Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samoyède18

Bonjour a tous !

Messages recommandés

excuses moi danisunka,

je suis désolé mais à mon âge on a pas l'expérience de la race de ceux qui savent lire entre les lignes.

Bon encore une de ces réponses. après on s'demande pourquoi on réagit !

fin de la discussion ! merci !

Invité
Ziggy un peu hard quand même.... bom

Lauranne as-tu une phobie ? Les araignées, souris, rat, serpent, le vide, le noir, que sais-je, en as-tu une ?

Bien sûr que je suis d'accord avec ce que tu dis Denis-Speed.

Je sais que certains chiens sont prédisposés pour telles ou telles choses. Je ne suis pas bornée. Je sais que chaque race a son caractère. Je dis juste que ce n'est pas le seul critère a prendre en compte et que tout les chiens sont différents, d'une même race ou pas.

Les rott par exemple, ont une morphologie bien spéciale qui comprends une mâchoire puissante, dont on connait les dégâts éventuels. Tout le monde sait qu'ils sont catégorisés et tout ça.
Mais j'ai travaillée en bénévole en SPA, les rott, c'est pas ce qui manque et la grande majorité avec qui j'ai passé du temps sont les chiens les plus adorables et les plus câlins du monde.

La race dit qu'ils sont comme ça et le caractère du chien en lui même peut en dire autre chose.
C'est pareil pour les malas. La race a forcément un certain caractère de plus ou moins défini, mais l'éventail d'invidus qui la forme sont tous différents.

Enfin, débat vieux comme le monde qui peut être très intéressant, mais chacun son point de vue et je respecte tout à fait.

salut à tous!

je viens de découvrir la discussion tres interessante!!
Bon par contre le post n'est pas tres approprié(désolé sam18).
Laurane je pense que malgrés ton jeune âge tu doit avoir pas mal d'expérience par le fait que tu es en relation avec plein de race différentes ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde ici(y compris moi bien évidemment).
Denis je te rejoint sur le fait qu'il faut etre super attentif qu'en aux comportements de nos chiens (enfants et autres chiens), je peux vous raconter plusieurs faits impliquant des nordiques que ce soit en suisse ou en france qui sont sont mal terminés.

Ziggymarley tu as parlé de génétique, et là tu n'as pas tord!
J'ai vu une émission sur France 5 sur les chiens et la génétique (et leur comportement)
N'oublions pas que le chien à été créé par l'homme et modelé comme il le souhaitait pour accomplir une tache bien définie! Ba oui tout les chiens sont des chiens de travail!! Certains étaient utilisés pour protéger les récoltes de blés des rats, d'autres pour défendre les petits moutons lol! bref chaque chien avait une tache bien définit.L'évolution des chiens actuels s'est faite dans un laps de temps tres court....sauf pour nos nordiques.
Depuis de nombreuses années l'homme à sélectionné pour arriver à ce qu'il voulait, et donc Laurane tu ne peux retirer cela!!!! c'est ds années de sélections (c'est l'instinct de nos chiens)donc évidemment certain sont plus cool que d'autres! Mais si tu les places dans une situation bien spécifiques, de part leur instinct(= sélection génétique de l'homme),ils vont réagir au 1/4 de tour! et je peux te parier que tu vas vivre ça avec ton loulou un jour ou l'autre, c'est une évidence. Tout chien placé dans une situation de stress va réagir suivant son instinct, donc suivant ce qu'il a été créé! Pourquoi nos loulous sont-ils aussi fou pour tirer!!??!! parce qu'ils ont été sélectionnnés pour!!
Dans le reportage que j'ai vu un éducateur expliquait qu'il été souvent confronté a des chiens de bergés (reconvertis en chiens de famille) qui réunissaient les enfants de la familles et les bloquait dans un coin du salon!! Et oui les enfants ne sont pas des moutons...mais c'est l'instinct du chien!

Tu as raison : au sain d'une même race il y a plein de caracteres différents: dans une meute il y a plein de caracteres différents, mais ils agissent tous autours d'une même règle......
et tu peux toujours faire énormément d'éducation, si tu veux arriver à un résultat c'est tous les jours qu'il faut pratiquer et plusieurs fois par jour! et même de cette maniere les dérrapages sont à prévoirs.

Pour l'exemple de la bouffe, pour moi c'est un mauvais exemple. Je peux leur donner leur gamelle chacun leur tour sans qu'il y en ai un qui saute sur l'autre, avec Everest elle est encore jeune donc ça fonctionne mais faut etre attentif. Mais avec Luuna et AMaruq je peux leur donner n'importe quoi, os viande il n'y a aucun problemes!! même si l'un termine avant l'autre, mais je reconnais que ça a prit du temps! lol!

