Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaury.dupont@yahoo.fr

Tiques

Messages recommandés

Avec la poudre de Pyrèthtre, pour le moment, elles semblent ne pas trop s'en prendre à mes chiens .
On les voit ressortir du poil.
Et moi, je les vois grimper sur mon pantalon lol!!

Nul n'est à l'abri de ces sales bestioles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites balade avec Fenrir cette aprem et 2tiques. Qu'est ce que j'aime pas ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareille pour moi, chaque balade avec Laska, une dizaine de tiques retrouvés sur elle, mais heureusement, elles ne s'accrochent pas
Alors on retire toutes ces sales petites bestioles à la pince à épiler

Et cocomala, moi aussi j'en ai qui me grimpe sur les jambes en rentrant de promenade ! affraid

Les pipettes VIRBAC sont très efficaces sur Laska.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Avec la poudre de Pyrèthtre, pour le moment, elles semblent ne pas trop s'en prendre à mes chiens

Désolée je comprends pas trop comment vous utilisez cette poudre, moi je croyais que c'était juste pour l'environnement du chien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steech a écrit:
CocoMala a écrit:
Avec la poudre de Pyrèthtre, pour le moment, elles semblent ne pas trop s'en prendre à mes chiens

Désolée je comprends pas trop comment vous utilisez cette poudre, moi je croyais que c'était juste pour l'environnement du chien scratch


Pas la poudre 100% Pyrèthre :
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=121
http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/25/nom/Phyto-Anti-puces
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:





merci 999 c
tu voit on peut apprendre aussi au autre.
c tellement plus convivial comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:


Merci pour les liens je capte mieux maintenant cheers cheers
On va tenter nous aussi c'est toujours mieux que le 100% chimique et si c'est aussi efficace que vous le dites tous alors tant mieux pour nos loup, la nature et nous flower sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais peut-être essayer la poudre aussi car en ce moment c'est tous les jours qu'il ramène ces fichues bestioles.

On en trouve en pharmacie aussi ou seulement sur le net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:

Je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est efficace à "100%". Et je pense qu'aucun produit ne l'est .
Mais d'après mes lectures, le Pyrèthre serait un bon insecticide naturel.
Comme j'écris : à suivre ...


Bon, je retrouve pas mal de tiques en ce moment sur mes chiens, surtout au cours de certaines balades dans les bois. Jusque-là, elles se baladaient sur les chiens.
Mais il y a deux jours, j'ai retrouvé trois tiques accrochées sur Cognac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil; j'ai retrouvé en 2 jours 2 tiques sur Farouk et 1 chez Chasta grrr sales bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour moi, lavage au paic citron tous les deux mois avec une cuillere a soupe d'huile de lin pendant une semaine !!! Et ni puces ni tiques !!
Economique et efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant le paic citron et l'huile de lin, je ne connaissais pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile dans les croquettes, cela fais ressortir une odeur desagreable pour les tiques, pour nous rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lounoock's"]bonjour,
pour moi, lavage au paic citron tous les deux mois avec une cuillere a soupe d'huile de lin pendant une semaine !!! Et ni puces ni tiques !!
Economique et efficace
huile dans les croquettes, cela fais ressortir une odeur desagreable pour les tiques, pour nous rien
/quote]

merci pour les renseignements et ce bon truc
on vas essayer sa.
bon wk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lounoock's a écrit:
bonjour,
pour moi, lavage au paic citron tous les deux mois avec une cuillere a soupe d'huile de lin pendant une semaine !!! Et ni puces ni tiques !!
Economique et efficace


Un dégraissant pour la peau, bravo.

Pas pour rien qu'il y a des schampoing spéciaux pour les chiens au ph correspondant à leur type de peau.


Et quant à savoir si c'est l'huile de lin ou le paic citron qui fait effet...jamais on ne le saura.





Pendant que vous y êtes, versez 2dl d'essence de térébenthine sur toute la surface du pelage, c'est radical contre les tiques...mais ne vous étonnez pas si votre loulou ait quelques démangeaisons par la suite...mdr




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le paic citron pas sur que ce soit une bonne solution, en tout cas je pense qu'à terme ça risque d'abimer son sous poil et sa peau. perso je tenterais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="999"]
lounoock's a écrit:
bonjour,
pour moi, lavage au paic citron tous les deux mois avec une cuillere a soupe d'huile de lin pendant une semaine !!! Et ni puces ni tiques !!
Economique et efficace


Un dégraissant pour la peau, bravo.

Pas pour rien qu'il y a des schampoing spéciaux pour les chiens au ph correspondant à leur type de peau.


Et quant à savoir si c'est l'huile de lin ou le paic citron qui fait effet...jamais on ne le saura.

Je ne sois pas toujours d'accord avec toi mais là je le suis à 1000/100 , j'utilise quelques fois ce "truc" citron pour me dégraisser les mains après une vidange moteur par exemple , résultat garanti mains propres et douces comme celles d'un BB , alors sur la peau d'un toutou scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
bonjour,
pour moi, lavage au paic citron tous les deux mois avec une cuillere a soupe d'huile de lin pendant une semaine !!! Et ni puces ni tiques !!
Economique et efficace


Dis,tu rigoles ou quoi ??? C'est sérieux ce bazar ??? Je croyais que ce n'était pas recommander de laver son chien trop souvent , alors tous les deux mois avec en plus un produit vaisselle heu , permet moi de douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs semaines d'essai (même deux mois!), je pense que la poudre ne convient pas très bien à mes grosses bêtes pleines de poils ! L'expérience m'a montré que la poudre devait être appliquée de manière homogène sur tout l'ensemble du corps pour éviter les "dérives" qui correspondent à des morsures de tiques. Plus le temps passe, plus les tiques sont nombreuses et plus mes chiens se font mordre scratch .
J'essaie pourtant d'appliquer la poudre régulièrement. Je trouve même que je l'applique trop souvent par rapport aux conseils d'utilisation qui sont donnés.
Il est probable que je ne l'applique pas correctement, aussi ...
Mais avec le poil de mes chiens, il n'est pas évident de faire en sorte que la poudre (talc) soit retenue dans leur pelage ... Même appliquée à rebrousse-poil et avec le plus grand soin, je pense que la poudre ne parvient pas à rester sur le chien, et donc, à bien le protéger. On voit comme la poudre "vole" au moment de l'application. Il y a une sacrée perte de talc! Et on voit aussi que le talc ne pénètre pas efficacement avec/dans le sous-poil.
Je suis convaincue du fait que le Pyrèthre est un insecticide puissant et efficace. Toutefois, l'application en talc ne me paraît pas satisfaisante, sur le poil de mes chiens, en tout cas.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Je viens de trouver ce site fort intéressant :
http://huilesutiles.com/


Je vais faire ce nouvel essai.
flower
Une chose est certaine, je veux éviter de revenir aux produits chimiques .
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
CocoMala a écrit:
Je viens de trouver ce site fort intéressant :
http://huilesutiles.com/


Je vais faire ce nouvel essai.
flower
Une chose est certaine, je veux éviter de revenir aux produits chimiques .
flower


Hier soir, j'ai lu (un peu) le site , je l'ai trouvé très intéressant , hop dans les favoris illico presto .
flower sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir le flacon. 3 jours d'application en spray sur chacun de mes ours.
Espérons que cette formule fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une catastrophe cette année !!

D'habitude avec les pipettes c'est nickel,mais là à chaque ballade et malgré un contrôle technique approfondit en rentrant, je lui en enlève une ou deux...

Alors du coup, re-pipette , un collier répulsif ( je ne sais pas si ça a une réelle utilité mais dans le doute...), et auscultation à la loupe en rentrant de la forêt !!

Vais finir miro moi !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien comme c'est une soirée de veille ce soir je regarde les posts un a un pour me tenir un peu au courant de ce qui se passe :)

pour les tiques nous utilisons frontline les pipettes mais qd il y en a de trop nous utilisons un produit veterinaire "ASUNTOL" prevu normalement pour les puces!mais qui fonctionne tres bien

produit a faible cout et haut rendement un simple sachet de poudre à diluer dans 5 litres d'eau

avec ce produit les tiques retrouvées etait plutot desechées et n'avait pas le temps de piquer et de reproduire

avantage de ce produit mais cela ne releve que de notre experience :)

nous traitons aussi notre terrain avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous pas trop de souci de tique, on en a trouvé 1 morte sur son bidon après la séance de sport hier matin. On applique la méthode Magic wolf(poudre d'ail).
J'ai quand même farfouinné sur le net pour avoir d'autres infos et voilà ce que j'ai retiré.

produits naturels:
.Melaflon
http://www.albertlechien.fr/anti-puce-anti-tique-chien-insectifuges-naturels-1-5.r.fr.htm
http://www.animal-prod.com/hygiene-pour-chiens/produits-antiparasitaires/antiparasitaire-pour-chienchat-melaflon-spoton-p-608289.html

