Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trichka52

comment faire accepter un chien par la meute

Messages recommandés

Dans des messages precedent j'ai dis que j'avais 2 malamutes (trichka 8 ans et quebec 4 ans) un croisé huskyXlabrador (gamin 20 ans)
Voila mon soucis:
Gamin a vu trichka grandir et était inseparable
Quand quebec est arriver si gamin l'attaquait, trichka l'aidait..
j'ai enlever gamin, plus de soucis
Pendant les promenades, ils peuvent marcher, courir ,boire dans la riviere cote a cote tous les 3. Quand j'ai essayer de les remettre ensemble dans le terrain, rebelotte Gamin attaque mais maintenant trichka defend quebec.
Je sais qu'on est censer les laisser "se battre" pour la hierarchie mais mon vieux bouc qui n'en fait qu'a sa tete est vieux ...Et comme c'est un croiser je me demande vraiment si il connait la hierarchie chez les malamutes
Il n'as pas le meme comportement, pas de posture de soumission sur le dos par exemple. Comment je pourrais essayer de proceder, cela m'ennuie de le separer de trichka etj 'ai l'impression que meme elle son coeur balance de chaque coté du grillage (Ps gamin est castrer depuis plus de 12 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de faire cohabiter des chiens qui ne s'entendent pas.
Mais il ne s'agit pas d'une question de hiérarchie.
Le modèle archaïque du dominant-dominé n'a pas cours chez les chiens alors qu'il est encore malheureusement véhiculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire accepté un chien dans une meute n'est pas tjrs facile.
Un chiot s'intègre bien dans une meute mais un adulte c'est une autre histoire.

Il faut parfois les laisser se remettre en place tout seul : exemple :
Dakota mala récupéré a 11mois et vivant seule a été inséré dans la meute de husky male. Pas du tout dominant, il ne pense qu'à jouer et en devient vraiment très Chi--- ainsi quand mes husky en ont marre, ils le plaquent au sol et hop ca le remet en place pour la journée. Souvent on laisse faire, si Dakota commence a couiner car ils lui font mal la on intervient et hop c'est fini. Dès le lendemain Dakota recommence son bordel mais bon jouer est vital pour lui (heureusement j'ai 2 bonnes poires presque tjrs ok jouer....).

Après te concernant, si les bagarres sont de vraies bagarres qui font mal tu es obligé de séparer Quebec des autres afin que les autres ne lui fassent pas de mal car une bagarre peut très vite dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...