Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos poilus et la chaleur

Messages recommandés

Voir cette vidéo, elle est bien faite et explique bien comment les chiens évacue la chaleur corporelle, vous serez étonnés

Merci pour la vidéo elle est très bien et simple d'accès pour les novices comme moi.

Je vais suivre vos conseils je le raserais pas ce pauvre loulou.

En tout cas je comprends mieux les capacités de nos loups après cette explication en image!

Par contre pour le coup j'imagine qu'un brossage très régulier des poils s'impose après la mue pour éliminer la sous couche de poils?

Ben en fait la je voulais plutôt dire un "maximum!" lol!
Dans le sens bien plus qu'en temps normal.

trop cool cette vidéo, du coup cet été quand on e dira << pov' chien il à besoin de neige >> je leur dirais que leur boxer carlin et autres toutou sans museau supporte bien moins la chaleur et toc!

Par contre autre question comment occupez vous vos toutous en été si on peut pas faire de sport? je fais du footing tous les matins avec lui et autres activités en aprem' pour l'instant ca va pas trop chaud mais ca va venir, et il demande à se dépenser!
Déjà là en une semaine la température à grimpé pas eu le temps de s'habituer du coup je me lève plus tôt et commence mon footing à 6H30 c'est en forêt et à côté d'une rivière.

Comment savoir si son chien en à marre ou souffre , bien sure je parle de signe avant gardistes pas de refus ou de <sale tête>. Le miens est comme dingue quand je me lève il cherche le harnais il n'attends que ca et quand je lui montre les rollers alors là c'est la fête du slip ! Aura t'il d'autres réactions si il à trop chaud?

Perso moi je ne cherche pas à les faire se dépenser l'été il ont de l'ombre de l'eau fraiche et une piscine pour se rafraichir ils se prélassent toute la journée la tête à l'ombre et le cul au soleil pour Victoria et le matin elle se défoule dans le jardin à la fraiche et Garfield s'il a envie d'aller courir il pique des points dans le jardin et après retourne se coucher à l'ombre.
Quand ont va balader ont choisi une forêt et une rivière comme ça il font les dingues dans l'eau et voilà cheers

Pour les signes avant gardistes je ne sais pas trop peut être qu'il ne cherchera pas son harnais le matin ou qu'il va trainer pendant le footing ????

Chez nous Garfield il n'en a jamais marre et Victoria elle reste au pied, quand elle fait ça c'est le message elle veut rentrer se coucher dans sa cabane de concierge !! lol! lol! geek
Peut être que chacun à son petit signe qui fait que là c'est bon il faut rentrer !!????

idem pour nous, il glande au soleil
sinon balade e matin ou le soir voir même de nuit, sa c'est top.

Pareil pour moi elle glande au soleil, à l'ombre puis balade soit tôt le matin , la nuit , ou le soir et la journée elle plonge dans sa piscine pour se rafraichir!

ok merci pour vos réponses du coup j'en conclue qu'il me ferra bien comprendre si il veut bouger ou non

HANOOK a écrit:
ok merci pour vos réponses du coup j'en conclue qu'il me ferra bien comprendre si il veut bouger ou non

ho oui tu verras il savent le faire comprendre

sergio a écrit:
HANOOK a écrit:

ho oui tu verras il savent le faire comprendre

attention quand même au coup de chaleur,quand les chiens travaillent ils ne se menagent pas et cela peut vite tourner au drame
quand il fait chaud la nage ou la cani rando c'est pas mal

Oui j'ai pensé à cela aussi j'habite à côté d'un lac du coup je pourrais remplacer le footing par la nage le matin et savez vous où je peux trouver un gilet pour chien, un truc du genre gonflable comme pour les terre neuve?

RAPSU a écrit:
attention quand même au coup de chaleur,quand les chiens travaillent ils ne se menagent pas et cela peut vite tourner au drame
quand il fait chaud la nage ou la cani rando c'est pas mal

toute à fait d'accord, c'est pour sa que l'été pas de course.
ne pas les encourager à la bétise.

HANOOK a écrit:
Oui j'ai pensé à cela aussi j'habite à côté d'un lac du coup je pourrais remplacer le footing par la nage le matin et savez vous où je peux trouver un gilet pour chien, un truc du genre gonflable comme pour les terre neuve?

pour quoi faire ???

Nous l'été, avec Fanouk c'est à la rivière la journée avec nage pour le jeu.

Et quand je le fais réellement travailler et bien je vais à la plage le matin très tôt déjà il ne fait pas chaud et surtout il court dans l'eau et comme cela il se refroidi.

HANOOK a écrit:

Pourquoi donc?

bah pour le fatiguer moins si on nage sur une longueur , je voudrais pas qu'il se noie

• Créer...