Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfx

Choix d'un malamute

Messages recommandés

Voilà je suis nouveau et je vien de me présenter dans la rubrique adéquate.

Donc la suite de ma présentation:

Ce week end à un salon animalier, nous sommes tombés amoureux de cette race et nous avons décidé d'un choisir un ou une.
On aurait pu l'acheter directement sur place au salon car il y en avait trois, mais nous avons préféré nous documenter et attendre un peu.
Cela fait donc 4 jours de recherches sur cette race et environ 3 heures au téléphone avec 3 éleveurs différents.

Notre choix s'est donc porté plutôt sur une femelle car aparemment plus "facile" à éduquer que le male, cela dépendra aussi je pense du caractère du mala.
J'ai bien aprécié la conversation téléphonique avec les 3 éleveurs qui m'ont super bien renseigné sur la race mais surtout qui ne m'ont en aucun cas forcé à en prendre un chez eux et m'ont dit de réflechir avec tout achat.

Ce que nous voulions c'est le choix et nous avons pu trouver un éleveur à 200 km de chez nous qui a actuellement 5 femelles et 4 mâles de 2 mois et demi. et nous y allons demain !!

Nous allons rester avec les chiots pour pouvoir choisir celui ou celle qui nous conviendra le mieux. je pense que l'éleveur va nous aider dans notre choix mais j'aurais aimé quelques conseils pour choisir un chiot, ce qui peut être percu dans le comportement à cet âge et qui peut être signe d'un bon caractère...
Merci donc à ceux qui pourront me donner quelques astuces et renseignements pour demain.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si vous devez y aller demain, je vais mettre mon grain de sel car entre maintenant et demain pas dit que vous ayez beaucoup de réponses!
Déjà tout dépend de ce que vous voulez en faire
-chien de salon entourré de petits enfants
-chien de sport
-avec d'autres animaux ou seul
-qui restera seul ou pas, dehors ou dedans


A noter que si vous restez assez longtemps, vous verrez déjà bien le caractère de chacun!
Il y aura ceux qui passent leur temps à bouffer les copains donc hyper-actifs et peut-être un peu dominants sur les bords donc à éviter si vous avez de jeunes enfants ou d'autres chiens et que vous comptez pas l'atteler régulièrement! Votre salon finirait en confettis
-les éveillés curieux explorateurs de tout qui s'intéressent à l'environnement mais seront peut-être plus fugueurs
-les collants qu'il faut papouiller non-stop qui auront peut-être plus de mal à rester seuls en votre absence
-les tous mous limite peureux qui risquent de stresser pour un rien et de se mettre carrément malades pour des trucs cons (plaies de léchage, diarrhée...)et de pas suivre quand vous les accrocherez au vélo!
parlez du carcatère des parents aussi, ça fait pas tout, mais si les parents sont calmes, il y a de fortes chances d'avoir des chiots calmes, si les parents sont des bêtes de sport, ce sera certainement une excitée de première!
Chacun est différent et le comportement sur un temps court n'est pas non-plus absoluement fiable, mais c'est de votre observation que vous pourrez tirer les conclusions, là on parle un peu dans le vide! Et puis il y a le coup de coeur, et avec toutes vos grandes théories, ce sera peut-être celui-là et pas un autre!!!!

mon conseil, faites le bilan bien précis du type de vie que vous voulez lui offrir, parlez avec l'éleveur non-plus de la race, mais du carcatère de chacun, observez, et votre coeur choisira pour le reste!

En gros après 3 pages de bla-bla vous êtes pas plus avancé! lol! C'est tout moi!
Bon espérons qu'un plus doué vous répondra avant demain!
Et surtout je vous souhaites une journée formidable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de ne pas acheter un chiot dans un salon !!! affraid

Voici le lien de l'Alaskan Malamute Club de France:
http://amcf.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tu y trouveras des infos et une liste d'éleveurs sérieux ayant signé la charte d'élevage...
http://amcf.pagesperso-orange.fr/Naissances.htm

