Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
surprise1

education : del'aide svp

Messages recommandés

HIER soir j'ai promené feewok (3 mois et demi) et il a commencé a me sauter dessus en mordant ce qu'il fait depuis bientot une semaine et c tres derangeant kan je le promene car je peux meme pas le lacher il saute tout le temps et je me mefie delui pour les enfants maintenant, il est encore monté sur mon fils de 3 ans et demi completement tout a l'heure.... je lui ai fermé sa gueule et comme il n'arretait pas de reprenait deplus belle je lui ai mis sa babine dans sa gueule truc que j'ai trouvé sur ce forum sunny , il a couiné No mais j'ai du recommencé au moins 3 ,4 fois pour qu'il se calme, le assis marche bien. je l'ai puni en lemettant a l ecart en en l'attachant. puis il a reussi a se liberer et a comencer a me sauter dessus il ne voulait pas ke jele recupere entre quillements donc rebelote morsures et griffes plus plus plus sur mon bras idem j'ai refait le coup des babines dans la gueule et fermer sa gueule au moins 3,4 fois pour qu'il se calme puis il a marché au pied.. en renttrant vari kenel tourné sur le coté pourpas qu'il nous voit.... le temps qu'il se calme...
j'aimerai avoir des conseils, vais je dans le bon sens ? Comment faites vous ?
ps : il ne saute pas avec mon mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas evident pour la trempe car il se rebelle a nouveau... mais j'aime pas taper No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le faisait sa mère, je pense que le saisir par la peau du cou derrière la tête, l'écarter avec un peu de fermeté dans le mouvement en prononçant son nom puis un NON ferme peut-être une solution . Une fois. La deuxième fois, le saisir à nouveau de cette manière, dire un NON ferme mais le conduire dans un endroit à l'écart où il sera seul durant quelques minutes.
Il faudra certainement réitérer cette opération. Mais au bout d'un moment, il comprendra qu'il n'a pas le droit.
Ca c'est pour la maison.
A l'extérieur, je crois qu'il faut aussi insister avec le NON à chaque tentative de sa part. Pas d'endroit pour l'isoler en promenade .
Pour moi, la babine dans la gueule ne sert à rien. Mais ce n'est que mon propre avis.
Agir comme la mère le ferait me semble plus efficace et plus cohérent pour lui.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surprise a écrit:
Pas evident pour la trempe car il se rebelle a nouveau... mais j'aime pas taper No


La trempe ne servira à rien No .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy sautait beaucoup petite , l'educatrice nous a dit qu il fallait l'ignorer se retourner et ne pas la regarder , car lorsqu il saute il demande notre attention , en le punissant il requiert ton attention donc pour lui il a se qu 'il veut. Nous sa a bien marché comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Penser à beaucoup féliciter son chiot est aussi TRES important.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sof et seb a écrit:
Elfy sautait beaucoup petite , l'educatrice nous a dit qu il fallait l'ignorer se retourner et ne pas la regarder , car lorsqu il saute il demande notre attention , en le punissant il requiert ton attention donc pour lui il a se qu 'il veut. Nous sa a bien marché comme sa.


Oui, c'est vrai aussi.
Mais sur un enfant, ce n'est pas possible de laisser faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu le vois sauter tu mets ton genou en avant ou alors tu te decales, la le chien est surpris, systeme qui a marche sur mes trois premières femelles mais j'amais sur la derniere qui ne saute que sur moi lol!

sinon pour ton fils des qu'il sotte tu le vire avec la main en disant non et si ca ne marche toujours pas la une petite tape sur le museau et toujours non.

quand il mordille n'hésites pas a enfoncer ta main dans sa gueule pour qu'il la "recrache" et tu dis "non" , il vaut mieux avoir des ptites traces de mordillements sur la main qu'unemorsure de chien adulte geek

s'il se rebiffe tu le prends par le cou en le secouant et tu le mets sur le dos pendant 30 secondes en grondant, lorsuq'il est soumis c'est lorsqu'il a la queue entre ses pattes arrières meme s'il est sur le dos, la tu sais que c'est gagné (jusqu'à la prochaine, lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le "non " ne doit jamais etre devancé du prenom du chien (c'est ce que tu apprends dans un club canin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
par contre le "non " ne doit jamais etre devancé du prenom du chien (c'est ce que tu apprends dans un club canin)


Ha bon?!?!? mince alors...moi je pensais qu'il fallait au contraire dire le prenom du chien? pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas trop pour une bonne trempe....mais bon s'il va vraiment trop loin....ça peut etre efficace mais attention une trempe ne veut pas forcément dire taper comme un con sur son chien!!
Tu peux voir qu'il y a plusieurs méthodes, il n'y en a pas une plus vrai que les autres mais il y en aura surement une qui sera plus efficace avec ton chien! teste les!
Moi je suis pour la soumission un peu comme CocoMala le disais, comme fait la mere du chiot ou comme il font entre eux, tu précède du NON et si ça fonctionne pas tu le prend par la peau du coup au dessus et tu le retourne.
Ne répète pas 10 fois les ordres, tu dit et s'il ne se calme pas tu agit.
Sinon mettre sont genoux en avant quand il saute ça fonctionne pas mal car ça les surprend, pour Luuna ça avait bien fonctionner...bon elle saute toujours un peu mais avec une douceur exemplaire lol simplement pour réclamer un calin ou un petit bisous lol
En tout cas la soumission moi ça a pas mal fonctionné avec Luuna pour a peu pres toute les conneries qu'elle pouvait faire. Et j'oubliai tu le maintient au sol tant qu'il n'est pas calmé, tu dois meme finir par arriver a le lacher et qu'il reste les 4 pattes en l'air tant que tu ne lui dise de partir.

Ca va te demander tu temps et de la patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ataneq a écrit:
par contre le "non " ne doit jamais etre devancé du prenom du chien (c'est ce que tu apprends dans un club canin)


Une éducatrice m'a appris le contraire . Surtout quand il y a plusieurs chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ordres on m'a toujours dit de dire le prénom du chien avant;
Quand tu fais de l'attelage que tu veux tourner à droite il est faut dire le prénom un chien de droite afin qu'il se prépare à avoir à un ordre.

Quand tu as plusieurs chiens, et qu'un fait quelque chose qu'il ne faut pas si tu ne donnes que l'ordre le chien ne va pas arrêter sa betise qu'en disant son prénom puis non, il sait que l'ordre est pour lui.

Pour ce qui est de la trempé c'est qu'il ne faut pas le laisser faire et si a 3mois1/2 le chien se retourne sur sa maitresse ce n'est pas bon du tout donc il faut l'en empêcher tout de suite. Un bon secouage par le cou, pincer l'oreille (surtout ne pas la plier mais juste la pincer), un bon coup de badine sur le cul ne lui ferrons que du bien. S'il se retourne contre toi, tu le plaque au sol sur le coté et tu le maintient fermement au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
Pour les ordres on m'a toujours dit de dire le prénom du chien avant;
Quand tu fais de l'attelage que tu veux tourner à droite il est faut dire le prénom un chien de droite afin qu'il se prépare à avoir à un ordre.

Quand tu as plusieurs chiens, et qu'un fait quelque chose qu'il ne faut pas si tu ne donnes que l'ordre le chien ne va pas arrêter sa betise qu'en disant son prénom puis non, il sait que l'ordre est pour lui.

Pour ce qui est de la trempé c'est qu'il ne faut pas le laisser faire et si a 3mois1/2 le chien se retourne sur sa maitresse ce n'est pas bon du tout donc il faut l'en empêcher tout de suite. Un bon secouage par le cou, pincer l'oreille (surtout ne pas la plier mais juste la pincer), un bon coup de badine sur le cul ne lui ferrons que du bien. S'il se retourne contre toi, tu le plaque au sol sur le coté et tu le maintient fermement au sol.


pour le prénom j'ai précisé que c'est pour l'ordre "non" et aucun des autres!! deplus il n'y a qu'un chien donc pas de soucis!! chacun sa méthode et au traineau il suffit de remplacer le non par un autre mot genre "suffit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour vos reponses. hier ns avons vu une amie qui a u plusieurs dobermans (pas tous a la fois lol! ) et elle m'a dit qu'il etait dominant par rapport a moi et mes enfants, il cherche a me monter dessus sur lecanapé ne cesse de mordre en sautant malgré mes "non" et interdictions diverses... et ça c'est pas normal il ressent ma peur que je commence a avoir pour mes enfants mais aussi parceke a certains moments je n'arrive pas a le controler puisqu'il persevere dans ses betises (griffe surtout, me sauter dessus..), bref nous allons au dressage cematin, on verra bien ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dc en bref c'est un chien qui commandera toujours a la maison

et si a 3mois 1/2 il n est pas eduque qu'est que ca va etre a 6 mois voir a 1an.

essaie de te mettre un peu d'huile d'olive te quelque epices pour avoir meilleur qu'au moins se pauvre chien puisse se regaler.
ou essaye le nutela il preferera peut etre

en gros mon avis, c'est que ce chien ne restera pas dans la famille ou il est, madame n'arrivera pas a l eduque et en a deja peur, dc c'est mort !

mon male fait 50kg pour 74 cm au garrot quand il se met debout il faut pas loin d' 1m60

et quand il faut lui tenir tete il ne faut pas se rater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magic Wolf a écrit:
dc en bref c'est un chien qui commandera toujours a la maison

et si a 3mois 1/2 il n est pas eduque qu'est que ca va etre a 6 mois voir a 1an.

essaie de te mettre un peu d'huile d'olive te quelque epices pour avoir meilleur qu'au moins se pauvre chien puisse se regaler.
ou essaye le nutela il preferera peut etre

en gros mon avis, c'est que ce chien ne restera pas dans la famille ou il est, madame n'arrivera pas a l eduque et en a deja peur, dc c'est mort !

mon male fait 50kg pour 74 cm au garrot quand il se met debout il faut pas loin d' 1m60

et quand il faut lui tenir tete il ne faut pas se rater


Madame demande conseil et n'attend pas ton avis jugeant.
Un peu de délicatesse quand même dans les propos! Et pas d'affirmation sur les potentialités de Madame à éduquer son chien.
Pas de jugement, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Wolf a écrit:
dc en bref c'est un chien qui commandera toujours a la maison

et si a 3mois 1/2 il n est pas eduque qu'est que ca va etre a 6 mois voir a 1an.

essaie de te mettre un peu d'huile d'olive te quelque epices pour avoir meilleur qu'au moins se pauvre chien puisse se regaler.
ou essaye le nutela il preferera peut etre

en gros mon avis, c'est que ce chien ne restera pas dans la famille ou il est, madame n'arrivera pas a l eduque et en a deja peur, dc c'est mort !

mon male fait 50kg pour 74 cm au garrot quand il se met debout il faut pas loin d' 1m60

et quand il faut lui tenir tete il ne faut pas se rater


euuuu t'as pas tort, mais là j'crois qu'il lui faut de l'aide et non lui foutre la trouille.
C'est clair qu'il faut absolument le recadrer et surtout ne pas avoir peur de ton chien, il est tres jeune c'est donc le moment de véritablement t'imposer!!
TRes bien pour l'éducation canine!! C'est ce qu'il faut faire!!
Et franchement sur un mal dominant comme ça....pour moi (et ce n'est que mon avis)y'a que la soumission ferme qui fonctionnera, avec bien éviedemment plein de carasses et félicitations quand il fait quelque chose de bien!!!!
Je le répète n'est pas peurt de ton chien!!!tu dois t'imposer maintenant car apres quand il va etre plus grand si tu hésite encore; lui il va vite comprendre, et tu lui interdit bien évidemment tout ce qui est chambre à couché, canapé,en voiture surtout pas assit côté passagé sur le siège...(si si j'en ai déjà vu!!et qui veulent bouffer tout ce qui passe) il doit avoir sa place et toi tu es la dominante.
Bon courage et dit nous ce que ça a donné la premiere séance d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est clair que j'ai déjà vu ce que ça donne avec un bon gros Malamute mâle non cadré!!ba c'est pas jolie et pas cool! pour tout le monde, y comprit les chiens du quartier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surprise a écrit:
nous allons au dressage ce matin sunny


Madame ne souhaite pas laisser faire son chien et semble vouloir demander de l'aide à un éducateur canin .
N'est-ce pas la bonne première démarche pendant que ce chien est chiot?
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout se que je vois acutellement et dans ses dire, elle ne reussira pas a en avoir raison de son chien de plus elle en a peur, alors explique moi comment dans 6 mois elle n'aura plus peur du chien ??? comment fera t elle fasse a lui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
Bon c'est clair que j'ai déjà vu ce que ça donne avec un bon gros Malamute mâle non cadré!!ba c'est pas jolie et pas cool! pour tout le monde, y comprit les chiens du quartier lol


Je suis d'accord avec ce qu'écrit Magic Wolf. Mais dire les choses avec plus de ... délicatesse peut être pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Wolf a écrit:
tout se que je vois acutellement et dans ses dire, elle ne reussira pas a en avoir raison de son chien de plus elle en a peur, alors explique moi comment dans 6 mois elle n'aura plus peur du chien ??? comment fera t elle fasse a lui ???

avec un éducateur canin qui lui montre comment faire je pense que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magic Wolf a écrit:
tout se que je vois acutellement et dans ses dire, elle ne reussira pas a en avoir raison de son chien de plus elle en a peur, alors explique moi comment dans 6 mois elle n'aura plus peur du chien ??? comment fera t elle fasse a lui ???


Magic Wolf, je veux juste te dire que tu es un peu ... "brut de pomme" lol! dans ta manière d'écrire tes réponses .
C'est tout . Dans le fond, je suis d'accord sur le fait que les choses doivent changer, faute de quoi, le chien prendra l'ascendant sur sa maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
Magic Wolf a écrit:
tout se que je vois acutellement et dans ses dire, elle ne reussira pas a en avoir raison de son chien de plus elle en a peur, alors explique moi comment dans 6 mois elle n'aura plus peur du chien ??? comment fera t elle fasse a lui ???

avec un éducateur canin qui lui montre comment faire je pense que c'est possible.


C'est la première bonne démarche à suivre.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl mais ds un cas comme celui il faut reagir vite, alors la delicatesse merci mais iln y a pas le temps.

soit dans les 15 jours qui viennent elle reussi avec l'educateur a controler un peu le chien et surtout a ne plus en avoir peur

soit elle le replace vite pour qu'un personne plus apte puisse le prendre et l'eduquer correctement.

moi je sais se que ca fait et comment c'est un male pas commode et qu il faut arreter ou calmer. j en ai un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magic Wolf a écrit:


moi je sais se que ca fait et comment c'est un male pas commode et qu il faut arreter ou calmer. j en ai un


Merci, moi aussi flower !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord avec vous sur le choix d'aller dans un centre d'education, c'est comme ca que j'ai reussi avec mes 2 premiers husky
mon cousin est educateur dans un club, il m a beaucoup appris, je pourrais passer le stage si je le veux maintenant.

mais il faut encore tomber sur un bon educateur, et ca pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magic Wolf a écrit:
mais il faut encore tomber sur un bon educateur, et ca pas facile.


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon c'est clair qu'il faut pas avoir peurt...perso quand Luuna(qu'il a fallut pas mal cadrer)vers l'âge de 8 mois ma grognée quand j'ai voulu lui reprendre un os en peau de buffle j'ai pas hésité une seconde je lui ai retiré de force en la prenant par le coup puis je lui en ai quand m^me collé une petite lol, puis soumise.
Elle m'a testée régulierement de cette manière mais j'ai jamais hésité et du coup maintenant les relations n'en sont que meilleur, car du coup tu t'impose en dominant et le chien trouve bien sa place et à confiance en toi.
Je leur retire régulierement de truc en balade comme souris crevées(si elle sont pas mortes je leur laisse lol) énormes os de je ne sais quoi dans les champs, et j'ai aucun problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Wolf a écrit:
dsl mais ds un cas comme celui il faut reagir vite, alors la delicatesse merci mais iln y a pas le temps.

soit dans les 15 jours qui viennent elle reussi avec l'educateur a controler un peu le chien et surtout a ne plus en avoir peur

soit elle le replace vite pour qu'un personne plus apte puisse le prendre et l'eduquer correctement.

moi je sais se que ca fait et comment c'est un male pas commode et qu il faut arreter ou calmer. j en ai un

C'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magic Wolf a écrit:
mais il faut encore tomber sur un bon educateur, et ca pas facile.


Même en faisant appel à un éducateur, les choses peuvent rester difficiles :
Cognac est très dominant avec les autres mâles. Près de chez moi, il y a quelques mâles qui sont derrière leur grillage et qu'il ne peut pas voir! Ils sont bien repérés par Cognac! Quand on passe devant, il devient cinglé! Mais vraiment! Il est à la limite du contrôlable alors que c'est un chien très bien éduqué autrement et qui ne pose AUCUN problème. Seulement, il y a des chiens qu'il ne peut pas encadrer. Hier, nous nous sommes rendus chez le véto. Un mâle Saint-Bernard est entré : il est devenu taré mais je l'ai géré sans difficulté parce qu'il n'était pas sur son territoire, je pense.
Comme quoi, même bien éduqué, des situations peuvent encore être difficiles. Et je pense qu'il faut en effet ne pas avoir peur de son chien pour parvenir à avoir le contrôle dessus, même si ce n'est pas toujours évident. Cognac me montre dans ces cas là qu'il faut sacrément y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
mais bon c'est clair qu'il faut pas avoir peurt...perso quand Luuna(qu'il a fallut pas mal cadrer)vers l'âge de 8 mois ma grognée quand j'ai voulu lui reprendre un os en peau de buffle j'ai pas hésité une seconde je lui ai retiré de force en la prenant par le coup puis je lui en ai quand m^me collé une petite lol, puis soumise.
Elle m'a testée régulierement de cette manière mais j'ai jamais hésité et du coup maintenant les relations n'en sont que meilleur, car du coup tu t'impose en dominant et le chien trouve bien sa place et à confiance en toi.
Je leur retire régulierement de truc en balade comme souris crevées(si elle sont pas mortes je leur laisse lol) énormes os de je ne sais quoi dans les champs, et j'ai aucun problemes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
mais bon c'est clair qu'il faut pas avoir peurt...perso quand Luuna(qu'il a fallut pas mal cadrer)vers l'âge de 8 mois ma grognée quand j'ai voulu lui reprendre un os en peau de buffle j'ai pas hésité une seconde je lui ai retiré de force en la prenant par le coup puis je lui en ai quand m^me collé une petite lol, puis soumise.
Elle m'a testée régulierement de cette manière mais j'ai jamais hésité et du coup maintenant les relations n'en sont que meilleur, car du coup tu t'impose en dominant et le chien trouve bien sa place et à confiance en toi.

Exactement la même chose avec Diouka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Magic Wolf a écrit:
mais il faut encore tomber sur un bon educateur, et ca pas facile.


Même en faisant appel à un éducateur, les choses peuvent rester difficiles :
Cognac est très dominant avec les autres mâles. Près de chez moi, il y a quelques mâles qui sont derrière leur grillage et qu'il ne peut pas voir! Ils sont bien repérés par Cognac! Quand on passe devant, il devient cinglé! Mais vraiment! Il est à la limite du contrôlable alors que c'est un chien très bien éduqué autrement et qui ne pose AUCUN problème. Seulement, il y a des chiens qu'il ne peut pas encadrer. Hier, nous nous sommes rendus chez le véto. Un mâle Saint-Bernard est entré : il est devenu taré mais je l'ai géré sans difficulté parce qu'il n'était pas sur son territoire, je pense.
Comme quoi, même bien éduqué, des situations peuvent encore être difficiles. Et je pense qu'il faut en effet ne pas avoir peur de son chien pour parvenir à avoir le contrôle dessus, même si ce n'est pas toujours évident. Cognac me montre dans ces cas là qu'il faut sacrément y croire !


Ha les salles d'attentes bien étroites des vétos!!!!! j'adore ça! lol!
Moi j'suis obligé d'en laisser un dans la voiture et d'alterner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:

Ha les salles d'attentes bien étroites des vétos!!!!! j'adore ça! lol!
Moi j'suis obligé d'en laisser un dans la voiture et d'alterner lol!


Ouais, les petites salles d'attente c'est bien la galère! En plus, hier, il y avait une chienne en chaleur, alors il n'était pas question pour Cognac de laisser sa place lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vs messages tres constructifs sunny
bon alors je voudrai d'abord dire que j'ai peur pour mes enfants kan ils sautent surtout sur mon fils et ke jeme recule par anticipation kan il saute non pas parceke j'ai la peur collé au ventre mais parceke j'en ai marre d'etre griffé maintenant je me suis peut etre mal exprimée geek
la seance de dressage a été trés instructive et je sais maintenant comment m'y prendre en tous les cas j'ai compris ça va etre dure c sure mais je suis bien motivée c l'essentiel non sunny

ps ! merci pour tous vs encouragements en tous les cas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience et persévérance sont les 2 mamelles de la réussite dans l'éducation d'un chien quelque soit sa race d'ailleurs.Courage et bonne chance à vous , ne vous décourager pas surtout,un chiot c'est comme un gosse,il faut lui répéter 100 fois la même chose avant qu'il ne comprenne ce qu'il peut et surtout ce qu'il ne PEUT PAS faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sunny cet apres midi, il a été super sage et obeissant I love you je suis restée ds l'optique du cours de dressage ce matin et nickel I love you je reste vigilante la partie n'est pas encore gagnée geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

je viens vs donner des nouvelles... geek et bien tt va pour le mieux bon il teste encore notre boule de poils mais nettement moins qu'avant, merci au cours de dressage et aux conseils de l'éléveuse et a vous bien sur.... tt n'est pas gagné encore mais maintenant je profite de mon petit feewok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que feewok ne saute plus comme quoi avec bcp d'amour et de perseverance et de conseils de christine sunny , tout peut s'arranger... c dommage que certains sur ce forum permettent de juger des situations sans savoir... en tous les cas merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils et qui n'ont pas jugé ni critiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'on disait : Roma ne s'est pas construite en 1jour, l'éducation d'un chiot c'est long, contraignant et parfois décourageant sur le coup. Après on se reprend et on redémarre dans la joie et la bonne humeur avec parfois quelques jurons mais tellemnt d'amour à lire dans leurs yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise a écrit:
Juste pour dire que feewok ne saute plus comme quoi avec bcp d'amour et de perseverance et de conseils de christine sunny , tout peut s'arranger... c dommage que certains sur ce forum permettent de juger des situations sans savoir... en tous les cas merci a tous ceux qui m'ont donné des conseils et qui n'ont pas jugé ni critiqué...


C'est super ça !! Bravo à toi d'avoir persévérer !!! Pleins de caresses à feewok !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...