Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Les premières chaleurs ...

Messages recommandés

Depuis quelques jours, Chacco commence à embêter Laska je vous laisse deviner, il commence vraiment à sentir la femelle. Il essaye de la prendre, donc il faut constamment que je le surveille. Hier Chacco à levé la patte dans la maison ( la première fois qu'il nous fait ça affraid ) Monsieur à voulu marquer son territoire ... Tout d'abbord je voudrais savoir à peu près vers quel âge les premières chaleurs arrivent et combien de temps elle vont durer. Je pense que ça va être bientôt vu le comportement de Chacco ... ( Laska a 6 mois ).
Chacco n'est pas castré. J'avoue que j'ai un peu peur quand ses chaleurs vont arriver ... Je ne pense pas que l'on pourra gérer Chacco. Je n'ai pas d'enclos chez moi donc pas de moyen de les séparer ... Il ne me reste que le garage . Faut-il qu'en attendant je parte de chez moi avec Laska ou bien la méthode du garage conviendra ?
Après c'est surtout pour les voisins ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi,j'ai un bichon maltais mâle et deux femelles une shi-tzu et une srd quand une femelle était en chaleur,je la séparais des autres chiens en la mettant dans une autre pièce.Mais bon ce sont des petits chiens donc c'est plus facile.Ensuite pour éviter des "accidents" j'ai fait castrer le bichon depuis je suis tranquille ,mais à part la séparer , je ne vois pas d'autres solutions que la castration de Chacco ou alors la pilule pour Laska.A voir avec ton vétérinaire ce qu'il en pense.J'appréhende aussi quand Alaska aura les siennes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a eu ses premières chaleurs à 6 mois pile. Ca dure environ 3-4 semaines.

Si tu dois les séparer je pense que tu devrais le faire dès maintenant vu son comportement.

En ce qui concerne la pillule elle n'est absolument pas efficace (d'après mon véto). Meme en séparant il faut bien faire attention à ne pas le laisser faire ses besoins au même endroit qu'elle (meme s'ils ne se rencontrent pas) Il ne faut pas qu'il puisse acceder et sentir ses urines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai freya qui va avoir 8 mois, et douba est régulièrement collé à son derrière!! mais pour le moment, aucun signe de chaleur de ma louloute. et ils vivent toute la journée ensemble. quand les chaleurs seront vraiment là, je l'ai sépare. mais vu le comportement de douba, je pense que ça ne va pas tarder!

petite question, même s'il y a un accident et qu'il la prend au début, y-a-t-il un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De votre coté, vous le voyez toujours par la présence d'un autre male?

Parce que moi, je n'ai qu'1 femelle et donc, des fois je crois que c'est vraiment ca, puis après je doute!
Chez les malamutes, il y a facilement du sang ou bien elle se lèche tellement que ca ne se voit pas trop?

Sinon, je vais dire à nico qu'il faut absoluement qu'on prenne un 2eme loulou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alxa a écrit:
De votre coté, vous le voyez toujours par la présence d'un autre male?

Parce que moi, je n'ai qu'1 femelle et donc, des fois je crois que c'est vraiment ca, puis après je doute!
Chez les malamutes, il y a facilement du sang ou bien elle se lèche tellement que ca ne se voit pas trop?

Sinon, je vais dire à nico qu'il faut absoluement qu'on prenne un 2eme loulou lol!

c'est le moment un beau petit mâle pour ta louloute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:

c'est le moment un beau petit mâle pour ta louloute!!!


Hihi, faut pas me tenter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alxa vite un 2eme louloup !!! lol!

Quand une chienne est toute seule, les chaleurs se voit de part des goutelettes de sang dans la maison car meme si elle se léche, elle ne se leche pas en continue donc il y a des pertes.
Au début des chaleurs, celles ci peuvent aussi se manifester par un changement de comportement de la chienne : plus caline, plus calme, présente ses fesses, mange moins...

Lors de ses chaleurs, les femelles ont la vulve qui se diltate (un vrai chou fleur!!) et pour certaine il y a la perte de poil sur la foufounette (c'est superbe lol! )

Pour ceux qui ont male et femelle a la maison, le fait que le male renifle la foufoune de la femelle ne veut pas toujours dire que la femelle est en chaleur ou va l'être. Il suffit d'une autre femelle en chaleur, donc que cela donne des envies a monsieur pour que monsieur renifle madame pour voir si elle aussi n'est pas en chaleur et éventuellement faire un peu de sport coquin....

En période de chaleur des femelles, le mieux est de séparer le couple car une saillie suffit à faire 1 ou 10 bébés....
Soit le male reste a la maison mais la il faut un 2eme parc ou le cloitrer dans une piece de la maison (attention les meubles, tapisserie, coussins...) soit monsieur part en vacances 2-3 semaines ailleurs.
Pour ce qui est d'envoyer mademoiselle en vacances ailleurs à part dans une pension ou elle sera seule en boxe mais sinon attention a ou elle va car il ne faut pas de males et pas de fugues de la miss car le 1er chien venu sera le bon...
Pour Laska je pense que si tu as ailleurs ou aller quelques temps et que Laska y sera bien et en sécurité c'est le mieux.