A savoir que dans les salons (Animalia et autres...) on a affaire à des producteurs de chiens et non à des éleveurs passionnés, les géniteurs ne sont pas testés pour la dysplasie et les tares génétiques et il n'y a aucune sélection sur le caractère. Sans compter les problèmes de santé, aussi fréquents que dans les animaleries...
A fuir absolument !!!
Sinon, tu peux aussi essayer d'adopter...
http://amcf.pagesperso-orange.fr/LesAdoptions.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Ben si vous devez y aller demain, je vais mettre mon grain de sel car entre maintenant et demain pas dit que vous ayez beaucoup de réponses!
Déjà tout dépend de ce que vous voulez en faire
-chien de salon entourré de petits enfants
-chien de sport
-avec d'autres animaux ou seul
-qui restera seul ou pas, dehors ou dedans


A noter que si vous restez assez longtemps, vous verrez déjà bien le caractère de chacun!
Il y aura ceux qui passent leur temps à bouffer les copains donc hyper-actifs et peut-être un peu dominants sur les bords donc à éviter si vous avez de jeunes enfants ou d'autres chiens et que vous comptez pas l'atteler régulièrement! Votre salon finirait en confettis
-les éveillés curieux explorateurs de tout qui s'intéressent à l'environnement mais seront peut-être plus fugueurs
-les collants qu'il faut papouiller non-stop qui auront peut-être plus de mal à rester seuls en votre absence
-les tous mous limite peureux qui risquent de stresser pour un rien et de se mettre carrément malades pour des trucs cons (plaies de léchage, diarrhée...)et de pas suivre quand vous les accrocherez au vélo!
parlez du carcatère des parents aussi, ça fait pas tout, mais si les parents sont calmes, il y a de fortes chances d'avoir des chiots calmes, si les parents sont des bêtes de sport, ce sera certainement une excitée de première!
Chacun est différent et le comportement sur un temps court n'est pas non-plus absoluement fiable, mais c'est de votre observation que vous pourrez tirer les conclusions, là on parle un peu dans le vide! Et puis il y a le coup de coeur, et avec toutes vos grandes théories, ce sera peut-être celui-là et pas un autre!!!!

mon conseil, faites le bilan bien précis du type de vie que vous voulez lui offrir, parlez avec l'éleveur non-plus de la race, mais du carcatère de chacun, observez, et votre coeur choisira pour le reste!

En gros après 3 pages de bla-bla vous êtes pas plus avancé! lol! C'est tout moi!
Bon espérons qu'un plus doué vous répondra avant demain!
Et surtout je vous souhaites une journée formidable!


bonne analyse lol!

Comme tu le dis il y a aussi le coup de coeur, à l'instinct...

Mais vous avez décidé de repartir direct avec un chien? bon en même temps si vous restez toute la journée, y'a moyen de se décider.
Tenez nous au courant de votre choix et impressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE a écrit:
Tu as bien fait de ne pas acheter un chiot dans un salon !!! affraid

Voici le lien de l'Alaskan Malamute Club de France:
http://amcf.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tu y trouveras des infos et une liste d'éleveurs sérieux ayant signé la charte d'élevage...
http://amcf.pagesperso-orange.fr/Naissances.htm

A savoir que dans les salons (Animalia et autres...) on a affaire à des producteurs de chiens et non à des éleveurs passionnés, les géniteurs ne sont pas testés pour la dysplasie et les tares génétiques et il n'y a aucune sélection sur le caractère. Sans compter les problèmes de santé, aussi fréquents que dans les animaleries...
A fuir absolument !!!
Sinon, tu peux aussi essayer d'adopter...
http://amcf.pagesperso-orange.fr/LesAdoptions.htm


Je suis entièrement de ton avis,surtout PAS dans une animalerie.Ces gens ne considère les animaux que comme des objets tout juste bon à se faire de l'argent.A fuir ABSOLUMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre etes vous déjà partis mais les chiots ont 2mois et demi donc l'eleveur sera le plus à même de vous conseiller sur le choix du chiot qui vous correspondra le mieux.

Le coup de coeur est souvent le plus fort!

