Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour à tous,Par cette grande vague de chaleur, que faites-vous de vos chers poilus la journée?Quand nous sommes à la maison, ils sont eux aussi à la maison et ils ne veulent pas sortir ... Ce qui se comprend.Mais cette semaine, ils vont être tous les après-midis dehors dans la dépendance durant quelques heures, comme d'habitude. Toutefois, il y fait quand même un peu chaud ... Les laisser à la maison durant notre absence : nous n'y pensons plus avec Diouka qui joue au maçon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Très bonne question !!! Quand on est là ils sont également dans la maison mais en journée on travaille donc bien sûr pas accès à la maison. On a pas mal de gros buissons dans le jardin donc ils se couchent en dessous à l'ombre et creusent un peu la terre. On a même Eole qui va carrément se coucher à l'intérieur du sapin (on a un gros sapin qui n'a jamais été taillé donc les branches touchent le sol) et il se fait un petit nid à l'intérieur.Mais je suis preneuse si vous avez d'autres idées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Chez nous, dans leur parc, les arbres ont été plantés l'année dernière et il n'y a pas d'ombre, hormis le matin, jusqu'à environ 13h00. Le soir, l'ombre revient vers 20h00. Mais en journée, pas d'ombre .De toutes manières, quand nous sommes absents, ils n'ont pas accès au parc : ils sont à l'intérieur de la dépendance qui fait un peu plus de 20m². Ils sont donc à l'ombre mais ce n'est pas de l'ombre naturelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 28 juin 2010 J'étais en week end en Mayenne dans la famille, et hier, il faisait 37 degrés ! Alors que ma Terre Neuve cherchait l'ombre par tout les moyens, Fénix lui, le fou prenait des bains de soleil ! Mais sinon, chez nous, dans le jardin, beaucoup d'ombre.Et surtout l'atelier de menuiserie de mon père qui est très frais. Et il l'ont tous bien compris que c'était le meilleur endroit en cas de canicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 dans la journée elles sont dehors sous la haie , sous les hortensias ou encore à l'ombre sous les murs et sini sous la table de ping-pong car il n'y a pas d'ombre avant 15 heures dans leur enclos.si je dois les mettre dans l'enclos l'été, je mets des parasols pour leur faire de l'ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Moi il est à l'intérieur même lorsque je ne suis pas là Dehors, il va se cacher sous le divan de jardin et chez mes parents, vu qu'il y a une remorque dans la pelouse à cause des travaux, il va se cacher en dessous où il a creusé un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 J'ai pris l'habitude pendant l'été de mettre le matin des glaçons dans leur gammelle,certain, aime bien les croquer, et l'eau des gamelles reste assez fraiche pendant la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 28 juin 2010 chez moi,Loucky reste à l'intérieur avec la porte de la cour ouverte.Dans celle ci il y a plein soleil le matin mais pleine ombre après midi,quand il a trop chaud,il rentre à l'intérieur ou il fait plus frais.A B.David, je fais la même chose des glaçons dans la gamelle d'eau,mais il ne les croque pas. autrement dans le jardin,il se couche sous la table ou sous un parasol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 salut à tous, moi quand je suis là l'été tout est ouvert, ils font donc ce qu'ils veulent : salon, balcon, jardin, sous-sol(tres frais). Luna aime faire des bains de soleil, elle alterne souvent soleil et sous-sol. Quand je ne suis pas là ils sont au sous-sol (un peu plus de 30m²) il est lumineux et tres frais. Je trouve quand même que nos loulous supportent pas mal la chaleur, d'autres race supporte moins bien.CocoMala ta dépendance à l'air tres bien pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Nous ils ont plus ou moins d'ombre dans le jardin donc ils essaient de s'y mettre.les glaçons j'ai voulu en mettre dans leurs gamelles hier et Gaïa n'a rien de trouver de mieux que de tous les sortir un par un juste après les avoir mis......la piscine il préfere la manger ou bien boire l'eau (elle doit être meilleure que dans la gamelle). Mais surtout toutes les fois ou je leur ai mise il s'est mis à pleuvoir.......la solution : déménager à 1000m d'altitude, un grand parc ombrageux..... Les loups devraient s'y sentir mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Moi qui habite dans le sud, donc 34° à l'ombre en ce moment , Laska dort sous le pin devant la maison à l'ombre, quelques fois elle dort sur la terrasse ( je l'arrose avec le jet d'eau ) et elle va se coucher sur le carrelage humide et bien frais ( je l'accompagne mais sur le bain de soleil ) . Je l'emmène quelques fois l'après-midi avec moi mais seulement si je vais à un point d'eau . Je ne la sors pas de la journée car elle ne tiendrait pas dans les vignes en plein soleil Je la sors donc le soir à 10h comme ça elle se défoule pendant une bonne heure et après gros dodo avec sa maman au pied du lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 THIBAULT a écrit:CocoMala ta dépendance à l'air tres bien pour eux.Le seul problème, c'est qu'elle n'est pas isolée, ce qui permettrait de garder un peu plus de fraîcheur dedans, je pense. Au départ, elle était destinée à mes chevaux qui sont dans un immense pré toute l'année.Cette dépendance était prévue en cas de besoin, et surtout, en dernier recours : on ne sait jamais si l'envie prend au proprio du pré de le vendre (ou autre ... ). Mais finalement, elle est à ce jour destinée à mes oursons , avec son paddock attenant de 800m² environ. Mais je ne les laisse pas dehors quand nous sommes absents : le terrain est caillouteux et il arrive que Cognac s'amuse avec . Aussi, je ne fais pas du tout confiance à Diouka si elle est dehors durant notre absence.L'isoler pourrait peut-être faire baisser un peu la température à l'intérieur l'été et éviter à l'eau de trop geler l'hiver ... Mais en même temps, lorsque les plus grosses chaleurs surviennent, je suis en vacances !D'ailleurs, c'est vendredi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Pour Buck : le matin dans son cabanon dehors et vu que je rentre tous les midis, l'après midi il est dans son garage au frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Nos 4 lascars sont dans le parc sous le saule qui en ombrage une énorme partie avec en plus ses branches retobantes puisque c'est un pleureur, il amuse même les jeunettes qui tirent dessus !!Ils ne veulent pas rentrer quand il fait chaud, sauf Maya le mala de salon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Pour ma part il peut rentrer dans la maison par un trappe que j'ai faite au niveau de la chaufferie, la maison étant ancienne avec ses gros murs, il va soit à l'ombre dans le jardin, soit dans le salon. Pour les ballades, moins que dans le autres saisons bien sur, mais je le sort tout de même 1 heures et demi le soir le week end à pied, 2 à 3 heures le matin une seul fois dans la semaine en vélo vers 5 heures du matin (temp à env 14 °), une seul fois ca c'est dur le week end... pour moi.., et une petite ballade d'1/2 heure par jour du lundi au jeudi; je sais que ce n'ai pa suffisant, mais avec les chaleurs, je fais attention, je connais quelqu'un qui a perdu sont chien en le faisant courir en période de chaleur.Donc ...Vivement le froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Chez nous ils ont acces à la grange et à leur parc où il y de l'ombre grace au buisson.Dans la grange il fait tres frais mais sa leur arrive de prendre des bain de soleil aussi.Et le soir on joue avec le jet d'eau ils adorent sa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Toag aime également jouer avec l'eau, cela peut durer plus d'1/2 heure, et boire l'eau en sautant à la volée, c'est le pied pour lui, quand il fai chaud je le comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Quand vous baignez vos chiens, n'avez-vous jamais de problèmes de peau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 pour moi pas de problemes mais pas vraiment de baignades, si ce n'est Amaruq dans sa piscine ou dans des ruisseaux, et Luuna elle aime pas l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 THIBAULT a écrit:pour moi pas de problemes mais pas vraiment de baignades, si ce n'est Amaruq dans sa piscine ou dans des ruisseauxCe n'est pas de la baignade ça? De la "trempette" peut-etre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 tout juste de la trempette et pourtant j'ai le lac juste a côté mais Luuna n'aime pas, et puis a cette période soit les plages sont interdites aux chiens, soit il y a trop de chiens... tu vois ce que je veux dire?