samoyède18 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je suis l'heureux proprio d'une jeune samoyède de 4 mois que je dresse pour le traineau ( seulement les dirrections pour l'instant ...) .J'aimerais par la suite créer une petite meute de 4 chiennes pour le traineau donc je viens me renseigner sur le malamute que je ne connait pas beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Coucou, Ho une p'tite boule de poil toute blanche. Tu l'a appelé Flocon j'espère (par rapport à sa couleur) Alors le mala? Heu c'est deja plus gros qu'un Sam,(femelle 30-32kg) et male (35-45kg) c'est aussi un chien de traineau, pas très très rapide (un peu comme le sam si je ne me trompe pas) mais très costaud donc idéal pour les lourdes charges. Le mala aboie très peu et aime faire de long Houuuuuuuuuuuuuuuuuu de bonheur. Ils ont un caractère de cochon (il faut les viser dès tout petit) , ils aiment se montrer plus fort que les autres mais par contre pour la bouffe et les calins des maitres il sont tjrs trèèèèèèèèèès partants (d'ailleurs c ce qui fait craquer bcp de personnes).Les autres membres, je vous laisse compléter si j'ai oublié des éléments? Une p'tite photo de ton sam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bonjour et bienvenue!Bonne présentation du mala Magicwolf16 juste une petite précision : caractere de cochon = tres tres tres têtue!!!!!! c'est même fou tellement ils sont têtue parfois! Effectivement ils aiment rouler des mécaniques avec les autres chiens, mais ceux sont aussi des chiens tres tres joueurs!! une fois la hierarchie établie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoyède18 0 Posté(e) le 19 juin 2010 désolé pas encore de photo ... ça viendra !La description du malamute ça donne pas vraiment envie ... Quelqun a-t-il plusieurs femelles , il parait qu'elles cohabitent mal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 20 juin 2010 bienvenue sur le forum et bisous a ton petit sam.nous sommes quelques uns à avoir des sams.perso j'en ai plus que deux.tu parles de cohabitations entre 2 femelles mais à savoir que les sams peuvent aussi etre agressifs ,cela depends du caractère.perso je connais quelqu'un qui a une femelle mala avec d'autres femelles sam et cela se passe tres bien car la mala sent qu'elle est plus forte.par contre pour moi les males sam et mala cela se passe moins bien.au niveau caractère il est vrai que le mala est terrible mais tellement attachant et ceux qui me connaissent te dirons que je prefère le mala au sam.donc à toi de te faire ta propre opinion.mais dis toi que si tu optes pour une autre femelle,qu'elle soit mala ou sam tu peux toujours arriver à des conflits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Bienvenue à toi et à ta petite sam !!! C'est quoi son p'tit nom (en attendant les photos !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph06 0 Posté(e) le 20 juin 2010 bonjour et bienvenue sur le forumPour le caractère de cochon, je confirme.Après pour la cohabitation, j'ai 2 males mala et ça se passe très bien. Mais mon deuxième mala est une vraie crème, il n'a jamais cherché à s'imposer auprès de son ainé, et ça m'arrange bien.Sinon à l'attelage, ils sont un peu fainéant, il faut toujours les remotiver. Mais ils sont tellement attachant qu'on leur pardonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farf1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Bonjour et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Moi j'ai mon couple de malamutes qui s'entendent très très bien avec leur fille mais par contre pas avec mes husky (je les ai eu adulte alors forcement c'est moins facile que des bébés).Par couple la fille malamute peut aller dans le parc de ses parents, des males husky ou des femelles husky sans problème (elle est cool, pas dominante et dès ses 2 mois nous l'avons baladée d'un parc à l'autre alors pas de problème;.Male comme femelle si tu l'habitues à être avec d'autres animaux dès son plus jeune age ça ne posera pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 mâle-mâle; femelle-femelle; mâle-femelle comme ils l'ont dit ça depend beaucoup du caractere de chacun.En théorie il y a moins de risque mâle-femelle c'est logique.De mon côté j'ai Luuna 3 ans et Amaruq bientot 2ans, et