Bon j'espere que vous allez vite nous montrer pleins de photos à votre retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez demandé des avis, en voici un :
si vous n'êtes pas encore en route, et que c'est à 266 kms de chez vous... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose importante (à mon avis) mieux vaut choisir un éleveur qui se passionne pour les courses de traineaux et ballade, ça se voit très vite sur leur site que pour des gens qui ne font que des concours de beauté, car généralement je pense qu'il y a le coté financier la dessous, en regardant à la fédération des malas on s'aperçoit que leur passion est dirigé vers la raison premièer de ce chien (il ya également des éleveur qui ne font pas partie de fédération qui sont très bien, mais généralement la fédération les connait même s'ils ne font pas partie de celle ci, perso, je les ait appelé et m'ont donné des avis sur les éleveurs de la fédé ou pas, c'est important je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrai rebondir sur ce que tu as écris Naika, si c'était aussi facile....Les caractères des BB ne sont que peut significatifs du beau mala qu'il va devenir, pareil pour le poids... C'est d'ailleurs un peu ce qui fait son charme, l'inconnu...Pareil encore pour ce qui est de faire du traîneau, les parents sont des bombes, en rien ça n'implique que le BB sera une bombe....
Pour cerner le caractère il y a le test de Campbell qui, s'il est fait en respectant les bases, est percutant

Pour le reste je conseillerai de se pencher sur la génétique, et autres contrôles vétérinaires (dysplasie, cataracte etc...) ce sont des notions qui vont paraître vagues voire chiantes mais jetez au moins un oeil sur les pedigrees, afin de voir si des noms reviennent sans arrêt.
Un mariage père/fille n'est pas sans conséquence (c'est un exemple) vous allez donner tout votre amour à cette petite peluche, lorsqu'il va s'éteindre à 11/14 ans vous serez mort de chagrin, alors que dire si vous le perdez à l'âge de 2 ans parce qu'il est atteint d'une maladie grave (sans doute) à cause de trop de consanguinité....
affraid affraid affraid

Pareil s’il devient aveugle à 8 mois parce qu’on s’en br**** de vérifier les tares oculaires….
Comment peut-on affirmer que les parents font du traîneau lorsque la mère fait des BB à chaque chaleur ??? (peut-être même sans jamais sortir de sa cave…..)

Il ne faut pas jouer les « blondes » tout le temps non plus, c’est un peu à vous de vous renseigner, de douter.

Par exemple :
/education-et-comportement-f4/male-dominant-amenagement-de-chenil-t1119-20.htm

Dans ce sujet « Soso » a des ennuis de cohabitation entre ses mâles rien d’anormal au vu du nombre de chien arrivés à la maison sur 6 mois environ, à mon avis ça ne fait que commencer.
Donc Dame soso trouve un gars qui lui fabrique des grilles de chenils, il est lui-même éleveur de berger allemand. En allant chercher ses grilles il ne l’autorise pas à visiter…..Je suis désolé mais je m’enfuis, vous devez avoir en face de vous un éleveur fier de ce qu’il fait. Non ?

Tout ça pour dire que c’est un peu Youpiland du côté éleveur comme du côté acheteur

Notre ami Wolfx a découvert le mala ce dimanche, il le dit lui-même tout le monde lui a dit de réfléchir….Et il est prêt à en acheter un le jeudi qui suit….Réflexion, recherche, etc….Néant
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOAG a écrit:
Encore une chose importante (à mon avis) mieux vaut choisir un éleveur qui se passionne pour les courses de traineaux et ballade, ça se voit très vite sur leur site que pour des gens qui ne font que des concours de beauté, car généralement je pense qu'il y a le coté financier la dessous, en regardant à la fédération des malas on s'aperçoit que leur passion est dirigé vers la raison premièer de ce chien (il ya également des éleveur qui ne font pas partie de fédération qui sont très bien, mais généralement la fédération les connait même s'ils ne font pas partie de celle ci, perso, je les ait appelé et m'ont donné des avis sur les éleveurs de la fédé ou pas, c'est important je pense


N'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, mon avis, le test de campbell ne vaut rien.
Suffit de voir sur un sam, je n'ai pas encore vu de chien s'approchant de moi la queue basse (surtout que c'est des chiens sencer la garder toujours en panache), ni même être calme etant chiot, pourtant le sam n'est pas un chien agressif ou dominant.
Une amie a choisit son chiot husky celon ce test, aujourd'hui elle a une chienne de 7 ans qu'elle ne maitrise pas en laisse, pourtant s'etait sencer être une "calme et soumise" d'apres le test (pfff tellement soumise qu'elle attaque même les males).
Pour les eleveures fesant des courses, j'en connais qui en ont eu marre des courses avec l'ambiance dans certaines, mais qui font quand même travailler leur chiens en rando ou juste entrainnement pour s'eclater, et je trouve que ca c'est important, une personne qui aime ses chiens et veut "s'eclater" avec en tenant compte de leur capacités.

