Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayeliss1

mal des transports

Messages recommandés

Je n'ai rien trouvé sur le forum (ou alors j'ai mal cherché!)

Gaïa et souvent malade en voiture. Elle bave énormément et de temps elle vomi.
J'en ai parlé au véto car en septembre nous avons prévu de retourner en normandie soit 8h de route donc j'aimerais qu'elle ne se sente pas trop mal.

Le véto m'a parlé d'un traitement : calmivet (enfin je crois on doit en reparlé en juillet lors de la visite pour le vaccin).

Je voudrais savoir si vous connaissez autre chose pour lui éviter les nausées?

Merci

un bon manche de pioche (bois ou synthetic)

un bon coup deriere les oreilles

et ca fait dodo jusqu a l arrivée

attention a bien doser le cou car soit ca se reveille trop tot ou ca se reveille po !!
lol!

Remède de bonne femme: Place un bouquet de persil dans son collier et commence par de petits trajets...çà marche pas sur tous les chiens (environ 1 sur deux) mais c'est facile, c'est pas cher et ...non, çà peut pas raporter gros

Il parait qu'1 chien sur 6 est victime du mal des transports.

Plusieurs choses :
* Les produits qu'un véto te donnera. Comme des sédatifs (pas trop conseillé quand même) des anti-nauséeux, déstressants... Personnellement, je ne me risquerais pas à te donner un nom de médoc sans vraiment savoir.
* Ouvrir un peu les vitres pour qu'elle sente le vent. La faire sortir souvent, marcher, boire mais pas manger
* L'habituer progressivement à être de plus en plus longtemps en voiture.

http://www.chienmaladeenvoiture.fr/

Idem pour moi, j'aurai besoin de conseils. Eole a fait plusieurs voyages en voiture où tout s'est bien passé mais dernièrement quand on allait chez le véto (15 mn de trajet) il se mettait à baver abondamment et le dernier long trajet qu'on a fait (2h) il bavait beaucoup, avait des tremblements et a fini par vomir (........ sur Elfy !!! ).

Je n'ai pas trop envie de lui donner des médicaments donc je vais tester les solutions "naturelles" que vous proposez !!

Invité
j'ai le même problème avec 1, Calmivet c'est hard ça va te le calmer ça c'est sur mais pas évident qu'il récupère sur 1 w-e (remarque au moins pas besoin de cachet sur le trajet retour...)
Il existe un calmant top mais du type 30 euros l'aller retour....
après je ne connais pas le coup du persil mais faire de petits trajets pour que le chien n'est plus le stress de "monter dans le véhicule" ça c'est conseillé...

je ne sais pas si elle stress vraiment car elle monte toujours bien dans la voiture , elle n'est pas réticente....

Je ne voudrais pas lui donner de traitement trop fort c'est pour cela que je voulais votre avis.

moi j'ai un ami qui a le même soucis avec sa chienne malamute et il lui donne du calmivet, franchement nickel....

Le Calmivet c'est quand même costaud, à ne pas donner trop facilement, c'est un tranquilisant.
Nous on a Khewa qui est franchement très mal en voiture : elle bave comme si elle était enragée et vomit tripes et boyaux...! Visite chez un osthéo : ça va mieux, elle bavce encore beaucoup mais ne vomit presque plus. Il pense qu'après une 2ème visite ça devrait passer, on verra. En tous cas chez elle c'est typiquement du stress, elle bave dès qu'on la met dans sa cage ou dans la remorque (si celle-ci est attelée, sinon elle s'en fout !!). On a essayé des cachets anti-hystaminiques, aucun résultat sinon qu'elle est shootée le lendemain ! Donc je préfère ne plus rien lui donner, on ne la nourrit pas avant de partir ni de suite en arrivant.
Mais c'est pas évident de la voir comme ça, ça fait mal au coeur.

Meme probleme avec Amaruq depuis qu'il est petit, il vomi en voiture. Si trajet de plus de 3/4 d'heures il vomi.Il bave aussi beaucoup.
Pour moi pas de médoc car comme vous l'avez dit : ceux qui fonctionnent sont costaud, certain mais je ne me souvient plu du nom, sont de la famille des neuroleptiques...donc je ne trouve pas ça top pour un vomi.

Moi je procède de la sorte: c

Pour les court trajet il ne vomi pas (mais ça a pri du temps)donc pas trop de problemes.
Pour les long il n'y a pas plusieurs solutions, il faut prévoir et ne pas donner de gamelles: pas de gamelle pas de vomi pas de medoc bon il bave quand meme.

