Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaury.dupont@yahoo.fr

Tiques

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens à vous pour avoir les bons gestes lorsque un chien a une tique.
Enya en avait une ce soir, j'ai pu la déloger mais j'aimerais vraiment savoir comment intervenir sur une tique le mieux possible pour ne pas nuire à la santé du chien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, plusieurs possibilités :

- tu achete des tire tique (ça coute trois fois rien) sorte de petits crochet que tu passe sous le ventre bien remplit du tique et tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et tu tire doucement, et plus de tique. Apres tu l'écrase bien surtout la petite tete noir du tique!!

- il me semble qu'il existe un spray qui tue le tique...mais bon c'est encore un truc chimique de plus.

- sinon dans le meme principe que le tire tique, tu prend tes petits doigts, tu tourne le tique dans le sens inverse....et tu tire doucement , avec un peu d'expérience ça marche bien. Avec le tire tique tu es quand meme plus sure d'avoir la tete du tique, car si t'a pas la tete c'est ratté!!

Apres il y a le frontline combo qui traite contre les tiques, les empeches de piquer...mais bon , j'ai traité mes chiens et j'ai deja retirer des tiques lol.

Regarde surtout autours des oreilles, en fait sur la tete car il y a moins de sous poils et ils piques plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs pour continuer sur le meme sujet : frontline ou pas frontline???
Cancérigene ou pas???
Quand pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on utilise les tire tique, c'est vraiment super.
On en a plusieurs qui se baladent dans la maison ou les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant jamais essayé le tire-tique, quand ma chienne en a, j'imbibe un coton avec de l'Ether. Je l'appuie pendant un bon moment sur l'endroit ou est le tique, ce qui a pour effet de l'endormir. Une fois qu'il est endormi, la tête part toute seule en tirant avec une pince à épiler.

Sinon, pour moi, c'est Frontline pour tout le monde. Chiens, chats...
Frontline, cancérigène??
Evidement, c'est du produit chimique, mais de là à dire que c'est vraiment nocif à ce point... Les vétos l'utilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi collier scalibor pour 6 mois et pipette frontline tous les mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurane a écrit:
N'ayant jamais essayé le tire-tique, quand ma chienne en a, j'imbibe un coton avec de l'Ether. Je l'appuie pendant un bon moment sur l'endroit ou est le tique, ce qui a pour effet de l'endormir. Une fois qu'il est endormi, la tête part toute seule en tirant avec une pince à épiler.

Sinon, pour moi, c'est Frontline pour tout le monde. Chiens, chats...
Frontline, cancérigène??
Evidement, c'est du produit chimique, mais de là à dire que c'est vraiment nocif à ce point... Les vétos l'utilisent.


Moi aussi ça m'étonnerait mais j'ai deja entendu dire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi. J'ai aussi vu des forums qui en parlaient.
Mais c'est comme sur tout les sujets. Ya des gens pour et des gens contre. Et les deux côtés seront capables de te donner des arguments pour défendre leur point de vue de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout produit chimique, je pense que le frontline n'est pas forcment très bon à long therme mais c'est bien efficace et les dégats du frontline sont moins importants que ceux causé par les tiques.

Après est ce que tous les médocs que l'on prend, les légumes traités que l'on mange, les pesticides que l'on respire, les ondes des téléphones portable, l'eau du robinet que l'on boit... sont bons pour la santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frontline combo également ou advance car vous faites comment pour les puces et les moustiques , il n' y a pas de pince lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le frontline combo fait puces et tiques, et pour les moustiques...je me suis pas posé la question lol! j'pense qu'il y a moins de risques qu'avec les tiques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, c'est Advantix pour les protéger. Un véto me disait il y a quelques jours que les cas de piro commençaient à faire leur apparition en masse.
Advantix une fois par mois et collier Scalibor conseillés.
Pour le moment je ne mets que l'Advantix.
Sinon, je retire les tiques avec le crochet spécial à cet usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est advantix car frontline sur mon louloup sa ne fonctionnait pas + vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celles qui utilisent le collier scalibor + frontline ou adventix pouvez vous me dire pourquoi?

Je pensais que le collier seul était efficace?
Si en plus on met un autre produit pourquoi le collier dans ce cas?

Merci.