Pour ce qui est d'en choisir un, alors effectivement ca doit être un acte reflechis, un chien c'est 12 à 14 ans, c'est pas une peluche qu'on met dans une armoire une fois qu'on a bien "jouer" avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça que j'ai précisé avec les bonnes bases, le test n'a aucune validité sur un chien adulte, ni d'ailleurs sur un chiot de 4 semaines.....
Avant de détruire direct un test mis au point par des véto experts, on peut peut-être essayer d'en réaliser 1 selon les bases décrites rien que pour être sur flower
Perso c'est le 3ème auquel je participe
Pour ce qui est de ton ami, l'environnement ainsi que la personne qui éduque (surtout qui n'éduque pas) sont pour bcp sur le devenir d'un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé avec les bonnes bases, le test n'a aucune validité sur un chien adulte, ni d'ailleurs sur un chiot de 4 semaines.....
Avant de détruire direct un test mis au point par des véto experts, on peut peut-être essayer d'en réaliser 1 selon les bases décrites rien que pour être sur flower
Perso c'est le 3ème auquel je participe
Pour ce qui est de ton ami, l'environnement ainsi que la personne qui éduque (surtout qui n'éduque pas) sont pour bcp sur le devenir d'un chien


+ 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé avec les bonnes bases, le test n'a aucune validité sur un chien adulte, ni d'ailleurs sur un chiot de 4 semaines.....
Avant de détruire direct un test mis au point par des véto experts, on peut peut-être essayer d'en réaliser 1 selon les bases décrites rien que pour être sur flower
Perso c'est le 3ème auquel je participe
Pour ce qui est de ton ami, l'environnement ainsi que la personne qui éduque (surtout qui n'éduque pas) sont pour bcp sur le devenir d'un chien


Moi ce test,il ne m'inspire pas du tout, c'est mon point de vue.
Même si fait par des vetos experts, je ne l'apprecie pas. Et la personne dont le parle a fait le test avec les bonne bases.
maintenant je suis tout à fait d'accord, l'education fait enormement, comme l'environnement. Donc au finalement à quoi sert le test vu que l'eduquation ainsi que l'equilibre du maitre fait pratiquement tout?
Chez le sam la plus part des chiots de 2,3,4 mois, viendront vers toi la queue relever voir même en courant et en te mordillant, et pourtant adulte, ils ne sont pas dominant ou agressif pour autant, et ce sont des chiens qui s'entendent à merveille avec les enfants! Si j'avais du appliquer ce test à mon sam, il etait sencer être hyper dominant, limite agressif, à ne pas mettre, ni en presence d'enfants, ni de personne agé. le test du mirroir, mon chien quand il a vu son reflet, il s'est precipité en sautant sur le mirroire et il se l'est pris dans la face. Et je precise que le test a été fait dans les bonne conditions et bases.
Aujourd'hui c'est un chien hyper sociable, tres gentil, qui n'a jamais mordu personne et qui est chien therapeute.

Maintenant tu es pour, ok, ca peut être une solution.Et c'est super si pour toi ca marche bien. Moi je prefere dire, attention, ce test, sur des chiens qui j'ai connus, il n'etait pas si fiable et bon que ca, et ce n'est qu'un outil. Et je trouve que l'avis de l'eleveur est bien souvent plus fiable (quand c'est bien sur un bon eleveur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans voilà, nous avons prix une petite femelle rebaptisée: Khyra

Nous sommes restés quelques heures chez l' éleveur nous nous avons choisi entre les femelles qu'il y avait.

Pour répondre à certains posts: notre achat je précise est purement reflechi. Car ce n'est pas une adoption vite fait. Nous voulions reprendre un chien depuis le mois de Mai, date à laquelle notre labrador est morte à l'âge de 13 ans.
Nous savions que nous allions reprendre un "gros chien" et en plus moi j'aimais bien le husky.
Donc ce ween end en voyant les malamutes, nous avons craqué. De plus aimant le sport, la neige et la montagne, et les loups le choix était simplifié.
On ne connait pas cette race, mais elle nous a attiré c'est tout. et beaucou^plus que toutes les autres races.

