Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dakota1111

Des loups et des chiens de traineaux

Messages recommandés

Une petite vidéo d'une meute de loups qui harcèlent et attaquent un attelage de chiens de traineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est étrange car on dit que le loup est craintif et méfiant et n'ose pas approcher. Peut être ne trouvent-ils pas de nourriture scratch

En tout les cas, les loups sont magnifique et heureusement pour les chiens que leurs maîtres étaient là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on sait pas trop ce qu'ils attendent, à un moment un des loups vient manger un reste de bouffe ou une crotte à la stake, comme si ils tentaient avant tout de voler la bouffe, mais à la fin en traineau ça fait plus on attaque le troupeau! En revanche le chien blessé, c'est le loup, ou la baston entre chiens? Moi j'ai pas le son alors je sais pas si ils expliquent!
mais bon soyons réalistes, c'est une grosse meute pour ces régions désertes, et la bouffe est si rare que je comprends très bien qu'ils tentent le tout pour le tout! je trouve même que les mushers sont plutôt cool par rapport au vrai risque que ça représente! Comment protéger les chiens pendant les heures de sommeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a dit quelqu'un sur facebook qui n'est pas sur le forum (enfin je crois lol) c'est surement plus une question de territoire donc indirectement une question de bouffe lol, mais pas forcement qu'ils soient affamés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A leur comportement on voit bien que les chiens et les hommes sont sur leur territoire, et comme les chiens sont domestiqués (et qu'ils doivent obéir aux musheurs), ils n'attaquent pas, ils ne défendent pas leur territoire. C'est pour ça que les loups les attaquent, de plus ils fuient.
Elle est très intéressante cette vidéo. Je pense que les loups étaient très intéressés par les vivres.

Et la baston entre les chiens m'a vraiment impressionné affraid dans un autre post je crois que c'est Oukiok qui a parlé que deux de ses chiens avaient étés blessés lors d'une bagarre entre mala .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est certainement + une question de territoire + la nourriture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pus gros problême, à mon avis est que les loups sont chez eux, et cherche à se faire respecter. si il avait vraiment faim je suis à peut près sur que la nuit leur auraient été propices pour ce nourrir. mais bon ce n'est que mon avis et je n'est jamais été un loup,c pas pour cela que je suis un agneau non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
le pus gros problême, à mon avis est que les loups sont chez eux, et cherche à se faire respecter. si il avait vraiment faim je suis à peut près sur que la nuit leur auraient été propices pour ce nourrir. mais bon ce n'est que mon avis et je n'est jamais été un loup,c pas pour cela que je suis un agneau non plus lol!

mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi parce que c'est leur territoire. Mais les loups n'attaquent pas l'homme sauf quand ils crèvent la dalle et vu la région ça m'étonnerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
je suis à peut près sur que la nuit leur auraient été propices pour ce nourrir.

La nuit oui, mais je sais pas où c'est filmé, mais dans les régions les plus au nord il me semble que le jour dure 6 mois, puis 6 mois de nuit alors pas sûre qu'ils puissent attendre la nuit.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
sergio a écrit:
je suis à peut près sur que la nuit leur auraient été propices pour ce nourrir.

La nuit oui, mais je sais pas où c'est filmé, mais dans les régions les plus au nord il me semble que le jour dure 6 mois, puis 6 mois de nuit alors pas sûre qu'ils puissent attendre la nuit.... confused


C'est exact ce que tu écris concernant la durée du jour et de la nuit dans ces régions , le probleme c'est que cette vidéo est certainement un extrait d'un documentaire sur une expédition mais lequel ? Dommage de ne pas avoir plus d'indication sur ce film parce que ça a l'air d'être intéressant comme documentaire .

Une hypothèse aussi: c'est que les hommes auraient pu monter la garde chacun leur tour pendant que les autres se reposaient ainsi les loups n'attaquaient pas le campement.Mais on ne le voit pas sur cette vidéo hélas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuit ou pas le cycle de la vie fait que....
il y à un moment ou il faut dormir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
nuit ou pas le cycle de la vie fait que....
il y à un moment ou il faut dormir scratch


Ben oui c'est pour ça que je pense que les hommes ont instauré un tour de garde pour éloigner les loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop beau ces loups arctiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...