il y a aussi Everest (qui n'est pas vraiment à moi) qui a 6 mois.Entre Luuna et Amaruq pas de problemes, Luuna aime faire semblant d'etre la petite chef(ce qu'elle fait pas tres bien au passage )Amaruq est super cool mais sait rapeler à Luuna de temps en temps que c'est quand même lui le mâle! lolAvec Everest et Luuna pour le moment pas de problemes car Everest n'a que 6 mois et que Luuna ne la cherche pas du tout (puisqu'elle n'est pas dominante). Mais je remarque des changements ces derniers temps. Amaruq etant isolé des 2 fifilles (car il a été opéré) quand je suis au boulot, les comportements entre les 2 fifilles changent....affaire à suivre mais bon je ne me fais que moyennement du soucis.Entre Amaruq et Everest....c'est le gros bordel elle le cherche tout le temps et lui tres réceptif joue tout le temps sauf quand il a décidé qu'elle va trop loin, alors il la remet un peu à sa place.Bref je vais pas te raconter toute les anecdotes, mais juste pour dire que les relations entre loulous sont tres complexes, beaucoup plus que certaines personnes peuvent penser (pas sur ce forum biensure).En tout cas si tu veux faire de l'attelage c'est mieux d'avoir une petite meute stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoyède18 0 Posté(e) le 20 juin 2010 merci pour les infos ...Ma ptite puce s'appelle JANA .Pour la cohabitation c'est vrai que c'est pas facil a dire ... Sinon y a t-il du monde dans le cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 Bonsoir et Bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Hello & bienvenuetu as posé les grandes lignes de ce que tu voulais faire et quelques questions....attention à ne pas mettre le traineau avant les chiens... Je m'explique tu a 23 et ta chien 4 mois, c'est un poil tôt pour dire j'aurai 5 chiens et....Ce que je veux dire c'est qu'il faut augmenter en nombre au fur et à mesure que ton expérience grandit, si tu as tes 5 chiennes en moins de 2 ans tu vas direct au clash....J'ai 2 femelles malas qui se detestent, au point que si je les laisse ensemble y'en a une qui va tuer l'autre. C'est un fait c'est comme ça et pourtant l'une a élevé l'autre....Lorsqu'elles sont au traineau même en 12 chiens j'en met 1 en tête (et pas toute seule) et l'autre en will, et bien elles se cherchent quand même. Je travaille là-dessus depuis 1 an et c'est vraiment chaud....Ce n'est pas de la théorie, 2 du même sexe te poseront toujours plus de soucis que 2 du sexe opposé.par contre la cohabitation mala/sam ne te posera aucun prob, le sam est par nature hypercool et face aux malas ils est le plus souvent soumis....(même si ce n'est pas une règle stricte)j'ai un sam en tête, 1 husky et une mala en 2ème ligne puis des malasceci dit : Bienvenue j'espere ne pas t'avoir trop "abattu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoyède18 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Denis-Speed a écrit:Hello & bienvenuetu as posé les grandes lignes de ce que tu voulais faire et quelques questions....attention à ne pas mettre le traineau avant les chiens... Je m'explique tu a 23 et ta chien 4 mois, c'est un poil tôt pour dire j'aurai 5 chiens et....Ce que je veux dire c'est qu'il faut augmenter en nombre au fur et à mesure que ton expérience grandit, si tu as tes 5 chiennes en moins de 2 ans tu vas direct au clash....J'ai 2 femelles malas qui se detestent, au point que si je les laisse ensemble y'en a une qui va tuer l'autre. C'est un fait c'est comme ça et pourtant l'une a élevé l'autre....Lorsqu'elles sont au traineau même en 12 chiens j'en met 1 en tête (et pas toute seule) et l'autre en will, et bien elles se cherchent quand même. Je travaille là-dessus depuis 1 an et c'est vraiment chaud....Ce n'est pas de la théorie, 2 du même sexe te poseront toujours plus de soucis que 2 du sexe opposé.par contre la cohabitation mala/sam ne te posera aucun prob, le sam est par nature hypercool et face aux malas ils est le plus souvent soumis....