Bien sûr on peut dire que nous sommes allés peut être un peu vite entre vendredi et hier pour l'achat, mais nous avons discuté de tout ça avec différents éleveurs et surtout avec mon épouse, et le choix du malamute s'est imposé.
De toute façon après être passé par "mon labrador" pendant 13 ans, on sait qu'un chien peut être têtu (il obeissait très bien mais il nous a quand même fait pas mal de dégats même adulte: un trou dans un mur quand même !!).
Nous aimons les animaux et si nous choisissons d'en adopter un ou une, c'est pour la vie complète du chien, et non pour m'en séparer au bout de quelques mois quelque soit son comportement (sauf si agressif envers les enfants bien entendu mais ça c'est le cas extreme et je n'accepterai pas.)

et pour répondre à Maïtouk, non je ne vais pas le mettre dans le placard, de toute façon bientôt elle ne rentrera plus...lol

Donc pour l'instant depuis hier, la petite commence a visité toutes les pièces et le jardin, mais tout doucement, je pense que c'est l'histoire de 2,3 jours pour s'aclimater à son changement d'environnement de l'élevage en meute à chez nous toute seule. elle semble un peu perdue et dort beaucoup. on verra d'ici là.
Sinon elle avait eu du mal a manger hier, mais aujourd'hui elle a tout mangé rapidement ce matin, puis pour les besoins, elle a fait à l'extérieur: un bon point déjà.
Voilà, si certains peuvent me renseigner sur le comportement du chiot à l'arrivée à son nouveau domicile, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Maytouk :
On ne doit pas parler de la même chose....
Le test de Campbell comporte 5 manipulations (pas de mirroir) et se pratique à la 7ème semaine du chiot
les bases :
il se fait dans une pièce neutre totalement inconnu du chiot avec le moins possible d'éléments perturbateurs
1 seule personne dans la pièce que le chiot n'a jamais vu ni ne connait l'odeur
on dispose au milieu de la pièce une carpette et un doudou. quelqu'un de connu des chiots va en chercher 1 et le pose sur la carpette avant de s'eclipser en fermant la porte, laissant le chiot seul dans une pièce inconnue avec 1 personne inconnue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
j'hésitait a intervenir car évidemment je ne suis pas éleveur et ai donc nettement moins d'experience....mais j'ai mon avis de propriétaire et ai quand meme quelque connaisance en reproduction et génétique.
D'abord entre le jours ou j'ai dit plutard j'aurai un voir des malamutes et mon premier malamute il a due s'écouler environ 10 ans (voir plus).....mais depuis l'age de mes 5 ou 6 ans j'ai toujours eu des nordiques.

La génétique......entierement d'accord avec toi Denis, perso j'ai deja fait les radio de dysplasie pour Amaruq et je pense que je fais faire pour les tares occulaires....pour le bien de la race.
J'irai même plus loin : TOUT EST UNE QUESTION DE GENETIQUE Y COMPRIT LE CARACTERE!! dominant, agressif, calme, soumit...un gene pour tout!! Comme chez l'etre humain, on se rend compte que meme les pathologie psychologiques ou psychiatrique ont une origine génétique : un gene pour chaque pathologie!(bon là c'est un peu du racourcit!)

Pour en revenir aux toutous évidemment et heureusement que l'environnement va influencer tout ça!!! mais parfois ça ne suffit pas!

Depuis l'introduction du malamute en france les éleveurs ont sélectionnés aussi au niveau caractere pour avoir des individus plus sociables.
La sélection genétique est la base de la domestication.

Voila mon point de vu de particulier qui observe beaucoup le comportement de ses chiens et les chiots quand il retourne chez sont eleveuse.
Une derniere chose, quand je me rappel mes chien bebe a l'elevage et le comportement actuel...la ressemblance est frappante, à une exception : Amaruq est nettement moins dominant que ce qu'il aurait pu etre...oui l'environnement joue énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolfx a écrit:
...Pour répondre à certains posts: notre achat je précise est purement reflechi. Car ce n'est pas une adoption vite fait...


y'a un peu de contradiction là.....Mais si peu....

Wolfx a écrit:
...Voilà, si certains peuvent me renseigner sur le comportement du chiot à l'arrivée à son nouveau domicile, merci d'avance...



A quoi bon, tu sais tu as eu un labrador.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de Campbell est un test scientifique reconnu statistiquement fiable et reproductible il me semble. Comme tout test scientifique (pas un test a 2 balles) il doit etre reproduit a l'identique dans (strictement!!) les mêmes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle bien du même test,et il a été fait comme tu l'a expliqué, et c'est révéler totalement faux.
Il ne prend pas en compte la spécificité des races (le sam a toujours la queue relever, c'est une spécificité).
Pour le miroir, c'est une exercice annexe du test.
Pour la fiabilité, même des comportementalistes disent qu'il est loin d'être infaillible, et que ça ne doit pas être un frein quand un chiot ne plus avec son caractère.
Maintenant c'est mon point de vue, et il a approuvé par d'autre specialiste (vétos, educateurs canins, et comportementalistes).
Et c'est bien pour ca, que même si il n'est pas totalement faux (la preuve il marche avec vous), il ne faut pas s'y fier quand même autant, surtout dans l'education de son chien, qui doit être faite, peut importe ce qu'est le chien, et ces resultats à ce test.
Apres ce test peut donner des indications sur le chiot, mais pour moi, on ne doit pas s'arreté uniquement au test, et donc faire son choix en fonction.

ps:certains problèmes psychologiques ou psychiatrique vient de la génétique, d'autre pas du tout.
Donc oui la génétique fait beaucoup mais pas tout non plus, il y a les acquis et les innées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
Wolfx a écrit:
...Pour répondre à certains posts: notre achat je précise est purement reflechi. Car ce n'est pas une adoption vite fait...


y'a un peu de contradiction là.....Mais si peu....

Wolfx a écrit:
...Voilà, si certains peuvent me renseigner sur le comportement du chiot à l'arrivée à son nouveau domicile, merci d'avance...



A quoi bon, tu sais tu as eu un labrador.....


Non pas de contradiction, juste une erreur de mot employé: je veux dire par là que l'adoption d'un chien est murement réfléchi depuis quelques mois, mais bien sûr pas de la race malamute qui s'est fait sur 5 jours.

Pour le comportement du chiot, je parlais uniquement du malamute, pas des autres chiots bien évidemment et comme c'est un forum sur les nordiques, je voulais un peu de renseignements.

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal avec certains propos .
à priori on a pas droit d'avoir un coup de coeur avec le mala!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
j'ai du mal avec certains propos .
à priori on a pas droit d'avoir un coup de coeur avec le mala!!!


Ben oui je pense la même chose: c'est un coup de coeur pour un certaine race, pas pour le fait de prendre un chien sur un coup de tête !!
Mon labrador il y a 13 ans, on l'a pris sur un coup de coeur, et à l'époque j'étais jeune et connaissais que peu le caractère du labrador...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
j'ai du mal avec certains propos .
à priori on a pas droit d'avoir un coup de coeur avec le mala!!!


Je pense comme toi, le choix de prendre un chien doit être un acte bien réfléchi car cela comporte beaucoup de containtes mais même si chaque race a ses spécificités on choisit souvent sur un coup de coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas bienvenue à Khyra et n'hésite pas à nous mettre des photos de ta petite louve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coup de coeur pour un mala pas de probleme, mais découvrir le mala le dimanche, être propriétaire le mercredi et demander des conseils pour l'elever le jeudi No

j'en connais un à replacer de la semaine derniere, 6 mois et gros, très gros défaut, il creuse No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes pas sympas!
Il les a vu à l'expo, si il était reparti avec de suite je pense qu'on pourrait lui dire qu'il a pas été raisonable! Là il a tout regardé sur le net, il a discuté avec les éleveurs! J'en connais pleins qui en auraient pas fait autant! Et ils sont pas tous devenu des maitres irresponsables!
Moi je dis qu'il a fait comme il faut, et à moins qu'on finisse de le dégouter tout de suite, ben quand il rencontrera des soucis, il viendra en parler avec nous et on l'aidera!
Bon et maintenant qu'il a bien compris que certains trouvent qu'il a été un peu vite, il reste deux options, on le brûle en place publique, ou on devient sympas et on l'accueil comme il se doit!
Moi je vote pour la deuxième solution et j'ai hâte de voir les photos de la pépette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Vous êtes pas sympas!
Il les a vu à l'expo, si il était reparti avec de suite je pense qu'on pourrait lui dire qu'il a pas été raisonable! Là il a tout regardé sur le net, il a discuté avec les éleveurs! J'en connais pleins qui en auraient pas fait autant! Et ils sont pas tous devenu des maitres irresponsables!
Moi je dis qu'il a fait comme il faut, et à moins qu'on finisse de le dégouter tout de suite, ben quand il rencontrera des soucis, il viendra en parler avec nous et on l'aidera!
Bon et maintenant qu'il a bien compris que certains trouvent qu'il a été un peu vite, il reste deux options, on le brûle en place publique, ou on devient sympas et on l'accueil comme il se doit!
Moi je vote pour la deuxième solution et j'ai hâte de voir les photos de la pépette!


