Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerres

Fenrir Of Articana Dreams & Souvenir of Sitka's Artic Ladybird

Messages recommandés

Tu as bcp de chance avec Alaska si ça lui est passé, avec Fenrir même s'il vient d'avoir 7mois c'est encore TRES TRES TRES délicat. Tous les soirs il est renfermé et quand on est pas là pareil. Mais si on a le malheur de sortir juste 5min sans lui et sans le renfermer, il va faire un beau pipi alors qu'il aurait pu se retenir juste pour nous faire comprendre qu'il est pas content.

Et bon on a tout essayer et ça ne lui passe pas, du coup j'attend avec impatience ma maison mtnt, car à la fin c'est vraiment usant.

Eole n'a été vraiment propre qu'il y a à peine 1 mois (il avait 10 mois !!). Et lui c'était la nuit, régulièrement le matin je retrouvais une belle crotte dans le séjour !
Je n'ai jamais su pourquoi il faisait ça........ Quand il était petit il fallait qu'il reste très longtemps dehors le soir avant de faire ses besoins et si jamais il se réveillait la nuit il faisait.

Il est devenu propre d'un coup suite à l'arrivée de Firwen qui elle à 4 mois était déjà propre jour et nuit (elle n'a jamais fait dans la maison).

Moi,avec Alaska au début ça a été galère aussi!Elle sortait avec les autres pour ses besoins et elle ne faisait rien ( je surveillais par la fenêtre)ou alors elle passait ses journées dehors et à peine rentrée crac à chaque fois une commission liquide ou solide lol! dans la maison .A chaque fois qu'on la prenait sur le fait,on criait NON DEHORS et on la remettait dehors aussi vite , jusqu'au moment ou elle a compris que ses besoins c'est dehors qu'elle doit les faire.Bien sur,il faut qu'il y aie quelqu'un quasi en permanence avec lui pour faire comme ça, ce qui n'est pas toujours facile.

Elfy a écrit:
Eole n'a été vraiment propre qu'il y a à peine 1 mois (il avait 10 mois !!). Et lui c'était la nuit, régulièrement le matin je retrouvais une belle crotte dans le séjour !
Je n'ai jamais su pourquoi il faisait ça........ Quand il était petit il fallait qu'il reste très longtemps dehors le soir avant de faire ses besoins et si jamais il se réveillait la nuit il faisait.

Il est devenu propre d'un coup suite à l'arrivée de Firwen qui elle à 4 mois était déjà propre jour et nuit (elle n'a jamais fait dans la maison).

Comme quoi il ne faut pas désespérer au contraire.

Par contre,je suis moi aussi "victime" d'un changement de comportement depuis que j'ai Alaska, mon bichon maltais (un mâle) qui était très propre jusqu'à maintenant commence à "marqué" son territoire depuis que Alaska est à la maison et pas moyen de le corriger,jusqu'à présent il n'avait jamais levé la patte sur un coin de mur ou un pied de meuble scratch .J'aurais plutôt cru qu'il l'aurait fait quand j'ai eu Loucky .Et ne pas me dire que c'est pour attirer l'attention de la nouvelle femelle ,j'en ai deux autres dont une qui était là avant lui. Donc qu'est ce qui s'est passé ? scratch scratch Je ne comprends pas non plus ce changement d'attitude de ce chien .

Tu as essayé de renfermé Fenrir dans un varikennel en ton absence?
Si meme dans une piece petite il fait, essayes dans un varikennel il ne se ferra pas dessus et sera obligé de se retenir.

Le vétérinaire m'avait prévenu que jusqu'à ses 6mois je ne devais pa trop me tracasser pour les besoins mais là c'est vrai que ça fait long. Et parfois, je perds vraiment patience.

Pour ce qui est de la cage, on n'en a pas mais on le renferme dans un espace réduit la nuit et qd on s'absente quelques heures, dans ce cas on n'a pas trop souvent de soucis mais le problème va être quand je vais décharger la voiture ou sortir les poubelles. Si j'ai le malheur de sortir 5minutes sans lui et sans le renfermer et bien j'ai une belle surprise en rentrant affraid

Après il lui arrive de faire ses besoins pdt la nuit aussi, mais bien souvent ça arrive quand il est trop préoccupé par les odeurs et les passants quand je vais le promener. Il est content et ne sait pas où donner de la tête et on dirait qu'il ne pense pas à faire ses besoins scratch

Par contre quand il s'oublie à l'intérieur ça lui arrive parfois de manger ses crottes Suspect Vos chiens aussi faisaient ça??

Néanmoins, ça me rassure Elfy si tu dis que ça lui ai passé au bout de 10mois, c'est déjà ça. Maintenant, je ne me vois pas reprendre un autre chien pour lui faire un déclic ... quoique là je suis en pleine négocition pur un chat (mais c'est pas gagné lol! )

Pour ce qui est de manger ses crottes, j'ai déjà eu le cas avec Loucky et d'autres chiens avant lui par exemple mon 1er chien (un caniche nain) le faisait.

D'après un véto que j'ai consulté à l'époque,il s'agirait d'un manque de vitamines confused et le chien compenserait en mangeant ses crottes affraid De cela je doute mais sait on jamais

D'après un autre véto ,il se pourrait que dans les croquettes le fabricant ajouterait des arômes afin que celles ci soient plus appétissantes pour le chien,pour moi je crois que cela est plus plausible.

Maintenant,il y a aussi l'avis d'un dresseur qui m'a dis que le chien pourrait aussi manger ses excréments par peur de se faire punir par exemple si on lui met le nez dedans quand il est en faute. confused

Pour Loucky et les précédents qui on eu cette manie,je surveillais et quand il passaient à "l'action" un NON assez ferme et une empoignade à l'encolure a suffit ,j'ai du recommencer 2 ou 3 fois ce manège avant que cela ne cesse.

Mais c'est vrai que dans ton cas,c'est difficile de le prendre sur le fait vu que c'est pendant ton absence que ça se produit,j'ai la "chance" si on peux parler ainsi qu'il y a toujours quelqu'un à la maison pour pouvoir intervenir en cas de nécessité.

Cerres a écrit:
Le vétérinaire m'avait prévenu que jusqu'à ses 6mois je ne devais pa trop me tracasser pour les besoins mais là c'est vrai que ça fait long. Et parfois, je perds vraiment patience.

Pour ce qui est de la cage, on n'en a pas mais on le renferme dans un espace réduit la nuit et qd on s'absente quelques heures, dans ce cas on n'a pas trop souvent de soucis mais le problème va être quand je vais décharger la voiture ou sortir les poubelles. Si j'ai le malheur de sortir 5minutes sans lui et sans le renfermer et bien j'ai une belle surprise en rentrant affraid à mon avis il faudrait l'habituer plus souvent à être seul sinon mr va prendre des mauvaises habitudes !!!!

Après il lui arrive de faire ses besoins pdt la nuit aussi, mais bien souvent ça arrive quand il est trop préoccupé par les odeurs et les passants quand je vais le promener. Il est content et ne sait pas où donner de la tête et on dirait qu'il ne pense pas à faire ses besoins scratch

Par contre quand il s'oublie à l'intérieur ça lui arrive parfois de manger ses crottes Suspect Vos chiens aussi faisaient ça?? no stress Buck l'a fait aussi pendant un certain temps

Néanmoins, ça me rassure Elfy si tu dis que ça lui ai passé au bout de 10mois, c'est déjà ça. Maintenant, je ne me vois pas reprendre un autre chien pour lui faire un déclic ... quoique là je suis en pleine négocition pur un chat (mais c'est pas gagné lol! )

Je crois que de la portée de Buck, Fenrir doit être le plus contrariant lol!

Pour les crottes, j'avais entendu dire aussi que c'était un manque de vitamines mais je serai plus de l'avis du dresseur, il a pas envie de se faire punir! Mais si Papa l'a fait et d'autres loulous aussi, faut pas que je m'inquiète.

Puis qd on part pdt plusieurs heures il est enfermé donc ca va, enfin plutôt barricadé ( faudrait que je vous montre une photo... c'est très McGiver lol! ). Il a l'habitude de rester seul, mais c'est quand on rentre et qu'on sort 5minutes ou même parfois qd on monte dans les chambres. Il me fait pensé à un enfant ou un ado qui n'a pas eu ce quil voulait alors il fait ch*** son monde.

Enfin, à part ça c'est un amour de loulou. Je mettrais des photos demain I love you

Bonsoir bonsoir,

Suite à une petite séance photo improvisée, voici quelques nouvelles de mon petit Fenrir I love you

Alors tout d'abord une TRES grande nouvelle!!! Il est enfin propre et ça, ça fait vraiment TRES, TRES, TRES plaisir
Et après un passage à vide où il ne voulait plus écouter (je ne sais pas pq d'ailleur) il est très obéissant et ça aussi ça fait vraiment plaisir.

Bon il tire encore parfois qd je le promène mais bon c'est un détail qui se règlera peut-être dans quelques temps ^^

Voici quelques photos prises avec ma fille, je les trouvais mignons tous les 2 :)

Et le voila en train de faire son intéressant avec son jouet préféré ( Le croco n'a plus son sifflet et pourtant il fait toujours autant de boucan )

Un jour il l'aura ce croco, il l'aura lol!

TRES BELLES PHOTOS et tres beau toutou.on voit l'amour qu'il porte à ta fille.c'est touchant.(d'ailleurs au crocro aussi)

Tres belles photos Cerres,il est vraiment magnifique ton loup , il a l'air super gentil avec ta fille c'est

Pour la propreté
content que cela lui est passé , ça soulage n'est ce pas une épine en moins dans le pied

que de supers bonnes nouvelles :31:pour un louloup trop trop beau.

Courage pour les balades sont trop tirer ca va venir il est encore jeune et fougueux

Coucou Kat, rooooooh comme il est beauuuuu ton loup kiss j'ai trop hâte que les vacances de Noël arrivent santa santa santa pour enfin faire sa connaissance kiss

Fait un gros bisous à Nadia de la part de mes monstres à pattes lol!

bisous

tu m'etonne qu'il a l'air malheureux !! lol! il est tres beau ! et j'aime beaucoup la deuxieme photo qui me fait bien rire.

Invité
Quel nounours il est vraiment trop craquant!!! Ils sont tout mignons tous les deux avec ta fille, une grande amitié!

Merci tout le monde sunny

En ce qui concerne ma fille et Fenrir c'ets un peu plus compliqué qu'il n'y parrait sur les photos en fait. Quand je suis là, aucun problème c'est le grand amour entre eux 2; mais quand je ne suis plus là, Nadia a une telle autorité sur Fenrir qu'il est surexcité, et qu'il ne se rend pas compte qu'il peut faire mal avec ses grosses paluches ou ses dents. No

Par contre, je me pose une question. A quel âge le mala a-t-il sa taille adulte? C'est qu'il est grand mon loulou du haut de ses 70cm ... au point qu'on m'a demandé si ce n'était pas un croisé St-Bernard hier rtsjsdj

Voici les premières neiges et les premières photos de Fenrir découvrant la poudre blanche. Et il a adoré!!!! Le mala est beau mais faut qd même dire que dans la neige il l'est encore plus I love you

D'habitude, j'aime pas trop les malas noirs, mais là, dans la neige waouuh !

Le collier a l'air suuper grand pour lui sur la 1ere photo !

Tout simplement magnifique, on attend le mois de décembre avec impatience!

Merci à tous!!

Cindy, tu es la bienvenue!!!! Puis 5heures de route c'est pas bcp en plus je suis certaine que Fenrir s'entendrait à merveille avec tes loulous ;)

Laurane, tu as raison pour sa chaîne: elle est très longue! Mais c'est ce qu'on nous a conseillé à l'éducation. En fait on la règle en l'attachant avec sa laisse. Mais c'est sur que détachée elle reste pas longtemps à son cou ^^

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles de Fenrir.

D'abord, une petite photo dans son habit de fête:

Comme le loulou vient de fêter ses 1 ans il a reçu un beau harnais en cadeau. Du coup une photo après notre première séance de cani-cross. Vous pensez qu'il était fatigué??? Que néni, ... moi par contre je récupère à peine lol!

Erf les photos n'étaient pas censées être aussi grandes

Invité
Il est beau il est beau

A-DO-RA-BLE et MA-GNI-FI-QUE c'est les mots qu'il faut pour le qualifier ce brave Fenrir .

Invité
J'adore!!! Il est vraiment très beau

C'est vrai qu'on a pas pu se voir au Lac Blanc finalement, faudra un jour prévoir une petite rencontre ^^

Rhalala ... le mala, quel chien courageux (enfin surtout le mien)! Pendant que nous, on bosse dans notre nouvelle maison, voilà que monsieur s'installe tranquillement pour se reposer. lol!

Fenrir en plein détapissage, ça donne ça:

Ben quoi ? L'exploration de sa nouvelle maison , ça fatigue ! lol! Et regarder les autres travailler aussi

Le beau Fenrir; encore plus beau en vrai... Et en plus il s'est laissé approché et a même joué un peu avec moi le grand timide cheers
Trop hâte qu'on soit voisine lol! de quelques rues lol!

Faut dire que ça fatigue de détapisser lol! et de repeindre (surtout les joues de David lol! ).

Je m'aperçois que je ne vous ai plus donné de nouvelles de Fenrir et pire encore, je ne vous ai même pas présenté sa copine de jeu: Askan :-)

La miss est arrivée à la maison il y a quelques jours et c'est comme si elle avait toujours vécu avec nous

Invité
Génial!!! Une copine pour Fenrir!!! Très jolie malou!

ho lala, à quand des présentation en règles alors.
photo, parents , éleveur et tout et tout ???

• Créer...