Invité Posté(e) le 21 juin 2010 le sujet est commencé sur les photos d'Elfy, pourquoi pas en parler ici....Vu le gabarit d'un mala, et le fait que quand t'en as 1 t'en veux d'autres, il est évident que, très vite, le probleme du "comment vais-je les transporter" se pose....voiture, breack, remorque, fourgon.... ?A vos plumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 J'ai un Viano ou l'on peut mettre 6 vari Kennel plus 2 chiens "en vrac" dans les "niches crées avec les Vari...Un jour, j'ai perdu la remorque sur un dos d'âne, depuis, j'ai un peu de mal à les mettre ailleurs que dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je remets ma réponse ici : pour l'instant c'est tous les 3 casés comme ils peuvent sur la banquette arrière d'une passat mais on compte acheter une remorque 4 places. D'ailleurs si vous avez des conseils pour le choix des remorques (bien que le choix ne soit pas grand) je suis preneuse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Nous on a acheté une remorque Wanlin 4 boxes et on en est très satisfaits. Ben oui avec 3 enfants on ne peut pas en plus caser les chiens dans la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 21 juin 2010 moi pour l'instant je n'ai que Chasta alors il voyge sur la banquette arrière dans la 306 de papa si nous voyageons à plusieurs, on retire la plage arrière et il a son compartiment couchette dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 le probleme avec les remorques legeres c'est qu'elles sont ...légères...Je m'explique si un c** vous rentre dedans ce sont les chiens qui mangentmais l'avantage c'est qu'elles sont...légères, vous pouvez tirer une 6 chiens sans problème avec un berlingot... Nous avons commencé avec un break à l'arrivée du 2ème (je précise nous sommes sans enfant) ça l'a fait jusq'à l'arrivée de la 3ème, nous avons acheté une remorque légère ( loisir N°5 d'occasion).Dans mon travail de l'époque je roulais très souvent avec une remorque légère, et un jour un c** m'est rentré dedans, en ligne droite avec personne en face Moi je n'ai rien eu mais la remorque !!je suis resté sur le cul, le gars m'est rentré dedans volontairement pour se marrer !!!!!!J'ai mis la remorque à chien en ventenous sommes passé au fourgon vw, on y a mis 8 vari, et j'ai transporté jusqu'à 19 chiens avec...Bon ce n'était pas que des malas...lorque nous sommes allés à Saint Honoré l'an dernier, j'avais mes 8 dedans + caravane, cette année j'ai investi dans une remorque de bonne taille danc plus de caravane et c'est nous qui dormirons dans le fourgon...Quand je dis de bonne taille je veux dire que si un c** remet ça, ce ne sont pas mes chiens qui vont manger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Elfy a écrit:Je remets ma réponse ici : pour l'instant c'est tous les 3 casés comme ils peuvent sur la banquette arrière d'une passat mais on compte acheter une remorque 4 places. D'ailleurs si vous avez des conseils pour le choix des remorques (bien que le choix ne soit pas grand) je suis preneuse !! le choix est plus grand que tu ne le penses, a quelle voiture tu vas l'accrocher ?en remorque lègere tu as Loisir N°5 mais uniquement d'occasion la marque ne fabrique plus de remorqueWt-metal & Schimdt les 2 "must" aujourd'hui mais wahou le prixwanlin, etc....les choses à considérer : nombre de box (évidement)nombre de roue (2 ou 4)freinée ou nonporte simple ou double portetaille des box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 pour l'instant j'ai un break et ca me suffit pour mes trois femelles car en général je n'en prends que deux (pour éviter les conflits dans la voiture) soit sini et ataneq (mère et fille) soit sini et bess. si je prends les trois je fixe la vari kennel.ps: sini et ataneq sont de petits gabarits et comptactes donc elle sne prennent pas beaucoup de place!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Denis, j'ai une volkswagen passat. Je comptais me diriger sur une wanlin à moins de trouver une occasion intéressante. Il nous faut 4 box (3 chiens et le quatrième box pour mettre leurs affaires)après pour les autres paramètres je ne m'étais pas vraiment posée la question étant donné que wanlin ne fait qu'une sorte de remorque (non freinée, 2 roues).Pour la taille des box il faut compter quelle dimension pour un grand mala (70 cm au garrot)?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Syclau fait aussi de la remorque comme wanlin mais offrant + de choix et surtout du sur-mesure...http://www.syclau.com/remorques_new.phppour un mala je conseillerai 75 mini pour la hauteur du box (et encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Aujourd'hui j'ai trouvé ça sur leboncoin....http://www.leboncoin.fr/utilitaires/115507642.htmça peut faire le bonheur de quelqu'un sans enfant????Par contre je ne connais pas les dimensoin des boxje précise que je ne connais pas le vendeur, je n'ai aucune affinité avec, j'ai juste vu l'annonce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Avant, j'avais un punto ! Et bien nous sommes partis, mon ami et moi, avec nos deux chiens dans le Jura! Il ne fallait pas avoir une trop grosse valise mais les chiens ont tenu sans problème! Nous avions baissé la banquette arrière, et mine de rien, il y avait de la place! Mais ma punto commençant à devenir pénible au bout de ses dix ans, j'ai opté pour un partner tepee . Quand il n'y a qu'un chien, je laisse la banquette, le coffre suffit. Quand il y a les deux, je retire la banquette et je place une grille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Nous aussi on vient d'acheter un Partner Teepe, l'Espace ayant rendu l'âme... Ca permet également quand on n'a pas les enfants d'emmener 2 ou 3 chiens dans leurs cages (pas les cages des enfants, hein, celles des chiens !