Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Mon histoire en résumé ...

Messages recommandés

J’ai toujours rêvé d’avoir un chien des neiges. Quand j’étais petite je disais toujours à ma maman : « Quand je serais grande j’aurais un husky ». En effet, depuis toute petite, j'ai toujours apprécié Le Loup pour sa beauté, son instinct et son intelligence ... Et donc j'ai découvert une race de chien qui se rapproche du Loup, elle est plus qu'extraordinaire, elle est doté d'une extrême intelligence, d'une grande beauté et d'une réelle gentillesse envers l'homme, cette race, LA MEILLEURE RACE c'est le Malamute d'Alaska .Dès que j'ai posé les yeux sur ce chien, j'en suis en quelque sorte tombé amoureuse.
C’est donc, grâce à un film avec des chiens nordiques que j’ai découvert cette fabuleuse race de chien. Même si j'ai toujours été attirée par le Husky, je savais qu'il existait une race encore plus belle, et je l’ai trouvée. J’ai passée de longues heures sur le net afin d’en savoir plus sur cette race . C’était pour moi, le gros coup de cœur. Et vient le jour où, j'ai découvert un élevage de Malamute d'Alaska ( Mountain Pack ) à 2 heures de chez moi, plus que FORMIDABLE ( un élevage très sérieux, Laurent et Mélodie sont des gens vraiment très gentils ) C’est alors que j’en ai parlé, parlé à mes parents de décembre jusqu’en février ... Mes parents m’offrait Laska seulement à une condition : - Faire des efforts pour ce qui était de ma santé … J’ai tout de suite réagi et j’ai fais de gros efforts car c’était mon rêve d’enfance qui était en jeux . La portée était prévue pour fin février. Quand les petits bouts sont nés, j’ai attendu 1 mois après la mise bas, et je suis de suite aller voir les petits malas. J'étais plus qu'émerveillée ... Je voyais mon rêve d'enfance se concrétisait devant mes yeux . J’étais fasciné. En plus, c’était la première fois que je voyais des Malamutes ( Les malas de Laurent et Mélodie sont vraiment sublimes !! ). Je ne sais pas trop comment vous le décrire mais, c’est comme si vous rencontrez votre star préféré pour la première fois. C’est ce que j’ai ressenti . Et j'ai vu ma Laska, ma petite puce qui vacillait dans le gazon, le vrai coup de foudre ! Je n'ai pas hésité, c'était ELLE. Elle qui allait partager une longue vie avec moi . Et puis elle est arrivée à la maison le 10 mai, je ne pouvais pas le croire ! Ça y est, j'ai eu mon propre chien : MON chien et surtout mon rêve. Il y a 2 personnes que je voudrais remercier, c’est mes parents . Ils ont réalisé mon rêve et ça, je ne pourrais jamais l’oublier . Et maintenant une chose est sûre, c'est que le Malamute est devenu pour moi une GRANDE PASSION !! Dès que j'ai posée les yeux sur cette race de chien, j'ai tout de suite su qu'elle était faite pour moi !

Voilà ma petite histoire concernant la découverte du mala et la rencontre entre Laska et moi …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est amusant : certaines similitudes avec ma découverte du mala !
La première page de mon blog te le dira.
flower
C'est une race formidable : je l'ai aussi trouvée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, certaines similitudes ... Je vous rassure, je ne vous ai pas plagier, je suis absolument contre le plagiat
Je pense simplement que nous, les passionnés de mala, nous avons tous à peu près le même raisonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laska11 a écrit:
Oui effectivement, certaines similitudes ... Je vous rassure, je ne vous ai pas plagier, je suis absolument contre le plagiat
Je pense simplement que nous, les passionnés de mala, nous avons tous à peu près le même raisonnement


Je ne pensais pas du tout à cela lol! ! Je trouve cela plutôt sympa !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive le mala!!

Alors Laska....à quand le deuxieme! ptdr
Tu as bien raison, il faut vivre ses rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
Vive le mala!!

Alors Laska....à quand le deuxieme! ptdr
Tu as bien raison, il faut vivre ses rêves...


Je crois que tout propriétaire de mala arrive un jour ou l'autre à en acquérir un second.
C'est toujours ce que j'ai entendu dire lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
THIBAULT a écrit:
Vive le mala!!

Alors Laska....à quand le deuxieme! ptdr
Tu as bien raison, il faut vivre ses rêves...


Je crois que tout propriétaire de mala arrive un jour ou l'autre à en acquérir un second.
C'est toujours ce que j'ai entendu dire lol! !


Exact et je n'ai pas attendu longtemps avant de me décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie histoire, je comprends la joie que tu as ressenti à toutes les étapes de ton récits. Comme beaucoup, cela me rappel des souvenirs.
Pour ma part, je n'ai plus qu'un petit moi à attendre, je ne manquerai pas de vous faire profiter de ma joie et des photos...
Bonne journée à tous.
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francoislagarigue : J'ai hâte de lire votre petit récit alors et de voir aussi des jolies photos de votre mala

Bonne journée à vous ! Aller plus qu'un mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...