Nous pour le moment frontline combo ou aventix + pince tire tique indispensable car Fenryl est le roi pour en choper (attention aussi à bein regarder au niveau des pattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pince + frontline. Sinon ils vont commencer leur cure d'ail avec les chevaux sa marche pas mal du tout.Si sa interesse des personnes moi je l'achete sur http://www.edhya.com/ 13.50 euros les 2kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurane a écrit:
N'ayant jamais essayé le tire-tique, quand ma chienne en a, j'imbibe un coton avec de l'Ether. Je l'appuie pendant un bon moment sur l'endroit ou est le tique, ce qui a pour effet de l'endormir. Une fois qu'il est endormi, la tête part toute seule en tirant avec une pince à épiler.

Sinon, pour moi, c'est Frontline pour tout le monde. Chiens, chats...
Frontline, cancérigène??
Evidement, c'est du produit chimique, mais de là à dire que c'est vraiment nocif à ce point... Les vétos l'utilisent.


Oui ce système marche et c'est celui que mon veto m'avait appris un peu avant mon premier depart en vacances avec amarok qui avait 4 mois.

j'angoissais de voir une tique se mettre sur lui, de plus peut etre mortel m'a t'on dit a 4 mois, donc il m'avait dit : tu endors a la tique a l'ether, celle si se decontracte et il est facile de la retirer avec une pince a epiler.

aujourd'hui je tirais remplace la pince a epiler par une vraie pince a tique pour etre sur de tout bien retirer.


Sinon en prevention, j'avais un collier anti Tique ... mais anti tique seulement, les colliers qui sont anti puce et anti tiques ne sont pas efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem quasiment que tout le monde frontline et tire-tique. par contre mon véto m'a dit samedi que frontline n'était pas le plus efficace contre les puces il valait mieux utiliser advantix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques ont parait-il développé une résistance au Frontline, il n'est plus du tout efficace sur elles dixit mon véto, nous on utilise Advantix ou Prac-Tic avec en plus des cures d'ail cf post de magicwolf.
Pour le collier scalibor, il n'agit que sur les tiques, d'où frontline en plus pour les puces.
Pour ce qui est de la pince à épiler, pour l'avoir utilisée sur moi et donc écrosa le corps de la tique avec, je me suis retrouvé avec la maladie de Lyme, pas drôle mais depuis j'ai le reflexe tire-tique.
Par contre si la tête reste c'est pas grave, la maladie est dans le corps pas dans la tête de la bête. Si la tête reste, ça forme tout au plus une bosse et ça part parce que la tête est mangée par les globules du chien. On m'a expliqué tout ça quand j'ai eu la maladie.
Côté vaccin, y a du pour et du contre puisqu'il n'empêche pas d'attraper la maladie mais par contre il empêche les symptômes de se manifester ce qui fait qu'on ne s'apperçoit que trop tard de la chose et à ce moment là en général les reins du chiens sont out et on ne peut plus rien faire. Une piro prise à temps c'est pas drôle mais ça se soigne la plupart du temps quand on le voit tout de suite.
Un de nos filou l'a eue en 2009 et comme ses maîtres connaissaient les symptômes, ils sont allés direct chez le véto qui a tout de suite posé le bon diagnostique. En 2 semaines tout était règlé. Ce cont quand même de sales bêtes ces tiques, on se demande à quoi elles servent !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le vaccin c'est pas le top , je suis dans une region où la pyro est tres presente , donc beaucoup on fait vacciner leur chevaux le pblm comme a dit edelweiss c'est que les animaux sont poteurs mais on s'en apercoit trop tard puisqu il n'y a pas de symptomes.Et les pricipaux symptaumes sont : fievres , urines tres tres foncés , animal qui parrait " abbatus" ,perte d'appetit , quasi plus d'hydratation .

Souvent ce qui met sur la piste de la pyro c'est les urines car on ne retrouve pas toujours la tique rsponsable de l'infection!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier est le plus efficace pour les tiques et pour les moustiques, et le frontline pour les puces.
Je ne mets plus l'advantix car une de mes chienne de le supporte pas.
Je vais tous les jours dans les bois, et c'est le scalibor( pour le moment) qui est le plus efficace !