(même si ce n'est pas une règle stricte)j'ai un sam en tête, 1 husky et une mala en 2ème ligne puis des malasceci dit : Bienvenue j'espere ne pas t'avoir trop "abattu" Qui a dit que je voulais prendre 5 chiens en 2 ans ?? je suis conscient qu'une meute de chiens se créer petit a petit et je ne compte pas precipiter les choses ...Je voulais juste en savoir un peu plus sur le caractere du malamute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 désolé, j'ai mal compris, comme tu avais commencé l'entrainement de ton sam et que tu parlais d'attelage, j'en ai déduis à tort que les autres pouvaient arriver bientôt. Avant que ton sam prenne de l'age.... Autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bonjour, et bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoyède18 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Merci ! Super la photo de tom malamute sur ton profile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Tu as remarqué? Ceci dit, les caractères sont assez similaires en réalité, gentils, mais bornés et ne pardonne pas l'erreur d'éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Sam bienvenu sur le forum,Je confirme aussi que le mala peut se montrer hyper têtu ! Moi je ne fais pas de traineau, je n'en ai qu'un seul . Il m'écoute assez bien en général à l'intérieur.Au contact de la nature, c'est une autre histoire ! Son instinct de prédateur est très fort , alors parfois il devient sourd ...et pour ce qui est des autres chiens, et bien il a grandi avec une chienne de berger qui était là avant lui, (morte en avril dernier) alors elle lui a servi de 2ieme mère...ce qui fait qu'on a pas eu de problèmes . En revanche, pour ce qui est des chiens étrangers, c'est un gladiateur !! Ca ne va pas du tout ! Le mois prochain on va avoir une autre femelle berger qui va débarquer chez nous à l'âge de 9 semaines...On redoute un peu beaucoup l'intro ...ca ne va pas être facile ! Beaucoup de supervision au programme ! Conclusion: le mala est têtu certes (quel chien n'a pas de défaut ???) par contre, il est tellement attachant , affectueux, vif , intelligent , communicatif qu'une fois qu'on en a eu un, c'est le coup de foudre ! Ce n'est pas un chien pour tout le monde, il faut avoir une personalité de chef de meute pour gérer leur caractère, bien sûr ... Autre point positif: des chiens de très forte constitution, rarement malade et dont la longévité est exceptionnelle pour des chiens de grande taille ! Le mien a 8 ans et à part les visites annuelles chez le véto, vaccins et traitement contre vers du coeur, il ne m'a jamais couté aucun autre frais! Bonne chance dans tes recherches sur les malas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma35 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Moi je dirai que c'est une question d'éducation.J'ai 1 mala male (dominant mais qui ne cherche jamais les autres chiens, il se contente de remetre les choses en place quand il se fait trop embeter), et une croisée mala femelle (qui n'est pas du tout dominante, elle est gentille avec tout le monde (quelque que soit la race et le sexe).Apres je fait de la garde de chien, et très souvent on m'apporte des chiens "dominant" qui s'habituent très vite au reste de la troupe. Jusqu'a présent tous les chiens que j'ai eu en garde ont fini par bien s'entendre. Pour commencer l'aclimatation à la troupe je commence toujours par aller les balader ensemble (la rencontrer ne dois pas avoir lieu dans la maison mais sur un lieu neutre). A chaque fois que le chien dominant attaque, je lui donne une soucousse sur la laisse, je m'arrete et je dis "non". Généralement dans un premier temps il va "bouder", il évitera le contact avec l'autre chien, mais en cas de contact il tentera de mordre, et peu a peu ca va passer. J'ai eu un beauceron et un croisé Husky-Labrador en même temps que mon male malamute .... La premiere journée a été dure, mais quand les proprio les ont récupérés une semaine plus tard, ils dormaient tous les trois sur le tapis.Après tous les chiens ne sont pas aussi faciles à rééduquer et le passé du chien joue beaucoup (et le fait d'être sur un lieu qui n'est pas chez eu, joue aussi beaucoup !). Tu devrais commencer dès maintenant a laisser ta sam jouer avec d'autres chiens.Quand aux mala ? J'aime, j'adore et meme plus encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Emma, tu adores les malas, j'adore les malas mais c'est très très loin d'être aussi simple que tu le décris....C'est même à des millions de kms.... il n'y a rien de plus différent d'un caractere de mala qu'un autre caractere de mala.....Poses-toi une seule question : pourquoi les mushers pro ne travaillent-ils pas avec des malas ?