Après dernière solution radicale, la stérilisation ou castration.

Pour ce qui est de la pilule c'est assez bazard car si je me souvient pour ma chatte (on a jamais donné aux chiennes) il faut commencer en fin de chaleur (donc tu as quand meme les soucis des 1eres chaleurs), cela ne fonctionne pas toujours, il ne faut surtout pas oublier de la donner et en plus ce n'est vraiment pas le top pour la santé de la miss (cancer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
Alxa vite un 2eme louloup !!! lol!

Attention, je vais venir par chez toi ] lol!

magicwolf16 a écrit:
Quand une chienne est toute seule, les chaleurs se voit de part des goutelettes de sang dans la maison car meme si elle se léche, elle ne se leche pas en continue donc il y a des pertes.

Lors de ses chaleurs, les femelles ont la vulve qui se diltate (un vrai chou fleur!!) et pour certaine il y a la perte de poil sur la foufounette (c'est superbe lol! )


Crotte, je doute encore plus maintenant!!
Mais ce qui me saoule, surtout, c'est que les chaleurs vont arriver et que la NE ca va me passer sous le nez cette année alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment il y a eu un soucis il y a l'avortement dès la fin des chaleurs. Deux injections à 24h d'intervalle (alizine)

mais bon mieux vaut éviter de toutes façons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mayeliss a écrit:
Gaïa a eu ses premières chaleurs à 6 mois pile. Ca dure environ 3-4 semaines.

Si tu dois les séparer je pense que tu devrais le faire dès maintenant vu son comportement.

En ce qui concerne la pillule elle n'est absolument pas efficace (d'après mon véto). Meme en séparant il faut bien faire attention à ne pas le laisser faire ses besoins au même endroit qu'elle (meme s'ils ne se rencontrent pas) Il ne faut pas qu'il puisse acceder et sentir ses urines.


Je n'ai pas grand chose à rajouter flower .
Diouka a eu ses premières chaleurs à 6 mois. Je suis partie de chez moi avec Cognac et je suis retournée chez mes parents durant trois bonnes semaines : depuis le début des chaleurs, quelques jours étaient passés avant que je ne parte avec Co. Mais nous avons compté quatre semaines de chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les piqures pour intérompre les chaleurs ne marchent pas, pareil pour lés males. La castration chimique, j'en ai entendu que de la m.... .
Faut pas écouter tous ce que les véto disent,
a part lire leur livre , certains ne savent pas grand chose.
Le risque aussi d'une portée sur une chienne trop jeune est élevée.
Elle n'a pas finis sa contruction, le seul truc que tu risque d'avoir c'elle que ça lui soit néfaste.

doubaday a écrit:
petite question, même s'il y a un accident et qu'il la prend au début, y-a-t-il un risque?

il y a tjrs un risque.
Et même si tu les laisse ensemble au début.
Si le mâle sailli la femelle quadn même, et qu'il sont seuls
le mâle peut se casser l'os pénien, et à mon avis ça doit faire trés mal. C'est pour ça qu'on ne doit jamais faire reproduire deux chiens sans etre présents.
Mais ça c'est justement ce que tu doit éviter.
et comme le dis Mayeliss, ne laisse pas ton mâle gouté au odeur de pipi de ta chienne.
Il existe aussi pour les mâles et femelles un peu nymphomanes
un produit homeopatique vétérinaire boiron, qu'on utilise avec les notres.
C'est des gouttes à donner matin et soir et même midi si tu peut, tu peut le commander en pharmacie c'est une bouteille
d' 1l.

le nom:
Produit Vétérinaire Boiron
SEDATIF SEXUEL
nymphomanie
manifestations exagérees des chaleurs des femelles domestiques.
Comportement sexuel excessif des animaux mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a fait une piqure à Elfy pour couper ses chaleurs cette fois et sa à bien marché!Il faut le faire 1 mois avant la date des futurs chaleurs.Il ne faut pas le faire à chaque fois mais la ses chaleurs seraient tombé pile pendant nos vacances donc on n'aurait pas pu l'emmener.Mais sinon des qu on voit que Dolgan rode autour d'Elfy quelle se leche et qu il la leche un peu trop souvent on attend les premieres gouttes de sang et hope direction les parcs de notre amis(d'où provient Dolgan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, pas d'inquiétude, en général les chaleurs ne passent pas inaperçues, cf le livret que je t'ai remis quand vous êtes venus chercher Freya.
Attention avec les filles de Maya : Maya ets en chaleur 6 semaines avec ovulation entre le 28ème et le 30ème jour donc comme on vous l'a dit, il vaut mieux compter 6 semaines de précautions que 3...
Laska, sépare tes loulous avant sinon à force de sentir et de goûter les urines de sa belle ton loulou risque de vous faire un beau concert nocturne, moyennement apprécié des voisins en général...
Nous dès les 1ers vrais signes de chaleur (en général les fifilles font pipi au moins 15 fois sous le nez d'Apache), on isole Apache dans son chenil les nuits et dans le parc la journée, là les filles ne vont pas faire pipi et il est alors plus zen sauf les jours d'ovulation où on le rentre les nuits sinon il chante (très faux d'ailleurs, style vache ...)
Autrement après en avoir parlé avec David et Jess on a opté nous aussi pour le sédatif sexuel de Boiron avec en plus le sédatif nerveux du même labo, ça calme bien notre sioux...
Mais le principal est d'éviter l'accès aux urines, c'est ce qui les excite le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement homéopatique est réellement efficace?

Car on nous a parlé de castration chimique (ce que nous allons faire la pour éviter à Fenryl d'etre trop énervé mais pour les prochaines fois le traitement homéopathique sera surement adopté pour éviter qu'il soit trop enervé.
Parce qu'en plus des chaleurs ils se retrouvent seuls dans leur parc et sans nous (donc 3 raisons de pleurer !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B.David a écrit:
La castration chimique, j'en ai entendu que de la m.... .


Moi, c'est un véto qui m'a dit que ce n'était pas efficace.
Pour ce qui est d'une saillie à cet âge, on m'a clairement annoncé que c'était à risque pour la chienne! Non seulement si la chienne a une portée à cet âge car elle n'a pas terminé sa croissance, mais aussi si vous procédez à "l'avortement". L'injection n'est pas sans risques pour la chienne. Je ne me souviens plus exactement quelles peuvent-être les risques, il faudrait demander à un véto. Ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut éviter l'un comme l'autre et le mieux est de séparer les chiens le plus tôt possible, et ce, pendant quelques semaines (tout dépend de la chienne : le temps des chaleurs est variable d'une chienne à une autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocamala, a raison, mon véto m'a dit exactement la même chose pour la futur copine de Toag, car pour moi le problème se posera également dans quelque mois, je vais la chercher vendredi.....je lis donc tout ce que vous dites avec beaucoup d'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi ça m'intéresse car même si Elfy est stérilisée, maintenant on a Firwen donc le problème risque de se reposer si jamais la miss a ses premières chaleurs avant ses 7 mois.
Si jamais ses premières chaleurs arrivent avant nous laisserons Eole chez mes parents car nous pourrons séparer Firwen des autres mais pas Eole et Esquimau et je crains plus la bagarre entre eux deux !! Mais comme nous ne pouvons pas laisser Esquimau chez mes parents je suis preneuse de toute solution pour le calmer (j'ai déjà donné pour les pipis dans la maison et les hurlements à longueur de journée !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration chimique avoir des conséquences sur l'avenir d'un chien amené à reproduire... Mon véto m'a dit qu'il avait refusé d'en faire une sur un étalon d'un élevage il y a quelques temps...
L'homéopathie a ses limites et si le chien est seul avec une chienne en chaleur il la saillira ... Ce qui peut-être dangeureux pour les 2 : fracture de l'os pénien qui se termine souvent par une amputation et déchirures vaginales chez la femelle, nous on est toujours présents lors des saillies, autrement on sépare c'est la seule bonne solution quand on ne veut pas stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions : y a til un moyen d'être sûr qu'une chienne est en chaleur?

Fénix a eu des pertes de sang mardi, seul signe accompagné d'une forte odeur. Depuis, elle se leche tout le temps donc pas de sang (elle est toujours dehors donc pas de trace de sang parterre).

Je me demande donc comment je vais savoir la durée et surtout la fin? Car là c'est enclos et longe alors que d'habitude elle a un grand territoire (qui n'est pas cloturé, raison de la longe ou de l'enclos en permanence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
Petites questions : y a til un moyen d'être sûr qu'une chienne est en chaleur?

Fénix a eu des pertes de sang mardi, seul signe accompagné d'une forte odeur. Depuis, elle se leche tout le temps donc pas de sang (elle est toujours dehors donc pas de trace de sang parterre).

Je me demande donc comment je vais savoir la durée et surtout la fin? Car là c'est enclos et longe alors que d'habitude elle a un grand territoire (qui n'est pas cloturé, raison de la longe ou de l'enclos en permanence).


tu entends quoi par forte odeur car normalement y a pas trop d'odeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le premier jour, elle sentait assez fort. Difficile de décrire une odeur

Dès que j'ai repéré les premiers saignements, jusqu'au lendemain matin.

Mais quand je dis forte odeur, c'est que ça ne sentait pas très bon; ça ne se sentait pas à des kilomètres quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
Ba le premier jour, elle sentait assez fort. Difficile de décrire une odeur

Dès que j'ai repéré les premiers saignements, jusqu'au lendemain matin.

Mais quand je dis forte odeur, c'est que ça ne sentait pas très bon; ça ne se sentait pas à des kilomètres quoi.

faut faire attention quand il y a de sodeurs, ça peut etre autre chose que des chaleurs , à toi de faire attention à la couleur des pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...