Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso111

mâle dominant, aménagement de chenil

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

voilà une petite question ce soir ou plutot ce matin vu l'heure!!! lol!

je vous explique d'abord la situation et après les questions:
voilà, nous sommes actuellement à 7 chiens nordiques: 2 husky et 5 malas...
mon plus vieux mâle (6ans BIENTOT) ne s'entend pas du tout avec mon autre mâle de 3 ANS...
ce qui a déjà généré de grosse bagarre à mon grand désespoir.
la seule solution que nous avions trouvé était de les séparer et de ne jamais les laisser en liberté ensemble (m^me séparer un dehors et un dedans: c'est incroyable rien qu'à la vue, c'est des grognements et des attaques à travers la vite!!!)
j'ai ce problème avec deux mâles uniquement... moi qui rêvait de les atteler ensemble je crois bien que ça restera un r^ve!!!

alors voici mes questions:
- je suppose que dans les autres meutes il doit y avoir des rivalités de se genre: comment les gérer vous?
- y a t il un moyen de changer ce comportement (eh oui des fois je vis au pays des bisounours lol! mais sais t on jamais!)
- nous envisageons sérieusement de faire des chenils... est ce une solution? j'en ferais trois: un pour les femelles (3), un pour deux mâles et les derniers pour les deux autres mâles...
qu'en pensez vous?
bien sur, jeferais au niveau de la disposition males, femelle et males pour que les mâles ne soient pas en contact direct...
mais je me dit que toujours un problème: quand je sortirais une partie des mâles en liberté dans le terrain, il n'y aura qu'un grille pour séparer le rivale resté en chenil en attendant...
et vu l'énorme difficulté de contact, je me demande si ça va aller!!! je pense qu'ils vont se battre à travers...

sur ce coup j'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre expérience, je ne veut que leur bien être et là j'ai besoin d'aide............ No
merci d'avance

les photos d'aménagement sont les biens venues pour ce qui veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est chouette le pays des bisounours!!
Je ne pourrai pas trop t'aider, je n'est pas trop de problemes à ce niveau, tous ce que je pourrai te dire c'est par rapport à ce que j'ai deja vu chez les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je pense que faire plusieurs enclos est indispensable pour la disposition je laisse le soin aux autres de tes réponses.

Je reste attentives aux réponses car cela peut tous nous arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayeliss a écrit:
effectivement je pense que faire plusieurs enclos est indispensable pour la disposition je laisse le soin aux autres de tes réponses.

Je reste attentives aux réponses car cela peut tous nous arriver


oui effectivement ça peut tous nous arriver.
D'ailleur dans ma futur habitation je vais prévoir 1 ou 2 box exterieurs, là je n'en ai pas et c'etait bien gênant par rapport à l'opération d'amaruq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des solutions malheureusement je n'en ai pas,car autrement je les appliquerais.nous ,on essaie de le mettre par affinité avant que la haine s'installe et comme cela je peux les faire courrir ensemble.entre autre j'ai eu 3 malas sam et un male mala qui ont courru ensemble mais ne vivaient pas dans le meme enclos.maintenant j'ai le pere et fils qui courrent cote à cote en attelage ,à la stake out ils ont cote à cote et pourrais se battre mais la journée ils ont chacun leur enclos.la haine ne s'installe pas mais j'essaie en ce moment de revoir ma strategie et de faire dans le futur un enclos de males et un enclos de filles mais ce n'est pas gagné car avec le mala rien n'est jamais acquis et meme si en ce moment j'ai 2 filles qui s'entendent tres bien elles n'ont que 13 mois et je reste tres sceptique par contre à la premiere grosse bagarre je sépare car apres il y aura toujours le risque de ne plus pouvoir les atteler ensemble.j'ai eu malheureusement de terribles experience qui forcement laisse des marques un chiot a failli se faire tuer par un mala et j'ai eu 2 filles qui se detestaient et j'ai laissé pourtant ensemble pendant 3 ans etje n'est pas compté le nombre de points suite au bagarre si bien qu'à la fin nous ne pouvions meme plus les séparer meme à 4 et j'ai essayé pourtant toutesles méthodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
des solutions malheureusement je n'en ai pas,car autrement je les appliquerais.nous ,on essaie de le mettre par affinité avant que la haine s'installe et comme cela je peux les faire courrir ensemble.entre autre j'ai eu 3 malas sam et un male mala qui ont courru ensemble mais ne vivaient pas dans le meme enclos.maintenant j'ai le pere et fils qui courrent cote à cote en attelage ,à la stake out ils ont cote à cote et pourrais se battre mais la journée ils ont chacun leur enclos.la haine ne s'installe pas mais j'essaie en ce moment de revoir ma strategie et de faire dans le futur un enclos de males et un enclos de filles mais ce n'est pas gagné car avec le mala rien n'est jamais acquis et meme si en ce moment j'ai 2 filles qui s'entendent tres bien elles n'ont que 13 mois et je reste tres sceptique par contre à la premiere grosse bagarre je sépare car apres il y aura toujours le risque de ne plus pouvoir les atteler ensemble.j'ai eu malheureusement de terribles experience qui forcement laisse des marques un chiot a failli se faire tuer par un mala et j'ai eu 2 filles qui se detestaient et j'ai laissé pourtant ensemble pendant 3 ans etje n'est pas compté le nombre de points suite au bagarre si bien qu'à la fin nous ne pouvions meme plus les séparer meme à 4 et j'ai essayé pourtant toutesles méthodes


