Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoislagarigue

Le jour ou vous avez récupérer votre Loulou...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai été tellement explicite dans le titre, que ne sais plus quoi dire geek
Blague dans le coin, accepteriez-vous de nous raconter comment c'est passé le jour ou vous êtes allé chercher votre jeune chiot?
J'espère vous lire nombreux, bonne fin de journée à tous.

François.

Moi j'accepte lol!

Je suis allée dans une animalerie sans avoir l'intention de rentrer avec un loup. Je fais donc ma petite visite et là je vois un chiot husky chocolat aux yeux bleus. Mon coeur fait quelques BOUM BOUM... je résiste... Un peu plus loin; je m'arrête net. Six ou sept petits malas sont en train de jouer. Mes yeux pétillent, mes mains se mettent à trembler; je suis en extase

Malgré tout je tente de rester raisonnable lorsque mon amoureux me dit; t'en veux un??
content content content la question à ne pas me poser content content content content content mais bon; faut d'abord demander à mes parents confused là j'ai peur affraid Réponse: oui si tu estimes pouvoir l'assumer cheers cheers cheers cheers cheers cheers
On y retourne et la dame de l'animalerie me fait entrer dans l'enclos. Je m'accroupis au milieu de tous ces amours et là; la magie opère. Chasta me saute sur les genoux. Ca y est; c'est lui.

Depuis; nous sommes inséparables c'est une belle et longue histoire d'amour

Je ne remercierai jamais assez mon amoureux pour ce merveilleux cadeau

Ben moi je veux bien mais j'ai 2 histoires alors!
-Après 12 ans d'attente à rêver d'un husky que mes parents me refusaient, je m'installe enfin à mon compte, je suis en location pour 2 mois, je sais pas où je vais loger après car ce sera la saison tout est réservé, je risque de loger au camping, et là ma maman m'appelle et après 12 ans de ça va pas un chien c'est malheureux quand on travail, les huskys c'est ingérable...ben là elle me dit "il parait qu'il y a une portée de chiot au Liorant, et si on y allait samedi?"

Ah ou ah euh oui si quand AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Bref deux longues journées s'écoulent interminables et on part! On arrive là bas, y'avait plus que deux pépettes de 4 mois pas sociabilisées qui se comportaient comme des loups! Je voulais gris y'avait une blanche et une beige...la blanche torturait l'autre, j'ai pris la beige qui saignotait ayant perdu une griffe dans l'histoire! Le monsieur gèné pour notre voiture nous donne un sac à croquettes pour la mettre dedans! Il nous demande de le ramener à son travail et nous dit vous avez deux minutes pour me dire comment elle s'appelle pour les papiers....????? Ca commence par un N moi j'aimais Laika...Naika? Bon on tente on changera si besoin!
Le chat avait 4 mois aussi mais était là depuis deux mois, comment va-t-elle réagir, le manger?? Elle avait pas bouger de tout le trajet, tétanisée de trouille, on la met dans le jardin, on met le chat, elle le regarde Humhum, 4 pattes, une queue en panache, vendu tu seras mon âme soeur! On a passé des mois à avoir l'impression d'avoir un loup furtif et pour la voir il fallait appeler le chat, elle était forcément derrière! Bref ma maman l'a nourrit avec du jambon blanc et on l'a amadouée, mais je vous dit pas le boulot quand on l'a mise aux croquettes! Grêve de la faim en règle!

Mon Patapouf, ben Oukiok m'a demandé de les accompagner en Italie chez un éleveur bien connu choisir une super chienne pour débuter son élevage! Premier coup il ne nous montre que 2 filles, Flo choisis et on rentre en France, un mois après j'y retourne avec son chéri et là le monsieur nous met tous les louloups de 3 portées!
Il y en avait plein de dégourdis, interressés et éveillés, il y en avait 2/3 de super bagareurs fous la merde et au milieu un tout mou assis sur son cul tout grassouillet, la tête un peu basse qui regardait les emmerdeurs en poussant de longs soupirs et là mon petit coeur a fait BOUM BOUM mais bon j'en ai pas besoin, je résiste on choisis la chienne de Oukiok, on fait les papaiers et le monsieur nous invite à manger dehors au soleil avec des amis Italiens à lui! La première demi-heure je me concentre pour comprendre et puis finalement je fais demi-tour sur le banc et me met face aux chiots! Et mon tout blanc toujours tout mou, fatigué de naissance qui me regarde avec ses petits yeux d'amours...boum boum boum vendu!
Nous rentrons Oukiok avait donné une seule consigne, si elle vomit en voiture, vous faites demi-tour et vous la ramenez... ben Etchaika a pas été malade et Patapouf a vomit à 2 km de chez Flo, alors ça faisait un peu loin pour le ramener, et puis c'est le mien pas le sien!
C'est mon amour c'est un chien toujours gentil, toujours aussi mou et qui bave et vomi à tous nos trajets en voiture! je l'aime!

