Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ziggymarley

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ziggymarley

  • Date de naissance 07/11/1981
  1. ziggymarley

    Eau

    Bonjour à vous tous, Quelqu'un pourrait il apporter de l'eau à mon moulin. J'aimerai savoir quelle eau doit on donner à son chien? Est-ce que quand il boit dans une flaque, dans un caniveau, dans un ruisseau ou toutes autres eaux, celà n'est pas dangereux pour sa santé et dans quelle mesure? Merci d'avance pour votre aide.
  2. Si je ne viens que le dimanche, puis-je aussi avoir un badge?
  3. Si c'est pas beau ça! J'aimerais beaucoup me promener l'automne dans les forets autour de chez moi. Mais c'est pire que le bronks car tu ne sais même pas qui te tire dessus. J'adore le regard "des protecteurs de la nature" quand tu ballades avec tes chiens en lisière de bois et qu'eux promènent leurs braque derrière la voiture. Quand tu leur parlent et qu'il n'ont que le mots 12 à la bouche. Régulateur de la nature qui sélectionnent les espèces à protéger vindicativement et radicalement pour préserver son cheptel. Certe la chasse à toujours existée, comme la prostitution. Elle est rationnelle et tout à fait légitime dans les pays où l'économie bouchère n'a pas encore réussi à mettre les pieds. Dans l'industrie charnière tout reste à faire, mais celà n'excuse pas la bétise humaine, madame Dani. La chasse est noble quand elle est nécessaire. Le plaisir de tuer n'est que primitif et aussi lâche que d'attenter.
  4. ziggymarley

    Notre Syrock..

    Très sincères condoléances. Je lui souhaites un immense bonheur dans ce voyage éternel et je te remercie d'accepter mon soutient pendant cette transition ou il rejoint le ciel et brillera ainsi chaque nuit au dessus de nos petites têtes. Ziggy
  5. Quand on demande l'autorisation au gouvernement d'abattre une espèces en réintroduction dans le seul but de préserver un cheptel qui n'appartient à personne, c'est de l'abus de pouvoir. l'un des plus grand prédateur après l'homme (évidemment) est le loup mais lui est un vrai baromètre pour la nature, l'autre "usurpateur" ne mérite que ma haine.
  6. Et un bon rôti Gratin dauph et flageolet, c'a pête non?
  7. Non c'est bien les chasseurs, enfin ils régulent la nature, et grâce à eux le loup n'est plus une espèce protégée. la batue, fantastique moment de bravoure. Le faisan, le lièvre etc... ils s'habillent même en playmobil pour pas se shooter (et ça avant l'apéro...) Non les maquisards des temps modernes ou ancestraux je sais plus...
  8. Tu as peut-être raison thibault, il vaut mieux voir des loups vivants enfermés que morts librement. Je crois que le problème est plutôt dans l'espace vital. Un loup parcours 2 x 20 kms par jours en moyenne et a besoin d'un espace pour sa meute de plus de 600 kms2 (25km/25km) soit 60000 hectares, quelques soit le parcs on est très loin du compte.
  9. Par contre, si les animaux sauvages peuvent (pour appartenir à quelqu'un tentant une domestication) être en enclos, où est la nécessité d'un parc pour les animaux (appartenant déjà à quelqu'un) et donc domestique?
  10. Effectivement un animal sauvage (donc libre) est guidé par son instinct de survie. Alors qu'un animal domestique (donc appartenant à quelqu'un) n'a d'autre soucis que celui éventuel d'être libre.
  11. Tu peux développer, j'adore la bouffe, mais pas l'hebreux...
  12. Coup de gueule car comme toi je ne vois la vie qu'avec la nature, mais quand le mal est fait il est souvent trop tard, un loup captif n'est plus un loup ré-introductible... Le chien à les même gènes que le loup s'il naît en liberté (dans une meute) il pourra survivre. Par contre un loup né en captivité n'aura pas l'apprentissage indispensable à sa survis (malheureusement). Le tigre est un prédateur qui chasse seul et très bien, ce n'est pas le cas du loup...
  13. Je ne vais pas relancer le débat de la génétique, mais les chiens comme beaucoup d'autres espèces animales ont des codes que l'on ne perçoit pas toujours. Si entre eux l'un ou l'autre ne répond pas favorablement au code, il y a et il y aura toujours conflits, à moins d'entre voir le code et d'agir en chef de meute exigent de son membre "beta" de laisser le soin au dominant que nous sommes de gerer le problème. La base est de se transposer perpétuellement en membre Alpha et d'apprendre a lire les codes...
  14. Ce petit coup de gueule, pour poursuivre le sujet des loups en captivités...
×
×
  • Créer...