Ne serait ce pas l occasion revee pour revoir vos notions de pilotage
j ai eu le meme probleme avec jah
il supportai mal le hola j ai changer ma technique et maintenant c est cool
mais je sais de source sure que ça s'attenue avec l'age a condition de conduire moderement le temps que le p'tit loup se cale

je n'ai pas pour habiude d'etre une "pilote"!!!!!surtout lorsque mes chiens sont avec moi

mayeliss a écrit:
je n'ai pas pour habiude d'etre une "pilote"!!!!!surtout lorsque mes chiens sont avec moi

Pareil pour moi !! Pour ma part je pense que pour Eole c'est plus un stress lié à la voiture qu'un réel mal des transport. C'est apparut après plusieurs consultations chez le véto pas très marrantes pour lui (tondeuse pour raser la patte puis agrafes, enlèvement des agrafes, pîqure pour une gastro, tout ça en quelques semaines) parce que c'est le cirque à chaque fois qu'on va chez le véto : refus de rentrer dans la salle d'attente, tout tremblant quand on attend, refus d'aller dans le cabinet du véto, j'ai même eu une fois droit à un pipi dans le cabinet du véto et le p'tit loup est super pressé de repartir !!! lol! ) Donc je pense qu'avec quelques sorties associées à des promenades ça devrait passer !

J'ai ce problème aussi avec Laska, en voiture c'est la cata elle tremble elle bave ENORMEMENT, une vraie fontaine, et elle pleure ! Pour l'instant elle n'a pas encore vomi, mais ça ne saurait tardé ! Je l'emmène partout avec moi histoire de l'habituer un peu à la voiture car je remonte souvent chez moi dans le nord donc pareille 9h de route. Je n'ai pas encore fait 9h de route avec elle, mais j'avoue que ça me fait peur ... Le véto me conseil de lui donner des calmants histoire qu'elle soit dans les vapes durant le trajet, mais tout ça ne me plais pas trop ... No

Of Edelweiss Forever a écrit:
Le Calmivet c'est quand même costaud, à ne pas donner trop facilement, c'est un tranquilisant.
Nous on a Khewa qui est franchement très mal en voiture : elle bave comme si elle était enragée et vomit tripes et boyaux...! Visite chez un osthéo : ça va mieux, elle bavce encore beaucoup mais ne vomit presque plus. Il pense qu'après une 2ème visite ça devrait passer, on verra. En tous cas chez elle c'est typiquement du stress, elle bave dès qu'on la met dans sa cage ou dans la remorque (si celle-ci est attelée, sinon elle s'en fout !!). On a essayé des cachets anti-hystaminiques, aucun résultat sinon qu'elle est shootée le lendemain ! Donc je préfère ne plus rien lui donner, on ne la nourrit pas avant de partir ni de suite en arrivant.
Mais c'est pas évident de la voir comme ça, ça fait mal au coeur.

vous ecouteriez la reponse de edelweiss, vous auriez la reponse a votre probleme plutot que d utiliser des cachtons !!!

merci on a vu la réponse de rita et pour le moment a ce que je sache nous n'avons pas donner de cacheton donc si c'est juste pour dire cela nous savons lire!

Merci de ton "aide"

De toute façon c'est bien connu, l'osthéo, ca rend beau, ca rend riche, ca soigne le cancer et la surtout, c'est super trop cool
C'est bien entendu de l'humour, et nous connaissons les bienfaits du travail des osthéos.

On connaît les réponses à nos questions,on sait également qu'un "cacheton" ne se donne qu'en dernier recourt: ce que l'on veut c'est d'autres témoignages, d'autres points de vues.
Ce n'est d'ailleurs pas inutile vu le nombre de personnes qui on ce souci du "mal des transports".

La réponse de Rita est très claire, le quote et les couleurs flashy en revanche, ca à tendance a agresser ma rétine.On peut continuer de discuter ou on doit arrêter là?

tu veux un autre point de vu et bien je vais t'en donner un:tu sais ,LAIKA celle qui est partie à l'age de 14 ans et bien cela a été 14 ans de vomi.on a tout essayé medocs ,persil homeopathie ,ne pas lui donner jusqu'a 24 heures sans manger et bien je ne sais comment elle faisait mais elle arrivait à vomir ses croquettes.la seule solution a été une cage avec une trappe en dessous et lorsqu'elle vomissait on sortait la trappe et l'on pouvait nettoyer plus facilement.et cela ne vient pas de la conduite car les routes de montagnes sont assez speciales alors à moins de monter tout droit ,les virages sont bien la.pour naika et son etchanka on a essayait l'osteopathe je pense pas que cela à été probant.
alors tout ce que je peux vous dire c'est"COURAGE" je suis de tout coeur avec vous(si vous voulez rire EAROD est aussi un peu malade mais la je soupconne une vacherie du TRAPPEUR)

lol!
Pour habiter en montagne je confirme que rouler à 20 k/h ne change rien!!!!le loulou finira par vomir!
Quand à l'osteo (moi je suis kiné lol) pourquoi pas, mais ça dépend de l'origine du vomi! Si c'est du stress....sauf si c'est : l'osteo qui murmurait à l'oreille des malas, je ne vois pas ce qu'il pourra faire!
Pas mal le coup de la trappe, moi j'ai juste de petits sacs poubelles, une bache et un drap de rechange! lol!
Ce qui m'étonne : 24 h sans manger et vomi quand même ses crokettes!! c'est plutot une digestion super lente! Amaruq ça lui est deja arriver de vomir sans gamelles mais s'était de la bile.

