Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

La boule au ventre..

Messages recommandés

Comme vous le savez, nous recherchons notre petit malou.

Mais depuis peu, je ressens beaucoup de pression... Nous n'avons pas encore choisis, sachant que certaines des portées très interessante ne sont pas encore nées... Mais quelque soit l'éleveur, j'ai la boule au ventre à l'idée de voir le louloup que l'on cherche sur lequel on craque nous passer sous les yeux.

Il faut que je pense à la pré reservation... Mais comment réserver sans voir, sans rencontrer?
Comment dire je ne choisis pas, car je veux rencontrer d'abord, voir le caractère (moi et l'éleveur), mais pour voir un caractère faut qu'il soit plus grand, et plus on attend, plus on risque de le "perdre".

Plein de question qui me trotte beaucoup

C'était juste pour partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
l'éternel problème, ou , quand , lequel, on est tous plus ou moins passer par là.
mais tu verra le jour venus sa fait "TILT", pourquoi, comment, là est la question.
courage on est avec toi et ton choix seras le meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que d'autres personnes seront mieux te répondre que moi mais je dis comme même.
Je pense que c'est le rôle de l'éleveur aussi de te renseigner concernant le caractère du chiot, si tu veux un plus ou moins dominant, au niveau de la couleur... Il sera te conseiller quand au choix du chiot. N'hésites surtout pas à faire le premier pas et dire ce que tu souhaiterais. Tu choisi un élevage et tu dis comme ça l'éleveur choisira celui qu'il estime le mieux pour toi. C'est une question de confiance. C'est ce que j'ai fait pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choisir un chiot qu'à 8 ou 10 semaines, c'est un peu la loterie question caractère. Tout va changer par la suite. Donc on ne peut se baser que sur l'aspect générale. Car même si l'éleveur vous conseille tel ou tel chiot plus ou moins dominant ou plus ou moins affectueux ou indépendant, rien ne vous garanti par la suite que même si il est super affectueux ou autre, qu'il ne vous en fera pas voir de toutes les couleurs niveau bêtises et désobéissance et autres.


Sur ce, bonne chance dans votre quête du chiot parfait. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ce que dit 999.
Le seul chiot que nous avons réellement "choisi" était Elfy. Son éleveuse nous l'a décrite de la façon suivante :

"Cette jolie femelle est calme, posée et adore les calins ! ça change de ses frères et soeurs assez turbulents. Mais elle n'est pas pour autant prostrée dans son coin, non non ! Madame fait ses explorations tranquillement et joue avec les autres. On l'entend rarement : sage comme une image je vous dit !"

Et au final Elfy s'est révélée être une chienne très caline (ok !) mais qui accumule les bêtises et qui n'arrête pas de parler !! Elle est également intransigeante vis-à-vis des autres chiens, l'éleveuse ne l'avait pas "détecté" mais par contre elle nous a dit par la suite que sa mère est pareille et que toutes les femelles de la portée ont récupéré ce trait de caractère.

Je pense qu'il est donc assez difficile de savoir quel sera le caractère exact d'un chiot mais en revanche selon les lignées tu peux choisir certains traits de caractère.
A mon avis renseigne-toi bien sur les futurs parents et ensuite ton choix du chiot se fera à l'instinct !

Bon courage pour vos recherches !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Choisir un chiot qu'à 8 ou 10 semaines, c'est un peu la loterie question caractère. Tout va changer par la suite. Donc on ne peut se baser que sur l'aspect générale. Car même si l'éleveur vous conseille tel ou tel chiot plus ou moins dominant ou plus ou moins affectueux ou indépendant, rien ne vous garanti par la suite que même si il est super affectueux ou autre, qu'il ne vous en fera pas voir de toutes les couleurs niveau bêtises et désobéissance et autres.


Sur ce, bonne chance dans votre quête du chiot parfait. lol!


Pas du tout d'accord: Il n'y a pas de loterie question caractère, on peut le sélectionner tout autant que le physique, c'est juste un peu plus long. Les parents (et toute la généalogie) du chiot comptent bien évidememnt, mais l'éducation que reçoit le chiot à l'élevage permet aussi de diagnostiquer de façon précoce son comportement futur. Aucun éleveur n'est certes infaillible, l'éducation par son nouveau proriétaite entrant également en ligne de compte.

Les bêtises d'un chiot et la "désobéissance" sont plus souvent liés à l'éducation qu'au caractère proprement dit, il reste un animal, pas une machine programmable!!!
Pour prouver mes paroles, j'ajoute que je garantie à qui le veut,par écrit, le caractère de mes chiots.

Ce n'est que mon opinion....et le chien parfait n'existe pas.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow à écrit
Pas du tout d'accord: Il n'y a pas de loterie question caractère, on peut le sélectionner tout autant que le physique, c'est juste un peu plus long. Les parents (et toute la généalogie) du chiot comptent bien évidememnt, mais l'éducation que reçoit le chiot à l'élevage permet aussi de diagnostiquer de façon précoce son comportement futur. Aucun éleveur n'est certes infaillible, l'éducation par son nouveau proriétaite entrant également en ligne de compte.

Les bêtises d'un chiot et la "désobéissance" sont plus souvent liés à l'éducation qu'au caractère proprement dit, il reste un animal, pas une machine programmable!!!
Pour prouver mes paroles, j'ajoute que je garantie à qui le veut,par écrit, le caractère de mes chiots.

Ce n'est que mon opinion....et le chien parfait n'existe pas.... lol![/quote]

et je suis tout à fait d'accord, l'éducation est pour beaucoup dans sa vie d'adulte.
comme pour les enfants (d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon éleveur a su bien cerner le caractère de Nanuq, c'était notre premier malamute et on en voulais un assez soumis et il ne s'est pas trompé! Nanuq est soumise et calme, et elle obéit plutôt bien (bon ça reste un malamute têtu à ses heures mais on a un bon contrôl sur elle), comme je le dit souvent on ne pouvait pas mieux tomber pour un premier mala. Donc je rejoins l'avis de greystone shadow, l'éleveur connaît ses chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins christine car des le depart elle nous avait expliqué le caractere de notre feewok cool pas de caractere dominant... feewok comme chacun le sait geek nous a fait pleins de betises et nous a beaucoup testé on va dire ça comme çà scratch parceke nous proprietaires avons fait des erreurs dans son education mais ns ne sommes pas infaillibles...

je me souviens que magic wolf m'a dit que je ne m'en sortirai jamais et que il allait retourner chez christine No , j'en passe et des meilleurs affraid mais je ne lui en veux pas meme si j'aurai préféré a l'epoque moins de jugement et plus de comprehension..ça prouve que tu aimes tes betes magic I love you c tout a ton honneur !

bref tout ça pour dire que mes rapports avec mon loup ne sont plus du tout les memes il sait ce qu'il peut et ne doit pas faire, il me respecte je le lis dans ses yeux...et c une belle preuve d'amour de mon loup I love you
bref je reviens au sujet je pense que l'infuence de l'education est extremement importante aussi et ça joue bcp sur le caractere du chien...ah feewok est cool et pas dominant du tout !!!!! comme l'avait dit mon eleveuse préférée I love you I love you lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec Christine, quand le chiot quitte l'élevage on a cerné le gros du caractère, après c'est l'éducation, l'environnement et le temps qu'on lui consacre qui entrent en ligne de compte.
C'est sûr qu'à 2 semaines on ne peut pas en juger mais à partir de 5-6 semaines c'est flagrant.
Pré réservation ? Oui, c'est une bonne idée Alex parce que l'éleveur saura alors ce que tu recherches et t'aiguillera vers le chiot qui te correspondra le mieux, ce qu'on n'a pas pu faire quand tu as pris Freya puisqu'il ne restait qu'elle de libre ! Ceci dit je pense que son caractère est conforme à ce qu'on t'en avait dit, du moins c'est comme ça que je l'ai ressentie quand on l'a revue.
T'inquiète, tu trouveras un loulou sans problème, ne te pose pas trôp de questions non plus, Nico, Freya et toi parviendrez sans problème à éduquer ce jeune homme !
Ben oui, tu verras, Freya te sera d'une aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que l'éducation compte pour beaucoup dans la future vie sociale du chiot, cependant, le caractère fera qu'avec certains chiots, tout se passera plus facilement qu'avec d'autres, la différence est là.


Après, comme déjà dit, un chiot reste un chiot, dans le sens qu'il reste malléable à souhait et deviendra ce que son maître en aura fait.


Par contre, en adoptant un adulte à problème, là c'est une toute autre histoire. Mais c'est vrai qu'avec un chiot, tout est possible et y a pas de quoi se faire de souci vu que tout dépendra de l'éducation donnée.


Voilà, me suis bien exprimé là ou je recommence ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...