t'inquiete po flo si tu a un prob avec la modza, je suis pres a l accueillir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rassurant de voir que ça n'arrive pas que chez nous...
malheureusement la haine est déjà là...
pas vraiment de solutions alors... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle solution, les mettre chacun dans un parc différent. Les laisser ensemble, il n'y a rien à faire pour qu'ils deviennent amis ou au moins arrivent à se cotoyer.
je crois que tu es bonne pour faire un nouveau parc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI JE CROIS AUSSI
pas d'autres solutions...
allez je vais réfléchir à tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la même chose avec 2 femelles. aujourd'hui je suis persuadé que si je les laisse ensembles y'en a une qui tue l'autre....
elles se sont déjà battues à travers un chenil à barreau donc j'ai opté pour des séparations de chenil à petits carreaux....
J'ai rencontré un musher pro qui m'a dit pas de soucis je vais te montrer comme les mettre ensemble, et 2 de ses mâles qui se detestent ont terminé en urgence chez le véto...
En fait, je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux les séparer en permanence ce qui permet de pouvoir les atteler ensembles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:

En fait, je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux les séparer en permanence ce qui permet de pouvoir les atteler ensembles....

C'est ce qui risque d'arriver, mais je comprends Sosso qui veut tout essayer avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment nos 4 loulous ça roule mais quand on en accueille un autre, ils sont toujours séparés par un grillage + des fils électriques, ça les dissuade quand même d'aller se friter à travers le grillage...
Quand je sens des tensions palpables, je sépare un peu puis quand la tension retombe je remets ensemble d'abord en ballade puis en liberté sur le terrain mais toujours avec nous pour faire diversion ... Comme ils s'entendent ce ne sont que des tensions dues en général aux chaleurs des fifilles, j'appelle sur un ton enjoué "hey, les loulous !!!", tout le monde vient en courant et ne pense plus à se friter..
Mais quand il y a de vrais antagonismes, nous après une baston on ne remet plus ensemble, trop risqué et peur inutile si c'est pour finir chez le véto...
Le frère de Maya venait régulièrement chez nous en vacances mais depuis qu'Apache et lui se sont empoignés, c'est fini, il avait droit à son propre chenil (celui des visiteurs), depuis qu'il est avec Lullah (portée 2008), on ne les garde plus, trop compliqué à gérer...
Bref on a choisi de séparer dès que c'est tendu, voili !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
oui pour l'instant c'est ce qu'on faisait séparation totale même si ce n'est pas pour me plaire au départ mais je suis également sure qu'ils finiraient par se tuer!
deux grosses bagarres déjà et je ne voudrais jamais revivre ça
nous sommes en train de voir pour les séparations, nous aussi avons opter pour des grilles à petits carreaux car moins de risque mais je crois que l'option fil électrique en plus serait pas plus mal... je pique les idées!
en tout cas merci pour vos témoignages
et en ce qui concerne l'attelage, même si ils sont séparer tout le temps, vu la fureur (et le mot n'est pas fort!!!) qu'il règne entre eux je ne tenterais même pas .
mais qu'elles peuvent être les causes d'un tel comportement de la part de mon plus vieux mâles: est vrai vraiment une bataille pour le rang de chef de meute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le tien, mais Apache est comme ça depuis qu'il a fait ses 1ères saillies, il était déjà assez chaud avant mais depuis... affraid
Pourtant avec ses filles et Maya c'est un amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Excuse moi,mais tu as pris 5 malas adultes en moins de 6 mois !!!??? si j'en crois ta présentation.