Nous avons découvert les malas grâce à des amis.
Nous avons attendu d'acheter notre maison pour nous décider.Oui mais voilà maintenant il fallait chercher. Nous avons donc regardé sur le site de l'AMCF pour connaitre les portée en cours. Nous souhaitions à la base une femelle.
Nous contactons deux éleveurs.
La première nous dit oui en fonction de la portée....Donc la l'attente commence. A la naissance seulement deux femelles. Elle nous propose alors un mâle si nous le souhaitons. Pendant ce temps nous avions également discuté avec la seconde éleveuse qui nous répond qu'elle a une petite femelle blanche.
Un mala tout blanc? On regarde mais le temps de répondre elle est déjà réservée.

Nous resterons donc sur le premier élevage contacté. A un mois nous pouvons enfin aller les voir....ouah....je suis sous le charme je les trouve tous plus magnifiques les uns que les autres (malgré une grosse crise d'allergie). Nous n'avons pas choisi, mais comment aurais je pu en choisir un plus que l'autre?

Et voila mai 2009 nous pouvons enfin aller chercher Fenryl et là ouah un immense bonheur. Une semaine de congé à passer avec lui. Génial.

Pour Gaïa, tout s'est fait super vite. Nous n'avions Fenryl que depuis 2 mois donc on était loin de penser à prendre un autre chiot. Mais voilà à force de trainer sur les blogs.....
Sur un blog je tombe littéralement amoureuse de Black kodiac.....Et un jour ils nous montrent le fruit d'une portée. Ouah une petite femelle me fait craquer, elle a déjà un mois.Thomas voyant mon œil pétillant me dis de me renseigner. Je pars plutôt défaitiste...à un mois elle dois déjà être réservée.... Et bien non....Elle sera pour nous.

Un mois plus tard nous déposons Fenryl pour le we chez mes beaux parents et nous partons chercher la miss. Picardie - Biarritz en un we pour la chercher.

Et voilà comment nos deux loups sont arrivés dans notre vie...La suite au prochain épisode!

et bien moi aussi je me lance...

en 1995 après avoir été obligé de faire euthanasier mon bouvier bernois de 8 ans, la vie sans un chien n'était pas possible alors j'étais tellement pénible que mon Gégé m'a emmenené voir une course de chien de traineau (bien sûr) et là, 1ere rencontre avec les malamutes surtout un : gros mâle gris avec bcp de poils => je tombe sous le charme, je veux le même. Donc discussion avec la proprietaire Mme BARAN Karine qui se lance dans l'élevage...nickel en plus elle devait faire une portée. Le RDV est pris, nous aurons un malamute : l'histoire ne disait pas que nous devions attendre un an (et oui Melle Jinkia n'était pas prête). Et enfin le 02/08/96, les monstres étaient nés => une semaine après nous nous rendons chez Karine et là nous avons choisi notre boule de poils : Maverick, super chien (aucun défaut), qui à vécu 9 ans de bonheur avec nous (il est décédé d'un cancer généralisé). Et depuis "les Barans" sont devenus nos amis et Buck est arrivé en décembre 2006...

Bonjour à tous,
Ce sont de très beaux témoignages, j'en espère d'autres (Je suis gourmand...). Je ne manquerai pas, si vous accepter de patienter encore deux mois, de vous faire profiter du mien.
Merci à vous.
François

Pour ma part,
A l'âge d'un an, alors que je marchais et laçais mes chaussures depuis peu, j'échangeais régulièrement mon petit lit avec "dina" l'épagneul breton (excellent chien de chasse) de mon oncle, et ce jusqu'à 5 ans ou je quittai Neuilly pour Saint-Raphael.
Mes parents voyant la nécessité de remplacer mon compagnon de chambre, eurent l'adorable idée d'acheter notre nouvelle compagne "Willia" un teckel à poil long, avec laquelle nous avons vécu jusqu'a mes seize ans. Cette année fût difficile, en effet, je perdais également mon oncle (papa de Dina).
Pour me réconforter mes parents m'achetèrent (et que pour moi) "Tim" un magnifique berger allemand à poil long. J'ai partager beaucoup d'activités avec lui, équitation, gardiennage, jogging. J'ai pendant cette période trouvé un autre BA appartenant à l'armée que j'ai gardé plus d'un an.
Mais lorsque je me suis marié, mon épouse et moi n'avions d'autre choix que de vivre en appartement. C'est donc lors la 7ème année de la vie de Tim que je du le laisser chez mes parents en attendant de pouvoir le récupérer (Ce que nous n'avons jamais pu faire faute de jardin).
Cinq ans après sa mort, nous avons enfin un tout petit jardin et décidons de reprendre un chien, nous trouvons alors "swan" un petit BA gris loup (exemplaire unique) qui décèdera 10 mois plus tard d'un arrêt cardiaque. Nous avons eu ensuite "taz" un BA que nous dûmes cédé à la gendarmerie (secret d'état).
Enfin, (enfin car depuis tout petit adorateurs des loups et des explorations du grand nord) et après beaucoup, voir énormément, voir trop de lecture sur leurs caractères et autres sujets contestables sur les nordiques, nous décidons conjointement de faire le grand pas pour un Alaskan Malamute,
Après, plusieurs mois de recherche et quelques désilusions nous allons voir une portée à crévoux (05). Après quelques heures de discutions entre nous, nous craquons pour d'yeka et repartons avec notre première fille qui ouvrira la porte à notre meute aujourd'hui constituée de 3 mâles et 3 femelles (www.qimmiqamaruq.com).
Avec lesquels nous partageons tous sauf les emmerdes (ca c'est que pour nous).
Mais heureusement la balance penche 99 fois sur cent du côté du pur bonheur...

Bonne idée ce post ... c'est sympa de lire la venues des loulous dans leur foyer ... allez à mon tout ;)

Depuis toute petite, je vis avec des chiens. J'avais d'ailleur recueilli une jeune husky qui m'a fait découvrir les nordiques et évidemment j'étais sous le charme. Quelques années plus tard,je quitte la maison de mes parents et me retrouve seule dans un appart. Un jour, je me rends à la SRPA juste voir les chiens (je n'avais d'ailleur pas pris mon porte-feuille exprès ... bah oui je me connais ) et là, je rencontre Guismo; les autres chien autour n'existaient plus. 1heure après, l'ami qui m'accompagnait m'avance l'argent pour addopter le pauvre pèpère, mon premier malamute :)

Il y a quelques année j'ai adopté une adorable St-Bernard mais je me sépare et c'est mon ex qui repart avec elle. Grosse tristesse pour moi et ma fille mais je lui promets qu'on aura un autre St-Bernard. Et là, enfin après 2ans de discussion avec mon chéri, il me dit ok on va prendre un chien (il a pas du me le dire 2fois :p). Mais dileme St-Benrard ou Malamute?? Je me renseigne chez plusieurs éleveurs des 2 races mais il y avait toujours un truc qui ne nous convenait pas. Puis un jour sur ce fofo Frey annonce que son superbe Buck va avoir des petits Hop téléphone en main, je contacte sans tarder l'éleveuse. Mon chéri ne veut que 1 mâle et elle m'annonce qu'elle à déjà un mâle de réservé. C'est avec impatiente que j'ai attendu la naissance des loulous en croisant les doitgts pour qu'il y en ait au moins 2. Et Ouf 2 mâles, le lendemain ca y ets Fenrir est réservé reste plus qu'à patienter, et c'est long :p Les semaines passent et avec ma fille on décompte les jours sur le calendrier. Le samedi debout à 5h (je peux vous dire que je n'ai jamais été autant en forme si tôt le matin lol! ) et enfin vers 11h je vois de mes yeux pour la première fois mon petit Fenrir ... Ca y'est je suis amoureuse