Evidemment, que t'a raison Thibault.
Mais lorsque tu dis et donc Laurane tu ne peux retirer cela!!!!, mais qui as dit ça ??
Au contraire, si tu me relis, j'ai écrit Je sais que chaque race a son caractère.
J'ai passé tellement de temps en cours à étudier les caractères de telle ou telle race que c'est certainement pas moi qui te dirais qu'une race n'est pas prédisposée pour tel ou tel chose.
Sinon, je ferais du cani-cross avec ma Terre Neuve et du travail à l'eau avec mon malamute. lol!

Je voulais juste insister sur le point que même au sein du même race, qui je le répète possède bien sûr ses défaults, ses qualités, ses prédispositions, ses atouts et ses compétences, chaque chien à son propre caractère. Et on ne peut pas tous les mettre dans le "même panier".
C'est ça qui a lancé le débat.
"Le malamute est comme ça. Si lui oui lui ne l'est pas, il va forcément le devenir, c'est obligé, ils sont TOUS comme ça."
J'entends tellement de gens le dire à tort et à travers sans savoir ce qu'ils racontent juste parc'qu'ils croient connaitre une race et attendent, souhaitent ou craignent que le chien devienne selon leur idée. Ce que je voulais dire, c'est que chaque chien est comme il est, et pas selon un stéréotype défini.

PS: Vraiment désolée de polluer ton post de présentation ! geek

comme quoi un samoyède au milieu de malamutes ça créer des conflits ...
C'etait pas le but de mon poste je vous rassure lol!

C'est vrai qu'on devrait déménager le sujet sur le post d'education et laisser le post de présentation de Samoyede18.

samoyède18 a écrit:

lol! il n'y a aucun conflit!!juste une discussion de passionnés avec des avis différents, et qui finalement se regroupes...et oui nous sommes tous d'accord sur une chose, l'éducation est super importante chez le mala.

THIBAULT a écrit:
samoyède18 a écrit:

lol! il n'y a aucun conflit!!juste une discussion de passionnés avec des avis différents, et qui finalement se regroupes...et oui nous sommes tous d'accord sur une chose, l'éducation est super importante chez le mala.

Bien dit !! cheers

Tien d'ailleur Samoyed : est ce que l'on aura le droit a une photo de ton sam !!! cheers (même si on a pas été très sage ). c'est que j'ai hate de voir un joli ptit-loup blanc moi ! geek

samoyède18 a écrit:
Pour la photo faura attendre ! je ne suis pas equipé en numerique ...

Oki !!!! sunny En tout cas : Encore bienvenue !

moi aussi j'aime bien les sam! aller une p'tite photo.
Je connais quelqu'un d'ailleur qui habite dans le meme village que moi et qui en possede 3, 2 femelles (mere-fille) et un mâle.
J'avais baladé Luuna avec eux tous en liberté dans les champs, ça s'était super bien passé. Comme quoi!

je vais revenir au sujet de depart.
J'ai d'abors pris un sam avant mon mala, un male: baïko.
Apres qu'il est ete un minimum eduquer, on a trouver mon mala: cheerok, un male aussi.
Bin entre eux ca ce passe merveilleusement bien.
Il faut dire que baïko a "eduqué" cheerok, et que cheerok est arrivé petit alors que baïko etait deja adulte.
Maintenant, Cheerok a toujours son caractere bien trempé si quelqu'un le cherche, mais avec son pote, pas de probleme.
Tu peux avoir des problemes que se soit avec Femelle/femelle male/femelle ou male/male. Apres tout depend du chien, et de l'education qu'il aura, même si il sera plus simple de mettre plusieur sam ensemble parce que c'est une race plus "sociable" que le mala (et encore il y a des exceptions).

et bin moi je vais vivre ca dans exactement un mois, l'intro d'un chiot à mon mala de 8 ans...

et j'avoue que je suis pas tranquille là, malgré les paroles rassurantes de mon mari qui me dit toujours : "tu vas voir, ca va bien se passer, tu dois avoir plus confiance en Sunka. plus tu vas avoir de pensées négatives, plus tu vas communiquer cet état à Sunka. Montre toi confiante et le chien le ressentira..."

je sais bien qu'au fond c'est lui qui a raison et que c'est moi qui anticipe la catastrophe. Alors que ce soit d'introduire un sam à un mala, ou un berger allemand comme c'est notre cas, ou toute autre race de chien, je crois que tout repose sur notre attitude , ou enfin en grande partie. On dit que le caractère d'un chien se définit par 50% de génétique, et 50% d'éducation.

• Créer...