Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ziggymarley

Eau

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Quelqu'un pourrait il apporter de l'eau à mon moulin.

J'aimerai savoir quelle eau doit on donner à son chien?

Est-ce que quand il boit dans une flaque, dans un caniveau, dans un ruisseau ou toutes autres eaux, celà n'est pas dangereux pour sa santé et dans quelle mesure?

Merci d'avance pour votre aide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont beaucoup moins sensibles que nous.

Je donne à ma mala de l'eau de pluie que je récupère des toits. Mais ce qu'elle préfère après avoir fait la folle, c'est s'allonger dans une flaque pleine de boue et boire sans avoir à bouger. lol!

Néanmoins, il faut prendre certaines mesures. Je ne la laisse jamais boire dans une eau stagnante qui n'a pas l'air nette. Si l'eau coure, comme dans un ruisseau, il n'y a pas de problème.
Quant aux caniveaux, ils récupèrent les eaux de pluies qui lavent le goudron des routes et des trottoirs et les eaux usées (ex : lavage). Tout dépend d'où tu te trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens aiment parfois consommer l'eau des flaques..
Ceci n'est pas sans danger !
L'eau peut être contaminée de microbes ou de polluants, voire transmettre des maladies telle la leptospirose.
Le choix d'une eau de boisson doit donc respecter les critères de potabilité retenus pour l'espèce humaine.
En France, l'eau du robinet est en général potable mais, comme les eaux de source, elle ne peut revendiquer de propriété favorable à la santé, contrairement aux eaux minérales.
On reproche souvent à l'eau du robinet son odeur de chlore ou la présence éventuelle de nitrates.
Les eaux « dures » sont toutefois susceptibles d'apporter des sels minéraux bénéfiques à la santé (calcium, magnésium...), parfois plus que les eaux en bouteilles.
L'eau adoucie doit être proscrite car elle contient des taux élevés de sodium.
Il faut y penser avant de remplir la gamelle de Médor au robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans sa gamelle nous mettons de l'eau du robinet, qui est en fait l'eau d'une source captée un peu plus haut dans la montagne, gérée par la commune. Sinon, on la laisse boire dans les ruisseaux et les flaques tant que l'eau n'a pas l'air trop croupie. Mais en règle générale, elle fait elle-même la différence et ne boit que très rarement de l'eau qui aurait une mauvaise odeur ou un mauvais aspect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUKIOK a écrit:
et personne ne rajoute du pastis. lol! pauvres louloups


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous eau de ville ou du puy selon la saison.

Tu sais dans la nature les animaux ne se pose pas de question pour boire alors chez nous c pareil : meme s'ils boivent dans une flaque de boue ils ne vont pas en mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mis à part plaisanterie,j'evite de les laisser boire dans les flaques d'eau mais je ne suis pas toujours derriere leurs fesses et dans le terrain lorsqu'il y a de l'eau je ne peux pas faire le gendarme.ok ,je suis d'accord sur ce que dit magic woolf16 mais je sais que chez moi il y a des rats et la lepto peut etre là meme si ils sont vaccinés je n'aime pas trop donc je leur met des gamelles d'eau du robinet,et nous c'est de l'eau de volvic qu'ils boivent:les veinards n'est ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous aussi c'est l'eau du robinet, on évite au maximum de les laisser boire dans des flaques d'eau.
En parlant de lepto je suis d'accord avec Oukiok il faut faire très attention. La soeur d'un ami avait pris une petite husky de tout juste 8 semaines et donc qui venait d'être vaccinée. Dans leur jardin ils ont un bassin artificiel dans lequel la petite allait boire de temps en temps. Elle a attrapé la lepto et ne s'en n'est pas sortie, au passage toute la famille a également été contaminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui,c'est l'age le plus critique ou ils n'ont plus la protection de leur maman et le vaccin n'est pas encore efficace.pauvre louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est également l'eau du robinet, mais quand je le fait courir autour du lac de bourgneuf en liberté (seul endroit avec la plage sans risque), il ne peut s'empêcher de boire, après deux tours (environ 6 km) il a soif, je ne sais pas si l'eau est super bonne mais le lac en dehors de l'été se deverse dans d'autre ruisseaux donc je me dis que l'eau n'est pas trop stagnantes, sinon également je refuse les eaux stagnantes dans les petites surfaces










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...