Merci enfin une personne qui comprenne !! car je me suis inscrit sur ce forum que je ne connaissais pas avant pour justement partager votre passion et sûrement bientôt la mienne, car je le répète une dernière fois haut et fort, je n'ai jamais abandonner un animal quelqu'il soit.
Pourtant j'aurais pu avec ma labrador surnommée "furie", et depuis un an elle éprouvait d'énormes difficultés à marcher, tellement que plusieurs fois j'étais obligé de la porter pour faire ses besoins, dans ces dernières années, par deux fois on m'a dit, quite à une maladie et une infection, qu'elle pouvait mourir après l'opération, et qu'on me proposait le choix de la faire piquer, et par deux fois, nous l'avons fait opérer. par chance pour elle et pour nous elle a vécu encore 2 bonnes années et sans souffrir je précise sauf à la fin où pour ne pas la faire souffrir, nous l'avons fait piquer. Le côté financier ne m'a jamais géner non plus pour les opérations, pourtant je ne gagne pas des fortunes...
donc voilà, tout cela pour mettre un terme une fois pour toutes à certains posts, faisant penser que je vais abandonner mon mala un jour.
Bref, effectivement il y a des gens comme ça mais pas moi.
J'arrête là et je pense que si les posts de ce genre continuent vous ne me verrez plus ici en fait: c'est radical mais bon...

Maintenant, je me représente une nouvelle fois:
J'ai depuis peu une petite mala prénommée KHYRA chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
gros, très gros défaut, il creuse No


ça creuse pas un mala, ça veut se cacher !
lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai et parfois ça veut vraiment se cacher tres profond, en fait ils adorent faire l'autruche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te tracasse pas Wolfx, les gens ici sont très sympas et si tu as des questions n'hésitent pas car il y a bcp de personnes compétentes. Vu la belle vie que tu as donné à Furie je ne doute pas Khyra sera très heureuse avec vous, du moins c'est tout ce que je vous souhaite.

Mais bon comme l' a dit notre amis Thibault, il nous faut des photos maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Ne te tracasse pas Wolfx, les gens ici sont très sympas et si tu as des questions n'hésitent pas car il y a bcp de personnes compétentes. Vu la belle vie que tu as donné à Furie je ne doute pas Khyra sera très heureuse avec vous, du moins c'est tout ce que je vous souhaite.

Mais bon comme l' a dit notre amis Thibault, il nous faut des photos maintenant lol!


Ok, c'etait juste pour clore le débat.

Merci, bon le prénom de ma labrador c'était leelu, et non furie. Furie c'était son surnom car elle fonctionnait à la wonder.

Les photos je pense les mettre demain.

et pour info, on avait lu ça sur les forumpour les trous que peuvent faire les mala, on ne s'est pas posé de questions avec ma femme, on a dit tous les deux ben on rebouchera lol.

Alors les questions, il y en a juste deux pour l'instant:
-Khyra découvre la maison et le jardin mais dort beaucoup. Il me semble que c'est normal pour un chiot mais moi ça fait 13 ans et les souvenirs sont assez loin.
-En ce moment, il fait entre 25 et 29 ° chez moi la journée, et Khyra aujourd'hui dormait dehors allongé dans l'herbe sous un parasol je précise. Comme le mala est un nordique, vaut-il mieux le laisser à l'intérieur de cet temperature ou la laisser se mettre ou elle veut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
ouai et parfois ça veut vraiment se cacher tres profond, en fait ils adorent faire l'autruche lol!

Une autruche d'Alaska lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle dorme beaucoup il me semble que c'est normale, a cet age ils alternent gros dodo et grosse partie de jeux. En plus il fait assez chaud chez toi.
Je pense que si elle a bien le choix et qu'elle peux aller un peu ou elle veux il est normale qu'elle se mette un peu au soleil, mais bon les chiots c'est quand meme bien spécifiques alors d'autres auront peut etre un avis différent. En tout cas a l'age adulte il n'y a pas de problemes : Luuna même s'il fait 30 ° C peut rester en plein soleil pendant quelque temps puis quand elle en peut plus lol! elle file au sous sol sur la fraicheure du carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
THIBAULT a écrit:
ouai et parfois ça veut vraiment se cacher tres profond, en fait ils adorent faire l'autruche lol!

Une autruche d'Alaska lol! lol! lol!


content content c'est exactement ça!! mais j'ai jamais prit de photos de cette situation(sauf dans la neige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu auras compris Wolfx....le malamute creuse....généralement beaucoup lol!
mais parfois comme ma louloute (Luuna) ils ne creusent pas dans le jardin mais que dans les champs en balade (pour ça elle est super lol). Mais alors Amaruq et Everest.... et alors plus il pleut et plus ils creusent...et plus ils sont dans des états...mais bon tout cela n'est rien comparé au plaisir qu'ils me rendent! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
tu auras compris Wolfx....le malamute creuse....généralement beaucoup lol!
mais parfois comme ma louloute (Luuna) ils ne creusent pas dans le jardin mais que dans les champs en balade (pour ça elle est super lol). Mais alors Amaruq et Everest.... et alors plus il pleut et plus ils creusent...et plus ils sont dans des états...mais bon tout cela n'est rien comparé au plaisir qu'ils me rendent! lol!


Je vois ça: pris en flagrant délit là..lol

Bon hier elle avait un peu de mal avec son nouveau chez elle, mais aujourd'hui elle a commencé à jouer avec une corde à noeux, à essayer d'attraper les petits insectes du gazon et lorsqu'elle a vu son sac de croquettes, elle a jappé. Et toujours pas de besoins à l'intérieur de la maison. :)

Bon du direct live cette fois-ci: là elle tourne en rond en essayant d'attraper sa queue, et elle en fait des tours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai fait fortune avec mes malas...ça va faire 26 ans que je loue le terrain à la Sté Monroe pour tester les amortisseurs du prochain Paris-Dakar !!!
J'envisage également sérieusement l'ouverture d'un golf...
Business is business... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
tu auras compris Wolfx....le malamute creuse....généralement beaucoup lol!
mais parfois comme ma louloute (Luuna) ils ne creusent pas dans le jardin mais que dans les champs en balade (pour ça elle est super lol). Mais alors Amaruq et Everest.... et alors plus il pleut et plus ils creusent...et plus ils sont dans des états...mais bon tout cela n'est rien comparé au plaisir qu'ils me rendent! lol!


Éventuellement le tas de compost ,Luuna aime ça aussi affraid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute belle cette petite fifille !! Un super regard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
THIBAULT a écrit:
tu auras compris Wolfx....le malamute creuse....généralement beaucoup lol!
mais parfois comme ma louloute (Luuna) ils ne creusent pas dans le jardin mais que dans les champs en balade (pour ça elle est super lol). Mais alors Amaruq et Everest.... et alors plus il pleut et plus ils creusent...et plus ils sont dans des états...mais bon tout cela n'est rien comparé au plaisir qu'ils me rendent! lol!


Éventuellement le tas de compost ,Luuna aime ça aussi affraid lol!


lol! le compost reste un grand moment de Luuna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOAG a écrit:
Encore une chose importante (à mon avis) mieux vaut choisir un éleveur qui se passionne pour les courses de traineaux et ballade, ça se voit très vite sur leur site que pour des gens qui ne font que des concours de beauté, car généralement je pense qu'il y a le coté financier la dessous, en regardant à la fédération des malas on s'aperçoit que leur passion est dirigé vers la raison premièer de ce chien (il ya également des éleveur qui ne font pas partie de fédération qui sont très bien, mais généralement la fédération les connait même s'ils ne font pas partie de celle ci, perso, je les ait appelé et m'ont donné des avis sur les éleveurs de la fédé ou pas, c'est important je pense

Atanek a écritN'importe quoi

Réponse :

C'était ma vision des choses, maintenant elle peut être contredite, mais avec ta réponse, ça va être difficile de se faire une opinion (rappelons que ma réponse était basé sur un choix d'éleveur et non sur le choix du chien); un néophite qui cherche ce type de chien pour courir, peut penser à juste titre je pense que l'éleveur étant surtout porté sur la vie de musher, cherchera à avoir des chiens fait pour la course, un bon tempérament etc. (Réponse amical bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhôô trop mimi la choupinette!
Alors elle était comment quand vous êtes allés la chercher, dites - nous, c'est une toute folle ou une calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...