Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy111

les dérives ....

Messages recommandés

Mon but n'est pas de polémiquer mais d'informer et peut-être d'avertir.
Je suis tombée par hasard sur l'article suivant : http://shiba.over-blog.com/article-alaskan-klee-kai-ou-mini-husky-41997444.html

Il s'agit de "minis" huskys et quand j'ai vu ça je me suis vraiment demandée à quoi pensait certaines personnes qui se prétendent éleveurs ....... Pour moi un éleveur c'est quelqu'un qui fait tout pour améliorer la race dont il s'occupe et là on se trouve face à des gens qui font n'importe quoi (ce n'est que mon avis bien sûr !)

J'espère vraiment qu'on ne verra jamais ça en France ..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elfy,

Je l'espère aussi de ne jamais voir cela en Europe quoique en Grande Bretagne,il y en aurait déjà.Malheureusement,ce phénomène n'est pas nouveau ,regarde les caniches nains et toys ou les yorkshires ou encore les bichons et je suis certain d'en oublier confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégouté, je le répète encore et toujours, à quand le porte clé, je n'en ajouterai pas plus tellement ça m'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inadmissible, imagine le traffic pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso C'est comme les élevage de Giant malamute qui sont complètement hors standard mais les pays acceptent alors que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez le droit d'aimer ou non!
Mais depuis l'origine le chien est une manipulation humaine.
Les minis races n'ont plus grand chose du loup, mais sont des chiens...
Il en faut pour tout les goûts!
Des petites et des grandes races, pour les petits et les grands espaces, pour les jeunes et les personnes âgées, pour le travail ou pour le salon...

Personnellement, je n'ai pas d'attirance pour les petits chiens, mais ceux là sont au moins aussi mignons que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre les petits chiens ce qui me dérange le plus c'est la sélection pour arriver à ces petits chiens qui à la base ne sont pas petits (ou grands, parce que oui pour le giant ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu de croisements).

Si la "nouvelle" race n'implique pas la naissance de chiots malformés ou de problème de développement par la suite pourquoi pas mais là apparemment ce n'est pas le cas et c'est plutôt ça qui me dérange ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton raisonnement,

Mais toutes les petites races, ne sont elles pas l'issue de tels croisements?

Aujourd'hui tout parait normal, mais pour y parvenir...

Je ne cautionne pas, mais il y a pire comme résultat, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, toutes les petites races actuelles sont sûrement passées par ce travail de sélection et oui tu as raison il y a bien pire !!

Je trouve juste dommage que l'être humain soit sans cesse "obliger" de tout vouloir "déformer" .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi seulement, que c'est une partie visible de l'iceberg!
Prends ce qui est bon et n'imagine pas le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne remarque Emmanuel !

Moi ce qui me derange c'est le fait que ces chiens soient créés juste pour divertir et non une race utile avec des criteres bien spécifiques et une vrai complicité avec l'homme. Là c'est juste pour faire joujoue et c'est tout mignon, on va pouvoir les toiletter, les habiller.......et il y a plusieurs tailles possibles !!! trop fort !
Et regardez comment le plus petit 'modele' est appelé : TOY ! je crois que ça se passe de commentaires non ?!?
Ces petits chiens sont a la mode, et comme toute mode dans le milieu animalier....ce n'est vraiment pas bon pour les animaux, souvenez vous du husky qui a quand meme été l'un des chiens le plus euthanasié en France a une certaine époque.....
C'est clair que ces mini husky dans une expo (vente) animaliere feraient un veritable carton pour noel !

Mais comme tu le dit Emmanuel ce n'est qu'une partie de l'iceberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault,

je suis totalement d"accord avec toi.

Mais, tu veux changer quoi, le marché?
La bétise humaine?

Moi, dans le pire des cas, je trouve ces "toys" plus mignons que beaucoup d'autres "toys".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement Emmanuel on ne changera pas la betise humaine, il faudrai pouvoir informer et sensibiliser les gens......
de part mon metier je rencontre quand meme pas mal de monde et quand je peux sensibiliser certaines personnes je n'hésite pas, je fais ce que je peux a mon niveau LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que chacun s'emploi en la matière à son niveau et avec ses connaissances.

Il est toujours plaisant de discuter avec les gens, au travail, en promenade ou ailleurs, de nos chiens, et des soucis qu'occasionnent les modes, sur l'espèce canine.

Mais, le plus souvent cela rentre par une oreille et....

Mais bon, c'est un travail de fond...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du teckel, la miniaturisation de la race a quand même permis que la paralysie du dos ou de l'arrière train soit de plus en plus rare... Comme le nain est moins long et moins lourd, il y a moins de pression au niveau de la colonne...
Donc peut-être parfois de bonnes choses quand même !!
Je dis ça parce que mon grand père élevait des teckels standards allemands donc lourds et grands, j'ai baigné là dedans puisque j'habitais la même maison. Quand j'ai eu 14 ans il m'a offert une teckel à poils durs, on a du la faire euthanasier à 6 ans cause paralysie. Ca m' a tellement traumatisée que j'ai mis des années à me décider à reprendre un teckel après m'être bien renseignée, c'est pour ça qu'on a pris un teckel nain...
Risques moins élevés mais présents tout de même...
Le carcatère est meilleur aussi sur le nain que sur le standard qui a une fâcheuse tendance à pincer les mollets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrai que sa peut aider dans pas mal de cas mais dans le sens ou l'on regarde cette page sa fait vraiment peur quand même !

et c'est ne serait ce qu'imaginer ce qu'il doit se passer derrière que sa me fait peur !

Mais comme le dit Emmanuel il ne faut pas regarder sa :) et il a raison car du traffic il y en a de partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une paranthese il y a ce matin à telematin un reportage fait par le veto de l'émission pour sensibiliser les gens avant Noel.....
Reportage court mais c'est chouette d'essayer de sensibiliser les gens 'à grande échelle'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="THIBAULT"]

Là c'est juste pour faire joujoue et c'est tout mignon, on va pouvoir les toiletter, les habiller.......

Ou carrément les teinter,même si ce n'est pas tout à fait le sujet,que pensez vous de ÇÀ



Pour moi,il faut être déranger du ciboulot pour imposer une horreur pareille à son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Dakota"]
THIBAULT a écrit:


Là c'est juste pour faire joujoue et c'est tout mignon, on va pouvoir les toiletter, les habiller.......

Ou carrément les teinter,même si ce n'est pas tout à fait le sujet,que pensez vous de ÇÀ



Pour moi,il faut être déranger du ciboulot pour imposer une horreur pareille à son chien.


une honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la classe !!!
Luuna ! Amaruq ! venez ici !! on va chez le toilletteur !! (bientot des photos sur le forum !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensure il va falloir aussi couper un peu le poil, au niveau des papattes
pour Luuna ça sera plutot dans le rose et Amaruq dans le bleue comme ça c'est super original en plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage il n'y a pas le rouge, la seul couleur que ne voit pas le chien......Perso, je suis allé à une expo à Nantes l'année dernière, on y voyait un caniche royale (comme sur la photo mais avec des porte jartelle, véridique, ces personnes confondent hélas poupée et chien....les chiens ça se vend avec un psy ????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me derange c'est le fait que ces chiens soient créés Et regardez comment le plus petit 'modele' est appelé : TOY ! je crois que ça se passe de commentaires non ?!?



t'as raison , le seul "toy " qui doit etre autorisé, ...

c'est le "sexe toy" !!! affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et là on dirait que Thibault et Emmanuel sont parti dans leur délire

Mdr

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...