Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy111

A la queue leu leu

Messages recommandés

J'ai remarqué un comportement assez marrant chez mes loulous qui, il me semble, est calqué sur celui des loups.

Ils se sont créés des chemins dans le jardin pour aller du portail à la maison, de l'aire de jeu à la maison, tout le long d'un côté de la maison (là où j'avais planté des bulbes à l'automne !! ) .... Bref pas mal de petits chemins un peu partout qu'ils empruntent systématiquement et ils se suivent à la queue leu leu!

Mais là où c'est le plus marrant c'est que des fois je les appelle pour rentrer ou pour jouer et je les vois partir dans une autre direction.scratch Je me dis "tiens ils veulent pas venir", mais non c'est juste que le chemin pour arriver jusqu'à moi n'était pas en ligne droite directe !! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'instinst de suivre la piste que les bêtes sauvages ont tracées dans la poudreuse, c'est moins fatiguant là où le chemin est tassé que là où la pelouse fait 5 cm de haut sinon faut lever les pattes!
Moi y'a que le samoyède qui le fait pas, si il y a une trace il est forcément à côté ducoup en attelage si il y a un chemin il est au fond du fossé, au fond de l'ornière, dans les ahutes herbes ou si c'est de la neige uniquement dans la poudreuse! En même temps Oukiok me ferait remarquer que c'est un samoyède!!!!!! pas un mala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ça avec mes chow-chow , à part que eux c'était le périmètre de la "pelouse" qu'ils suivaient scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ca doit être marrant à voir, le mien fait pas ça, il passe souvent au même endroit mais des que je l'appel il court vers moi et peut importe ou il passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c'est vraiment marrant à voir !!

Surtout quand c'est Eole avec son côté nounours nonchalant qui suit bien les petits chemins !! lol!

Le matin quand on part on suit le même chemin qu'eux pour sortir du jardin et systématiquement y en a un qui se met devant nous et qui avance à 2 à l'heure (Eole pour ne pas le nommer !!), c'est assez comique !

Après je vous rassure quand ils courent comme des débiles dans le jardin ils suivent pas les chemins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous idem, le petit tour de jardin cool dans sa trace, mais si on l'appel , plein gaz par dessus tout et surtout en ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui idem a la maison du coup j ai un coté qui a plus d herbe et quand j avais ma chienne , elle c etait de l autre coté mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi ils suivent des "lignes" tracées lol! même lorsque je les rappelle; ils empruntent leur petit chemin qui n'est pas des plus court et qui est le long de la clôture en particulier; ils font le tour de l'étang au lieu de passer sur le pont ( ça ils le font quand ils courent dans tous les sens lol! ) et toujours à la file indienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...