---Je ne connais pas du tout les 1eres et 2emes catégories de chien mais (à part eux) je ne connais pas plus con qu'un mala comme comportement avec un autre chien en face....(l'Akita est pas mal non plus)Fabfish à un mala très difficile, j'ai une mala très difficile, je pense que Titia a du avoir son compte.....On a tous un mala qui vit plus ou moins séparé..Alors bien sur ce n'est pas le quotidien, l'habituel, mais un jour tu rendras un chien blessé à ses propriétaires....Samoyede18 est un nouveau dans les chiens de traineau, ne pas dressé un tableau idylique de prime abord est très important pour la suite de sa passion, il me semble.Un mala ne se promene pas détaché, un mala n'obéit à personne quand il y a de la bouffe ou une proie en vue, lorsqu'un chien vient l'emmerder, il ne bouge pas, l'autre insite il ne bouge pas, il insiste encore le mala se leve et le chercheur de probleme va appeler sa mere....Alors pourquoi j'en ai 13 (en ce moment )Mais le mala, qui est si digne, si fier, aime l'homme et pour qui sait lui rendre une immense passion va naitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Denis-Speed a écrit:Un mala ne se promene pas détaché, un mala n'obéit à personne quand il y a de la bouffe ou une proie en vue, lorsqu'un chien vient l'emmerder, il ne bouge pas, l'autre insite il ne bouge pas, il insiste encore le mala se leve et le chercheur de probleme va appeler sa mere....je suis bien d'accord avec toi Denis, le caractère du mala c'est quelque chose de particulier !! petite anecdote : mon Esquimau n'est pas du tout domniant ni agressif, une fois en club d'éducation canine un autre chien n'arrêtait pas de venir lui montrer les dents ou de tourner autour d'Elfy et Esquimau ne disait rien du tout il jouait avec les autres chiens, je surveillais du coin de l'oeil et finalement ça n'a pas raté, mon Esquimau en a eu marre du comportement de l'autre chien et il lui a sauté dessus, bon intervention directe de ma part et de l'autre propriétaire (qui était l'éducatrice ......) et donc pas eu de problème mais c'est pas évident de savoir comment va réagir un mala même s'il n'est pas dominant ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma35 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Tout chien peu importe sa race est succeptible de devenir agressif. Ce sont des animaux, des êtres vivants, ils sont tous différents et peuvent reagire.Chaque chien que j'ai en garde est succeptible d'être mis a l'écart, et ils ne sont en "meute" que lorsque je suis là.Les mala sont en général des chients dominant. Mais il ets loin d'être le seul, les Akita, certain beaucerons, ect .... Ils sont beaucoup.Apres l'éducation peut a mon avis faire évoluer des choses (pas crere d el'amitier mais boulverser en tout cas la hierarchie en posant l'humain comme dominant. C'est pour cette raison que je ne les laissent jamais seul ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samoyède18 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci pour vos reponses ça me permet de confirmer mon idée de depart : avoir que des sam !!! Je suis conscient que meme avec des sam la cohabitation peut parfois etre difficile au debut mais ça reste un chien moins caracteriel , fugueur et dominant ... que le malamuteSans pour autant critiquer les malamutes je pense pas que ce soit un chien pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Poses-toi une seule question : pourquoi les mushers pro ne travaillent-ils pas avec des malas ?[quote]Poses-toi une seule question : pourquoi les mushers pro ne travaillent-ils pas avec des malas ?Poses-toi une seule question : pourquoi les mushers pro ne travaillent-ils pas avec des malas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Je ne sais pas si le mala n'est pas pour toi, mais le sam est lui aussi extraordinaire à sa maniere, proche de l'homme naturellement, tu pourras le lâcher, il te fera des trucs que tu ne supposais pas à l'attelage mais prévois des soucis avec le voisinage, ses aboiement ne sont pas que légende...Une des définition du sam pourrait être : Qu'est-ce que je peux bien trouver à faire pour faire plaisir à mon maitre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Non Ziggy, Emma ne veut pas y répondre, la réalité ne plait pas toujours...je fais 80 kgs ( ), j'ai tenu un chenil de 92 chiens tout seul, et physiquement sans pelle (à neige) je suis incapable de séparer Kira et Val si une bagarre éclate....Mais Emma ne veut pas cette réalité, elle ne les laisse ensembles que lorsqu'elle est là, quand c'est sur.... Nous avons un peu dévié Samoyede18, tu m'en vois désolé, mais ça fait parti du mala et surtout de son maitre....Je suis en Isère, bientôt les vacances, passes à la maison...Déplace toi, va voir par toi-même, Sur Tours il y a un propriétaire de mala, et à Mondoubleau (41) chaque année il y a une course : départ sur l'hippodrome réservée nordique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Donc, c'est une question de poids plus que de caractère? 80/92 = ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 25 juin 2010 haaaaaaaa flute ! mon message ne s'est pas enregistré , quelqu'un en a envoyé un en même temps !Bon ce que je disais c'est que les malas ne sont pas pour tout le monde. Il faut beaucoup de caractère et être encore plus têtu qu'eux pour les controler. Oui, ce sont des bagarreurs dans l'âme ! (bon, pas tous) mais souvent ! dominant ? certains plus que d'autres, comme toute race. fugueur ? boff, le mien n'a fugué que 3 fois en 8 ans, et encore, il n'était pas bien loin. c'est pas ce que j'appele fugueur ! le husky l'est plus ! La question n'est pas de promouvoir le mala à tout prix , mais de voir avant tout s'il convient à notre personalité , nos attentes et le degré d'implication qu'on veut y mettre , car de ce coté il exige beaucoup. Non, ce n'est pas un chien facile à gérer mais en revanche il nous apporte tellement plus . conclusion: si le mala n'est pas fait pour toi et que tu préfèrre les samo, c'est bien aussi , ca reste un choix et l'important c'est que le choix qu'on fait soit le bon pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma35 0 Posté(e) le 25 juin 2010 [quote="ziggymarley"]Poses-toi une seule question : pourquoi les mushers pro ne travaillent-ils pas avec des malas ?Citation :Poses-toi une seule question : pourquoi les mushers pro ne travaillent-ils pas avec des malas ?Poses-toi une seule question : pourquoi les mushers pro ne travaillent-ils pas avec des malas ?Excuse moi je n'avais pas vu ton message.je ne suis pas musher et je n'en connais pas. Sur internet quand j'ai posé la question on m'a dit "car les malamutes sont trop lents". et moi je n'ai pas cherché plus loin.Je ne suis pas seule avec mes chiens : j'ai mon homme qui est rudbyman et je suis bien consciente que seule je n'arriverai pas a séparer deux chiens. Mais dois-je garder un chien enfermé sans contact avec des chiens juste par ce qu'il a attaqué un chien auparavent ? Ce que je tente avec les chiens qui me sont confié, c'ets avec les conseils d'une éducatrice canine et avec l'accord des propriétaires évidement.Apres tous les chiens ne sont pas comme ca, je connais des chiens que je ne risquerai pas a mettre avec un autre. Chaque chien a son cractère.Tout comme Danis-speed, je en dirai qu'une chose, va voir par toi même dans un élevage, car sur un forum nous parlons tous de nos resentis personels. A toi d'avoir le tien. Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Denis-Speed a écrit:Un mala ne se promene pas détaché, un mala n'obéit à personne quand il y a de la bouffe ou une proie en vue, lorsqu'un chien vient l'emmerder, il ne bouge pas, l'autre insite il ne bouge pas, il insiste encore [...]Je dois pas avoir un vrai malamute alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Non mais il va surement le devenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ha bon ! le mien écoute lorsqu'il est question de bouffe, je peux le faire coucher à distance de sa gamelle remplie de moulée, et le faire rester. Il ne bougera pas jusqu'à mon signal.Pour les chiens par contre, rien à faire, c'est Hulk en personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 attend encore un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Attendre quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 que la concurence s'approche de sa bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Pour