on aboutirait à une sélection des plus rapides par le fric.

Invité
Hé ben oui, sur un terrain plat et lisse ils n'auraient aucun mal à déplacer 1800 Kg
comme tu dis Alban ils n'auraient aucun mal mais ce n'est pas le cas, on ne fait pas de kart sur des autoroutes plats et lisses....Allez pousser votre voiture dans un chemin rocailleux ou avec des racines que je rigole un peu de vos belles théories.....
Parce les maths ce n'est que de la théorie quoi que tu en dises c'est même ce qui les définis, la physique c'est l'application des maths dans la réalité.

pour BanaK DuraKsoN, 2 fédés qui font tout pour être différente de l'autre et qui font la même "connerie" et c'est la marmotte qui plie....... lol!
Il me semble utile de rajouter que leur bureau sont composés de personnes ayant entre 10 et pfuffffffff 25 ans d'expérience chacun (qu'on aime ou deteste ces personnes) je pense qu'il savent à peu près gérer les efforts possibles ou non des chiens de traineau.....

Et enfin pour ce qui est d'être ou pas compétent, en fait je suis d'accord avec toi pas possible pour moi de critiquer tes soudures mais facilement possible de constater que kart mal adapté au besoin et à la sécurité...
pourquoi viser le plus léger alors que le poids du musher sera de toute façon au moins du double....

Denis-Speed a écrit:
Hé ben oui, sur un terrain plat et lisse ils n'auraient aucun mal à déplacer 1800 Kg
comme tu dis Alban ils n'auraient aucun mal mais ce n'est pas le cas, on ne fait pas de kart sur des autoroutes plats et lisses....Allez pousser votre voiture dans un chemin rocailleux ou avec des racines que je rigole un peu de vos belles théories.....

Ce que j'ai voulu te démontrer c'est que quelque soit le terrain sur lequel on évolue tant qu'il est relativement plat et même si il est en pente le/les Chiens n'auront jamais à développer une force équivalente à la masse kart + musher. Mais si tu ne veux pas comprendre .........

Parce les maths ce n'est que de la théorie quoi que tu en dises c'est même ce qui les définis, la physique c'est l'application des maths dans la réalité.

Et alors si tu admets que la physique c'est l'application des maths dans la réalité, les maths ayant qu'en même pour but d'établir des calculs exacts pourquoi les résultats trouvés seraient différents de la réalité ?

Et enfin pour ce qui est d'être ou pas compétent, en fait je suis d'accord avec toi pas possible pour moi de critiquer tes soudures mais facilement possible de constater que kart mal adapté au besoin et à la sécurité...

Justement si j'ai fait un kart de 26 kg c'est pour qu'il soit adapté aux besoins de la compétition 2/4 Chiens, tout comme si j'ai fait un kart de 90 kg c'est pour qu'il soit adapté aux besoins de la rando grand attelage. Et pour ce qui est de la sécurité, chacun doit admettre un niveau de risque inhérant aux activités qu'il souhaite pratiquer, sachant que le risque zéro n'existe pas; ou alors reconvertis-toi à la belote. quoique là encore .........

pourquoi viser le plus léger alors que le poids du musher sera de toute façon au moins du double....

Parce que lorsque l'on est dans une montée un musher digne de ce nom descend de son kart/traineau et à ce moment là il n'y a plus que la masse du Kart/traineau qui intervient.
A ce sujet explique moi pourquoi tout le monde trouve normal qu'il y ai des traineaux de compétition de moins de 10 kg sur de grands attelages; alors que j'entends hurler dès que je parle d'un kart de moins de 20Kg ?

Denis-Speed a écrit:

Ce que j'ai voulu te démontrer c'est que quelque soit le terrain sur lequel on évolue tant qu'il est relativement plat et même si il est en pente le/les Chiens n'auront jamais à développer une force équivalente à la masse kart + musher. Mais si tu ne veux pas comprendre .........

Et alors si tu admets que la physique c'est l'application des maths dans la réalité, les maths ayant qu'en même pour but d'établir des calculs exacts pourquoi les résultats trouvés seraient différents de la réalité ?

Justement si j'ai fait un kart de 26 kg c'est pour qu'il soit adapté aux besoins de la compétition 2/4 Chiens, tout comme si j'ai fait un kart de 90 kg c'est pour qu'il soit adapté aux besoins de la rando grand attelage. Et pour ce qui est de la sécurité, chacun doit admettre un niveau de risque affairant aux activités qu'il souhaite pratiquer, sachant que le risque zéro n'existe pas; ou alors reconvertis-toi à la belote. quoique là encore .........

Parce que lorsque l'on est dans une montée un musher digne de ce nom descend de son kart/traineau et à ce moment là il n'y a plus que la masse du kart/traineau qui intervient, et plus cette masse kart/traineau est faible mieux c'est.
A ce sujet explique moi pourquoi tout le monde trouve normal qu'il y ai des traineaux de compétition de moins de 10 kg sur de grands attelages; alors que j'entends hurler dès que je parle d'un kart de moins de 20 kg ?

C'est cool Denis, tu reviens et hop le débat s'épice.

J'ai pas eu le temps de passer te voir cet hiver, même si j'étais souvent pas loin.
Par contre cet été, j'essayerai si t'es plus tranquille!

C'est bien les gars continuez...

Beau Matos Alban, perso moi j'ai un trikke mais j'attele sur un aérodrome.

Mon seul soucis c'est l'ancre, qui a une solution (pas trop mato-physico-topographique, si possible)?