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Je vois très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Nous les avons emmenés dans un ru : Cognac s'est mouillé jusqu'au ventre mais pas au delà malgré ses efforts pour se mouiller entièrement ! Bon, il était quand même bien mouillé jusqu'au cou, aussi . J'espère que je n'aurai pas de pyo!!!Diouka, quant à elle, a nagé un peu : elle s'est bien mouillée.Ça les rafraichit tout de même un peu par cette chaleur. Mais j'ai peur de la réaction pour Cognac (humidité+chaleur=pyo!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 ba oui mais bon...comme tu l'as dit ça leur fait quand même du bien par cette chaleur et en plus s'ils aiment ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 THIBAULT a écrit:ba oui mais bon...comme tu l'as dit ça leur fait quand même du bien par cette chaleur et en plus s'ils aiment ça!Ils adorent ça!! Ça me fait un peu mal au ventre de devoir retenir Cognac qui n'a qu'une envie : y aller complètement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 J'ai pas énormément de recul avec Fénix puisqu'il n'a que 5 mois, ma à chaque fois que je vais à la mer ou à l'étang avec ma chienne, je la rince systématiquement en rentrant.L'eau salée, c'est ce qu'il y a de pire, et l'eau de l'étang est vraiment pas propre. Donc, jet d'eau obligatoire en arrivant pour les 2 !Surtout que Voxane a une certaine manie à me faire des pyodermites et dermatites assez régulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 J'ai pas énormément de recul avec Fénix puisqu'il n'a que 5 mois, ma à chaque fois que je vais à la mer ou à l'étang avec ma chienne, je la rince systématiquement en rentrant.L'eau salée, c'est ce qu'il y a de pire, et l'eau de l'étang est vraiment pas propre. Donc, jet d'eau obligatoire en arrivant pour les 2 !Surtout que Voxane a une certaine manie à faire des pyodermites et dermatites assez régulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Laurane a écrit:J'ai pas énormément de recul avec Fénix puisqu'il n'a que 5 mois, ma à chaque fois que je vais à la mer ou à l'étang avec ma chienne, je la rince systématiquement en rentrant.L'eau salée, c'est ce qu'il y a de pire, et l'eau de l'étang est vraiment pas propre. Donc, jet d'eau obligatoire en arrivant pour les 2 !Surtout que Voxane a une certaine manie à faire des pyodermites et dermatites assez régulièrement... Je me dis que dans un ru l'eau n'est pas stagnante. Je ne les ai pas passés au jet d'eau : ils ne sentaient pas le poisson et ils étaient d'un blanc! Ça leur aura lavé le dessous du ventre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Première trempette pour les loulous ce week-end !!! On était chez mes parents et juste à côté de chez eux il y a une rivière avec un gué donc on est allé patauger avec les loups. Ils n'ont pas pu nager car il n'y avait pas assez d'eau mais ils avaient l'air bien content d'avoir les pattes au frais !! Surtout Eole qui s'amusait comme un petit fou à éclabousser tout le monde en trottinant dans l'eau !! C'était bien marrant de les voir surtout au début ils avaient l'air de se demander ce qu'ils faisaient dans une gamelle d'eau géante !! Eole essayait de boire l'eau en suivant le courant et Esquimau essayait d'attraper les feuilles qui nageaient dans l'eau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Chez nous, les jeunettes font ça (Apache et Maya n'aiment pas l'eau...) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 C'est génial comme elles s'éclatent avec leur bac d'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 j'adore les jeux de nos gros loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ces derniers jours, il a fait très chaud du coup Fenrir passe la journée à l'intérieur et en fin d'après midi il va se raffraichir dans la rivière qui passe derrière chez moi. Seulement hier, je rentre dans la cuisine et surprise: une INNONDATION. Comme on a eu des dégats des eaux y a quelques mois ,je m inquiète mais pas moyen de trouver la fuite et peu de temps après je prend mon loulou en flagrand délit. Monsieur trempait ses pattes dans sa gamelle d'eau et éparpillait toute son eau dans la cuisine. Vos loulous font ça aussi? Perso, c'est la première fois qu'un de mes chiens le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Cerres a écrit:Ces derniers jours, il a fait très chaud du coup Fenrir passe la journée à l'intérieur et en fin d'après midi il va se raffraichir dans la rivière qui passe derrière chez moi. Seulement hier, je rentre dans la cuisine et surprise: une INNONDATION. Comme on a eu des dégats des eaux y a quelques mois ,je m inquiète mais pas moyen de trouver la fuite et peu de temps après je prend mon loulou en flagrand délit. Monsieur trempait ses pattes dans sa gamelle d'eau et éparpillait toute son eau dans la cuisine. Vos loulous font ça aussi? Perso, c'est la première fois qu'un de mes chiens le fait.Combien de litres fait-elle sa gamelle d'eau pour qu'il y ait eu une inondation? Les miens faisaient cela quand ils étaient petits mais ils ne le font plus maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 il est pas bête Fenrir ça sert à rien d'aller jusqu'à la rivière pour se rafraichir quand il suffit juste de trempouiller les pa-pattes dans la gamelle !! sinon les miens ne font pas ça à part sans faire exprès pour atteindre plus vite la gamelle de croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Elfy a écrit: il est pas bête Fenrir ça sert à rien d'aller jusqu'à la rivière pour se rafraichir quand il suffit juste de trempouiller les pa-pattes dans la gamelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lj30 0 Posté(e) le 3 février 2013 Bonsoir à tous. Je reprends le sujet pour prendre votre avis sur les chaleurs estivales.Je sais que c'est pas de saison mais j'anticipe ...Ici la chaleur est étouffante l'été ( a 7h30 lors des balades je coule déjà l'eau ). Quand on est à la maison on laisse loulou dedans avec la clim ( pas très forte car j'aime pas trop ça...).Une question me vient. Pensez vous qu'il passerait un meilleur été si je le rase mi juin, pour qu'il passe le plus gros de l'été avec des poils plus courts. Et aussi leur laisser largement le temps de repousser avant le frais en novembre.Je sais qu'il serait tout moche comme ça mais bon si ca l'aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 4 février 2013 et pourquoi pas leurs construire un frigo géant ou ils pourrait courir et faire les fou au frais... ne t'inquiète pas, j'ai les miens qui se colle sur la terrasse par 35°alors tu voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lj30 0 Posté(e) le 4 février 2013 Ben je vais passer pour un taré mais justement j'y ai pensé!! lol Enfin une niche avec la clim quoi! Y'a des clims a 200€...M'enfin j'ai vite abandonnné l'idée! lol Un peu abusé...Disons que ce qui me gène le plus c'est que meme la nuit la T° reste assez haute entre fin juin et fin aout et du coup jle plaint un peu le pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 4 février 2013 j'ai habité 3 ans avec mes malas à Fréjus. Il n'y a aucun problème. le poil isole du froid et du chaud. par contre courir avec leur poil c'est comme courrir avec trois manteau en vison sur le dos. Le plus important par forte chaleur c'est de renouveler l'eau fréquement.Comme maintenant ici où je suis par -20°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 4 février 2013 Salut,Pour l'été moi j'ai acheté les coquillages bleu en plastique ça va pas te ruiner juste 20€ et remplis d'eau ça fait une belle tite piscine. Victoria n'aime pas l'eau du tout mais c'est pas grave elle reste sur le carrelage de l'entrée ou à l'ombre des arbres et je lui change sa gamelle d'eau régulièrement pour qu'elle reste bien fraiche!!!Et Garfield il va dans sa piscine coquillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gmg 0 Posté(e) le 4 février 2013 moi j'ai acheté la piscine pour gamin à 20 euros et c'est niquel !Sinon concernant la chaleur pareil que tout les autres de l'eau fraiche et promenade matinale ou en soirée.A part ça tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lj30 0 Posté(e) le 4 février 2013 Merci à tous pour vos réponses.J'essaye de le mouiller mais il n'aime pas l'eau cet âne! Je lui avais acheté la fameuse piscine coquillage, mais monsieur n'y met pas une patte dedans! Ca lui sers de gamelle géante...Jme dis que si j'peux lui améliorer son quotidien en le rasant je suis prêt a le faire même si je sais qu'il sera pas très beau pendant quelques mois... Je comptais pas le raser a blanc non plus mais plutôt lui laisser qu'un ou deux centimètres.A partir de quelle T° on peut commencer à aller le balader le soir (ou le matin...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustic 0 Posté(e) le 4 février 2013 Comme l'a bien expliqué Emmanuel, la fourrure du malamute est une protection thermique pour le froid comme pour le chaud. Un coin d'ombre, de l'eau fraiche,Un grand bac d'eau pour y plonger, les miens adorent ça, promenade le soir et le matin pas de problème mais pas un 15 aout le midi sur la plage à courir après le frisbie N'écoute pas ceux qui te dise " le pauvre, il doit avoir chaud ", soit attentif à ton chien au grande chaleur et tu verras bien que quand il se prélassera au soleil, pas besoin de le raser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lj30 0 Posté(e) le 4 février 2013 Je veux pas faire le mec qui croit tout savoir, loin de là. Mais je suis sceptique quant a la protection thermique de leur fourrure dans ce sens là.La fourrure empêche la chaleur de passer ok. Mais elle bloque donc aussi la chaleur corporelle dégagée par le chien non? Résultat c'est un peu comme si il portait un kway? Donc il a chaud non pas a cause de la chaleur extérieure directement mais plutôt a cause de la sienne.Je suis pas veto ni spécialiste malamute donc si ma théorie est fausse je suis preneur de toute info! Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 5 février 2013 Mon veto et un coureur m'ont fortement conseillé de ne plus faire de grosses activités en extérieur au delà de 18 degrés ( sauf forêt et rivière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lj30 0 Posté(e) le 5 février 2013 Ok en général l'ete je le sors uniquement le matin et c'est uniquement de la marche. Par contre il fait largement plus de 18C* meme a 7h du mat. En général ca dure une heure.Il est content de sortir mais au bout d'un moment je vois bien qu'il a chaud. Comme moi d'ailleurs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pourquoi crois tu que les "touareg" se couvrent de couches multiples dans l'un des endroit les plus chaud de la planète? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustic 0 Posté(e) le 5 février 2013 Citation :La fourrure empêche la chaleur de passer ok. Mais elle bloque donc aussi la chaleur corporelle dégagée par le chien non? Et pendant l'effort en plein travail, tu penses que la chaleur ne s'evacue pas à cause de la fourrure dans ce cas il faut le raser aussi en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa 0 Posté(e) le 5 février 2013 Je suis d'accord avec Emmanuel, le poil isole aussi bien du chaud que du froid.N'oublions pas qu'on est pas en Afrique dans le désert mais juste en France et la modification de lieu de vie de Mala lui permet de bien vivre chez nous en Montagne ou en bord de mer. Le tout est de faire en sorte qu'il est ceux dont ils ont besoin.Personnellement j'ai un puit et je branche l'arrosage automatique dessus en cas de forte chaleur, les labradors apprécient et les Malas m'ont regardé bizarrement et n'ont pas cherché a y aller !!! De l'eau fraîche, de l'ombre et on les laisse vivre. L'histoire du Coquillage je l'ai aussi mais avec la rivière a 5 mètres ils ont fait leur choix.Après le Mala n'est pas un de chien qu'il faut tondre, je te dirais attention tu rases en été, aura t-il réussi a avoir un assez bon poil pour résister a l'hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites