Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

Crise d'adolescence ; début d'agressivité?

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

voilà je n'ai pas trouvé sur le forum une réponse à cette petite question:

Comment gérer la crise d'adolescence d'un mala?

Voilà, Chasta est en pleine période de puberté lol! mais quand même ; il a des tendances agressives envers les autres chiens en particuliers les chiens plus gros et/ou plus grand que lui.

J'ai peur de vite me sentir dépassée par un tel comportement.
Encore tout à l'heure; au club, il a réussi a se détacher je ne sais pas comment ( au début j'ai cru que la laisse avait cassé mais non; j'ai pensé au collier mais non, il l'avait toujours) et il a littéralement foncé sur un Sait-Hubert du même âge que lui. Début de bagarre, l'oreille du St-Hubert saigne légèrement: un peu de peau arrachée mais l'oreille n'est pas trouée et Chasta n'a absolument rien.

Je ne sais plus quoi faire surtout qu'il a démarré comme ça, sans aucune raison.

Si vous avez des conseils; je suis prenneuse

THIBAULT a écrit:
euu ça lui fait quel âge maitenant?

Thibault c'est écrit dans la signature : 1an,5 mois et 21 jours

ba écoute je sais pas trop quoi te répondre...mais ce n'est pas forcément une crise d'ado, ni vraiment de l'agressivité...mais un bon mâle malamute. Tu vois Chasta, ba il a pas foncé sur une femelle mais bien sur un autre mâle!
Tu ne doit pas laisser passer ça,et le recadrer (une main de fer dans un gant de velours comme on dit). Pour moi (et ce n'est que mon avis) il te faut être tres attentive avec les autres chiens (surtout les mâles)car sinon tu aura pas mal de bagarres.

Bienvenue dans le merveilleux monde du mala!!! lol!

Sans rire je sais pas nous on fait attention à tout , c'est un male les hormones travail c'est comme sa.

Ils m'ont dit de le recadrer et que c'était probablement la puberté lol!

Je fais déjà super attention surtout avec les mâles mais là il m'a fait un tour de magie parce que je ne l'ai même pas vu se détacher. Je le caressais, il m'avait super bien réalisé un exercice. et d'un coup; paf!

lol! y sont doués ces loulous quand même!
Bon dans tous les cas faut pas laisser passer, je crois qu'il ne faut pas se dire :bon ba c'est le mala il est un peu comme ça. car sinon tu donne une mauvaise info à ton chien.
Bon attention aprs peut etre qu'il a fait une fixation sur ce chien pour je ne sais qu'elle raison.

Ca pour être doué, ils le sont lol!

c'est clair que je laisse pas passer ce genre de comportement. Pour ce qui est de la fixation, je ne sais pas; ils ont souvent travaillé dans le même groupe bien que Chasta soit passé plus vite d'un groupe à l'autre. C'est peut être juste pour montrer qu'il est le "chef" et qu'il a pas peur de lui parce qu'il est plus grand. Je ne sais pas mais j'espère qu'il va bien vite redescendre de ses grands chevaux lol!

bienvenue dans le monde merveilleux des malas, je connais chez le même à la maison et rien n'y fait, ma dernière acquisition en cas de bagarre : un hot shot

Invité
ça marche pô...

oui comme on en a deja discuté, le hot shot apparemment se révèle inefficace, moi j'ai pas testé(j'en ai un), donc en cas de mauvaises rencontres je vais acheter un truc au poivre, ça c'est tres efficace, par contre ton chien peut en prendre aussi...
Sinon il existe des trucs plus puissant que le hot shot normalement destinés pour l'homme...mais bon je sais pas si un animal s'en remettrait!

j'ai le même souci avec douba, et oui c'est un vrai mala!!
moi j'essaye d'anticiper son démarrage. quand on arrive au club, douba regarde tous les loulous, et s'il y a un mÄle qu'il ne connait pas ou qui la déjà bravé par le regard, (car douba ne supporte pas qu'un mâle garde son regard sur lui, et doit baisser les yeux sinon il se met en mode attaque!!! affraid ), il a la choucroute sur le dos, et rale un peu. et là tu m'entend ralé *pas touché!!!* imagine avec le son si vous me connaissiez, vous verriez que plus personne ne bouge. du coup, jamais aucune bagarre pour le moment, et il a 2 ans et 2 mois! j'en suis pas à l'abri, mais c'est des petits trucs du style quand il veut regarder un autre mâle c'est * ta tête!* et je le remet vers ma jambe.
du coup tout le monde me connait mais au moins je suis assez tranquille avec le gros!

Comme a dit tout le monde depuis le début, il faut le recadrer tout de suite, ne pas laisser passer.
Si tu vois qu'il veut y aller c'est "pas touché", "non", tu le fais asseoir, tu lui fais penser à autre chose et s'il pars une fois récupérer tu le remets à sa place

Je ne vais pas relancer le débat de la génétique,
mais les chiens comme beaucoup d'autres espèces animales ont des codes que l'on ne perçoit pas toujours. Si entre eux l'un ou l'autre ne répond pas favorablement au code, il y a et il y aura toujours conflits, à moins d'entre voir le code et d'agir en chef de meute exigent de son membre "beta" de laisser le soin au dominant que nous sommes de gerer le problème.
La base est de se transposer perpétuellement en membre Alpha et d'apprendre a lire les codes...

Tu dis doubaday
Citation :
Quand on arrive au club, douba regarde tous les loulous, et s'il y a un mÄle qu'il ne connait pas ou qui la déjà bravé par le regard, (car douba ne supporte pas qu'un mâle garde son regard sur lui, et doit baisser les yeux sinon il se met en mode attaque!!! ), il a la choucroute sur le dos, et rale un peu. et là tu m'entend ralé *pas touché!!!* imagine avec le son si vous me connaissiez, vous verriez que plus personne ne bouge.

En te lisant je nous vois Chasta et moi. Il fait exactement pareil; la choucroute et tout...moi qui râle des "non"...

J'évite un maximun en l'occupant comme je peux: avec son jeu, avec un petit bonbon, en l'appelant,... promenade plus longue en arrivant au club...
mais pas toujours facile lol!

doubaday a écrit:

du coup tout le monde me connait mais au moins je suis assez tranquille avec le gros!

lol! ha ces propriétaires de malas... toujours à vouloir se faire remarquer lol!

ziggymarley a écrit:
à moins d'entre voir le code et d'agir en chef de meute exigent de son membre "beta" de laisser le soin au dominant que nous sommes de gerer le problème.
La base est de se transposer perpétuellement en membre Alpha et d'apprendre a lire les codes...

Ben moi j'ai surtout eut des huskys jusques là et je sais que la force pure sur le mala fonctionne mal, mais jusques là si un de mes chiens se permet quelque chose qui me plait pas je le colle illico presto en soumission! Rien à foutre que ce soit le chef de meute!
Il se prend une tarte en plein milieu de la figure et si son agressivité ne retombe pas je le choppe et le foue les pattes en l'air avec mes mains autour de la gorge en plus de grogner et fuliminer que "T'AS QUELQUE CHOSE A DIRE????????" mais bon comme dit jusques là je n'avais surtout que des huskys et des samoyèdes et surtout je suis beaucoup chez moi et pas trop en ville! Faire ça devant tout le monde peut choquer et surtout quand on met un chien qui se croit le chef en soumission devant d'autres chiens il peut refuser catégoriquement vu qu'il veut être le chef sur eux!
Le bon côté est que le tien est jeune si tu fais ça chaque fois, peut-être qu'au bout d'un moment il le saura et se calmera avant d'en arriver là! mais bon je préfère attendre que d'autres réagissent à mon intervention! Et surtout avec un mala adulte à mon avis c'est pas faisable!
Quelqu'un m'avait dit que dans ces cas là il faut reprendre le contrôle en l'obligeant à t'obéir pour détourner son attention et redevenir le chef en même temps! mais ducoup pas l'occuper avec un jouet mais plutôt "ASSIS" "COUCHE" "PAS BOUGER" avec une voix grâve de je suis pas content tu fais ce que je te dis maintenant!!!!!!

Ah si j'oubliais, ça fait pas tout et certains puristes vont hurler, mais la castration jeune ça aide aussi!!!!!
mais à condition que ce soit jeune car adulte ce sera bien moins efficace!

avec le mala tu apprends à etre toujours sur tes gardes et avec le temps tu verras le chien ou le chat ,qui se promène lui en liberté ,avant ton chien et la plus de surprise d'etre tracté ou de t'envoler mais si ton chien est sans laisse après tout dépends de son obéissance et de son bon vouloir ce jour là

Apache je l'avais toujours bien en mains malgrè son caractère dominant mais après ses premières saillies plus rien à faire, quand on rencontre un autre chien il est comme dans un autre monde, dans ton trip et fait un barouf de tous les diables, rien n'y fait... !! C'est souvent encore soit en lui changeant les idées avec une friandises soit avec des mots gentils que je détourne son attention mais par contre si je me fâche il se fâche de plus belle et la situiation ne se débloque pas, je pense qu'une fois de plus c'est du cas par cas ! En fait c'est un grand sentimental mon sioux lol!
Indy, notre premier mala ne réagissait que quand le chien en face était menaçant, mais il n'avait jamais sailli et on m'a dit que souvent le caractère changeait après...

THIBAULT a écrit:
doubaday a écrit:

lol! ha ces propriétaires de malas... toujours à vouloir se faire remarquer lol!

et oui, surtout que déja quand j'arrive avec mon gros de 48kg (et oui il a maigri!!!), on nous voit bien!!! alors avec moi qui rale en plein milieu de tout le monde!!!
pauvre chien mal traité par sa mairesse No

ho oui le pauvre toutou mal traité! lol! j'imagine qu'il doit etre vraiment malheureux

Pour l'avoir entendue à l'oeuvre, je confirme : Elodie a de la voix, elle a bien failli me faire peur avec sa grosse voix "Douba, nooooooon !" lol!
J'avoue que moi j'ai plus tendance à ruser qu'à élever la voix, je crie assez après mes gamins, pas envie de me casser la voix avec les loulous en plus
Peut-être aussi est-ce parce que je suis à la maiosn tout le temps que nos loulous sont plus réceptifs à la façon dont je leur parle qu'au volume de ma voix, je ne sais pas... On est des grands sentimentaux nous faut dire, surtout moi alias kleenex

• Créer...