.Rhodeo spray ou pipettes (extraits naturels de Pyrèthre et de Rhodinol):
http://www.technidog.com/anti-puce-chien-rhodeo-spray-250-ml.html

.recettes à bases d'huiles essentielles:
Dans un flacon de 200ml
6 cuil à soupe de vinaigre de cidre
5 gouttes d’HE de lavande
5 gouttes d’HE de géranium
compléter le flacon avec de l’eau de source
Agiter avant l’emploi et vaporiser à l’aide d’un spray

Dans 250 ML d'eau, mélanger 20 gouttes d'huiles essentielles de Géranium et 5 gouttes d'huiles essentielles de Lavande!
vaporiser sur tout le corps de l'animal une fois par semaine.

une internaute suit les conseils avisés de son vétérinaire phytothérapeute et utilise un mélange à base d'huiles essentielles.
A savoir:
-H.E.decitronnelle
-H.E.delavande
-H.E.demarjolaine
-H.E.dethévert
-H.E.dementhe
Mélangez 1 goutte de chaque huile essentielle dans 5 ml (1 cuillère à café) d'huile de colza. Appliquez tous les jours quelques gouttes(2-3gouttes) sur la nuque de l'animal.

Pour les huiles perso moi je me fournis ici (usine à Clermont-Fd)c'est surtout pour faire ses cosmétiques maison mais les huiles dsont de très bonne qualité:
http://www.aroma-zone.com/

Sur beaucoup de forum le Frontline est décrié !!
un ptit aperçu de ce que j'ai trouvé:
http://sos-colley.forumactif.com/t815-anti-puces-frontline

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steech a écrit:
Pour nous pas trop de souci de tique, on en a trouvé 1 morte sur son bidon après la séance de sport hier matin. On applique la méthode Magic wolf(poudre d'ail).
J'ai quand même farfouinné sur le net pour avoir d'autres infos et voilà ce que j'ai retiré.

produits naturels:
.Melaflon
http://www.albertlechien.fr/anti-puce-anti-tique-chien-insectifuges-naturels-1-5.r.fr.htm
http://www.animal-prod.com/hygiene-pour-chiens/produits-antiparasitaires/antiparasitaire-pour-chienchat-melaflon-spoton-p-608289.html

.Rhodeo spray ou pipettes (extraits naturels de Pyrèthre et de Rhodinol):
http://www.technidog.com/anti-puce-chien-rhodeo-spray-250-ml.html

.recettes à bases d'huiles essentielles:
Dans un flacon de 200ml
6 cuil à soupe de vinaigre de cidre
5 gouttes d’HE de lavande
5 gouttes d’HE de géranium
compléter le flacon avec de l’eau de source
Agiter avant l’emploi et vaporiser à l’aide d’un spray

Dans 250 ML d'eau, mélanger 20 gouttes d'huiles essentielles de Géranium et 5 gouttes d'huiles essentielles de Lavande!
vaporiser sur tout le corps de l'animal une fois par semaine.

une internaute suit les conseils avisés de son vétérinaire phytothérapeute et utilise un mélange à base d'huiles essentielles.
A savoir:
-H.E.decitronnelle
-H.E.delavande
-H.E.demarjolaine
-H.E.dethévert
-H.E.dementhe
Mélangez 1 goutte de chaque huile essentielle dans 5 ml (1 cuillère à café) d'huile de colza. Appliquez tous les jours quelques gouttes(2-3gouttes) sur la nuque de l'animal.

Pour les huiles perso moi je me fournis ici (usine à Clermont-Fd)c'est surtout pour faire ses cosmétiques maison mais les huiles dsont de très bonne qualité:
http://www.aroma-zone.com/

Sur beaucoup de forum le Frontline est décrié !!
un ptit aperçu de ce que j'ai trouvé:
http://sos-colley.forumactif.com/t815-anti-puces-frontline

Bonne lecture


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Je croise les doigts avec toi Aurélie .


Merci Alain. Ce qui est intéressant, c'est que si ça marche, ça évite d'appliquer des pipettes contenant des produits de synthèse, certainement toxiques sur le long terme.
Après, si ça ne fonctionne pas, j'ai une autre alternative.
Si cette alternative ne fonctionne pas non plus, ce sera retour aux pipettes que j'utilisais avant.
A ce jour, je me laisse guider par mes convictions ... lol!
Je serai peut-être déçue ...
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Dakota a écrit:
Je croise les doigts avec toi Aurélie .