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bonne idee pour ce post Denis car comme je l'ai dit dans les photos et le post d'Elfy je vais changer de voiture, car voyager avec la 207 sièges rabatus ça commence à me gonfler.Je devais essayer avec les loulous le partner teepe mardi de la semaine derniere. Amaruq se faisant opérer le matin même j'ai du annuler. Ca fait des mois que je ne sais pas quoi prendre comme voiture. J'ai fait une grande partie des concessions.Les choses se compliques car étant kiné je fais des domiciles, et j'en fais plutot beaucoup car ça peut atteindre presque 1/2 de mon activité par moment. Et je vais évidemment dans des endroits ou manoeuvrer n'est pas façile.Sachant que je ne peux pas me permettre d'avoir 2 voitures et 2 assurances je ne sais pas quoi acheter. Je prend mes voitures en leasing professionnel, en LLD et j'en change tout les 4 ans.Je suis bien content que CocoMala et Rita possèdent des partner teepe question : peut -on mettre 2 malas dans le coffre sans rabatre la banquette arriere????Si ce n'est pas le cas soit je passe a l'expert teepe court, ou le caddy life de chez VW, ou alors le break skoda octavia(grand coffre)Un expert court me pemettrait de transporter un 3eme chien (au cas ou) sans rabattre les sièges arrieres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Thibauld: alors 2 ou 3 chiens....LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 2 Christine...mais susceptible d'en transporter 3....et puis on ne sait jamais ce que l'avenir nous dira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 22 juin 2010 chez nous, Buck a son véhicule personnalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 la classe la photo est vraiment magnifique (vous l'avez faire ou?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 oui la classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 22 juin 2010 mayeliss a écrit:la classe la photo est vraiment magnifique (vous l'avez faire ou?)la photo de Buck a été prise par ma soeur et c'est un professionnel près de chez moi qui a fait le reste, pas mal mon cadeau d'anniversaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 pas mal du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 22 juin 2010 je suis moi aussi contre les remorques mais lorsque l'on a pas le choix ...au depart on a eu un express(cela remont à une quinzaine d'annees)et l'on mettait jusqu'à 4 malas mais sans cage donc je ne vous explique pas la conduite lorsque tous les malas s'entassaient d'un coté du vehicule(lors de virages)donc à proscrire.nous avons un camion avec des cages,classique.pour la remorque lors d'une course nous avons vu une remorque suspendue dans le vide et je ne raconte la tete du proprio des loups jusqu'à ce qu'un 4.4 vienne tirer la voiture et la remorque en meme temps .que de peur.j'espere que cela ne te décourageras pas car dans un camion on peut aussi se faire rentrer dedans mais je reconnais que je prefère les sentir à coté de moi.c'est mon coté maman poule comme dirais certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Si tu peux te permettre l'achat d'un expert tepee, prends plutôt ça, dans le Partner sans rabattre les banquettes on peut mettre les 2 cages métallique pliantes taille 3 (76 L x 54 l x 61 h)côte à côte, donc en fait pour les fifilles ça passe pour le sioux ça fait juste mais quand c'est pour des petits déplacements ça évite de prendre la remorque pour 2 chiens... Il faut juste redresser un peu les sièges arrières sinon ça coince pour la profondeur (on a pris le partner tepee Zenith, ils l'avaient au garage sinon il aurait fallu attendre août pour l'avoir et rester sans voiture aussi longtemps pas possible !!)L'Expert Tepee ne rentre pas dans un garage standard car trop haut... Il est chouette, moi j'aime beaucoup mais les finances ne le permettaient pas du tout d'autant plus que la mort de l'Espace n'était pas au programme !!!!!Le Partner Tepee se manoeuvre super bien, il a un angle de braquage étonnant pour la taille du véhicule (ça change de l'Espace en tous cas...).Voili voilou !! Ah oui : en ôtant les sièges arrières (ils sont complètement amovibles, c'est bien pratique) tu rentres largement une 3ème cage plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Merci pour ta réponse, c'est ce que je me disais pour le partner teepe : ça passe pour 2 chiens mais c'est tres juste! Bon en même temps mes loulous ne sont pas de gros gabarit. Je vais quand même l'essayer avec les loulous lol.J'aime beaucoup l'expert...mais comme tu le dit c'est pas le même prix, il y a même une bonne différence! En plus l'expert : 4m80 pour le court...je vais galèrer pour mes domiciles lol.Y'a plus qu'à essayer tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 La sixième et mon bichon on les fout dans le coffre de toit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Tu les transporte toujours comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Moi je vais enfin avoir une nouvelle voiture!! fini la 207...mais je l'aurai pas pour la nationale mais 2 jours apres donc je vais encore me taper la 207 avec les 2 gros et je vais bourrer mes affaires pour plusieurs jours comme je peux Je vais avoir une Wolkswagen caddy maxi life Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Nous aussi on roule en Caddy, mais c'est pas un maxi.Tu verra , moi j'en suis super content, c'est une superbe voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Excellent et elle a un super rapport qualité/prix par rapport aux autrres marques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erika1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour à tous,J'aurais besoin de vos conseils.Nous comptons très bientot accueillir un mala, mais le problème du transport se pose.Pour l'instant nous avons une alfa roméro gt, et ma petite jack russell voyage dans son vay kennel dans le coffre.Mais, on se sait pas trop comment faire quand le mala sera là.Soit on garde l'afla, et il sera sur la banquette arrière (attaché à la ceinture de sécurité biensur), et dans ce cas, peut être qu'il faudrait aussi que Virgule (mon jack) soit sur la banquette aussi pour éviter la jalousie?Ou alors on change de voiture pour un 4x4 (on n'est pas trop monospace).Je tiens à préciser que presque tous les week ends, on reviens en haute normandie donc on a 2h de route à l'allé.Et on adore vraiment notre voiture actuelle, donc c'est pour ca qu'on se pose vraiment la question de savoir s'il est vraiment nécessaire de la changer.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 je ne suis pas sur qu'un mala à la ceinture de sécurité ça le fasse.....D'ailleurs je ne suis pas sur que ça le fasse quelque soit le chien....si tu peux change de voiture....sinon les 2 dans le coffre mais je ne connais pas la capacité du coffre de ta voiture si tu n'as pas d'enfants tu peux peut-être replier la banquette....Mais franchement prendre une voiture adaptée c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erika1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Merci pour le conseil.Enfait c'est un coupé, donc le coffre n'a pas beaucoup de hauteur, donc pour un mala ca serait vraiment trop juste.Et puis pour qu'il monte dedans serait vraiment galère car les parchocs ne sont pas en plastique mais en carrosserie donc bonjour les coups de griffes.Pour l'instant on regarde beaucoup pour le Navara de chez Nissan, là au moins il y a de la place. Je pense qu'on va allez voir au garage pour en essayer plusieurs pour mieux se décider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Quelqu'un peut me donner les dimensions pour faire une caisse de transport en bois pour un malamute de bonne taille. Je compte faire des caisses et les visser sur une remorque pour un mala et le transport de différent truc (peut être un autre Loulou allez savoir).Dessus je vais mettre un système pour fixer les 4 vélos de la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 galak a écrit:Quelqu'un peut me donner les dimensions pour faire une caisse de transport en bois pour un malamute de bonne taille. Je compte faire des caisses et les visser sur une remorque pour un mala et le transport de différent truc (peut être un autre Loulou allez savoir).Dessus je vais mettre un système pour fixer les 4 vélos de la famille. désolé moi j'y connais pas grand chose...si ce n'est de reprendre des dimensions de var kennel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Erika a écrit:Merci pour le conseil.Pour l'instant on regarde beaucoup pour le Navara de chez Nissan, là au moins il y a de la place. Je pense qu'on va allez voir au garage pour en essayer plusieurs pour mieux se décider.nous avons 2 malas et un berger allemand. j'avais une remorque 2 chiens, et freya sur la banquette arrière. on devais changer de voiture et on a pris un nissan navara, et on a fait poser un hard top ; de façon a avoir une bonne hauteur au niveau du plateau. du coup, douba et day dans leur grande varikanel dans la caisse, (douba a un varikanel double, pour 2 chiens, il aime avoir de la place mon bébé roi )et freya sur la banquette arrière. si un jour j'ai des enfants ou un 4ème chien, j'attache la remorque au navara, ce qui me libère la banquette. pour la NE, on a pas pris la remorque . et on avais quand même toute la place nécessaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 niveau sécurité ce n'est pas le top : accident, retournement, ....les normes officielles sont les normes ESDRA qui imposent pratiquement 1m3 pour 1 mala....En pratique pour 1 mâle une vari fait 110 cm x 70 cm x 80cm (hauteur)mais je trouve que 80 ce n'est pas assez haut tout est en train de changer dans le domaine du transport, puisque cette année le transport de 5 chiens et + est soumis à diplôme (certificat de capa transport) + agrement DSV de la remorque (donc aux normes ESDRA)...Ca exclu direct toute fabrication "maison"pourquoi n'envisages-tu pas l'achat d'une remorque à chien tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Merci pour vos conseils. Punaise si la aussi il y a une réglementation...Acheter une remorque spécial ça me branche pas des masses car je n'ai qu'une mala pour l instant et déjà une remorque qui traine dans le jardin. Bref je vais réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 en même temps quand on voit ce qui se fait....C'est un peu normal qu'il y ait des normes....pourquoi ne fais-tu pas l'inverse, le mala dans le coffre et tes affaires dans la remorque comme ça il est en sécurité .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ouep faut voir lolje vais réfléchir au truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites