Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat04

souffle??

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!! sunny
j'ai une nouvelle question :
que pensez vous d'un toutou qui s'essouffle rapidement?
rapidement c'est au bout de 10min de sprint ou de jeu, ou de grattage intense pour attraper une hypothétique taupe!!
Eikos est ainsi comme une carpette, la gueule ouverte et le souffle court pendant un bon quart d'heure avant de s'en remettre!
la véto n'a jamais rien entendu d'anormal à l'auscultation.

et au fait, une question bête mais qui ma turlupine scratch on dit malamute ou moute?? merci pour vos réponses
nathalie

lol! malamute, j'ai horreur qu'on dise moute lol!

pour ton toutou le fait de daguer (je sais pas si ça s'écrit comme ça) rapidement c'est normale, c'est la seule maniere de ventiler et donc de diminuer leur température corporelle. Ce qu'il faut voir c'est sa récupération. Apres ça dépend de la temperature extérieur évidemment. Un bon quart d'heure ça me parait un peu long sauf s'il fait chaud!!
Et quoi, si tu le relance pour jouer il reste couché ou il repart?
Et puis ça depend aussi du chien et s'il a souvent de l'exercice ou pas.

Ce qui est sure c'est que les chiens daguent assez rapidement apres le debut d'un effort, mais ce qu'il faut voir c'est le temps de récupération et si ton chien reste a ne plus vouloir bouger, ou s'il se remet facilement à jouer.

Et si tu trouve vraiment qu'il y a un truc qui cloche insiste chez ton veto.

et oui, c'est bien ça qui me chagrine, il ne veut plus bouger quand il est comme ça.
je demande parceque ça fait un moment que ça me travaille et même si les températures commencent à remonter, hier soir à 20h ce n'était pas canicule!
on joue comme ça tout le temps, tous les jours, on se court après et c'est à chaque fois pareil, en promenade c'est pareil, il fait le fou, court, saute mais pas longtemps, enfin moi je trouve!
et alors avec un autre chien il va jouer et s'exciter comme un sonné et plouf!
ce que je veux dire c'est que tout est excessif : l'excitation et ensuite la retombée
mais vraiment, un chien qui "dague" tu dis? j'en ai déjà vu, mais pas comme ça!
la véto je vais aller la voir la semaine prochaine, j'y passe comme ça régulièrement pour le peser et qu'elle voit son évolution et je vais lui en retoucher un mot, moi j'ai peur que ce soit un problème de coeur
bon d'accord, j'imagine toujours le pire mais peut être qu'il faudrait faire une échographie?
je te remercie
nathalie

Salut Nat,
Difficile de diagnostiquer sur ce que tu dis, il faudrait pouvoir visualiser le (problème).
J'ai un chien qui est mort d'une taticardie, il est tombé pendant l'excitation, pas après...
Encore une fois pour jauger d'un quelconque problème de récupération il faut observer le chien.
a+

Moi je te conseille d'en parler avec ton véto, lui seul pourra vraiment te rassurer ou lui faire passer des tests pour vérifier que tout va bien. Et puis on dit toujours: Mieux vaut prévenir que guérir.

THIBAULT a écrit:
malamute, j'ai horreur qu'on dise moute

Et bien là, je suis pas certaine. Je me demande si ça ne dépend pas des régions. Comment ça se dit en anglais?? En tout cas quand j'habitais encore en Belgique et bien tout le monde disait malamoute c'est depuis que je suis en France que j'entends malamute. Comme quoi la question n'était pas si bête lol!
Enfin je demande quand même l'avis des experts ^^

Emmanuel a écrit:
Salut Nat,
Difficile de diagnostiquer sur ce que tu dis, il faudrait pouvoir visualiser le (problème).
J'ai un chien qui est mort d'une taticardie, il est tombé pendant l'excitation, pas après...
Encore une fois pour jauger d'un quelconque problème de récupération il faut observer le chien.
a+

Effectivement il faut pouvoir observer le chien!....donc veto

• Créer...