C'était bien risqué, surtout avec 2 mâles qui n'ont pas forcément appris le même langage.
Tu pourras quand même les atteler ensemble, mais pas côte à côte.
Pour qu'ils puissent au moins se côtoyer, tu peux voir avec un comportementaliste, tu peux aussi essayer les piqures qui diminuent leurs hormones (mais ça dur que 3 mois et rebelotte, et pas de reproducton) , et aussi stériliser tes femelles (les chaleurs sont une source de conflits) ou un des mâles ou les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi les emmener chez un osthéo, un des deux ou les deux ont peut être mal quelque part donc a peur que l'autre ne l'aggrave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles d'une castration chimique ?
est ce que c'est vriament valable ? c'est pour info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un éleveur qui a utilisé cette méthode....le chien n'a plus jamais reproduit.
Ce n'est qu'un exemple, je ne crois pas qu'il faille tirer des conclusions hâtives....Juste, comme tous les " médicaments" à utiliser avec précaution. Si le chien ne doit vraiment pas reproduire, la castration chirurgicale me paraît plus souhaitable (moins de stress pour le propriétaire, effets garantis LOL).
On est sur un terrain glissant, cette remarque n'engage que moi, je ne tiens pas à déclencher une polémique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses ! j'en avais entendu parler mais pas les résultats !
j'ai une amie qui a des problemes avec ses huskys, c'est pour ça que je m'informe ! toute idée est bonne à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto dit comme Christine : pas de castration chimique pour un mâle reproducteur si possible...
La castration chirurgicale c'est pas miraculeux non plus, on a fait stériliser Taz et à part le fait qu'il n'est plus en train de se faire tous nos vêtements quand les filles sont en chaleur , on n'a remarqué aucun changement !!! Il est toujours ausi hargneux, croisement teckel x pinscher oblige (du moins on pense que c'est ça son croisement parce que quand on l'a pris en SPA à 6 mois on nous a dit croisé labrador ptdr !!)Il cohabite avec Apache à grillage interposé depuis leur grosse altercation ...Ils sont toujours partants pour engueuler un chien qui passe !! Ils se regardent même d'un air complice dans ces moments là !
Je pense que c'est aussi une question d'âge pour la castration chirurgicale, il ne fauit pas que le mâle ait pris de mauvaises habitudes parce que les habitudes se changent difficilement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qui a faire une castration autant qu'elle soit chirurgicale je pense... c'est pareil ça n'engage que moi.
personnellement, leur première bagarre c'est déclencher à cause de la nourriture et depuis sans nourriture et sans femelle c'est idem.
pour répondre à une remarque faite auparavant: ce sont mes deux seuls mâles adultes, alors c'est vrai j'aurai peut être pas dut prendre un second adulte mais je ne pensais pas que mon premier mâle allait réagir comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de regrets à avoir, on ne peut pas tout prévoir, le tout c'est d'avoir la possibilité de séparer les antagonistes !!
C'set vrai qu'une fois qu'ils se sont vraiment frités on ne peut en général plus les remettre ensemble... Ce sont des cabochards lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est on a eu les chenils, quelle belle avancée, ça règle beaucoup de choses...
merci encore pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que les chenils sont arrivés. C'est que tu en as commandé des tous prets en kit?
Tu vas voir ca va te changer la vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'est un artisan par chez nous qui les fabrique, en même temps il est éleveur de berger allemand mais il n'a pas voulu me faire visité son élevage.
donc en fait, les grilles étaient à assembler, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...