Ben je peux vous assurer qu'un osthéo ça aide pour le stress, Khewa ne bouffe plus tout ce qu'elle trouve depuis qu'elle y a été, elle faisat ça d'après lui car c'est une stressée qui fait de la boulimie, pas de frigo comme pour les humains mais des succulents cailloux en tous genres ... J'étais sceptique mais on a vu progressivement son attitude changer en quelques semaines.
On verra si ça s'arrange encore pour la voiture mais je ne peux que constater le mieux...

Of Edelweiss Forever a écrit:
Ben je peux vous assurer qu'un osthéo ça aide pour le stress, Khewa ne bouffe plus tout ce qu'elle trouve depuis qu'elle y a été, elle faisat ça d'après lui car c'est une stressée qui fait de la boulimie, pas de frigo comme pour les humains mais des succulents cailloux en tous genres ... J'étais sceptique mais on a vu progressivement son attitude changer en quelques semaines.
On verra si ça s'arrange encore pour la voiture mais je ne peux que constater le mieux...

ok je vais essayer de trouver un osteo pour toutous dans ma région et en discuter avec, je crois qu'il y en a un pas tres loin. Si ça peut aider Amaruq pourquoi pas, ce qui est bizart c'est que c'est pas un chien tres stressé....mais la voiture, je dois le porter pour rentrer dedans!

pour les ostheo ATTENTION !!!!

beaucoup de gens sont non competant !!

les vomissement et la bave sont souvent et quasiement tout le temps du a une mauvaise position de certain os du crane qui genent soit une partie de la masse cerebrale soit l'oreille interne qui ne regule pas correctement pendant le deplacement !!!
tout nos chiens sont suivi au moins 1 a 2 fois pas an par un ostheo !

Bonjour,demain,c'est le baptême du feu pour Loucky,nous nous rendons dans les Ardennes belges avec +ou- 260 kms aller retour.Je pense que je vais partir en le laissant à jeun et bien sur un ou deux arrêt pipi sont prévus.Il à déjà fait de la voiture mais sur une distance de 50 kms sans souci,mossieur préférant Sleep lol!

thibault, tu ne peux pas savoir ce qu'etait capable de faire cette toutoune et je te promais qu'elle etait capable de vomir apres 24 h de jeun des croquettes(cela dit cela sent moins mauvais).mais par contre je la soupconne de l'avoir fait expres rien que pour nous embeter car plus vache qu'elle on a pas trouvait.
mais je pense que c'est cela qui a fait son charme et qu'on l'a tant aimé

OUKIOK a écrit:
thibault, tu ne peux pas savoir ce qu'etait capable de faire cette toutoune et je te promais qu'elle etait capable de vomir apres 24 h de jeun des croquettes(cela dit cela sent moins mauvais).mais par contre je la soupconne de l'avoir fait expres rien que pour nous embeter car plus vache qu'elle on a pas trouvait.
mais je pense que c'est cela qui a fait son charme et qu'on l'a tant aimé

lol! vraiment ça sentait moins mauvais? lol!
Rouler en plein hiver par -10°c (ça m'est arrivé) avec les fenetres ouvertes pour aérer car t'en peut plus....c'est trop fort!! lol!

mon berger allemand vomissait tout le temps! calmivet pendant quelques trajets et depuis je ne lui en donne même plus; avec le calmivet il a compris qu'il ne vomirait plus, donc plus de stress,plus de vomis cheers ;

doubaday a écrit:
mon berger allemand vomissait tout le temps! calmivet pendant quelques trajets et depuis je ne lui en donne même plus; avec le calmivet il a compris qu'il ne vomirait plus, donc plus de stress,plus de vomis cheers ;

pourquoi pas l'utiliser tres ponctuellment pour diminuer le stress du chien et que ça rentre dans l'ordre comme pour toi. Mais attention j'ai vérifié le calmivet fait partie de la classe des neuroleptiques.

THIBAULT a écrit:

pourquoi pas l'utiliser tres ponctuellment pour diminuer le stress du chien et que ça rentre dans l'ordre comme pour toi. Mais attention j'ai vérifié le calmivet fait partie de la classe des neuroleptiques.

c'est en fait ce que j'ai fait; quand je me suis rendu compte que day avait vomi car trop stressé par le voyage, je lui ai donné du calmivet; et au fur et à mesure des choses, je lui en ai donné mais de plus petite dose, jusqu'a ne plus lui en donné, mais sur un petit parcours (de 2h par exemple); et rien, et ensuite de plus en plus long, et plus de souci! sunny

• Créer...