Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaury.dupont@yahoo.fr

Tiques

Messages recommandés

je confirme que cette année il yen a pas mal, on en retrouve à chaque fois qui se promène sur le poils, rarement piqué. à si moi sur le ventre sal...... de bestiole.
chaleurs précose ou saison à tiques ???
on verra plus tard

J'abandonne les produits naturels contre puces et tiques .
Malgré ma volonté de bien faire en proposant à mes chiens des produits naturels, je retrouve puces et tiques. Et oui, les puces s'y mettent!
Je suis presque sûre que la pyodermite de Cognac est due à une allergie causée par les piqûres de puces. Avant d'en retrouver sur eux, il n'en faisait plus.
Retour à l'X, à mon grand regret ...

Hello Coco ,

Je pense aussi que je vais m'y mettre à ces produits chimiques , après la dernière ballade avec Loucky , j'en ai trouvé 6 qui se baladaient , quelques jours après , j'en ai enlevé 2 qui l'avaient piqués près d'une babine .

Pour les tiques, je confirme : chien, chats et même nous, personne n'y échappe. Il y en a partout c'est l'invasion.
Ce qui m'étonne un peu plus c'est les puces.
J'accrois énormément ma surveillance au printemps avec les portées de chats. Nos chatons on presque systématiquement des puces autour de leur 2 mois. L'année dernière, elles se sont installées sur Fénix.
Cette année, aucune puce. Pas même sur nos chats sauvages.
C'est à rien n'y comprendre. Pourtant avec la chaleurs et le nombre de chatons...

Pensez-vous qu'il y ait une contre-indication à appliquer une pipette d'X sur Cognac alors qu'il est sous traitement assez corsé?
J'ai encore retrouvé une tique énorme alors que je le fouille souvent . Je me questionne par rapport à son traitement actuel. J'attendais qu'il soit fini mais bon ...

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des effets indésirables avec ces pipettes?

Soyez vigilants! Il y a deux mois, j'ai appliqué la DERNIÈRE pipette de produit chimique à mes chiens affraid .
Cette "dernière" cumulée à celle d'avant a brûlé la peau de Cognac sur la ligne du dos : perte de poils, peau exagérément colorée en rouge qui s'est progressivement noircie, puis croûtes. Entre les deux omoplates, il a un trou qui est en train de se remplir à nouveau de poils!
Hallucinant!
Diouka a déjà eu ce genre de chose mais en moins important.
TER-MI-NE!!!!!

J'essaie l'huile végétale de Neem pour lutter contre puces et tiques.
Ça sent SUPER mauvais, c'est une horreur! Mais tant pis, je tente! On verra bien, il paraît que c'est très efficace. J'ai ajouté un peu d'huile de coco pour masquer, mais ... rien n'y fait!
lol!

nous nous sommes en train d'essayer un nouveau produit qui est naturel (c'est une médaille qui diffuse une onde que les tiques et puces n'aiment pas). Notre petit chien en a une et depuis plus de puces (quand elle a des puces, les puces partent très rapidement), plusieurs de nos chiots en ont et ils n'ont pas de puces ni de tiques. On va bientôt équiper toute la meute mais avec 28loups ça fait un budget...

http://ww2.brigonnet-magic.net:8082/brigonnet-magic/product.php?id_product=107

Oui 28 loups ça en fait.
Tu les trouve ou ces médailles?
je suis prenante de tout ce qui peut fonctionner au naturel.

Il y en a chez nous comme tout le matériel que l'on utilise. Il y a le lieu juste au dessus.
On ne vend que des produits que l'on utilise pour nos loups.

Laurane a écrit:
N'ayant jamais essayé le tire-tique, quand ma chienne en a, j'imbibe un coton avec de l'Ether. Je l'appuie pendant un bon moment sur l'endroit ou est le tique, ce qui a pour effet de l'endormir. Une fois qu'il est endormi, la tête part toute seule en tirant avec une pince à épiler.

ATTENTION JAMAIS d'ether pour extraire les tics, pas d'alcool non plus!
comme dit plusieurs fois, la tique est dangereuse lorsqu'elle régurgite.
L'ether provoque des régurgitations! a éviter donc!

sergio a écrit:
bon la j'ai un souci, en parlant des tiques sur un autre forum, on me dit ceci à propos de l'ail.
je cite:

"Attention à l'ail et à l'oignon crus ou cuits qui peuvent provoquer des anémies sévères et parfois fatales.
Ils sont reconnus en médecine vétérinaire comme toxiques pour le chien, le chat, les bovins.
Dernièrement un schnauzer a été hospitalisé pour une anémie grave suite à l'ingestion d'ail.
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est inoffensif."
question:
"oui mais quel quantité ingérer ?"
et la réponse:
"La dose létale moyenne est entre 5 et 10 gr selon la taille et la sensibilité du chien
mais l'ingestion répétée de doses moins importantes peut aussi provoquer des risques.
Les symptômes sont : Anorexie, anémie, vomissements, diarrhée, tachycardie, augmentation de la fréquence cardiaque, urines foncées en faible quantité.
En ce cas, voir un véto d'urgence. Si pris à temps, ça se soigne normalement plutôt bien."
donc quoi en penser ,avez vous des info à ce sujet ?

toxique en grande quantité oui. l auqantité donnée pour combattre les tiques est bien en dessous.
cet article semble précis là-dessus: http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat

Depuis que j'ai kanook, j'utilise le collier Scalibor.
Là où on était en location, il m'en attrapait dans le jardin au moins 1/semaine et depuis scalibor, plus rien en 4 ans du moins je n'en ai pas trouvé!

Baika en a attrapé avant d'avoir scalibor depuis plus rien non plus!

pour le moment je n'ai pa strouvé de tique mais vu tous vos message je vais m'en acheter vite fait.

Le collier fait aussi pour les moustiques, il dure 6 mois!

Kuruk en a attrapé deux la semaine dernière, le corps à mal réagit, résultat : un petit kiste (rien de grave) et sur l'autre une petite pyo !
Sinon Scalibor est vraiment efficace, je vais d'ailleurs aller en chercher un bientot.

CocoMala a écrit:
J'essaie l'huile végétale de Neem pour lutter contre puces et tiques.
Ça sent SUPER mauvais, c'est une horreur! Mais tant pis, je tente! On verra bien, il paraît que c'est très efficace. J'ai ajouté un peu d'huile de coco pour masquer, mais ... rien n'y fait!
lol!

L'Huile de Neem semblait très efficace l'an passé pour éviter les tiques. Mais alors l'odeur étant tellement infecte, je ne poursuis pas avec cette huile. C'est vraiment horrible!
Cette année, je commence à appliquer un lait de massage à base d'Huiles Essentielles tous les 2/3 jours. Il s'agit d'une lotion Répulsif Insectes. Ça sent très bon lol! et pour le moment RAS sunny . Avant de commencer les applications, j'avais trouvé une tique sur mon gros.

l'huile de neem j'ai deja essayer sur les chevaux mais c'est tellement puissant meme diluer avec de l'amande douce que sa leur crame les poils. pour les chiens on arrete pas de retrouver des tiques alors qu'ils sont traité a l'advantix donc depuis se matin ils ont leur collier scalibor on verra bien.

sof et seb a écrit:
l'huile de neem j'ai deja essayer sur les chevaux mais c'est tellement puissant meme diluer avec de l'amande douce que sa leur crame les poils. pour les chiens on arrete pas de retrouver des tiques alors qu'ils sont traité a l'advantix donc depuis se matin ils ont leur collier scalibor on verra bien.

Moi, je l'utilisais pure sur mes chiens et pas de poils cramés. Il m'arrivait néanmoins de mélanger quelquefois avec de l'huile végétale de coco.

Pour le moment, le lait semble suffire pour éloigner ces sales bestioles. Mais cela va-t-il durer ?

CocoMala a écrit:

Cette année, je commence à appliquer un lait de massage à base d'Huiles Essentielles tous les 2/3 jours. Il s'agit d'une lotion Répulsif Insectes. Ça sent très bon lol! et pour le moment RAS sunny . Avant de commencer les applications, j'avais trouvé une tique sur mon gros.

Ce lait est vraiment top, comme d'autres produits de ce site!

http://www.ajcnature.com/contents/fr/p257_LAIT_REPULSIF_INSECTES.html

Cela fait un mois que je l'utilise et j'en suis très contente.
sunny

• Créer...