le moment il n'a pas de concurrence, il est seul. Mais jusqu'à avril dernier, il vivait avec une autre chienne, et ne lui a jamais montré d'agressivité quand il était question de bouffe.Son seul problème sont les petites proies dehors et les autres chiens avec qui il ne vit pas ! Pour la bouffe, ca va, il est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Pourquoi dire d'attendre ou qu'il va forcément le devenir ?Pourquoi ne pas accepter que tout les chiens ne soit pas pareil ?Pourquoi ne pas accepter que dans une même race, les individus sont forcément tous différents les uns des autres ?Pourquoi ne pas reconnaitre que comme chez les humains, tout dépends du caractère ??Si le mien se ballade toujours sans laisse et celui de Danielle attends toujours l'ordre avant de toucher à la bouffe, ça ne va pas changer parce que tu le prédis !C'est fou ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 du caractere et d la race...on en reparlera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Aucun problème !Tu sais, je sais pas si tu as des chiens, mais moi, j'en ai côtoyé des dizaines de chiens.Toutes les races, tout les caractère et tout les âges.Je travaille en élevage, alors, j'crois que je sais ce que c'est les différents caractères selon les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 tu connais la génétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Tu sais Laurane, je te souhaite sincèrement que ton petit loup reste comme tu le vois peut-être durant toute sa vie. Pour celà il faudra toujours que tu veille a éviter le facteur déclenchant, que lui seul détient...Et ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, c'est juste que mieux vaut prévenir que guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Laurane a raison , je pense comme elle.Et pour ce qui est de monter sur ses grands chevaux, faut avouer que tu provoques un peu ! À te lire , tu n'as pas de chiens, ou du moins des malas, et tu viens essayer de faire la lecon ici ! pfffffff ! commence par en avoir un , on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Vous avez toutes raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Comme tu dis Laurane c'est ffffffffou non !pourquoi i zont des catégories de chiens dangeureux si ça ne dépend pas de la race mais que de l'éducation, i doivent être tous barjes dans les sphères qui décident.... la liberté des uns commence ou s'arrete celle des autrestu diras quoi comme excuse si ton chien va emmerder un enfant, "c'est la premiere fois"....tu as un mala, c'est une race qui a :un instinct de meute très développé> territoire> Domination/hierarchie (quoiqu'en dise Yakima)> femelle> survie (bouffe)machoire plus puissante que celle d'un berger allemand (par ex)Qui aime l'humain...donc pret à t'obeir jusqu'à ce qu'un autre chien vienne lui chambouler un des sujets cités ci-dessus....mais au lieu de pourrir le post de Sam18, on peut le continuer ailleur (comportement par ex)Dani Laurane a tort, je ne sais pas comment c'est au quebec, mais ici, il y a une certaine psychose qui s'est installé, si un chien de la taille d'un mala attaque un enfant en France, il y a fort à parier que la race passe en catégorie 1 ou 2: museliere, permis de détention et tout le bataclan, donc même si nous on connait nos malas avons-nous le droit de faire ce qu'on veut parce qu'il est gentil meme si le risque du drame existe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziggymarley 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Enfin un vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 25 juin 2010 J'ai pas dit que le mala était un peluche, mais les sujets ne sont pas tous faits en série non plus. faut savoir lire entre les lignes.Je me suis emportée un peu parce qu'il y a une facon de discuter du sujet sans prendre le ton de celui qui sait tout sans avoir l'expérience de la race ! Ceci dit, oui il comporte certains risques, c'est pas un chien facile . La hiérarchie est importante puisque c'est un chien de meute . Et au Québec, les malas sont comme partout ailleurs. Un mala c'est un mala, peut importe ou il se trouve ! et du moment qu'il évolue dans un environnement sain, c'est ce qui compte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites