Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trichka52

Pedigree britanique??? Snowtrails Yukon Kizmiaz

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais quelques questions sur le "lof" et les lignées;
Est ce qu' un chien qui a un petigree est un chien lof si non quel est a difference?

Vous marrez pas si ma question vous parrais bete on voit partout ses mots mais je m'inderresse surtout a l'animal et nos affinités commun donc je ne me suis jamais renseigner!
Est ce que un chien de parents lof mais non presenter (la mienne est née a la spa) peut le devenir adulte, comment ? comment je peut mis prendre ?

Si c'est compliquer (deplacement..avec les 4 enfants...), pensez vous que cela est important , je vous demande votre avis car j'ai lu "des coup de gueule" sur le forum a juste titre!!! sur les croisement de race cela ne peut pas les eviter alors ou peut etre l'interets de ses demarche du moment qu'on aime son chien ?

Eleveurs ne le prenenez surtout pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS j'ai oublier on me propose une femelle pour tenir compagnie a gamin, mon vieux chien Elle s'appelle Tikaani (Snowtrails
Yukon Kizmiaz) et von me dit qu'elle a un pedigrée britanique Cela veut dire que je peut retrouvée ses ancetres ? freres, soeur, leur noms ou ils habitent ?
Si oui comment on fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOF : Livre des Origines Françaises.
Le LOF n'est donc uniquement valable pour les chiens français chaque pays ayant son propre registre (par exemple au Luxembourg c'est le LOL je crois).

Les chiens ayant un pédigrés sont donc LOF (ou similaire).

Pour qu'un chien soit inscrit il faut que les deux parents soient LOF mais aussi que la portée ait été déclarée. Dans ce cas à la naissance les chiots ont un numéro de LOF provisoire. Celui ci ne sera définitif qu'après confirmation (qui se fait généralement lors d'une exposition canine).
Si ce n'est pas le cas il exixte aussi l'inscription à titre initiale. Cela se fait aussi lors d'expositions. Un chien inscrit à titre initiale n'aura pas d'ascendant dans son pédigrée mais ses enfants pourront être inscrits.

si pour toi ce n'est pas important aucun soucis. Mais par contre il ne faudra pas faire de portée....Donc comme tu as pu le voir des coups de gueule oui mais uniquement pour les personnes qui veulent faire reproduire un chien non LOF. Ta chienne est la elle n'y est pour rien et elle a la chance d'avoir trouvé une nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas faire de portée ? pourquoi on risque si j'ai tout suivi de faire de croissement de menbres de meme famille sans le savoir. et bien sur de mettre en danger les chiots (handicapes comme les humain je pense)
Je te rassure ma chienne trichka a passer l'age elle va avoir 8 ans elle va rester demoiselle.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poursuis mon raisonnement si un jour j'ai une nouvelle chienne (je l'envisage peut etre pas la suite) qui n'est pas lof je pourrais quand meme la faire inscrir au pedigree, elle deviendra lof , fera des bébé provisoirement lof, et donc tout le monde est d'accord car la race est ainsi proteger des croissement ridicule!!
Comment on peu voir si un malamute est 100 pour cent mala meme si il a les grandes caracteristiques on n'est pas a l'abris surtout si le chien a été lof plus tard comme tu dis qu'il est possible de faire sans connaitre ses ancetres ?
Ils font peut etre des prise de sang pour voir le code génétique?? Je souris mais peut etre ca ? Vite dis moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les tests adn sont récents et pas encore fait pour tous les chiens, sur mes trois chiennes je n'ai que la plus jeune qui a sa carte adn mais la france y viendra comme c'est le cas au usa car la bas ils y a souvent le mariage de deux males avec la meme femelle donc il faut savoir quel est le père de chaque chiot.

pourquoi avoir envie d'un non lof qui est souvent vendu qu'un 1/4 moins cher qu'un lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu auras le nom de ces ascendants sur le pédigrée (normalement tu auras le pédigrée en meme temps que la chienne) mais après il faut savoir si ces anciens proprios ont fait confirmer la chienne en france ou alors etaient ils toujours en angleterre et on fait selon la méthode anglaise (je ne la connait pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information orsque tu veux répondre à un message clique sur "répondre" et non sur "nouveau"

c'est la chienne qui est sur le site de l'AMCF? Si oui cela veut dire qu'elle est confirmée car normalement n'apparaissent que ces annonces.

Tu peux aussi essayer de voir si l'eleveur a un site pour trouver le nom des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te dis de na pas la faire reproduire une chienne non LOF c'est surtout parce que justement nous ne connaissons pas les origines.
Après tout dépend si c'est un chien dnt on ne connais vraiment rien ou si les parents sont LOF et que c'est un "oubli" de déclaration de portée.

Cela n'est bien sur que mon avis, mais je pense qu'il y a suffisament de beaux chiens "LOF" pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayeliss a écrit:
Un chien inscrit à titre initiale n'aura pas d'ascendant dans son pédigrée mais ses enfants pourront être inscrits.


Un chien inscrit à titre initial n'aura jamais de pedigree !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trichka52 a écrit:
Je poursuis mon raisonnement si un jour j'ai une nouvelle chienne (je l'envisage peut etre pas la suite) qui n'est pas lof je pourrais quand meme la faire inscrir au pedigree, elle deviendra lof , fera des bébé provisoirement lof,


NON !Un chien sans pedigree n'obtiendra JAMAIS de pedigree !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayeliss a écrit:
si je te dis de na pas la faire reproduire une chienne non LOF c'est surtout parce que justement nous ne connaissons pas les origines.
Après tout dépend si c'est un chien dnt on ne connais vraiment rien ou si les parents sont LOF et que c'est un "oubli" de déclaration de portée.


Exactement. Parfois il y a un problème avec l'éleveur, ce qui ne veut pas dire que le chien ne vaut rien.
Je préfère 100x reproduire avec un chien sans papier qui fait des podiums en expo qu'avec un chien avec papier qui obtient de justesse sa confirmation (ou comme chez nous, son certificat d'élevage).
De plus, aucun éleveur ne peut certifier l'origine de ses lignées tant que tous les chiens n'auront leur code ADN et que les pedigrees n'auront pas été certifiés sur toutes les générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yakima a écrit:
trichka52 a écrit:
Je poursuis mon raisonnement si un jour j'ai une nouvelle chienne (je l'envisage peut etre pas la suite) qui n'est pas lof je pourrais quand meme la faire inscrir au pedigree, elle deviendra lof , fera des bébé provisoirement lof,


NON !Un chien sans pedigree n'obtiendra JAMAIS de pedigree !


Ne t'enerve pas j'essaye de comprendre ce qui est le mieux pour la race
Donc dans ce cas ils seraient lof mais tu dis pas de pedigree, mais aprés plusieur générations ils en auront ? (pedigree égale ancetre c'est cela ?)

je suis d'accord avec toi ce ne sera jamais les ancetre des ancetres....des malamutes de bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'énerve pas, où vas-tu chercher ça.
Non, la chienne ne sera jamais LOF, c'est toi qui refuse de comprendre.

Si ta chienne est un jour inscrite à titre initale, si tu la fais saillir avec un mâle qui a des papiers, les chiens auront un pedigree mais celui-ci sera incomplet.

Chez nous, on dit pedigree rose car c'est la couleur des pedigrees incomplets.

Ce n'est qu'à la 3e génération que les chiots auront un pedigree complet, à nouveau, pour autant que les géniteurs aient tous un pedigree complet à part les descendants de ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok la j'ai compris pour le pedigrer complet et rose
Je te remercie
Je trouve que cela est vraiment trop bete de faire des croissements entre race
quoi qu'on peut avoir de "beau batard"se n'est pas negatf comme moi j'en ai un et pense que physiquement il est superbe
Mais comment connaitre apres les trait de caracteres, leur besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...