Alors pour moi, la couleur était déja annoncée.
quand j'ai fait connaissance avec Jess, 2 mala étaient déja présents Buffalo et China.
Du temps passe et on décide d'agrandir la famille en gardant
deux chiots de Buff et China, 1 mâle et 1 femelle.
Mais ça c'est passer autrement, China n'a jamais pu reproduire, elle est maintenant stérilliser.
Donc en regardant à droite et à gauche, nous voyont que Laurent et Mélodie, font une portée avec la soeur de Buff,
chien qu'on aime bien en général.
Premier contact, blablablabla, je fais court là.
On descend voir les choits à leurs 5éme semaine.
1 000km pour y aller affraid
On décrouve des beuax ptits loups, et avec les photos nous reconnaisson immediatement Dakota.
On avaont aimer sa jolie tête, son caractére, pas dominante mais pas soumise pour autant. Parfait, c'est où qu'on signe lol!
On rentre chez nous sans chien No .
Et encore 1000km pour nous
Maintenant on patiente, patiente encore et encore.
Jusqu'a que les chiots soient préts à partir.8 semaines je crois.
Donc de-nouveau 1000km et enfin. Dakota était avec nous.
un peu plus de 4000km en trois semaine Suspect Suspect Suspect

Pour Kaya c'était différent, en voyant sur chiendefrance, les portées qu'il se fesait, j'ai bien aimé ce mariage.
De beaux chiots en photos. On contacte, blablabla, je passe aussi lol!
On vas donc la voir, en descendant en vacances. On est restés 3h au lieu de la petite heure qu'on avait prévue pour ne pas arriver au chalet réservé pour les vacances dans la nuit.
Mais ce fût quand même le cas.
Petite semaine de vacances dans le vercors, traineau tous les jours cheers
et en rentrant, on récupere la derniere.

donc à ce moments ça fait 4 malas.
Inuk est né à la maison de notre prémiere portée Buffalo X Dakota.
Chiot unique, ben oui quand on écoute de c... on a forcément des conneries. Donc si Mr Inuk aurait eu des fréres et soeur, on aurait surement gardait une petite femelle en plus.
Mais bon, c'est comme ça.

Voilà j'ai finis. lol!

Voici mon histoire :

Suite à une intrusion de nuit dans notre jardin nous avons décidé de prendre un chien de garde. Mon copain voulait un doberman, j’étais plus berger allemand donc on a commencé à regarder les élevages autour de chez nous. Là on tombe sur un élevage de malamute d’Alaska. La race ne me disait rien mais une passion depuis toute petite pour les loups a fait chavirer mon cœur en voyant ces gros nounours !!
On s’est un peu documenté sur la race : bon un malamute n’est pas un chien de garde, tant pis on avait complètement craqué !! On ne comptait pas le prendre tout de suite pour continuer à nous documenter et prendre le temps de choisir. Mon copain avait pourtant déjà choisi le nom, il voulait un petit Esquimau ! Je préférai attendre encore un peu et en furetant sur le net je tombe sur une annonce de trois petits malas qui avaient déjà 3 mois et dont l’un s’appelait Esquimau ! Après avoir pris contact avec l’éleveuse j’annonce à mon copain qu’on va chercher un petit Esquimau dans 15 jours : il était fou de joie !!
L’élevage étant dans le Lot on avait 7h de route à faire. Plus trop de congés donc on a fait l’aller-retour sur un week-end. On est arrivé le vendredi soir à plus de minuit passé à l’hôtel, le lendemain à 9h on était à l’élevage.
Pour ceux qui connaissent l’élevage El Lobo Delgado, il est assez atypique et donc on débarque là-bas accueilli par des hurlements en tout genre ! Les éleveurs, super sympas, nous font rentrer dans la partie réservée aux chenils et ils nous montrent un énorme chien en nous disant : ce sera Esquimau quand il sera grand !! On avait devant les yeux Baïko le grand frère d’Esquimau (et le frère de Bao des magicwolf) donc un malamute de très grand gabarit !! On s’est regardé en se disant : wouahh il est énorme !!!! On est allé ensuite dans le chenil d’Esquimau où il était avec son frère et leur papa (Ziok ) qui nous sautait dessus dès qu’il voulait une caresse !! On peut dire qu’on a été tout de suite mis dans le bain !!!! Esquimau était déjà grand puisqu’il avait un peu plus de 4 mois mais le collier qu’on lui avait pris était quand même trop grand !!! On est ensuite allé faire les papiers avec un Esquimau qui courait tout partout (très speed nous avait dis l’éleveuse !!) et après hop dans la voiture !!
On a mis 8 heures pour rentrer à cause des retours de vacances (fin août 2009). Arrêts régulièrement pour que le p’tit loup puisse faire des pauses pipi et s’hydrater mais il ne faisait pas pipi et buvait à peine donc un peu d’inquiétude de notre part. Il a vomit 20 minutes avant d’arriver et une fois sorti de la voiture lâché dans le jardin le p’tit loup nous a fait un énorme pipi : ouf !!! cheers
Ce que l’éleveuse nous avait dit s’est confirmé Esquimau est très speed mais aussi très câlin et j’adore quand il vient me faire un gros câlin sur les genoux !!

C'est chouette de lire vos histoires! Elles sont toutes particulières et intéressantes. C'est fou la diversité des cas.
Voilà ma petite bafouille sur le sujet...

Il y a environ deux ans, mon compagnon, Romain, me fait grosso modo un caprice comme quoi il aimerait enfin avoir le chien nordique dont il rêve depuis tout petit. Je soupire et refuse, sincèrement je n'apprécie pas trop les chiens... Ces bêtes qui puent et bavent partout, très peu pour moi! Mais de fil en aiguille, je me laisse convaincre et je commence à faire quelques recherches. Je découvre les quatre races de chiens de traineau, j'élimine directement le samoyède qui aboie trop et le husky qui fugue. Ensuite, le malamute, pour une novice comme moi, avait une réputation exécrable (énorme, agressif, impossible à éduquer), il ne restait donc que le groenlandais, preuve une fois de plus que je n'y connaissais rien.
L'élevage de groen le plus proche est celui des Chomettes, près de Grenoble, et nous débarquons chez eux un soir d'octobre. Avant de nous emmener voir les chiens, ils nous interrogent sur notre mode de vie et nous disent de but en blanc, avec raison, que cela ne conviendra pas du tout à un groenlandais. Pffff, vous imaginez la déception de Romain!!! Mais Daniel et Valérie avaient une solution en poche, le malamute! Ils nous emmènent voir les bestioles, et là c'est vraiment le coup de foudre. Ces énormes (voui, cela reste vrai!) boules de poils nous accueillent avec une telle chaleur, ils sont tellement beaux, ils ont un regard tellement intelligent, que même moi je craque! Des chiens qui me regardent d'égal à égal, je n'en revenais pas...
Du coup nous avons "passé commande", et quelques mois plus tard nous sommes devenus les heureux compagnons de Darjee, petite femelle imprévue d'une énorme portée de dix chiots.
Le long trajet jusqu'à la maison a été un crève-coeur pour elle, arrachée de sa meute et parachutée avec des gens sans expérience. Nous avons dû faire pas mal d'erreurs, mais heureusement elle ne nous en tient pas rigueur. A présent je n'aime toujours pas trop les chiens (ben voui, on ne se refait pas complètement), mais je suis passionnée par les malas et ma bestiole... On n'est pas à une contradictions près... scratch

diversité mais en tous as on voit qu'on est tous pret à faire des folies kilométriques pour aller voir et chercher nos loulous

mayeliss a écrit:
diversité mais en tous as on voit qu'on est tous pret à faire des folies kilométriques pour aller voir et chercher nos loulous

Je confirme +/- 1500 bornes aller retour pour aller chez les Magicwolf choisir ma petite louloute.Faut vraiment être marteau .Sans compter la même chose pour aller la chercher le mois prochain.Mais quand on aime,on ne compte pas lol!