Et pour le vaccin de la piro moi c'est NIET NIET !!
Chanel a fait une polyarthrite post vaccinale avec le nouveau vaccin de la piro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vaccins de base a un chiots oui, mais après je suis plutot de l'avis de Brizou concernant le vaccin de la piro...

le vacciné c'est par definition injecté le virus et antivirus, préfère ne rien injecté et utiliser des moyens de prevention plus classique comme un collier anti tiques et une surveillance regulière sur le chien lors du brossage journalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je leur met de l'advantix ou du butox, et quand j'aurai le temps d'aller le chercher, le collier scalibor.
Mais je crois que tres tres moyennement au collier scalibor, deja même avec le collier l'annee derniere ils etaient bourrés de tique, mais en plus même avec le collier baïko a reussit à se faire choper la leishmaniose, du coup pour les moustiques je met un peu de citronelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend peut être d'un chien à l'autre, moi je n'ai plus de tiques (pratiquement il y a pas de solution miracle non plus !!) depuis qu'ils ont le scalibor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début avril, mon chien a eu environ 7 tiques en une semaine. J'ai acheté un collier anti-tiques (efficace +-5mois) et depuis plus rien.
Sinon j'ai utilisé une pince à tique (ça fonctionne très bien) et je désinfecte toujours après (isobetadine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté un collier anti-tique, c'est très efficace car mon chien a un sang à tique donc tous les jours on lui enlevé au moins une trentaine de tiques avec l'attrape tique et ils étaient bien gorgé de sang! On l'a traité avec toute la gamme Frontline je crois lol et rien a faire ça ne marchait pas du tout ! Donc mon vétérinaire m'a prescrit ce collier anti-tique, ça agit pendant 3 mois, les tiques ne s'accrochent pas ils tombent vivant. Je suis tout à fait satisfaite et en plus ce n'est pas cher contrairement à tout les produits Frontline, comme quoi, les produits les moins chers sont les plus efficaces ^^.
Si vous êtes intéressé (uniquement chez le véto ):
"VIRBAC SANTE ANIMALE",PREVENTIC, collier antiparasitaire pour chien.
( Il sent la menthe )

Essayer c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les colliers anti tic scalibor ont l'air tres efficace, mais avec 3 malas qui ne font que jouer (et vous connaissez les jeux un peu musclés des malas!! lol! )le collier scalibor y ferait pas longtemps....Ils ne portent d'ailleurs pas de collier du tout quand ils sont a la maison car j'ai deja retrouvé Amaruq avec sa machoire inferieure bloquée entre le coup et le collier de Luuna...ce qui créer un légé moment de panique entre eux lol! lol!

Je vais suivre vos conseils et me diriger vers advantix car je trouve les résultats avec frontline plutot médiocres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de colliers .............tiens ça me rappelle les miens !! En particulier Elfy qui a détruit 2 colliers à Eole en moins d'une semaine !! (à croire qu'elle voulait le libérer !!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais le scalibor resiste à tous !!!! ICE MAN le destrcuteur n'arrive pas à le déchirer !! tu epux tirer à deux mains dessus, il tient vraiment !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a un produit très efficace en spray, c'est Duowin de Virbac. Mais il ne faut pas avoir de chats à la maison car une pulvérisation tue un chat. Donc pour moi, je suis passé au pipette de Prac tic, mais pas encore essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prac tic marche très bien, ils ont parfois des tiques mais elles sont tout de suite sèches, l'année dernière j'ai vu que Maya en avait une, je suis montée chercher le tire tique et j'ai vu qu'elle était déjà morte la bestiole (la tique, hein !! Pas le chien affraid !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Amaury,

Moi j'ai toujours utilisé Frontline sur tous mes chiens et tous les mois chauds, c'est à dire à peu près 6 mois par an...
Mais c'est hiver en plein mois de janvier j'ai retiré une tique sur Apache...y'a plus de saison!
Faut savoir que des tiques y'en a toute l'année prêtes à se réveiller à la moindre montée des températures et à se jeter sur nos amis à fourrure...alors vigilence! Carresses et brossage sont les meilleures prévention, et ça, je sais que tu le fait!!! lol!
A bientôt pour le barbeuk! et bise à Enya,
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens encore une fois sur ce post pour une petite question.

Les produits anti tiques limitent le nombre de piqures ou sont censés complètement protéger le chien?
Car je viens tout juste de retirer encore 2 beaux gros tiques bien remplit et bien vivant sur Luuna (traitée au frontline), et apres chaque balade j'en retir au moins 1 qui court sur la tete d'Amaruq pour aller le piquer.
Bon ok faut pas non plus etre parano avec les tiques, heureusement les tiques malades sont tres peu nombreux et surtout dans ma région, mais bon ces produits ne sont pas donnés....alors s'ils sont inéficace....
En tout cas je vais tester autre chose que le frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
je reviens encore une fois sur ce post pour une petite question.

Les produits anti tiques limitent le nombre de piqures ou sont censés complètement protéger le chien?
Car je viens tout juste de retirer encore 2 beaux gros tiques bien remplit et bien vivant sur Luuna (traitée au frontline), et apres chaque balade j'en retir au moins 1 qui court sur la tete d'Amaruq pour aller le piquer.
Bon ok faut pas non plus etre parano avec les tiques, heureusement les tiques malades sont tres peu nombreux et surtout dans ma région, mais bon ces produits ne sont pas donnés....alors s'ils sont inéficace....
En tout cas je vais tester autre chose que le frontline.


J'ai toujours entendu dire que le Frontline n'était pas super efficace par rapport aux tiques. Je ne connais pas ce produit, je n'en ai jamais pris pour mes loulous.
Moi, je mets de l'Advantix mais j'observe depuis quelques jours des sortes de pellicules (et à priori ça gratouille) sur le dessus du dos de Cognac. Cela fait trois semaines que j'en ai mis. Peut-être que ça n'a aucun lien avec le produit mais je trouve étrange qu'il y ait des pellicules à cet endroit et pas à d'autres. Et la dernière fois que je suis venue avec ma pipette, , il est parti oreilles baissées. Après lui avoir appliqué (quelques dizaines de minutes plus tard), j'ai constaté une zone rouge à un endroit où j'avais mis du produit.
C'est tellement toxique ces produits! C'est comme ceux utilisés pour les chevaux! Et ce n'est pas toujours efficace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets pas l'adventix car Chanel fait une réaction à chaque fois. Alors je mets Frontline tous les mois et un collier scalibor dès le mois d'avril, et pour le moment, cela marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le Tiquanis? Il était quand même beaucoup utilisé il y a quelques années, non? Pourquoi n'est-il plus d'actualité celui-là?
Finalement, de nombreux produits sont arrivés sur le marché. Mais personne ne parvient à dire lequel est le plus efficace. Il y en a de tellement de sortes !!! Après, ça dépend aussi certainement des peaux.

Les bêtes deviennent de plus en plus résistantes. Je le constate sur mes chevaux. Malgré une application de produit, les tiques affichent "présentes" dans les heures qui suivent, et les jours d'après ...
Donc nos animaux sont "aspergés" de produits qui sont censés les "protéger". Mais ... Parfois, même souvent, les résultats ne sont pas probants. Même s'il est "écrit" (avec tel ou tel produit) que le produit "repousse" les sales bestioles, ce n'est pas toujours le cas. J'ai déjà retrouvé des tiques (peu, certes) sur mes chiens qui sont "protégés", tout comme sur mes chevaux .
Plus encore, dire qu'il suffit d'une application sur la peau en plusieurs endroits pour que le chien soit protégé scratch ... Cela voudrait donc dire que ces produit sont hyper puissants puisqu'ils parviennent en deux jours à tuer les bêtes, à agir en prévention et à résister à l'eau ... Tout cela pendant trois à quatre semaines!
Aussi, vu le sous-poil de nos amis malamutes, la question de l'efficacité m'interpelle.
Bon, je m'arrête là flower . J'utilise ces produits comme tout le monde , mais je ne suis pas certaine du bienfait sur nos animaux, voilà tout.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je m'interroge vraiment sur l'efficacité de ces produit.
J'ai vu que le frontline existe en pulvérisation, mais mon véto m'a dit : nettement plus efficace qu'en pipette mais pour nos malas pas du tout adapté à cause de la superficie et du sous poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Certains ont parlé de régions à tiques et d'autres de périodes de l'année à tiques...
Quelqu'un pourrait-il me donner ces régions et ces périodes ???
Je suis une jeune débutante ! rendeer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pirouette a écrit:
Bonjour,
Certains ont parlé de régions à tiques et d'autres de périodes de l'année à tiques...
Quelqu'un pourrait-il me donner ces régions et ces périodes ???
Je suis une jeune débutante ! rendeer
merci


Il faudrait faire une recherche sur Internet pour les régions. Pour les saisons, elle sont normalement plus présentes au printemps et à l'automne, quand il y a un mélange de chaleur et d'humidité.
Mais on les trouve, malheureusement, aussi l'été et l'hiver . En moins grande quantité, certes. Mais elles font souvent leur apparition.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Toutes les régions de France sont touchées mais il y a une plus grande recrudescence de tiques dans les régions de l'est, du nord-est et du Limousin."

Phrase tirée du site : http://www.tiquatac.org/1_1.htm

Pour le frontline en pulvérisation, c'est vrai que ça marche pas mal mais sur un mala, ça doit être galère. Je l'utilise sur les chats et c'est déjà pas facile de faire rentrer le produit sous les poils. En plus, c'est volatile et le risque que le produit aille dans les yeux ou la bouche est nettement plus élevé, que ce soit pour nous ou pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bryzou a écrit:
moi je mets pas l'adventix car Chanel fait une réaction à chaque fois.

Quel type de réaction te fait-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quelqu'un utilise du Tiquanis?

J'ai encore bien regardé le dessus du dos de Cognac (où j'applique le produit) et il a des pellicules jaunâtres ... scratch
Bon, il a la peau fragile, ok. Mais à cet endroit, ce ne peut être dû qu'au produit.
Je dois lui appliquer une nouvelle dose ce week-end et du coup je n'ose pas trop Suspect .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est clair que c'est un peu embetant, tu en avais deja parlé au veto?
Peux etre qu'il faut que tu change de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
ba c'est clair que c'est un peu embetant, tu en avais deja parlé au veto?


Pfff! Les vétos ! Ils me disent de suite de donner des croquettes hypo-allergéniques ! Ils n'ont que ça à la bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:

Peux etre qu'il faut que tu change de marque.


Je crois qu'il va falloir que j'envisage plutôt cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
THIBAULT a écrit:
ba c'est clair que c'est un peu embetant, tu en avais deja parlé au veto?


Pfff! Les vétos ! Ils me disent de suite de donner des croquettes hypo-allergéniques ! Ils n'ont que ça à la bouche!


lol! ça m'étonne pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai lu quelque part que les produits comme front-line qui donc passent dans le sang des animaux deviennent parfois inefficaces car le chien y devient résistant, et qu'il faut régulièrement changer de marque pour éviter ça!
Perso quand j'en utilisais, j'ai noté que sur mon samoyède ça servait à rien!
A noter pour ceux qui ont plusieurs chiens et utilisent les pipettes que la molécule est la même dans les pipettes pour chiens de 5 kilos ou de 40 seule la dose par pipette est différente et comme le prix n'est pas proportionnel à la dose, ben j'avais trouvé que de prendre des pipettes pour chiens de 40 kilos me permettait de faire 2 chiens de 20 kilos pour beaucoup moins cher que 2 pipettes de 20 kilos!
exemple sur ce site:
http://www.wanimo.com/fr/chiens/anti-puces-pour-chien-sc717/frontline-spot-on-sf269/?utm_source=COMPARATEUR&utm_support=LEGUIDE&utm_term=Frontline%20Spot%20On
donc pour chiens de 2/10 kilos c'est 34€ les 6 pipettes
---------------------------10/20------------40
---------------------------20/40------------48
---------------------------40/60------------54

donc si j'ai 2 chiens de 30kilos, soit je met des pipettes taille 20/40 et je dois en avoir pour 3 mois pour mes 2 chiens avec la boite à 48€ ou je prends la taille 40/60 et j'en ai pour 54€ mais avec ça je fait 6 mois puisque j'utilise 1 seule pipette pour traiter les deux!
De toute façon les pipettes sont prévues pour une marge d'erreur, vous devez mettre toute la pipette que votre chien fasse 20 ou 40 kilos alors on peut se permettre de mettre à peu près la moitié de la pipette sans que ce soit hyper précis!
Voilà, biensur si vous avec qu'un chien, ça marche pas car je pense pas que ça se conserve une fois ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...