Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sara1

Bonjour de Suisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum TAIGA parce que j'avais besoin de conseils pour un malamute et on m'a conseillé de venir poster ici. Je vais simplement copier ce que j'ai écrit sur TAIGA et vous en dire un peu plus après:

Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 adultes, 2 enfants de 6 et 7ans 1/2, un chat et une multitude de poissons. Nous vivons en Suisse à la campagne à 1000m d'altitude où les gens ont l'habitude de dire qu'il n'y a que 2 saisons: l'hiver passé et l'hiver prochain. D'ailleurs j'ai bien l'impression que l'hiver prochain est déjà là... On dit aussi qu'on vit dans un pays de loups, alors tant qu'à faire, autant en avoir un à la maison ...
Nous avons une grande maison avec 2000m2 de terrain.
Nous avons eu un husky pendant plus de 10 ans, il est mort il y a 5 ans. Les enfant étant bébés à ce moment-là nous n'avons pas repris de chien, il y avait déjà assez à faire.
Nous avons maintenant décidé de reprendre un chien, de préférence un Malamute et nous avons pensé en adopter un à la SPA, histoire de nous faire plaisir en faisant une bonne action.

Nous avons donc Mato depuis 6 jours à l'essai. Mato est un grand Malamute mâle de 10ans qui a vécu avec une famille qui ne pouvait plus le garder parce qu'ils déménageaient en appartement. Nous n'allons pas garder ce chien pour des raisons que je détaillerai dans un topic précis sur le forum, mais comme nous sommes amoureux des chiens nordiques nous allons forcément en avoir un un jour ou l'autre, il faudra juste trouver le chien idéal pour notre famille, et que nous soyons la famille idéale pour lui.

Je vais vous donner tous les détails de cet essai d'adoption, et des soucis de comportement qui m'ont amenés à décider de ne pas garder ce chien (ce n'est pas de gaité de coeur je vous le promets). je viens donc su ce forum non pas pour trouver une solution à son problème de comportement, mais bien pour l'aider à trouver un foyer idéal pour lui, je suppose que le mieux est de mettre toutes les infos dans un topic sous la rubrique adoption?

Merci d'avance pour votre aide,
Sara


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sara.

Bienvenue parmis les fans de mala et heureux connaisseurs de la race qui prendront plaisir de répondre à tes diverses questions.

Bravo pour ta bonne action de vouloir adopter un louloup adulte et de vouloir lui offrir une nouvelle et chaleureuse vie
Malheureusement cette bonne action n'est pas toujours facile à réaliser en fonction du caractère du chien et de son passé.

Pour toi l'adoption n'a pas été favorable, peut être qu'une prochaine sera plus positive ou sinon en adoptant un chiot la il n'y aura aucun problème.

Pour trouver un nouveau foyer à Mato il faut mettre des annonces sur différents site s et lieux.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, je vais également aller voir l'autre post, il y a peut être une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir et Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...