Merci Alain. Ce qui est intéressant, c'est que si ça marche, ça évite d'appliquer des pipettes contenant des produits de synthèse, certainement toxiques sur le long terme.
Après, si ça ne fonctionne pas, j'ai une autre alternative.
Si cette alternative ne fonctionne pas non plus, ce sera retour aux pipettes que j'utilisais avant.
A ce jour, je me laisse guider par mes convictions ... lol!
Je serai peut-être déçue ...
flower


Entièrement d'accord avec toi et ce serait dommage de tomber sur un échec et de devoir revenir à ces s...... de produits chimiques

Je suis la chose de près , intéressant ce post , perso je n'ai jamais eu de tiques qui se sont attaquées à mes chiens , est-ce que c'est le fait d'habiter en ville scratch pourtant je me promène en foret et à la campagne aussi . Et ça fais 30 ans que je possède des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois qu'autant de tiques s'accrochent sur mes chiens. Je n'ai jamais vu cela!
Après, peut-être est-ce parce qu'ils n'ont plus leur saloperie de pipette toxique sur le dos.
Je ne sais pas.
J'attends de voir avec les HE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais , jamais eu le cas de tiques comme dis plus haut , des puces oui et encore rarement , il n'y a qu'à ce moment que je leur met une pipette , autrement je n'en met jamais non plus. A mon avis , nous avons sans doute eu la chance de passer au travers des mailles du filet pour ne pas être enquiquinés par ces sales bestioles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A certains endroits, ils n'en attrapent pas.
A d'autres, c'est l'horreur, surtout près des bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela varie beaucoup en fonction des endroits.
exp: un bois une forêt fréquenté et dégager, peut de chance dans attrapées.
un chemins très peut pratiquer, pleins de végétations varié, un paradis pour elles car elles auront tout sur place; les petits animaux sauvages pour ce nourire, le milieu pour se transporte d'un animal à l'autre.
donc attention ou vous trainer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
A certains endroits, ils n'en attrapent pas.
A d'autres, c'est l'horreur, surtout près des bois.


Oui je sais mais est ce que le fait d'y aller tôt ou d'y aller en dehors de certaines heures ne jouerait pas un rôle ?

Par exemple la rando que j'ai faite ce dimanche avec Loucky , je suis arrivé sur place vers les 7 heures et demie , 8 heures au plus tard et je suis revenu à ma voiture vers les dix heures , donc il ne faisait pas encore trop chaud , nous avons eu une canicule ce mois d'avril en Belgique , dimanche il a fait jusqu'à 29° à certains endroits du pays affraid Je me pose la question de savoir si la T° et l'humidité extérieure ne joueraient pas un rôle sur la propension des tiques à attaquer , si elles ne seraient pas plus agressives en cas d'air plus sec et chaud plutôt que plus frais et humide.Je ne sais pas si je m'explique bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la j'ai un souci, en parlant des tiques sur un autre forum, on me dit ceci à propos de l'ail.
je cite:

"Attention à l'ail et à l'oignon crus ou cuits qui peuvent provoquer des anémies sévères et parfois fatales.
Ils sont reconnus en médecine vétérinaire comme toxiques pour le chien, le chat, les bovins.
Dernièrement un schnauzer a été hospitalisé pour une anémie grave suite à l'ingestion d'ail.
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est inoffensif."
question:
"oui mais quel quantité ingérer ?"
et la réponse:
"La dose létale moyenne est entre 5 et 10 gr selon la taille et la sensibilité du chien
mais l'ingestion répétée de doses moins importantes peut aussi provoquer des risques.
Les symptômes sont : Anorexie, anémie, vomissements, diarrhée, tachycardie, augmentation de la fréquence cardiaque, urines foncées en faible quantité.
En ce cas, voir un véto d'urgence. Si pris à temps, ça se soigne normalement plutôt bien."
donc quoi en penser ,avez vous des info à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
bon la j'ai un souci, en parlant des tiques sur un autre forum, on me dit ceci à propos de l'ail.
je cite:

"Attention à l'ail et à l'oignon crus ou cuits qui peuvent provoquer des anémies sévères et parfois fatales.
Ils sont reconnus en médecine vétérinaire comme toxiques pour le chien, le chat, les bovins.
Dernièrement un schnauzer a été hospitalisé pour une anémie grave suite à l'ingestion d'ail.
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est inoffensif."
question:
"oui mais quel quantité ingérer ?"
et la réponse:
"La dose létale moyenne est entre 5 et 10 gr selon la taille et la sensibilité du chien
mais l'ingestion répétée de doses moins importantes peut aussi provoquer des risques.
Les symptômes sont : Anorexie, anémie, vomissements, diarrhée, tachycardie, augmentation de la fréquence cardiaque, urines foncées en faible quantité.
En ce cas, voir un véto d'urgence. Si pris à temps, ça se soigne normalement plutôt bien."
donc quoi en penser ,avez vous des info à ce sujet ?


Je ne suis pas assez "calée" sur le sujet pour pouvoir te répondre de manière assurée.
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais donné d'ail à mes chiens. J'ai toujours, en effet, entendu dire que c'était toxique pour eux.
Après, je n'ai pas creusé.
Mais très franchement, j'ai essayé pour mes chevaux (non toxique pour les équidés) et ça a été sans résultat.
Tu peux peut-être poser la question à la personne responsable du site AJC Nature : il s'y connait dans le naturel. Son site commence même à s'étendre pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, mes chiens ont reçu leur spray pendant 3 jours.
Le prochain spray sera dans une semaine.
A suivre ...
Je n'ose plus aller dans le bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
cela varie beaucoup en fonction des endroits.
exp: un bois une forêt fréquenté et dégager, peut de chance dans attrapées.
un chemins très peut pratiquer, pleins de végétations varié, un paradis pour elles car elles auront tout sur place; les petits animaux sauvages pour ce nourire, le milieu pour se transporte d'un animal à l'autre.
donc attention ou vous trainer Suspect


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Oui je sais mais est ce que le fait d'y aller tôt ou d'y aller en dehors de certaines heures ne jouerait pas un rôle ?

Par exemple la rando que j'ai faite ce dimanche avec Loucky , je suis arrivé sur place vers les 7 heures et demie , 8 heures au plus tard et je suis revenu à ma voiture vers les dix heures , donc il ne faisait pas encore trop chaud , nous avons eu une canicule ce mois d'avril en Belgique , dimanche il a fait jusqu'à 29° à certains endroits du pays affraid Je me pose la question de savoir si la T° et l'humidité extérieure ne joueraient pas un rôle sur la propension des tiques à attaquer , si elles ne seraient pas plus agressives en cas d'air plus sec et chaud plutôt que plus frais et humide.Je ne sais pas si je m'explique bien .


J'ai toujours entendu dire (et j'ai pu le vérifier sur mes animaux) qu'il y avait beaucoup de tiques dans les zones humides. Et je trouve qu'au printemps et à l'automne elles sont très présentes.
Toutefois, j'ai pu en voir en plein hiver (en quantité beaucoup moins importante, certes) et en été (j'ai pu constater qu'elles sortaient un peu moins quand il faisait très chaud).
Ce ne sont que mes observations. Je n'ai rien pour argumenter Messieurs !
En bref, on en trouve partout et tout le temps, de nos jours !
Mais les chemins peu fréquentés semblent être un régal pour elles! Je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aurélie de ces explications , j'aurais cru le contraire , mais enfin du moment qu'elles puissent vampiriser nos loups qu'importe le temps pour ces sales bestioles.

Enfin pour en savoir plus sur ces hôtes indésirables :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on leur fait des cures au printemps puis l'été.
1cuillère à café d'ail en poudre pendant 1 semaines. Comme ca sent un peu fort pour ceux qui sont difficiles on donne 1/2 cuillère pendant 2 semaines : pas de problème de tiques.

La on va essayer le tic clip (enfin on l'essaye depuis 1semaine) sur notre cairn terrier et pour le moment pas une puce et pas un tique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites attention avec les morsures de tiques : elles sont féroces, je trouve, cette année .
J'en ai retiré une grosse à ma Diou il y a trois jours. J'ai bien désinfecté. Ça faisait une petite boule dure, comme d'habitude après avoir retiré une tique.
Elle s'est grattée tout à l'heure : elle a retiré la croûte qui remplissait le trou laissé par la tête de cette sale bestiole et de l'humeur est sorti de cette boule, mélangé à un peu de sang affraid . Je viens donc de bien désinfecter et j'ai appliqué une pommade pour furoncles, abcès, ...
Pourtant, je surveille toujours l'évolution des dites "boules". Là, pour le coup, je n'avais pas vu que ça tournait à l'infection ...

En trouvez-vous beaucoup par chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaska en a eu deux sur l'arcade supérieure droite lors de ma ballade à l'abbaye d'Aulne , pourtant j'avais bien inspecter le chien au retour , je les ai vues 3 jours après .

Ce sont les seules jusqu'à présent que j'ai vues , j'espère que ce sera les dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...