ça me confirme dans ma pratique du portage comme sport pour mes chiens. tous le monde marche.

Emmanuel a écrit:
C'est cool Denis, tu reviens et hop le débat s'épice.

J'ai pas eu le temps de passer te voir cet hiver, même si j'étais souvent pas loin.
Par contre cet été, j'essayerai si t'es plus tranquille!

C'est bien les gars continuez...

Beau Matos Alban, perso moi j'ai un trikke mais j'attele sur un aérodrome.

Mon seul soucis c'est l'ancre, qui a une solution (pas trop mato-physico-topographique, si possible)?

Toi tu m'intéresses au plus haut point, il y a un moment déjà qu'une idée me trotte dans la tête, faire un kart sur le même principe qu'un trikke mais avec une roue de 26 pouces à l'avant et des roues de 20 pouces à l'arrières, fourche amortie, freins à disque commande hydraulique etc ........
Je pense que ce devrait être pas mal.
Tu aurais des photos en gros plan des articulations des bras qui tiennent les roues arrières ?

Je vais voir dans le manuel; sinon je t'en ferais.
C'est une bonne idée, car c'est un engin génial surtout en courbe.
Par contre si tu montes des roues en 20 à l'arrière les cale-pieds vont être vachement hauts, ils sont déjà haut pour les petites personnes...

Sur ton Trikke les marchepied sont situés AU-DESSUS des roues arrières, alors même si les roues sont de petit diamètre ils sont hauts.
Moi j'ai prévu de mettre les marchepied A COTE des roues comme ça:

Cela fait qu'ils seront peut être même plus bas que sur ton Trikke

Tu as dû voir qu'il y avait des perçages sur les marchepied qui permettent de régler leur hauteur.

Petite question: tu as un système de blocage qui empêche l'ensemble guidon potence fourche de pivoter vers l'avant ?

Non, mais avec mes 4 malas c'est plutot sur l'arrière qu'il faut éviteer de pivoter...

4 Malas ! ton trikke ne doit pas peser plus de 10/12 kg, tes Pépères doivent tirer ça en rigolant.
Pour ce qui est de l'ancre ou de tout autre frein de stationnement le trikke doit être si léger que je ne vois pas de solution.

ça pour rigoler y rigole et encore plus quand tu court derrière, parce que t'a pas d'ancre...

Invité
je vais arreter là le débat sur le kart, d'aucun est capable en lisant ce post de se faire une idée.....J'ai parfaitement compris ce que tu veux dire mais dès qu'on transpose ton calcul sur 18 chiens tu éludes direct....

Ceci dit comme toi la technique m'a toujours interessée donc :
La différence fondamentale d'importance des poids de kart et de traineau

plus ton kart est leger moins tu vas avoir de frein non pas directement avec le matériel mais une roue de moto freinera mieux qu'une roue de VTT mais sera plus lourde d'où une notion de poids mini : si tu sais avant de construire ton kart qu'il doit faire 45kg, tu sais que tu peux taper dans des pieces de motos....logique
le traineau n'est pas soumis à cette contrainte puisque le freinage n'a rien à voir avec le traineau lui même. quelque soit son poids les crocs sont toujours les mêmes et se plante dans la neige ou le sol c'est pour ça que sur un traineau de 10 kg il y a les mêmes freins que sur un traineau pro de transport de personne de 70kg (qui peut en peser 350 lorsque les clients sont dedans)
donc en fait c'est l'inverse du kart plus le traineau est lourd moins il s'arretera facilement....

13 kg, c'est le gros modèle.

Mais le top c'est quand tu slalom, y a un petit parcours de trek, ou je me regale. c'est une multitude de petite piste en terre bien dur sans caillou, avec des courbes serrées, quand tu enchaînes à chaque accéle en courbe, le couple fait son effet, c'est un mélange de carving et coup de pied au cul c'est très fort. j'ai des sensations différentes mais assez proche d'avec mon R1.

"R1" what is it ?
S'il n'y a pas de blocage vers l'avant, quand tu attèles le guidon doit se retrouver par terre devant si jamais tes Chiens tirent un peu.

Yamaha R1, petite moto sprotive de 1000cm3.

Non il n'y a pas d'appuis ça aurait même tendance à lever si tu es un peu trop sur l'arrière.

Ça c'est pas top, je pense avoir trouver un système de blocage pour éviter ça.

Tu n'as pas de potence de ligne de trait, tu attaches ta ligne de trait directement en dessous du guidon ?

OK, mais quand tes Chiens tirent l'ensemble guidon potence doit avoir tendance à piquer vers l'avant ?

Attention je dis pas qui faut le mettre entre toute les mains, certain se sont fait de grosses chaleurs...
Mais sa permet de faire galoper mes gros faineant, qui s'amuse comme des fous, car c'est light et toi t'as l'impression de descendre l'Everest en trotinette.

Non Alban56, quand sa tire comme la ligne est maintenue sur le bas de la potence, c'est à 40 cm du sol donc ça tire vers le haut pas vers le bas.

ce soir si j'ai le temps je le dépli et je te fait des photos, là y faut que je me casse chercher la voiture de mon fils chez le mécano.
a+

Je ne pige pas, si tu attaches ta ligne de trait AU-DESSUS de l'articulation tout l'ensemble guidon devrait pivoter vers l'avant quand tes Chiens se mettent à tirer et il faut que tu compenses en tirant le guidon vers toi !

• Créer...