Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoislagarigue

Faire appel à un toiletteur ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je m'adresse en particulier à celles et ceux qui sont en appartement/maison de ville, avec un bac de douche et donc pas de baignoire. Comment faites vous pour laver vos Loulous?
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà emmener son chien au toilettage pour un petit shampooing?
Merci pour vos réponses et bonne fin de journée à tous.
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai qu'une solution pour toi:tu te met en slip et tu rentres dans la douche avec lui et on compte les points à la sortie.perso je ne suis jamais allé chez un toiletteur mais les prix sont environs 60 euros et le resultat est bien la par contre si il ne connait pas bien la race il ne fera peut etre pas ce qu'il faut mais te le rendra propre et gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous avons une douche!!!Alors c'est Bagdad après les avoir lavé tout les deux mais sa se passe pas trop mal!!!
Les deux ont été habitué tout jeune à la douche et en plus ils adorent l'eau surtout Dolgan!!!
J'avoue qu'avec Dolgan c'est un peu juste dans la douche comme il est assez gros mais sa se fait.
Moi je les plaques coté robinetterie pour éviter toute évasion!!!(on sait jamais).
Après le problème c'est qu'ils se secouent alors, c'est là la cata!!!!
Je les sèches bien à la serviettes et après c'est sèche cheveux en mode froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, avec mes chiens, avant les expos c'est dehors au tuyau d'arrosage.
Je mets les vêtements de pluie et hop, on mouille tout le monde bien comme il faut.
J'avais essayé avec ma terre neuve une fois dans la baignoire, c'était galère à nettoyer et en plus, elle a vraiment pas du tout aimé l'expérience. Depuis, elle a toujours refusé de remettre les pattes dans la salle de bains !

Ensuite, je les laisse se secouer plusieurs fois, puis, un coup de compresseur. Ben, oui, les pulseur, c'est pas donné ... lol!

Ils ont tout les deux déjà été en toilettage, mais comme c'était pendant mes cours, je peux pas te dire le prix. Enfin, ça doit pas être donné.

Pour le shampoing, j'utilise du shampoing pour chiens qu'une toileteuse que je connais m'a donné. Tu mets 3-4 cm dans le fond de la bouteille d'1.5 L que tu remplis d'eau. Pas trop de mousse, et c'est parfait.


Tu veux te lancer dans le toilettage ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, même si j'habite à la campagne, je n'ai qu'une douche! la seule fois que j'ai mis douba dans la douche (il avait 6 mois), ma salle de bain s'est transformé en piscine. aujourd'hui, c'est plus pareil, il a grandi et grossit : à nous 2, on tiens pas. donc j'ai une toileteuse très douce qui le lave tous les ans. et cette année, pour la NE elle a même eu freya!. ça se passe relativement bien. on est à 3 pour le tenir (il a de la force, et a dèja failli casser sa table de toilettage!!!!! affraid ). mais elle est douce et on reste avec lui pour le rassurer! et puis de toute façon, je laisse jamais mon bébé tout seul : maman veille!!!! au cas où! car j'ai entendu qu'il y avait des fois des toileteurs pas très sympa avec les loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu as aussi des salons de toilettage qui te permettent de laver ton chien toi même avec tout le matériel (pulseur,shampoing,....) pour un prix moins lourd que si c'était eux qui le toilettaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les notres qui sortent en expo tres régulièrement, sont lavés dans la douche. Ils viennet justequ'a la salle de bain sans probleme et pour les 2m suivants avec un : "allé Dakota" All" pépére" ils sautent dans la douche.
Ensuite aucune innondation et meme aores en avoir lavé 10 (quand je sors husky et mala en expo)ne sont mouillés que les 3 tapis de bain empillés devant la douche.
Notre douche a 3 cotés en dur alors je me mets devant et pas de risque de fuite (de toute façon ils ne bougent pas).

Je les lave avec du shampooing Héry. Poil noir pour les chiens très noir comme Dakota et Démon, Poil blanc pour la tete, le poitrail et le cucul qui sont blancs et pour les chiens gris du shamppoing classique.

Apres Mise de la laisse ans la douche et on court dehors ou la ils se secouent avec la laisse sinon ils se roulent par terre.

Apres arrivé dans les parcs à chiots qui sont en béton donc ils ne peuvnent pas s'y sallir et une fois qu'ils sont tous lavé je les passe au pulsueur afin de bien faire sortir tous les poils morts. Une laisse au niveau de la tte accrochée au grillage et une au niveau de la taille et ils ne peuvent pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais donc acheter un shampooing neutre comme me le conseil magicwolf16, ressortir mon masque de plongé, enfilé mon plus beau maillot de bain et avec quelques récompenses à porté de main, je vais lavé mon petit monstre.
Pour répondre à Laurane, je ne souhaite pas me lancer dans le toilettage, je trouvais déjà que Freyja ne sentait pas très bon, mais depuis qu'il pleut c'est encore pire donc, je me suis dit qu'un nettoyage d'automne d'impose.
Merci encore pour vos réponses et bonne journée à tous.
François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du shampooing acheté chez une amie toiletteuse,"VIVOG BEAUTE", un premier special chiot et un autre special blanc, et pareil que lauranne je met un peu de shampooing dans une bouteille 1.5 litres le reste d'eau et un trou dans le bouchon et c'est partit!!!!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenrir n'a que 7mois mais il a déjà pris bcp de bains vu que quand on se balade il adore se rouler dans le crotin de cheval affraid

J'utilise Héry aussi, spécial chiot et je trouve qu'il fonctionne vraiment très bien. En général il aime bien les bains mais faut quand même pas trop toucher à sa queue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un p'tit bout il est effectivement préférable d'utiliser un shampooing chiot (non agressif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...