Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co

touche pas à mon pote

Messages recommandés

et oui, visiblement chez cheerok (mon mala^^) on ne touche pas à son pote, et c'est très agréable par moment.
Je m'explique:
samedi soir, en allant chercher ma petite soeur à son cours de couture, on tombe sur le chien d'une de ses amie, un pointer extremement agressif vis à vis de mon sam, comme j'avais trois laisse en main (enrouleur pour les trois en prime), j'ai pas pu ramener mon sam assez vite pour éviter l'attaquer. Du coup le pointer c'est jeter dessus et c'est mis à la bouffer, et la, cheerok est intervenu.
Monsieur n'a pas apprécié qu'on touche à son pote. Il s'est précipité sur le pointer, et lui a foutue un coup d'épaule sur le poitrail ce qui a eu comme effet de faire voler le pointer qui ne s'est rattrapé que quelques mètres plus loin en faisant un rouler boulet et en partant vers la voiture de sa maitresse en pleurant. Cheerok lui, c'est juste assis pour attendre de voir si l'autre chien aller revenir ou si il pouvait continuer la promenade lol!
J'ai énormément apprécié, surtout qu'il a juste dégagé son pote et n'a pas chercher à se battre après (ce qui me faisait peur sur le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah !!! voila ce que j'appelle un caractère de "mala" !! lol!
Bravo Cheerok !! cheers défend tes compagnons !! non mais !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça comme réaction, ben oui on touche à son pote sinon on a affaire à lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Cheerok et ton Sam ? Il n'a rien j'espère ?

Toujours le problème des chiens qui ne sont pas tenu en laisse , surtout si ceux ci ont un caractère hargneux.

En attendant si ton mala n'avait pas été là .... Dieu sait ce qu'il se serait passé.

Au club canin ou je suis , l'éducatrice nous apprend que face à un chien errant qui attaque ton chien , il vaut mieux lâcher la laisse , ainsi il sait se défendre ou s'échapper si besoin était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers et il n'était pas peu fier le cheerok.
Pour mon sam, baïko va bien, il a les poils comme sécurité^^.
Si cheerok n'avait pas été la, c'est sur que ca aurai ete dur, mais je m'en serai mêler.
Malheureusement, baïko ne sait pas se battre, et donc ne se défendra pas. Le pire c'est que la maitresse n'était pas loin, mais elle ne fait jamais rien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Elle n'intervient pas ? Et si c'est un enfant que son chien viendrait à attaquer ? Elle fera quoi là ? C'est une c.... de première en tout cas En attendant , heureusement que ton chien a bien réagi et que l'autre a pris peur .

Encore bravo à Cheerok et une grosse caresse de ma part aux deux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort! c'est clair que j'en connais pas mal qui l'aurait cartonné tout court le pointer, et après tout, ça l'aurait peut-être fait réfléchir à deux fois pour le prochain coup! un jour sa maitresse aura des soucis, son chien au véto ou un autre et une plainte au cul, mais si elle est assez nule pour attendre ça, avant de réagir, ben c'est que c'est une C! J'ai déjà entendu pleins d'histoires comme ça de gens C qui ne réagissaient pas quand leur chien en bouffe un autre et qui ne le tiennent pas en laisse pour autant les fois suivantes! Mais bon apparement les C c'est une race en pleine expension!
En attendant félicitations à ton louloup pour sa façon de doser la réponse selon la situation c'est un excellent chef de meute très équilibré! un chien comme je les aime! kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas du tout ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais chez nous quand un mala remet un autre chien à sa place, il va droit au but, sans faire d'acharnement : dès que l'autre est à terre soumis ou se carapate pour lui c'est règlé et il continue son bonhomme de chamin !
Bravo à ton loulou, non mais il a raison quoi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C SA QUI EST BIEN CHER LES MALA, il y à l'effet de meute les grands protège les petits, et j'ai bien dit protège. cela sous entend ne cherche pas la bagarre, mais si il faut c'est les 2 pieds devant qu'ils y vont. EARL est comme sa aussi, aprés la démontration du mont Aigoual ou il c'est interposé pour Fanouk, hier petite promenade tranquille, rencontre avec un autre chien content de pouvoir jouer, (mais je reste sur mes garde car le proprio avait été pronpt à le reprendre en laisse en nous voyant...)les chien s'ammuse (en laisse), et d'un coup, l'autre grogne et saute sur Earl, lui esquive, se met sur les patte arrière et lui bourre les flanc, se repositionne et se met à grogner comme un vrai méchant. l'autre chien n'a même pas essayer de le regarder et ne voulais plus qu'une chose se barrer et vite.
voila pas d'agrésivité nocive juste c quoi ce bordel, c qui le chef./

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu ce cas, mais mon mala n'aime pas quand les autres chiens lui aboient dessus (quand je dis aboyer c'est quand c'est hargneux ou agressif)
Quand on croise des chiens qui n'aboient pas, il veut aller vers eux, gémit mais rien de très explicite. Par contre dans le cas inverse, il a tendance a tirer comme un cinglé. Ca lui est arrivé d'aller sentir d'autres chiens et a chaque fois il se tient bien haut et bien droit, oreilles dressées et queue droite et il fait un drôle de regard, comme s'il se méfiait et attendait de voir ce que l'autre allait faire. Souvent j'évite qu'il aille vers eux de peur qu'une bagarre se déclenche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la réaction de Cheerok ! Aussi bien dans la protection du copain que dans le fait de ne pas chercher la bagarre ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
July a écrit:
Je n'ai pas eu ce cas, mais mon mala n'aime pas quand les autres chiens lui aboient dessus (quand je dis aboyer c'est quand c'est hargneux ou agressif)
Quand on croise des chiens qui n'aboient pas, il veut aller vers eux, gémit mais rien de très explicite. Par contre dans le cas inverse, il a tendance a tirer comme un cinglé. Ca lui est arrivé d'aller sentir d'autres chiens et a chaque fois il se tient bien haut et bien droit, oreilles dressées et queue droite et il fait un drôle de regard, comme s'il se méfiait et attendait de voir ce que l'autre allait faire. Souvent j'évite qu'il aille vers eux de peur qu'une bagarre se déclenche.

En fait y'a bien droit oreilles droites et bien droit oreilles droites, je sais tu vois pas la différence, mais selon à quoi ça ressemble exactement ça peut être une incitation au jeu comme de la domination! c'est pas le bon sujet pour parler de ça mais ça dépend si elles sont droites tournées vers l'avant ou tournées vers l'extérieur et si il fixe l'autre droit dans les yeux ou de côté....
mais bon si tu veux plus de détails on verra ça dans un autre sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
et oui, visiblement chez cheerok (mon mala^^) on ne touche pas à son pote, et c'est très agréable par moment.
Je m'explique:
samedi soir, en allant chercher ma petite soeur à son cours de couture, on tombe sur le chien d'une de ses amie, un pointer extremement agressif vis à vis de mon sam, comme j'avais trois laisse en main (enrouleur pour les trois en prime), j'ai pas pu ramener mon sam assez vite pour éviter l'attaquer. Du coup le pointer c'est jeter dessus et c'est mis à la bouffer, et la, cheerok est intervenu.
Monsieur n'a pas apprécié qu'on touche à son pote. Il s'est précipité sur le pointer, et lui a foutue un coup d'épaule sur le poitrail ce qui a eu comme effet de faire voler le pointer qui ne s'est rattrapé que quelques mètres plus loin en faisant un rouler boulet et en partant vers la voiture de sa maitresse en pleurant. Cheerok lui, c'est juste assis pour attendre de voir si l'autre chien aller revenir ou si il pouvait continuer la promenade lol!
J'ai énormément apprécié, surtout qu'il a juste dégagé son pote et n'a pas chercher à se battre après (ce qui me faisait peur sur le moment)


Ya pas photo, ton Cheerok à un vraiment un super caractère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
]
En fait y'a bien droit oreilles droites et bien droit oreilles droites, je sais tu vois pas la différence, mais selon à quoi ça ressemble exactement ça peut être une incitation au jeu comme de la domination! c'est pas le bon sujet pour parler de ça mais ça dépend si elles sont droites tournées vers l'avant ou tournées vers l'extérieur et si il fixe l'autre droit dans les yeux ou de côté....
mais bon si tu veux plus de détails on verra ça dans un autre sujet!


Il ne les fixe pas dans les yeux mais de côté pour les oreilles je sais pas vraiment, jamais trop fait attention, la prochaine fois je regarderais et je te tiendrais au courant pour savoir vraiment. J'avais créer un post par rapport aux caractères de mon mala on en reparlera dessus. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont du caractere nos malas^^.
Et non malheureusement pas de photo, j'ai du mal entre tenir les laisse et prendre les photos^^, mais dimanche je dois normalement en prendre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
ils ont du caractere nos malas^^.
Et non malheureusement pas de photo, j'ai du mal entre tenir les laisse et prendre les photos^^, mais dimanche je dois normalement en prendre^^


Oui ils ont du caractère mais on les aime flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...