Moi 400 bornes un peu moins que 1500 lol!
Mais quand on aime on ne compte pas kiss

mon histoire commence en 1993,je vis encore chez mes parents et mon futur mari dans un appartement.il veut un chien mais moi je n'ai jamais de chien donc je lance une boutade:oui, à condition qu'il est les yeux bleus.une collegue de boulot à qui je raconte l'histoire me dit :cela tombe bien j'ai des bebes dont un avec les yeux bleus la femelle est une huskie quant au male elle ne sait plus la race mais a les papiers.en realité c'etait un beau malamute blanc .mon mari craque pour cette boule marron claire et le voila repartit avec notre WOOLFIE.l'appartement n'a tenu que 6 mois et nous avons été obligé d'acheter une maison en urgence ou c'etait le chien qui devait nous quitter.ce beau mala aux yeux bleus (car il n'y avait que ses yeux qui le trahissaient )etait un joli bonhomme de 55 kg et 70 cm au garrot,notre plus gros mala.depuis d'autres sont venus grossir la meute ,quelques uns nous ont quitté malheureusement.lui a été le premier a nous abandonné mais il n'a pratiquement jamais tirer un traineau et été plutot notre chien de garde.depuis un amour incommensurable pour le mala a commencé pour nous deux et malgré 3 sams nous revennons vers le mala

Dakota a écrit:
mayeliss a écrit:

Je confirme +/- 1500 bornes aller retour pour aller chez les Magicwolf choisir ma petite louloute.Faut vraiment être marteau .Sans compter la même chose pour aller la chercher le mois prochain.Mais quand on aime,on ne compte pas lol!

moi je dirais quand on aime , on ne compte plus ! lol!

Pour moi aujourd'hui c'est le jour J!!!!Nous allons chercher notre Farouk cet après midi chez les Magic Wolf!!!!!!! cheers

WOOUUUUAAAAAAAAIIIISSS Bienvenue à Farouk et fais la bise à la queen Cécile et au king Aurélien de ma part merci

Caresses à Farouk et grosses léchouilles de la part d'Alaska et Loucky

kiss kiss kiss

Pour parler km, nous allons chercher notre 2ème mala en haute pyrénée le 27, 1500 km allé et retour, mais, je m'en fiche, les km avec le cerveau plein de soleil et de rêves, les km on s'en fou
Pour ma part, en fait très jeunes j'étais attiré par les husky, non par leurs yeu bleu mais plutôt par ce qui représentait, l'aventure, la liberté...j'ai eu deux chiens étant jeune mais à cette époque mes parents ne voulais pas ce genre de chiens et je les comprend. puis il y a environ 20 ans, je rencontre un malamute dans les montagne au début bien sur je cru voir un husky, mais immense, je discute avec le proprio et me parle de ce chien magnifique, et me précise même qu'un jour en panne de voiture son chien l'a aider à tirer sa voiture, avec le recul, je pense qu'il exagérait un peu.
Mais, le grand mais, j'habitais à Paris, donc pour moi impossible d'avoir ce type de chien, par un raccourci d'histoire, je me retouve il y a 4 ans à Pornic, dès l'arrivée, j'ai réservé mon premier malamute et tout commença à ce moment là
Pour répondre à la question le jour ou je suis allé chercher le chiot, ce qui m'a frappé, c'est lorsqu'il hurlait au début dans la voiture, on avait vraiment l'impression qu'il hurlait "maman", la résonnace de sa voix donnait cette impression et cela faisait vraiment mal au coeur, mais au bout de quelque km, il senti, je pense qu'il se plairait dans sa nouvelle meute et s'endormi (ma version humaine,)

Alors nous, nous avons fait 1800 km en 1 journée et demie pour aller chercher notre loulou.
Quand nous sommes arrivés l'eleveur est venu nous rejoindre en ville et il tenait chogan dans ses bras ! ! et là j'ai versé une grosse larme pleine d'émotion ! !
L'eleveur nous a hebergé une nuit et puis sommes reparti le lendemain.
Dans la voiture il pleurait bcp d'avoir quitté ses parents et ses freres et soeurs.
A son arrivée à la maison, il a continué encore à pleurer pendant plusieurs jours puis petit à petit a intégré notre petite famille.
Depuis il nous apporte que du bonheur (malgré quelques passages difficiles avec les voisins, et des degats considérables dus aux grosses betises)
Mais maintenant rien ne pourrait nous séparer

• Créer...